[WAR] Pour moi, ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaite réellement acheté Warhammer Online mais je ne sais pas si le jeu répondra à mes attentes.
Je vous met donc ici les critères que je recherche et j'espère que cela correspondra, auquel cas je ne débourserai pas la somme demandée si c'est pour arrêter deux jours après.

- Un jeu PvP complexe, varié, fluide, dynamique.

- Des beau graphismes (Plus beau que World Of Warcraft que je trouve en soit déjà très beau)

- Du leveling pas trop long ou alors varié et qui n'est pas ennuyant. Je ne suis pas un adepte du: "tant que tu n'a pas no life lvl max, tu ne peux rien faire".

- Une variété de stuff/objets/récompenses que l'on peut obtenir sur les mobs, par le biais des quêtes...

- Une variété de classe / race, bien distincte, ayant un background particulier qui est perceptible in-game et un équilibre de classe visible (Malgré le fait qu'il y est une chaîne alimentaire bien évidemment mais je ne veux pas du: "j'ai la classe "X" je poutre tout le monde, personne me poutre".

- Un monde immense digne d'un vrai MMORPG.

- Un bestiaire / des donjons (Ou au moins des quêtes de groupe ou de raid) et des boss variés.

- Une facilité de prise en main, aussi bien au niveau de l'interface que du jeu en lui-même.

- Un monde peuplé, par les joueurs et les PNJ et non pas vide ou l'on se balade trois heures sans voir aucune trace de vie.

- Un comportement mature et d'entraide envers les joueurs.

Voilà, c'est vraiment ce que je recherche. WAR me semble apporter l'ensemble mais quand est-il vraiment?

Cordialement et merci d'avance.
le-jeu-parfait-universel n'existe pas (quoique Everquest....). De plus un mmo par définition ca évolue.

donc à moins d'avoir joué à la beta et de t'être fait un avis, tu n'as plus qu'a claquer 50 euros et voir si cela te plait, bref c'est un risque à prendre. et quels que soient les avis que tu liras ici, ils restent de toute facon subjectifs sur un angle ou un autre du jeu...
Citation :
Publié par Mantrid
Bonjour à tous,

Je souhaite réellement acheté Warhammer Online mais je ne sais pas si le jeu répondra à mes attentes.
Je vous met donc ici les critères que je recherche et j'espère que cela correspondra, auquel cas je ne débourserai pas la somme demandée si c'est pour arrêter deux jours après.

- Un jeu PvP complexe, varié, fluide, dynamique.
Je trouve effectivement le RvR de WAR assez complexe et dynamique à mon goût, mais c'est difficile de répondre pour toi. Ce qui est sur c'est que le PvP de WAR est pensé avant tout comme du PvP de masse et de groupe, pas du 1 vs 1. Les classes ne sont pas équilibrées pour le duel.

Citation :
- Des beau graphismes (Plus beau que World Of Warcraft que je trouve en soit déjà très beau)
Très subjectif. Certains trouvent WAR très moche, digne d'un jeu de 2002. D'autres le trouvent plus beau que WoW. Techniquement, le jeu est basé sur le moteur de DAoC mis à jour, et il est pensé pour du combat de masse, donc pas trop de polygones ou de textures hi-res. Va faire un tour sur le fil "screenshots" pour te faire une idée.

Citation :
- Du leveling pas trop long ou alors varié et qui n'est pas ennuyant. Je ne suis pas un adepte du: "tant que tu n'a pas no life lvl max, tu ne peux rien faire".
Le levelling est plus long que sur WoW, mais tu peux faire du RvR et des scénarios dès le niveau 1 (et c'est fortement recommandé d'alterner rvr/pve). Avec les quêtes publiques et le PvE classique par dessus, il y a de quoi faire. Le jeu est fun dès les bas niveaux en tout cas.

Citation :
- Une variété de stuff/objets/récompenses que l'on peut obtenir sur les mobs, par le biais des quêtes...
Des récompenses PVE tu en as avec les quêtes publiques, influence et coffres, mais aussi avec le RvR (accessible dès les premiers niveaux).

