Syndrôme WarSong en T2?

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Hier, pendant que la bouffe chauffait et après pendant que ma femme matait "Plus belle la vie", j'en profite pour faire quelques scénarios dans le T2 Empire (je joue sur Brionne pour info).
Déjà, pas trop de file d'attente, c'est l'avantage de jouer Ordre...
Par contre, une fois sur place (j'en ai rejoint 2-3 qui étaient déjà entamés), surprise, personne ne se bouge le cul pour aller chercher le flag en haut de la colline (à part un ou deux péons comme moi), et par contre une grosse mêlée à une dizaine de mètres de la fameuse colline.
Résultat, les Destru ramasse le flag, font tranquille leur petit tour pendant que leurs tanks et quelques healers se font une joie d'occuper les Ordreux, et gagnent le BG 500 à 12. Au final, au tableau de score, les mecs qui farmaient les pas beaux en bas se font dans les 1000 points (+12 pour le scénar), alors que des gens comme moi qui ont essayé de se bouger un peu se retrouvent avec 100 malheureux points...
Moi perso, ça me fout un peu les boules, si c'est pour faire ça, autant qu'ils aillent en open RvR (j'aimerai bien en faire d'ailleurs, mais personne se bouge vraiment dans notre faction), et ce sont les gens qui essaient de faire avancer le truc qui se retrouvent pénalisés au final.
Alors on m'a dit que c'était pas tout le temps comme ça, que l'après-midi ça allait (ouais mais moi je bosse l'après-midi...), n'empêche que j'vois fleurir la dérive à la WoW où les gens se contrefoutaient totalement des objectifs du BG pour farmer leurs points d'honneur. Y'aurait pas moyen d'équilibrer un peu les choses, en faisant en sorte que ce soit la réussite des objectifs qui rapporte de la renommée? En donnant un bonus de points à celui qui porte le flag, à ceux qui le heal ou qui tapent les méchants à proximité?
Citation :
Publié par Wolfnacht
[.../...]
sans doute, c'est sûr qu'après c'est pas toujours agréable. Cependant, tu peux y aller en guilde, en général ça suffit pour s'occuper des flags pendant que les autres se mettent dessus à côté. Ou alors, tu te poses en leader et tu essaies de coordonner tout ce beau monde

IMO, la deuxième solution sera pas facile à mettre en place vue le nombre de personnes qui réponde sur le chat
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TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
ben je pense qu'il y a encore beaucoup de monde qui ne maitrise pas encore les subtilités de ce BG ^^

De toute facon le pick-up BG ca sera toujours comme ca. Le seul truc pour faire à 95% des BG réussis (réussi ne veut pas forcement dire gagné) c'est de jouer en guilde, sinon c'est trop aléatoire.
Jouer en guilde, mes potes irl sont pas encore tous arrivés et du coup, va y avoir certains écarts de level entre nous...
Me poser en leader... J'ai essayé de motiver un peu les gens, voire de jouer la provoc... Ben pas beaucoup de réactions, juste un gars qui m'a dit qu'il était plutôt d'accord.
Priver la faction perdante de TOUTE la renommée me paraît exagéré, j'me vois mal me casser le cul pendant un quart d'heure et perdre 498 à 500 sans rien gagner du tout...
Non, ce qui me semble le plus correct, c'est de réduire les gains de reno qui n'ont pas de rapport (direct ou indirect) avec les objectifs du scénario.
Après, j'suis p'têt vraiment tomber sur des cas isolés, si j'pouvais avoir quelques retours d'autres joueurs, ça pourra (peut-être) me rassurer...
C'est plutot que les gens ont pas compris l'objectif, j'ai deja vu la destruction fraguer comme des fous et un ptit groupe de 3 ordre pacifier les trolls en chaine tranquilou.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Wolfnacht, nous quand on fait un scénario en groupe guilde ou alliance on retrouve généralement les 6 membres du groupe dans le top 6 des rp du scénario.

Généralement avec un minimum d'organisation (un healer qui soigne, un tank qui garde et des dps càc/range qui reste à portée de heal) ça passe comme dans du beurre face à la masse d'albionn.... Heu, de joueurs désorganisés.
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J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Citation :
Publié par odyssee
C'est plutot que les gens ont pas compris l'objectif, j'ai deja vu la destruction fraguer comme des fous et un ptit groupe de 3 ordre pacifier les trolls en chaine tranquilou.
Faut m'expliquer ce qu'ils ont pas compris alors, faut pas avoir le bac pour lire une phrase et comprendre son sens.
On a joué en scénario hier soir et j'avoue que l'on avait pas trop compris les règles exactes au début, ça nous a un peu saoulé et on s'est mis à bloquer les gens qui sortaient de leur TP. Du coup personne arrivait à sortir et le reste des destruc se promenait tranquillement de point en point On a même gagné un 500 à 16.

Ensuite on a compris et joué le jeu. Que l'on joue bourrin ou objectif, on était tous les 6 premiers en gains de RP (~1100-1200) contre 500-600 pour le 7ème... (80-90 tués en bourrin, 50-60 en objectif). C'est la moyenne relevée sur 7-8 parties.

J'ai un peu de mal à comprendre comment tout ça fonctionne, mais il est vrai que la capture/l'escorte/le kill du porteur devrait rapporter des RP pour inciter les joueurs à jouer le jeu (et parce qu'il le vaut bien).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Wolfnacht, nous quand on fait un scénario en groupe guilde ou alliance on retrouve généralement les 6 membres du groupe dans le top 6 des rp du scénario.

Généralement avec un minimum d'organisation (un healer qui soigne, un tank qui garde et des dps càc/range qui reste à portée de heal) ça passe comme dans du beurre face à la masse d'albionn.... Heu, de joueurs désorganisés.
Le problème (n'y vois pas une attaque hein), c'est est-ce que ces 6 joueurs seront de personnes qui auront participé activement à la réussite du scénario (capture du flag et prise des points de contrôle), ou alors des gens qui seront rester en bas pour taper des Destru?
Je fais exactement le même constat, sauf que des fois c'est pire, t'a tout tes alliés éparpillés sur la map !

Comme tu dis le résultat est que la destru repart avec 10000 xp en moyenne et nous c'est entre 100 et 1000 !

Ce que les gens n'ont apparemment pas compris c'est que la victoire du scenario rapporte entre 5000 et 6000 d'xp je crois auquel s'ajoute l'xp gagné pendant le scenario.

Ce constat marche pour tous les scenario ! Le pire, je crois c'est quand on se fait camper au rez, plutôt que de chercher a contourner la bande destru, ils se jettent dedans a 3 ou 4 et se font farmer ! Et a chaque repop ils remettent ca, à croire qu'ils aiment ça !
Le zerg au milieu du BG a encore pas mal de jours devant lui.

Avec un peu de chance ça s'améliorera avec le temps, pour l'instant dans la quasi totalité des scénarios que j'ai fait il y'a 0 coordination/communication, les inc ne sont même pas annoncés.. Et j'ai joué sur 2 serveurs dans les 2 factions.

La solution, c'est le teamplay. Pas possible pour tout le monde tout le temps, cela dit...
Je pense que simplement ils ne lisent pas la description qui s'affiche au chargement.
J'ai un vu sur le Temple de Mork(truc) un joueur prendre l' artefact et courir vers notre point de départ et d'essayer en vain de remonter avec.
Il a suffit d'expliquer sur le /sc que le but c'etait de tuer un max d'adversaire avec et puis il n'y a plus eut de problème. Mais le pire je pense que c'est ces mêmes personnes qui plus tard râleront car un joueur ne connaitra pas le but du scénario.
Citation :
Moi perso, ça me fout un peu les boules, si c'est pour faire ça, autant qu'ils aillent en open RvR (j'aimerai bien en faire d'ailleurs, mais personne se bouge vraiment dans notre faction), et ce sont les gens qui essaient de faire avancer le truc qui se retrouvent pénalisés au final.
Si c'était le cas, dès que la compo ou l'équipe semblerait boiteuse -> déco.

Citation :
C'est comme ça dans tous les BG côté ordre. En général on doit juste est 3, voire 4, par BG à savoir lire donc à savoir en quoi consiste le BG.
De ce que je vois, il faut plusieurs partis à une personne pour comprendre son rôle et ce qu'elle a à faire à quel moment.
en meme temps, je jouerai un dps, j'en aurai rien à faire de l'objectif du bg ... courir avec un drapeau et voir les mago rooter les adversaires, ca me ferait ch.er, mais d'une force
c'est la difference entre ceux qui cherchent à gagner à tout pris, et ceux qui viennent pour s'amuser
courir apres une team qui ae root et se casse en permanence n'a pas non plus beaucoup d'interet ....

bref, je comprend parfaitement ceux qui se foutent royalement sur la gueule, eux ils ont tout compris à war

heureusement que je joue healer
J'y vais pour xp, pour me changer des quêtes et avec ma sorc, c'est plus rentable de soloter sans me soucier du résultat, gagner le bg c'est juste du bonus xp. De toute façon, on reçoit autant de heal en solo que en groupe donc à quoi bon grouper.
Citation :
Publié par Folkensedai
en meme temps, je jouerai un dps, j'en aurai rien à faire de l'objectif du bg ... courir avec un drapeau et voir les mago rooter les adversaires, çà me ferait ch.er, mais d'une force
c'est la difference entre ceux qui cherchent à gagner à tout pris, et ceux qui viennent pour s'amuser
courir apres une team qui ae root et se casse en permanence n'a pas non plus beaucoup d'interet ....

bref, je comprend parfaitement ceux qui se foutent royalement sur la gueule, eux ils ont tout compris à war

heureusement que je joue healer
Euh oui mais non Si tu veux te foutre royalement sur la gueule, y a le RvR sauvage pour çà, avec des quête publique PvP, y a tout ce qui faut !

Perso quand je vais en scenario c'est pour prendre de l'xp car faut pas se leurrer c'est ce qui rapporte le plus d'xp normalement, et en plus çà t'apporte de la renommée, donc tout benef.

A partir de la, rien empêche de se foutre joyeusement sur la gueule tout en jouant les objectif !
Citation :
Publié par Folkensedai
bref, je comprend parfaitement ceux qui se foutent royalement sur la gueule, eux ils ont tout compris à war
Y'a le Open RvR pour ça, et justement on manque de monde pour ça côté Ordre (ceci n'est pas un taunt )
Citation :
Publié par Wolfnacht
Le problème (n'y vois pas une attaque hein), c'est est-ce que ces 6 joueurs seront de personnes qui auront participé activement à la réussite du scénario (capture du flag et prise des points de contrôle), ou alors des gens qui seront rester en bas pour taper des Destru?
En général quand il n'y a pas d'équipe organisée en face ça tourne entre 500-100 et 500-200 à notre avantage. On s'arrête de faire les objectif quand on voit que c'est gagné d'avance (à partir de 400-450 généralement).

Dans les deux cas le groupe avance groupé, stick&go à la DAoC.

Le phare du T1 empire est particulièrement adapté aux mouvements de troupe, ça fait l'effet bulldozer tout en suivant les objectifs et il n'était pas rare de finir le scénario sur du 500-50 voir moins.

Petite précision, notre clan est monoracial (Nain) et composé de beaucoup de casuals, on est loin d'avoir les groupes optimisés à chaque fois donc.
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J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Citation :
Publié par Ashtray
J'y vais pour xp, pour me changer des quêtes et avec ma sorc, c'est plus rentable de soloter sans me soucier du résultat, gagner le bg c'est juste du bonus xp. De toute façon, on reçoit autant de heal en solo que en groupe donc à quoi bon grouper.
Tiens c'est marrant ça, je joue heal et je vais te renvoyer la remarque, le heal en pvp, on reçoit autant d'aide quand on a un gros méchant sur le cul en solo que en groupe, donc a quoi bon grouper ?

Si on commence tous a se dire : "j'en ai marre, jvais faire mon petit truc perso dans mon coin", bah on est pas près de gagner !
Citation :
Publié par Wolfnacht
...
je pense que je faisait partie hier soir du scenar dont tu parles et si c'est bien cela laisse moi t'expliquer ce que nous y avons fait, nous y etions en guilde (un FG) direct en rentrant nous avons vu en face quasi que des lvl 20-21 (nous pauvres lvl 18 grace au buff) on a quand meme essayé de rush le drapeau pour se faire fracasser a "l'etage" le temps de /rel et de revenir la destru menait deja 200 a peanuts et vu la masse en face plutot que jouer les sacs a rp on a tenté de rush quelques points en se postant sur le point sud (celui proche du respawn destru) histoire de tenter en meme temps de bloquer le drapeau mais bon team trop bien organisé contre un groupe guilde qui communique et le reste en pickup y a desequilibre...

juste pour info le bg precedent nous l'avons gagné avec plus de 80 frags au compteurs nous nous occupions en plus le drapeau (un gros /kiss au Cercle des Elus et à Jion pour ce BG vraiment fendar, sans rancunes les gars et j'espere qu'on pourra se refaire d'autres bastons dans un avenir proche ), au final on a meme reussi a les bloquer pendant un moment a leur point de respawn histoire de faire monter un peu les points de renommées.

le gain du scenar n'est pas tout, les points de renommées acquis lors des combats est utile aussi
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SI ca bouge encore, tape plus plus fort !!!... Mais dans le doute tape toujours !!!
Citation :
Publié par Brokk21
Le zerg au milieu du BG a encore pas mal de jours devant lui.

Avec un peu de chance ça s'améliorera avec le temps, pour l'instant dans la quasi totalité des scénarios que j'ai fait il y'a 0 coordination/communication, les inc ne sont même pas annoncés.. Et j'ai joué sur 2 serveurs dans les 2 factions.

La solution, c'est le teamplay. Pas possible pour tout le monde tout le temps, cela dit...
En 3 ans de wow, le teamplay warsong ne s'est jamais amélioré côté alliance en pick-up. Je ne vois pas quel mécanisme de warhammer ferait que ce syndrome disparaisse puisqu'il s'agit du même BG...
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