Ayant plus ou moins les mêmes exigences que toi, je n'ai qu'un mot : ouste.
J'ai craqué hier, depuis le temps que je lis ses louanges sur le forum, j'ai voulu aller voir par moi même.
Résultat, jamais vu pire niveau gameplay (en admettant que mon expérience est tout de même limitée) même age of conan ne m'a pas autant déçu.
La c'est du grand n'importe quoi, tu as l'apparence d'une mécanique très précise et tout, mais derrière on sent que c'est le bordel, les monstres qui planent, les coups qui peuvent être lancés avant la fin du cooldown, les petits lags qui font que tu vois une jolie liste de dégâts qui apparaît soudainement, il n'y a absolument rien de précis.
Du moins, rien de précis pour quelqu'un qui a pu connaître la précision du gameplay world of warcraft. A vrai dire j'ai tout de suite fait la comparaison de war avec vanguard, hélas pas forcément en faveur du premier... Graphiquement c'est une horreur, les personnages sont aussi laids que communs, pas l'ombre d'une expression de personnalité dans l'esthétique, que dalle. Les animations sont à se plier littéralement de rire, genre le npc qui n'a que deux positions "debout" et "je ramasse la caisse à genoux". Les monstres ne sont pas mieux lotis, passant d'épileptiques à rigides, ce qui est aussi le cas de notre personnage (encore qu'après avoir essayé plusieurs classes on sent bien qu'ils ont dû consacrer beaucoup moins de temps sur certaines, comme la furie).
Je me suis bien marré aussi pour le coup de mon personnage qui porte deux dagues mais qui n'en utilise qu'une. Niveau cohérence on a aussi l'attaque automatique qui est sensiblement la même quelque soit l'arme, la classe, etc.
Non sincèrement, on veut bien lui trouver du charme parce qu'il est la seule alternative finalement, mais rien de neuf, et rien de mieux, juste quelques éléments piochés de ci de là dans les mmorpg qui ont pu avoir du succès.
Oublie tout de suite l'idée que tu puisses t'amuser sur war si tu as aimé tout particulièrement la jouabilité wow, ça n'a strictement rien à voir.
Là on est dans le à peu près, d'où le discours sur le 1vs1 qui n'a que très peu d'intérêt, dans la mesure où le talent du joueur sera toujours soumis aux aléas du gameplay.
Mis à part le Gameplay et l'esthétique du jeu, reste que les fronts avec le rvr ça a l'air drôlement sympa.
Dommage qu'il faille se coltiner un personnage handicapé dans un monde qui fait figure d'anomalie pour en profiter.
(youhouuu Blizzard, du rvr par chez vous, non ? personne ?)
Edit : C'est vrai que finalement ça a du bon war. Je ne regarderai plus jamais Age of Conan comme un gros ratage, au moins ils ont eu les couilles de faire quelque chose de différent et qui n'a jamais été terminé mais qui m'a donné la sensation d'avoir un minimum de contrôle sur l'environnement en jeu. (oui parce que j'ai oublié les détails à propos des npc qu'on aggro aléatoirement de près ou de loin ou qui changent de cible comme ça leur chante.)
Ils auraient pu mettre au dos de la boite qu'il fallait passer l'épreuve daoc en 2008 pour supporter war
Ce qui me laisse penser que l'offre qui regroupe les deux jeux a un sens puisqu'ils partagent ni plus ni moins des graphismes surannés, (une police d'écriture très...rôle-play), et un gameplay aussi accessoire qu'austère.