Citation :
- Une variété de classe / race, bien distincte, ayant un background particulier qui est perceptible in-game et un équilibre de classe visible (Malgré le fait qu'il y est une chaîne alimentaire bien évidemment mais je ne veux pas du: "j'ai la classe "X" je poutre tout le monde, personne me poutre".
Coté varieté et distinction/background, c'est un régal. Jouer chez les peaux vertes ou chez l'empire donne vraiment des sensations différentes.
Coté équilibre des classes, les classes sont équilibrées royaume contre royaume, mais pas en 1 contre 1. WAR n'est pas conçu pour que toutes les classes aient une chance égale en duel. C'est dans un groupe (ou warband) que ta classe trouvera sa place.
Si le duel est important pour toi, il y a des classes mieux adaptées que d'autres c'est certain, mais attend toi à te faire rouler dessus régulièrement par contre.

Citation :
- Un monde immense digne d'un vrai MMORPG.
Immense, non. Assez grand, oui. Si tu cherches des vastes espaces à perte de vue et une liberté totale de mouvement à la Vanguard, passe ton chemin. Mais c'est quand même moins étriqué qu'AOC, à mon avis.

Citation :
- Un bestiaire / des donjons (Ou au moins des quêtes de groupe ou de raid) et des boss variés.
Il y en a quelques uns (des donjons), mais il me semble que tu cherches surtout un jeu pur PvE bien fourni. WAR n'est probablement pas le plus adapté, même si certains contenus PvE sont sympas. Notament, l'IA et le challenge des mobs standard sont inexistant.

Citation :
- Une facilité de prise en main, aussi bien au niveau de l'interface que du jeu en lui-même.
Sur ce point c'est réussi, la prise en main est exemplaire.

Citation :
- Un monde peuplé, par les joueurs et les PNJ et non pas vide ou l'on se balade trois heures sans voir aucune trace de vie.
Le jeu vient d'ouvrir, la plupart des serveurs sont bien remplis, mais ça dépend bien sur. Il faut aussi prendre en compte que pas mal de joueurs enchaînent les scénarios et le RvR, d'ou l'impression parfois de vide en zone PvE.

Citation :
- Un comportement mature et d'entraide envers les joueurs.
A mon avis ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. La plupart des joueurs ont déjà un ou plusieurs MMO derriere eux, ce n'est pas WAR qui va les rendre plus/moins mature. Ceci dit, le RvR implique une coopération générale qui est fortement encouragée.

Citation :
Voilà, c'est vraiment ce que je recherche. WAR me semble apporter l'ensemble mais quand est-il vraiment?

Cordialement et merci d'avance.
Le jeu est prometteur, mais si tu l'abordes comme un jeu PvE tu risques d'être déçu. Le PvE est là, mais pour bien profiter du jeu il faudra faire du RvR régulièrement.
Pareil si tu envisages le PvP comme du 1 vs 1 tu vas probablement être déçu, puisque le jeu est pensé pour un travail d'équipe.
De ma petite expérience WAR répond a la plupart de tes attentes.


j'ajouterais juste que la prise en main, meme si elle ne pose pas de problème en particulier est quand meme bien fourni en diverses compétences utiles. Et si tu ne panique s pas a la vue de 2-3 barres d'aptitudes utiles remplies a devoir gérer. C'est ok a ce niveau.


Les graphismes sont largement supérieurs aceux de WoW, je crois que la comparaison est dans ce sens quasi ridicule. Meme si WAR utilise un style graphique intermédiaire (un équilibre entre le réalisme de AOC et le coté carricatural a outrance de WOW) les détails sont fins, et le nombre de polygones par model (architectural ou organique) est bien plus élevé et perme une meilleure représentation et des détails affinés.

Après ca reste très subjectif, mais pour ma part je trouve les graphismes, l'ambiance des différents décors et le bestiaire vraiment tres tres convaincant et agréable. !


Pour la communauté étant sur serveur RP-RvR je ne peux pas vraiment me plaindre. Si ce n'est un manque de communication dans les premieres zones. j'imagine que l'interface de chat n'est pas évidente a prendre en main dans les premieres heures ce qui ne facilite pas les communications. Cela s'améliore franchement vers les niveaux 10-20 ou tu commence a croiser des personnes régulièrement dans les memes zones, et les échanges sont la : ) (et a ce jour je n'ai pas croisé de "boulet")

Le coté techinque maintenant qui est un peu la source de la plupart des quelques "ouin-ouin" Pour ma part je suis sans doute chanceux mais je ne constate aucun souci de "lag" ou de "saccade" (j ai installé l'addon de curse pour le refresh des buffs en bg, et depuis meme en scenario c'est FLUIDE, j'ai une becanne correcte et une bonne carte graphique, mais rien d'exotique non plus. J'ai réglé l'AA a X4 et le jeu est beau (je joue sur un 24" avec tout a fond et le jeu tourne nickel)

Reste un détail qui gache un peu mon gameplay, c'est la configuration des bouttons de la souris, qui a ce jour est impossible. (pas moyen d assigner des actions ou racourcis au différents bouttons, ou roulette) c'est tres ennuyant pour moi, mais pour la majorité des joueurs ca passe inapercu (malheureusement)

En résumé, mon avis sur ce jeu est vraiment tres tres positif. Et j'en suis arrivé au point ou j'ai tellement de plaisir avec WAR que je ne me soucis pas de savoir si dans 1 an il y aura 100 000 joueurs ou 5 000 000, c'est egoiste, mais je suis tellement bien que tout le reste m'importe peu.

J'espere que le suivi du staff technique s'occupera quand meme des problèmes qui nuisent a certains, si c'est bien un problème de leur part.
Honnêtement, je pense qu'il correspond à tes attentes. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le jeu évoluera, donc certains points seront encore mieux.
Citation :
Publié par Mantrid
- Un jeu PvP complexe, varié, fluide, dynamique.
Question jouabilité rien à redire, c'est du WoW combiné avec du guild wars et ça passe tout seul, ce n'est pas lent...

Citation :
Publié par Mantrid
- Des beau graphismes (Plus beau que World Of Warcraft que je trouve en soit déjà très beau)
C'est plus beau que WoW mais moins qu'Age Of Conan, on oublie bien vite le graphisme quand on est bien dans un jeu

Citation :
Publié par Mantrid
- Du leveling pas trop long ou alors varié et qui n'est pas ennuyant. Je ne suis pas un adepte du: "tant que tu n'a pas no life lvl max, tu ne peux rien faire".
Dès le LvL 1 tu peut participer à l'effort de guerre, tu peux xp en faisant des quêtes, des instances, des quêtes publiques, du PVP, du RvR, du bashing etc... C'est loin d'être saoulant

Citation :
Publié par Mantrid
- Une variété de stuff/objets/récompenses que l'on peut obtenir sur les mobs, par le biais des quêtes...
Là c'est le gros point noir, je joue un curé des runes et sur mes trois derniers casques, j'ai eu le même skin, le stuff de renommé est, avant le LvL 40, un peu moisi. Il y a quelques objets sympa dont par exemple une épée épique LvL12 qui a le même skin qu'une épée verte LvL 7, tu vois le genre...

Citation :
Publié par Mantrid
- Une variété de classe / race, bien distincte, ayant un background particulier qui est perceptible in-game et un équilibre de classe visible (Malgré le fait qu'il y est une chaîne alimentaire bien évidemment mais je ne veux pas du: "j'ai la classe "X" je poutre tout le monde, personne me poutre".
Là tu ne sera pas déçu c'est très varié et chacun a son rôle, notamment les tanks en PvP contrairement à WoW où ils ne servent à rien pour ainsi dire...

Citation :
Publié par Mantrid
- Un monde immense digne d'un vrai MMORPG.
Immense peut-être pas, on est pas dans Dark And Light mais c'est bien grand, tu n'est pas cloisonné dans une sorte de couloir à la Age Of Conan...

Citation :
Publié par Mantrid
- Un bestiaire / des donjons (Ou au moins des quêtes de groupe ou de raid) et des boss variés.
Dès la première instance PVE de la capitale Ordre les boss font des choses qui sortent du vulgaire monstre poteau, pop d'adds, cercles qui brûle les fesses par terre, téléportation etc... Ce n'est pas au niveau de WoW pour ce que j'en ai vu mais on est pas là vraiment pour ça...

Citation :
Publié par Mantrid
- Une facilité de prise en main, aussi bien au niveau de l'interface que du jeu en lui-même.
1 minute 30 devrait suffire à prendre en main le jeu


Citation :
Publié par Mantrid
- Un monde peuplé, par les joueurs et les PNJ et non pas vide ou l'on se balade trois heures sans voir aucune trace de vie.
Vient jouer Ordre sur Hellebron et tu verras que tu te fait rouler dessus par un bus de temps en temps, aggro par un monstre caché à d'autre moments, camper par un fufu qui PK, sans oublier les moments ou tu arrive sournoisement par derrière pour buter un pauvre petit destructeux qui passait par là, ou tu fais aussi un bus sur des destructeux etc... jouissif...

Citation :
Publié par Mantrid
- Un comportement mature et d'entraide envers les joueurs.
J'ai peur de te dire que le jeu est à l'image du monde dans lequel tu vis, entoure toi d'une guilde de gens mature et tout ira bien !

Citation :
Publié par Mantrid
Voilà, c'est vraiment ce que je recherche. WAR me semble apporter l'ensemble mais quand est-il vraiment?
Oui c'est ce que tu cherches pendant 2 mois, ensuite il faudra attendre le RvR de masse au LvL 40 pour pouvoir se prononcer sur la durée de vie du jeu, il est pour l'instant encore trop tôt...

Cordialement et merci d'avance.
Citation :
Publié par z3dj1
Question jouabilité rien à redire, c'est du WoW combiné avec du guild wars et ça passe tout seul, ce n'est pas lent...
Ca fait deux fois que je lis ça.
Vous le trouvez où le Guild Wars dans le gameplay ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca fait deux fois que je lis ça.
Vous le trouvez où le Guild Wars dans le gameplay ?
Dans la complémentarité des classes en groupe/bande en PvP, IMHO.

En 1vs1, le jeu n'a aucun intérêt.
Le niveau max : 40.


Pour ma part, niveau 13, 21h. J'aime prendre mon temps à lire les quêtes et lire le tome de connaissance.


En sachant que là, plus ça va plus ça ralentit.
Citation :
Reste un détail qui gache un peu mon gameplay, c'est la configuration des bouttons de la souris, qui a ce jour est impossible. (pas moyen d assigner des actions ou racourcis au différents bouttons, ou roulette) c'est tres ennuyant pour moi, mais pour la majorité des joueurs ca passe inapercu (malheureusement)
Essaie de vérifier les drivers de ta souris car normalement tu devrais pouvoir le faire car j'ai assigné le saut au bouton latéral situé sur le coté gauche de ma souris.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca fait deux fois que je lis ça.
Vous le trouvez où le Guild Wars dans le gameplay ?
Exact, je trouve le PvP moins nerveux que dans GW, j'ai l'impression de passer 15% de mon combat a mater mes CD, a attendre le 0sec...

Apres les classes sont effectivement complémentaires, et je trouve ca pas mal que les classes n'aient pas tout un KB, un root, un auto heal etc bref que le pvp ne soit pas fait comme dans WoW, prémacher, avec quasi les meme "bonus" pour tous, pas de jaloux comme ça...

La au moins en tank je sais que sans heal je veux pas un clou...
Ayant plus ou moins les mêmes exigences que toi, je n'ai qu'un mot : ouste.
J'ai craqué hier, depuis le temps que je lis ses louanges sur le forum, j'ai voulu aller voir par moi même.

Résultat, jamais vu pire niveau gameplay (en admettant que mon expérience est tout de même limitée) même age of conan ne m'a pas autant déçu.
La c'est du grand n'importe quoi, tu as l'apparence d'une mécanique très précise et tout, mais derrière on sent que c'est le bordel, les monstres qui planent, les coups qui peuvent être lancés avant la fin du cooldown, les petits lags qui font que tu vois une jolie liste de dégâts qui apparaît soudainement, il n'y a absolument rien de précis.

