Equililbre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
mouai ..

joue un Magus ( sorcier du chaos ) après dit moi ou se trouve le problème

.. / rire !
franchement on voie des choses bizarre depuis que je joue magus je fini toujours dans les premiers en termes de dps.

Faire ce genrede comparaisons ca dépend de tellement de facteurs que je préfére pas en tirer de conclusions surtout juste sur un screen
On compare les sorciers et les furies avec les mages flamboyants (qui sont bien au dessus du lot, c'est indéniable!) mais je pense que les plus à plaindre sont les chasseurs de squigs et les magus (je ne sais pas trop pour ce qu'il en est côté Ordre), annoncés comme DPS polyvalents mais qui sont finalement assez inefficaces comparativement aux DPS sus-cités.

Je joue magus et à level équivalent les sorciers font facilement deux fois plus de dégats que moi, et je ne pense pas sous-jouer ma classe.
C'est vrai que les chasseurs squigs compensent un peu par du CC et un peu plus de resistance, mais les magus sont vraiment mal lotis...

Tout ça pour dire que j'espère une équilibrage des classes dans pas trop longtemps ou une amélioration à plus haut niveau
Citation :
Publié par bidet
tu back en fufu avec le dot du mage? le mage te suis pas quand tu back? dit moi au fait c 'est qui ce mage la que tu prend dans ton exemple?? le meme qui me dit de l2p?

de plus le temp que tu attende tes cd etc au final tu est 100 fois moin utile au groupe et aux autres que lui donc tu as aucun avantage
Tu joues pas à WoW. Tu peux back et fufu sans aucun soucis avec des dots sur toi, ils agiront mais tu ne seras pas défufu. Bref je me trompe peut être, mais j'en doute fortement, c'est ce que j'ai remarqué lors des mes combats avec des furies moins plot que la masse.
Yep les mages flamboyants prennent souvent les premières places dans les bgs du T2.

Comme dans quasis tout les MMOs, les casteurs sont avantagés en phase de leveling car moins dépendants de leurs stuffs, là où les classes cacs vont souvent être "nerfées" en dps à cause d'une arme inférieur à leur lev.
Faudra juger l'écart de dps au lev 40, quand les cacs optimiseront leur équipements/résistances.

Et ils ont un sacré avantage sur les sorcières sur ce tiers, c'est le sort détonation
Un ae dot en instant, qui a comme condition d'avoir déjà un dot actif sur la cible.
Sur le scénario empire: insta dot + insta aedot et voila le porteur du pacificateur et tous ces potes qui sont dotés
C'est quand même rudement plus facile à sortir qu'un ae dd de 3 secondes de cast (arrêtez de courir, je veux lancer mon sort!!!) ou un insta pba qui demande d'être aux cacs (et un healeur si on veut pas s'exploser soit même)

Apres c'est qu'un ae dot hein! C'est génial pour faire pleins de petits chiffres partout et avoir la première place dans le classement "dégâts" du scénario. Mais c'est pas du burst dps capable d'inquiéter un groupe ennemis si ils ont des healeurs.
Normale que les mage flamboyant soit 1er en damage dans les bg, c'est quand meme la classe qui a le meilleur DPS, sans parler de ses attaque de zone.
Mais cela n'empeche pas d'etre completement a la rue des qu'on se fait rusher.
D'ailleur c'est marrant, nous les mage on se fait meme rusher avant les healeur, va savoir pourquoi, on est tellement en mousse.
On pourrait p'tet parler d'équilibrage quand tout le monde sera 40 full stuff nan ? Parce que pleurer que telle classe est overpowered en scenar 12-21, lol quoi.

Si ça peut te consoler avec mon cham' les MF je les retourne en 1v1 même à lvl 5+ j'ai pas perdu une seule fois, par contre un répu lvl 4- qui me latte, même avec 2 mecs à spam heal sur moi il me viole ... seulement voilà : osef du 1v1 dans un jeu rvr, surtout à ce niveau, surtout avec autant de classes, alors commencez pas à pleurer merci ...
je trouve pas qu'il soit si overpowered que ca personnelement, si j'arrive au corp a corp de l'un d'eux, si il est seul, même avec deux ou trois level de plus que moi je le tuerais, et generalement j'arrive a y allez au cac (:
par contre il est vrai que leur nombre est souvent extremement important et pour moi le probleme est plus la, que leur dps

c'est simple une assist de mage flamboyant a l'ae implose un groupe, donc attention au tas (ce qui explique souvent leur dommage extremement elevé)

(ps : je joue un elu spé defense, donc bon normalement niveau dps, je suis loin de valoir un maraudeur ou une furie)
Citation :
Publié par Malekit_WoW
Voila je trouve vraiment que le dps du mage feu et largement supérieur a celui de la Furie tout les bg que je vois ils sont au dessus des sorcier et je ne pense pas que TOUS les sorciers jouent plus mal que les mage feu.
En tout cas sur les Bg 12-21 cela me parait grave flagrant
http://ns1.hostingpics.net/thumbs/441933abused.jpg
Les MF ne sont pas toujours devant sur le T2 http://img209.imageshack.us/img209/155/dpsoa7.th.jpghttp://img209.imageshack.us/images/thpix.gif
Message supprimé par son auteur.
Je joue sorcier et je suis très étonné de ce post... Les flamby comme vous les apellez me font absolument pas peur, et j'en ai rarement devant moi au stats dps, si ce n'est même jamais... Alors je comprend pas trop Pourtant j'ai fais pas mal de scénario !

Je trouve l'équilibre pas mal pour des niveaux si bas pour le moment (T1 et T2)
Pour l'instant je suis assez content de ma furie, évidement les cc sont chiants, mais je ne m'attendais pas à autre chose. Franchement quand tu pop sur un mec et que les gars de ton groupe t'assistent, le mage il a pas vraiment le temps de cast koi que ce soit Evidement ça fonctionne pas toujours comme prévu, mais quand je meurs ( et ça arrive souvent ) c'est bien souvent moi qui m'y suis pris comme un manche (ça aussi, ça arrive souvent ) Pour le reste on jugera des persos au level max
Citation :
Publié par bidet
apparemment tu ne doit pas savoir lire vu que j'ai marqué 2 fois que je joue heal
Donc tu parlais d'équilibrage via ton healer qui voyait ce qui se passait dans un scénario T1, voir T2?

Ca va.

Citation :
Publié par Ethann F.
Je trouve l'équilibre pas mal pour des niveaux si bas pour le moment (T1 et T2)
Pour un lancement de jeu, c'est assez équilibré, maintenant la plupart des posts sont des posts de rageux @ je me suis fais farm en scénario T1 (tention crédibilité maximum) par la classe X, go whine sur jol sur la classe X.
Tout à fait d'accord avec toi Arathor, c'est du whine pour du whine, ridicule.

@bidet, va jouer un flamby, on en reparle. C'est pas pour rien qu'il y en a de moins en moins en scénar au fur et à mesure que j'avance dans les niveaux, c'est une classe à double tranchant, et tu ne vois que le coté attrayant.
Je pourrais aussi dire que je suis incapable de tuer un tank ou un healer en 1vs1, et c'est vrai, je viens pas me plaindre sur les forum pour autant
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
par contre un répu lvl 4- qui me latte, même avec 2 mecs à spam heal sur moi il me viole ... seulement voilà : osef du 1v1 dans un jeu rvr, surtout à ce niveau, surtout avec autant de classes, alors commencez pas à pleurer merci ...
moi je galere grave en T2 avec mon archi
Je joue lion blanc, une sorcière m'a fait du 900 hier en bg, mais si j'arrive a la chopé par derrière elle tient vraiment pas longtemps! chacun ses avantages ET désavantages, il faut s'adapté et éviter de whine betement, de toute façon il y aura toujour des classes aillant un avantage sur d'autre donc stop pleurer et rechercher plutot QUEL classe contre laquelle vous êtes fort
oui le flamby fait des dommages mais j'ai pas l'impression qu'il déséquilibre quoi que ce soit.
En plus il y a un effet de mode qui a disparu dans les scénarii T1 au moins la moitié des personnes étaient des mages maintenant c'est plutôt 3 maxi 4.

Je trouve le double dot puissant niveau dommage mais aussi du fait de l'instant.
Les casters font beaucoup de dégâts mais meurent très vite aussi. Je joue une sorcière et je passe pas mal de temps à courir pour revenir sur le champ de bataille, donc sur la durée mon DPS n'est pas très consistent.

Il me semble que l'équilibrage n'est pas trop en remettre en question. Ce sont plutôt les tactiques qui ne sont pas encore assez élaborées pour pouvoir tirer profit des classes CaCs. Pour nous en effet, c'est beaucoup plus facile de lancer un sort sur un mec qui court et sautille partout que de lui mettre un coup d'épée.

C'est là à mon avis le gros du problème. Hier, dans un scénar, il y avait un elfe swordmaster qui courait en donnant des coups d'épée, du coup pour les CaC destru, c'était la course poursuite sans trop de réussite. C'était nous les sorcières et les magus qui le finissions la plupart du temps. Donc oui, on a l'impression qu'on DPS plus parce qu'on touche plus souvent c'est tout.

Parfois, quand on regarde la scène d'un peu loin, on dirait une bande de kangourous qui font des danses nuptiales mais en aucun cas un vrai combat CaC
Faut toujours qu on trouve des problemes la ou y en a pas, c est un jeu rvr et surtout jeu de groupe. Vous etes pas encore tous 40 la ? ni avec du bon stuff ?
Alors stop ces debats sans reponses

génération wow quand tu nous tiens
Citation :
Publié par luneea
génération wow quand tu nous tiens
Pour une fois que personne n'en parle faut bien qqn pour en parler...
C'est pas parce que c'est un jeu rvr que les joueurs ne peuvent s'interroger sur les équilibres entres classes (que ce soit justifié ou non d'ailleurs...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés