Hier, pendant que la bouffe chauffait et après pendant que ma femme matait "Plus belle la vie", j'en profite pour faire quelques scénarios dans le T2 Empire (je joue sur Brionne pour info).
Déjà, pas trop de file d'attente, c'est l'avantage de jouer Ordre...
Par contre, une fois sur place (j'en ai rejoint 2-3 qui étaient déjà entamés), surprise, personne ne se bouge le cul pour aller chercher le flag en haut de la colline (à part un ou deux péons comme moi), et par contre une grosse mêlée à une dizaine de mètres de la fameuse colline.
Résultat, les Destru ramasse le flag, font tranquille leur petit tour pendant que leurs tanks et quelques healers se font une joie d'occuper les Ordreux, et gagnent le BG 500 à 12. Au final, au tableau de score, les mecs qui farmaient les pas beaux en bas se font dans les 1000 points (+12 pour le scénar), alors que des gens comme moi qui ont essayé de se bouger un peu se retrouvent avec 100 malheureux points...
Moi perso, ça me fout un peu les boules, si c'est pour faire ça, autant qu'ils aillent en open RvR (j'aimerai bien en faire d'ailleurs, mais personne se bouge vraiment dans notre faction), et ce sont les gens qui essaient de faire avancer le truc qui se retrouvent pénalisés au final.
Alors on m'a dit que c'était pas tout le temps comme ça, que l'après-midi ça allait (ouais mais moi je bosse l'après-midi...), n'empêche que j'vois fleurir la dérive à la WoW où les gens se contrefoutaient totalement des objectifs du BG pour farmer leurs points d'honneur. Y'aurait pas moyen d'équilibrer un peu les choses, en faisant en sorte que ce soit la réussite des objectifs qui rapporte de la renommée? En donnant un bonus de points à celui qui porte le flag, à ceux qui le heal ou qui tapent les méchants à proximité?
|