Du moins, rien de précis pour quelqu'un qui a pu connaître la précision du gameplay world of warcraft. A vrai dire j'ai tout de suite fait la comparaison de war avec vanguard, hélas pas forcément en faveur du premier... Graphiquement c'est une horreur, les personnages sont aussi laids que communs, pas l'ombre d'une expression de personnalité dans l'esthétique, que dalle. Les animations sont à se plier littéralement de rire, genre le npc qui n'a que deux positions "debout" et "je ramasse la caisse à genoux". Les monstres ne sont pas mieux lotis, passant d'épileptiques à rigides, ce qui est aussi le cas de notre personnage (encore qu'après avoir essayé plusieurs classes on sent bien qu'ils ont dû consacrer beaucoup moins de temps sur certaines, comme la furie).

Je me suis bien marré aussi pour le coup de mon personnage qui porte deux dagues mais qui n'en utilise qu'une. Niveau cohérence on a aussi l'attaque automatique qui est sensiblement la même quelque soit l'arme, la classe, etc.

Non sincèrement, on veut bien lui trouver du charme parce qu'il est la seule alternative finalement, mais rien de neuf, et rien de mieux, juste quelques éléments piochés de ci de là dans les mmorpg qui ont pu avoir du succès.
Oublie tout de suite l'idée que tu puisses t'amuser sur war si tu as aimé tout particulièrement la jouabilité wow, ça n'a strictement rien à voir.
Là on est dans le à peu près, d'où le discours sur le 1vs1 qui n'a que très peu d'intérêt, dans la mesure où le talent du joueur sera toujours soumis aux aléas du gameplay.
Mis à part le Gameplay et l'esthétique du jeu, reste que les fronts avec le rvr ça a l'air drôlement sympa.
Dommage qu'il faille se coltiner un personnage handicapé dans un monde qui fait figure d'anomalie pour en profiter.
(youhouuu Blizzard, du rvr par chez vous, non ? personne ?)


Edit : C'est vrai que finalement ça a du bon war. Je ne regarderai plus jamais Age of Conan comme un gros ratage, au moins ils ont eu les couilles de faire quelque chose de différent et qui n'a jamais été terminé mais qui m'a donné la sensation d'avoir un minimum de contrôle sur l'environnement en jeu. (oui parce que j'ai oublié les détails à propos des npc qu'on aggro aléatoirement de près ou de loin ou qui changent de cible comme ça leur chante.)
Ils auraient pu mettre au dos de la boite qu'il fallait passer l'épreuve daoc en 2008 pour supporter war Ce qui me laisse penser que l'offre qui regroupe les deux jeux a un sens puisqu'ils partagent ni plus ni moins des graphismes surannés, (une police d'écriture très...rôle-play), et un gameplay aussi accessoire qu'austère.
Citation :
Publié par Prolyxis
Résultat, jamais vu pire niveau gameplay (en admettant que mon expérience est tout de même limitée) même age of conan ne m'a pas autant déçu.
Ah ouais ton experience doit etre vachement limitee parce que AoC niveau gameplay c'est quand meme un bijou. Faut arreter de casser AoC pour se la jouer gros cool dans le vent

(j'adore finir sur un "rolleyes" c'est tellement enervant)
Tellement sympa le "rolleyes" que tu en oublies de comprendre la phrase que tu soulignes pourtant.
Ce n'est pas tant de casser AoC comme on sait si bien le faire une fois que cette opinion fait l'unanimité, mais de dire que si la plèbe reconnaît maintenant la médiocrité de son gameplay il serait de bon ton, il est du mien en tout cas, de noter très sincèrement que j'ai dès les premières minutes de jeu, et les dizaines d'heure qui ont suivi, préféré la jouabilité made in AoC à celle de War.
Ce qui n'empêche pas que l'un et l'autre puissent être de grosses déceptions.

Edit :moi aussi je cherchais un truc cool, genre un petit dessin qui condense un peu mon attitude prétentieux-méprisant ascendant je sais faire des quotes et utiliser les smileys, mais je suis à court. Alors en l'occurence, je me sens vraiment ridicule.
Je pense que le mieux c'est que tu essayes pour te faire ta propre idée Mantrid. Il y a encore quelques bugs bien évidemment, mais rien de bien méchant comparé à ce qu'était wow à sa sortie et je pense que Prolyxis fait preuve d'une mauvaise foi assez flagrante à ce niveau comme au niveau de ses autres récriminations : le côté graphique, même s'il n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un jeu actuel (mais l'avantage c'est qu'une petite config suffit et les décors ont vraiment une ambiance même s'il ne sont pas au top) est tout de même bien au-dessus de wow heureusement (la finesse des textures par exemple est incomparable), ma furie n'a pas que deux postures ni les pnj que j'ai rencontré, elle est très charismatique, et curieusement la mienne utilise ses deux dagues Bref...

