Version 1.25

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Citation :
Publié par Slidaen
Serait-il possible de m'expliquer pourquoi tout le monde crie au nerf et à la mort des osas ? En plus, les invocs ont gagnés des trucs (hormis le Prespic et le Craq, mais ca, faudrait voir à l'usage avec la nouvelle version de l'esquive)

Le vrai problème c'est que les invocations resteront absentes du PvM multi tout simplement parce qu'elles sont inutiles, elles n'apportent rien. En gros, l'un des points essentiels que l'ensemble des Osamodas (ou presque) attendait, n'est pas suffisament revu.

Et pourtant y a un potentiel fou, le tofu en est le parfait exemple, il vole de l'agi. Pourquoi le bouftou ne retire pas de force par exemple? Pourquoi le craqueleur ne vire pas de vitalité? Le dragonnet d'intelligence? Le BM d'esquive PM? C'est des idées mais ca exprime ce que je ressens. Les invocations n'apportent pas plus qu'avant (ni moins, je suis d'accord). Le niveau 6 qui devait être salutaire pour certaines est finalement une vaste plaisanterie (regardez le dragonnet pour vous en convaincre).

Donc bien entendu, ce n'est pas un nerf mais plutot un rééquilibrage "douteux". L'osamodas devient assez infame du niveau 1 à 100 et très polyvalent en multi (ca c'est la nouveauté). Mais ensuite, ca se calme, exactement comme actuellement. Bref, l'osamodas offre des buffs... Est ce que ce sera suffisant pour oublier les points noirs restants? Bof.
la pilule sera difficile à faire passer pour les osas:
les pdv des invocations indexés sur le lvl de l'osa seront salutaires, mais le bwork et le crac 1.25 feront grincer les dents.
je plussoie myleise ,les invoques ne valent tout simplement pas le coup d'etre sorties à HL , elles n'apportent rien.

l'osa <100 a pris une sacrée réhausse grace a RN et crapeau.
Ses invoques ont tout simplement plus de vita que les autres classes de meme lvl (RN = 200 pdv + crapeau 40 réduc par coup... )
Ajoutez à ça un vol d'agi pour contrer les classes qui taclent le bouf/craqu...
Ceux qui iront sur le serveur héroique verront rapidement de quoi je parle.

Dépassé le lvl 110 la balance s'inverse, notre soin fait gadget , les invoques se font massacrés avant d'avoir eu 2 RN et leur dégats n'évoluent pas sensiblement.

En fait le gros point noir de cette màj ,là ou les devs ne nous ont pas écoutés :
Nous avions bien dit que les osas < 120 étaient limite abusés , ils les ont tout simplement rendus complétement fumés.
Les osas > 120 restent dans la meme galère , rien ne change vraiment pour eux ,c'est pas quelques gadgets qui vont changer la donne.
Pour ma part, si uniquement le bwork mage est modifié, ce sera toujours jouable avec le sanglier 6, même s'il y aura un trou de ~ 30 lvl sans repousser, et pour 5 points de sort de plus.
Comme dit au dessus, ce qui me chagrine, c'est les points de sorts, mais pas uniquement. A mon lvl, il va faloir que j'ai 23 sorts lvl 6 plus un ubber stuff fm full pa/invoc/pm/po pour équivaloir le premier iop full meu² ou le féca ortyz/piruk qui passe, en PvP/PvM Multi ET solo tout ça grâce à cette "revalorisation".
Les nerfs non annoncé, ça ne fait jamais plaisir, comme ceux dont il n'y avait pas de besoin/demande.
Plus encore que ça, c'est qu'à mes yeux, après des années d'attente, de demande et de propositions (et je n'éxagère pas sur le nombre d'années), cette classe était en droit de retrouver ces lettres de noblesses, mais au final, on à une revalorisation pour kikoo Bl/Ml qui joue FI, et à partir du lvl 120 et plus (bon, 130), cette classe devient une vaste blague.
Comparez deux sorts de niveaux équivalent entre ceux Osa et ceux d'autres classes, 80% des sorts des autres ont un grosse utilité, bien plus que les nôtres.
Tuer pour 4/7 pa n'importe qui, faire perdre deux fois plus de pa que l'on en a, soigner à l'infini, immobiliser l'énnemie, dans les fait, sur 12 classes dans une team de 8, l'osa n'a d'interêt dans une team, hormis si c'est une connaissance ou dans, tenez vous, 2 donjons. Déjà que la classe est longue à xp et optimiser, est très stratégique à jouer, si en plus elle part avec d'énormes handicapes et devient plus bas que terre à haut niveau .. Que faire ?
Mise à jour à revoir, je reste sur mes positions.
Citation :
Publié par mamaf
Et le fait que l'osa eau sag qui s'est estimé content des modifs n'a pas parlé des modifications des sorts de boosts pour qu'ils soient lancable sur alliés en dit long sur leurs supposé effet «revalorisant»
C'était bien intentionnel en effet...

La stratégie que je décris en page 7 me sert essentiellement en solo, bah oui, en multi je fais comme tout le monde, je regarde le Sacri, le Xélor et les Iop hein... Tandis que seul, sur Otomaï par exemple, j'xp tranquillement quand j'ai du temps à tuer...

Les sorts de boosts "alliés" restent un plus, mais en avait-on réellement besoin ?

Honnêtement, il n'existe pas de situation où on se dit: "si on n'a pas d'Osa on ne finit pas le donjon/groupe", la 1.25 ne remplit pas le rôle qu'elle voulait se donner, on a pas mal d'évolution sur le papier qui sont pas mal du tout (surtout pour des galons <100 mais je ne reviendrai pas dessus), mais en multi on reste la dernière roue du carosse...

Je me demandais... Y a-t-il des boss/mobs puissants qui tapent "air" ? Si c'est le cas, peut-être que...

En bref, je me range derrière mes collègues Osa sur le côté multi de cette évolution qui reste trop léger, comme l'a dit un intervenant précédent, au moins, les Osa mules ne fleuriront pas sur les serveurs *rire jaune*

*ronronnement votre*

Cat'
Citation :
Publié par Slidaen
Y a quand même un truc que je comprends pas, ne jouant pas Osa (enfin si, mais au level 20, c'est pas top )....

J'ai beau lire 20 fois le message officiel, mis à part le BM et éventuellement crapeau, y a jamais marqué que les dégâts/sorts avaient été diminués. Le seul truc que je vois c'est que les sorts de boosts sont maintenant lancables sur les alliés. Ok.

Du coup, vu que vous pouviez pas les lancer ailleurs que sur vos invocs, et qu'apparemment, les effets sur vos bestioles n'ont pas changés. Serait-il possible de m'expliquer pourquoi tout le monde crie au nerf et à la mort des osas ? En plus, les invocs ont gagnés des trucs (hormis le Prespic et le Craq, mais ca, faudrait voir à l'usage avec la nouvelle version de l'esquive)

Je suis certainement très naive, mais j'aimerais vraiment comprendre et j'aimerais qu'une bonne ame m'explique calmement et objectivement ce que je n'ai pas compris.

Merci beaucoup

De plus, comme je l'ai dit un peu avant, ils ont nerfé le craq et le pipic au niveau du retrait possible (craq de -1à-2pa passe à -1pa et pipic de -2à-3pa passe à -1à-2pa) tout ça couplé avec la reforme de l'esquive fait que ses 2 invocs ne retirent plus rien ou presque.

Le prespic (sauf si modif d'ici la) ne lance pratiquement jamais moquerie au 1er tour (il lance contre et se barre) et sa double tentative de retrait sur la meme cible bha il le fait 1 fois sur 10.

Serpentjaunea
Bon... très controversé tout ça, j'ai mon petit mot à dire aussi :-)


Citation :
Publié par garouf

- Le bouftou est maintenant notre invoque tacleuse ... avec des pdv qui ne tiennent pas un coup d'épée et doit être utilisé avec le tofu pour tacler.



Mhhh j'ai lu ton post en entier (que je trouve très juste et résumant bien notre situation, jouant moi même Osa) je ne suis pas d'accord avec toi sur le bouf...

lvl 6 on peut l'invoquer une fois par tour. sacrifier 3 à 5 pa de cac pour tuer un bouftou à 4pa l'invoc(vu son agilité ridicule avant tu pouvais l'ignorer mais vu l'actuelle ça devient plus difficile de tenter un tacle et de perdre un tour), c'est kiff kiff mais ça peut servir. (en pvp soyons clair)

Avant on était tous d'accord, c'est le craq qui faisait ce boulot avec ses pv mais maintenant qu'il a plus d'agi et qu'il n'enlève que de virtuels pa... c'est une obligation indirecte de sortir les vielles invoc laissées au placard.

remarque close, rien à dire sur le reste de ton post :-)


Ha oui.. parlons en du craqueleur.

Exemple bête. étant osa, quand je veux taper du Nufeu pour faire tomber des poils (en team bien sur, parce que tout seul My Name Is Rambo pour le drop (MNIR®))

Bref et qu'apprends tu ? la seule bête utile qui ne tape pas feu et qui fait assez mal, ne le tacle plus, et en plus fait un tour et demi avec sa nouvelle faiblesse... merci les DAVES!


Sinon tu peux toujours sortir le bouftou qui.. euh ha ben non il fait même pas un tour lui et en plus il tape à rien...



"maj 1.25: comment rendre imba un Nufeu contre un osa"

(feu bien entendu... 80% des osas sans ajouter que le full invok mettras le même temps à le tuer voire plus rapidement et le reste des "eau-sa" qui ont besoin de beaucoup de poils nufeu )


sans ouiouiner c'est le 1er exemple qui m'est venu à l'esprit, c'est un peu trop concret et tiré par les cheveux et ça semble mineur et c'est mineur... c'est un exemple con mais c'est loin d'être la seule situation qui sur le papier est pas trop marquée (voire pas grave dans la pratique, osef) mais qui laisse à penser que des choses similaires mais à bien plus grandes échelles pénaliserons l'osa encore et encore mais qui ne seront découvertes que bien plus tard...


Ha oui, dernière chose, qui là m'a laissé sur le Cul je suis étonné que personne ne l'ai encore mentionné dans ce post, mais j'ai peut être mal regardé, ou cela a du être exprimé dans un autre post, mais...

"La sagesse ne donne plus de bonus d'initiative"

????????????????????? pardon ?

conséquence:

"Salut, je suis un Xelor full sagesse parchoté 101 sagesse et j'ai un stuff nommé "A"... j'ai plus d'ini qu'un sacri qui... ha ben non! le sacri a mon niveau, il est bien sur full vita, est stuffé comme moi en "A" mais il est parchotté de 1 en agi donc il joue avant moi "

l'un des avantage d'un xel sagesse c'est quand même de jouer dans les premier (devouement contre etc etc) pour être efficace et profiter à tous.
J'ai du peut être mal comprendre ce paragraphe sur la sagesse mais... on va-t'on ?
Citation :
Publié par chocapicwarrior
Bon... très controversé tout ça, j'ai mon petit mot à dire aussi :-)


l'un des avantage d'un xel sagesse c'est quand même de jouer dans les premier (devouement contre etc etc) pour être efficace et profiter à tous.
J'ai du peut être mal comprendre ce paragraphe sur la sagesse mais... on va-t'on ?
c'était justement ca l'abus: un xel sagesse qui joue en premier qui te fout a 0 pa
Citation :
Publié par chocapicwarrior

l'un des avantage d'un xel sagesse c'est quand même de jouer dans les premier (devouement contre etc etc) pour être efficace et profiter à tous.
J'ai du peut être mal comprendre ce paragraphe sur la sagesse mais... on va-t'on ?
Comme dis plus haut, si le xel sagesse a l'ini.. il commence par te virer tes X pa dès le premier tour.. Donc c'est moyen
Après l'exemple avec le sacri parcho 1 de sagesse.. Les xel aussi ont le droit de parchotter? =) (Meme s'ils n'arriveront pas a avoir plus d'ini qu'un perso feu (exemple) qui aurait tout parcho x))
Citation :
Publié par Shua
Ouais enfin j'adore les nerfs non-annoncés, comment savoir si ils vont être aussi présent en 1.25 alors qu'ils n'ont pas été non plus annoncés ?
comme, au hasard, les sangliers dont il n'est pas question sur le message
Citation :
Publié par serpentjaune
De plus, comme je l'ai dit un peu avant, ils ont nerfé le craq et le pipic au niveau du retrait possible (craq de -1à-2pa passe à -1pa et pipic de -2à-3pa passe à -1à-2pa) tout ça couplé avec la reforme de l'esquive fait que ses 2 invocs ne retirent plus rien ou presque.

Serpentjaunea
La réforme de l'esquive ne correspond donc pas à ce qui est annoncé ?

Normalement, les sorts à faible retraits devraient être fortement avantagés. Les premiers PA devraient être facile a retirer et de plus en plus dur ensuite. Théoriquement, le retrait du prespic et du craqueleur devrait être meilleur en % de réussite ce qui expliquerait la modification. Si ce n'est pas le cas, il s'agit bien d'une erreur de la part du studio.

Avec le mot drainant de ma petite femme, les retraits en béta sont meilleurs qu'en version 1.24.

Le nouveau système d'esquive ne marche t-il pas comme annoncé ?
Le retrait des invocs ne serait pas basé sur le système d'esquive général ?

Iopéra
Bonjour All,


Voici mon petit avis perso sur ces les modifs du Xelor, En effet moi même jouant un xelor (feu pas sagesse ! hein ) je vois encore des modifs fait sur nos sorts, a chaque MAJ on a droit a un changement de nos sorts ! mais qu'on t'il chez ankama ? ils n'aiments pas cette classe ?

Bref, je ne suis pas contre le nouveau système d'esquive Pa/PM car se retrouver a 0 Pa voir 1 ou 2 Pa en Pvp et je ne peux qu'être d'accord ! ( m'ayant déjà fait agro par un xel eau/sagesse je sais de quoi je parle )

Mais ce que je ne comprend pas c'est que la sagesse ne donne plus d'ini ! Car quoi quand disent certaines personnes, c'est intéressant de commencer en premier en groupe et en PVM ! car, comme le dit si bien chocapicwarrior on peut donner PA et protection a un allié plus fort et ainsi l'avantager ! Moi même, je fais du soutien avec un ami iop et on se complète bien ! lui roxxe, moi je ralentis, donne pa etc ..

Alors, je vois pas pourquoi modifier cela ? Le seul point positif dans cette modif' en ce qui concerne cette classe c'est la possibilité de pouvoir lancer plusieurs fois le sort sablier ! .

Voila, c'est tout ! A vous la contre-offensive a ce post

moi, j'ai dit ce que je pensais !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le prespic (sauf si modif d'ici la) ne lance pratiquement jamais moquerie au 1er tour (il lance contre et se barre) et sa double tentative de retrait sur la meme cible bha il le fait 1 fois sur 10.
Serpentjaunea
Hum... Restons juste... Souvient-toi de mon test en page 7 hein... Sur du 100% d'esquive ça fait 1 chance sur 2 d'enlever un Pa, c'est pas rien du tout comme à l'heure actuelle ^^'

Je vais contre l'avis général, certe ! Mais pour moi le Prespic n'a pas vraiment été nerfé si on le prend en conjonction avec la nouvelle formule
Pour le fait qu'il ne tente pas le double retrait c'est juste lorsque la chance d'enlever un Pa est très faible: en gros lorsque le mob/joueur passe en dessous de 50% de Pa perdu (pour 100% je le rappelle)...
Et ça, c'est ce que le studio voulait...

Petit message pour Iopera, c'est bien beau de nous mettre devant nos contradiction, mais plutôt que d'essayer de montrer qu'on râle pour rien, petite question à laquelle je te demanderai de répondre franchement:

"Un Osa devient-il une classe "nécessaire" au même titre que d'autre comme ta nini, un Xel, un Féca, un Enu ?"

Pour moi, la réponse est clairement non, nous n'avons PAS de rôle attitré dans la team, nous sommes la roue de secours, on est capable de tout faire, mais du coup on est bon en rien.

Comprends-tu notre amertume ? On nous promet un équilibrage capable de remettre la clase sur le devant de la scène en multi et là bah... Bof bof:
_ Les maitres des Pa restent les Xel et les Eni.
_ Les maitres de la résistance reste les Feca.
_ Les maitres des dégâts restent les Iop et les Sacri.
_ Les maitres du soin restent les Eni...

Et ainsi de suite... Quel est LE rôle d'un Osa ? Bah invoquer... Mais là encore les joueurs font mieux que nos invocations qui sont il faut bien le dire assez bêtes...

Alors, prendras-tu un Osa à la place de ton Eni ? D'un Sacri ? Ou alors l'Osa reste-t-il un bouche trou ? Soit franc et tu comprendras peut-être pourquoi les Osas râle de la sorte.

Ronronnement votre,

Cat'
Citation :
Publié par Trof
Euh, pour Maladresse limitée à 2 par tours, c'est une blague ?

Non, jveux bien qu'on me nerf Corru, j'veux bien qu'on est plus de mal à virer des PM, mais là, c'est du foutage de gueule !

Trof.
C'est vrai que c'est un peu abusé, en pvp comme en PvM.. ça serait bien de nerfer a 5 par tours.. ça serait moins busay parce que la oO'
Citation :
Publié par serpentjaune
De plus, comme je l'ai dit un peu avant, ils ont nerfé le craq et le pipic au niveau du retrait possible (craq de -1à-2pa passe à -1pa et pipic de -2à-3pa passe à -1à-2pa) tout ça couplé avec la reforme de l'esquive fait que ses 2 invocs ne retirent plus rien ou presque.
oui de plus le temps qu'il a fallu pour avoir une annonce officiel, sur la recupe des points de sort du BM s'est pas trop gagné. Donc avoir une recupe de point sur d'autres sorts s'est assez chaud je pense (aller on a le WE et le lundi pour que les devs change d'avis )

L'idéal serais de remettre le retrait PA du craque et prespic comme il est actuellement, j'ai pas souvenir d'avoir vue un sujet sur l'abus du retrait PA des 2 invocs que se soit cette partie du forum ou la partie bêta.
Message supprimé par son auteur.
*trouve un parapentiste qui vient à nouveau de s'écraser au fond du ravin*( l'a encore dû rater un courant de compréhension ascendant).

Trof, tu comptes monter un osa maintenant je suppose?

Plus sérieusement, j'ai peur que le biais choisi par les devs soit de faire briller les osas au dépend des autres classes via des nerfs: on va pouvoir sortir notre super BM à retrait de 2 PMs sur CC au cac par tour et surtout...par miracle.

Du coup, ça ne sent pas bon pour les fécas...
Euh... je vais faire mon innocent, mais c'est très sérieux...

Dans le post de Sylfaen, il est noté que le Prespic voit sa sagesse augmenter, comme l'agilité pour le Bouftou. Or, rien n'est dit sur l'agilité du Craqueleur par exemple, ou sur le nombre de PA retiré par le sort du Prespic.

Et là je me dis: vous semble-t'il possible que l'agilité du Craqueleur reste ce qu'elle est sur la 1.24 par exemple, puisque rien n'est spécifié à ce sujet ?
La seule chose d'écrite c'est que le Craqueleur tape plus fort, donc c'est peut-être bien la seule chose qui change et que cette invocation ne sera bel et bien pas nerfée ? non ?
Le role d'un osa classique est selon moi de jouer avec ses invocations et celle des autres.

Je lis bêtement les annonces officielles et j'y vois de nombreux points positifs. Les caractéristiques évolutives sont un gros plus, par exemple, un bouloute gagnera du tacle et de la vita au fur et a mesure de l'évolution de l'osa, c'est bien mieux que des % dommage.

Les sorts de boost deviennent en plus des sorts de soutien alternatifs (on est bien d'accord que ce n'est pas aussi efficace que les classes spécialisées soutien).

Le problème est que pour vous rendre efficaces en Multi, on ne peut pas vous rendre surpuissants en solo. L'osa new look n'est vraiment pas a plaindre à bas et moyen level où il gère facilement tous les mobs et quasiment toutes les classes.

Je reconnais que l'osa en team reste un problème. Mais cela viens du concept même de cette classe. L'invoc qui bouche les lignes de vue, qui gène le passage, qui rallonge le combat (non je ne dit pas qui vole le drope ^^). Aucune amélioration ne pourra améliorer cet aspect de l'osa qui reste pour moi une classe à jouer en petites teams où il est très efficace.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Je reconnais que l'osa en team reste un problème. Mais cela viens du concept même de cette classe. L'invoc qui bouche les lignes de vue, qui gène le passage, qui rallonge le combat (non je ne dit pas qui vole le drope ^^). Aucune amélioration ne pourra améliorer cet aspect de l'osa qui reste pour moi une classe à jouer en petites teams où il est très efficace.
Nous sommes donc bien d'accord... Malgré les efforts du studio, la 1.25 ne résoud pas les problèmes de l'intégration de l'Osa en multi, or c'était son rôle...

Je suppose que tu ne choisiras pas l'un d'entre nous comme "pilier" de donjon HL/THL et je te comprends... Dans ce cas, je pense que tu comprends aisément pourquoi nous sommes si deçu.

Mais n'est-ce pas à un MMO qu'on joue ? Sommes-nous des exclus ?

Tout est dit...

Ronronnement votre,

Cat'
En lisant "bêtement" la pub pour cette maj sur le site off, je vois"une classe réhaussée...qui sera bienvenue dans les combats de groupe"

Du coup je me demande pourquoi 85% des osas qui se sont exprimés et s'expriment encore sur le sujet s'estiment floués...(peut-être parce qu'ils ont pris le temps de tester concrètement les résultats, je dis ça, je ne dis rien)
Citation :
Publié par lebowsky
c'était justement ca l'abus: un xel sagesse qui joue en premier qui te fout a 0 pa

bien d'accord, avec toi. enfin, mon grand cheval de bataille dans cette maj est que pour moi, juste le pvp aurait du être affecté par ce nerf xel et non pas le pvm...

ca n'engage que moi...

(je parle pas ici de la po mini, ca j'attends de voir ca avec quelques lvl de plus... c'est pas avec un xel mule sagesse lvl 40 qu'on juge ce genre de chose, je ne prends aucun parti là dessus)



Je trouve que le nerf xel pour le pvp est entièrement justifié. Je suis sport avec les autres je joues xel et je trouve absolument anormal qu'un xel sagesse lvl 42 mette un perso HL à 0 PA. je suis entièrement d'accord avec vous


En revanche personne ne s'est jamais plaint d'un xel sagesse dans une team grobe ou CM et quand on sait qu'un EC peut faire tomber toute une team, s'il ne baissent pas vite fait la sagesse des mobs, je crois qu'on pourrait mettre les xel sagesse dans un compte en banque en suisse... de toute façon personne ira le voler



Citation :
Comme dis plus haut, si le xel sagesse a l'ini.. il commence par te virer tes X pa dès le premier tour.. Donc c'est moyen
Après l'exemple avec le sacri parcho 1 de sagesse.. Les xel aussi ont le droit de parchotter? =) (Meme s'ils n'arriveront pas a avoir plus d'ini qu'un perso feu (exemple) qui aurait tout parcho x))
je n'ai pas écrit sagesse j'ai écrit Agi ^^

juste pour te montrer le caractère grossier truc: Parchotter 101 sagesse (long et coûteux) au final te fait jouer après un sacri qui parchotte un en agilité (rapide et quasi-gratuit)

question justice, c'est pas un peu dégeulasse ?


Je suis d'accord avec vous... enfin entre premier et dernier à jouer (même après les sacris) ya une demi mesure non ?

c'est perso comme remarque, mais ca m'emmerde bien de plus avoir le dévouement du premier tour pour mon sacri. :/

stop ouinouin pour ma part, ca m'empêche pas d'avoir une petite larme pour mon xelor full sagesse T_T

va falloir monter fuite rapidement aussi...
Citation :
Publié par parapentiste
L'osa new look n'est vraiment pas a plaindre à bas et moyen level où il gère facilement tous les mobs et quasiment toutes les classes.
Bl et Ml on avait déjà aucun problème, sauf en multi ou vis à vis de la lenteur des combats, ce que l'on demandait, c'était une amélioration en multi, d'avoir un vrai rôle, ainsi qu'un évolution des invocs par rapport à l'osa, soit par une évolution exponentiel lié au niveau de l'osa, sois de VRAI lvl 6 pour les invocs.
Tu ne joue pas Osa, alors je te fait un topo : des boosts sur alliés pathétiques/gadget/qui fait que les invocs sont encore plus minable, une évolution écrite mais pas concrète des invocs, et des lvl 6 digne d'un vent colossale.
Cumulé au super sort de classe que personne n'a demandé, du nerf des sagesse du prespic/cracleur et du nerf de leur retrait, de la blague du bwork mage, du nombre de sort à monter pour être utile ..
Si on compte que cela fait trois ans que des modifications sont demandé et qu'il y a des idées qui fusent, la communauté Osa est en droit d'avoir diverse réactions vis à vis de "ça".
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