Les quêtes sont immersives est intègrent vraiment le personnage dans l'univers dont le background est vraiment riche (c'est le cas de WoW aussi) et cohérent (ce n'est pas le cas de WoW). Et il n'y a pas de farming abrutissant inutile en dehors des objectif classiques de quête.

Après, puisqu'on est dans le comparatif, ce n'est ni mieux ni moins bien que WoW, c'est différent. Le public visé n'est pas le même. Si c'est du pve type instance/raid que tu cherches, WoW est indétrônable, si c'est du pvp alors WAR devrait te combler.

Il n'y a pas de classes qui poutrent tout. Toutes ont des facilités à tuer certaines classes adverses et des facilités à se faire poutrer par d'autres, c'est donc le jeu d'équipe et le respect du rôle tenue par ta classe qui va faire la différence.

Pour la maturité de la communauté, ça vient de démarrer, difficile à dire, mais il y a/aura de toute façon de tout, comme partout.
Il est intéressant de noter que ce n'est l'orientation générale du jeu qui est incriminée dans mon message précédent, je préfère largement le RvR au PvE.

Non ce qui cloche, c'est que war est un jeu mal construit autour d'un très bon concept. Et j'y reviens, après maintenant deux jours de jeu, le gameplay est très mauvais, d'autant qu'après l'avoir essayé sur deux machines sensiblement différentes, effectivement, ma furie attaque avec ses deux dagues (dans l'animation) sur le pc le plus puissant. C'est probablement ce manque de cohérence entre animation et mécanisme de combat qui m'ennuie.
Je suis niveau 11 maintenant avec mon dresseur de squig, et sur wow eh bien, je pense être au même niveau que tout le monde c'est à dire 70 avec mes personnages principaux, de 10 à 50 avec les autres.
Evidemment j'ai bien conscience qu'en répondant à cette question je tends une très grande perche, celle d'estimer que l'expérience est totalement en faveur de wow.
Soulevons alors deux points :
Le premier c'est que plus mon temps de jeu sur wow augmentait, et plus le jeu me déplaisait. Ce n'est donc pas mélioratif en ce qui concerne mon jugement sur ce jeu.
Le second c'est que j'ai participé à quasiment toutes les betas wow et qu'à chaque fois j'ai pris mon pied en ne jouant toutefois que des personnages jusqu'au niveau 15~20. Idem à la release où mes moments préférés se situent depuis teldrasil jusqu'à stranglethorn disons.

Maintenant après un peu plus de temps sur war (cad toute la journée en fait) je me rends compte que je suis devenu très exigeant depuis wow et que war n'est pas aussi mauvais qu'il y paraît, juste déjà vu et plus......simple, moins.... pointilleux. On est pas sur une voiture de course, mais sur un truc qui roule, qui a quelques ratés mais qui nous emmènera toutefois à destination (cad le rvr pour ceux qui n'ont pas suivi ma métaphore moisie).
bon autant etre franc , je ne donnerais pas d'avis sur war n'ayant pas encore jouer mais autant dire que je suis un grand fan de warhammer et que ayant 2 personnage niveau 70 sur wow, il est extremement lassant , une fois le 1er perso monter reste plus qu'a faire exactement la meme chose avec une classe differente ceci dit etant le seul mmo interessant je n'ai jouer qu'a celui ci pour passer mon temps libre .

apres je ne pense pas que l'on puisse juger un jeu par rapport a un seul personnage , une classe jouer et lvl 11 .
le mieux pour juger un jeu et d'y avoir tester plusieur classe et monter au moins un personnage au lvl maximum en ayant fait beaucoup de pvp ( ou RvR ) .

attendons de voir les divers patch et extension pr jugez reelment le jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés