Shigekax Caramel: Une aberration ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur un serveur normal -même si je trouve que c'est une aberration- ce n'est pas si grave, un combat perdu un combat gagné, anecdotique... En revanche sur le SH....
Citation :
Publié par Memnach
Sur un serveur normal -même si je trouve que c'est une aberration- ce n'est pas si grave, un combat perdu un combat gagné, anecdotique... En revanche sur le SH....
Sur le Sh c'est pareil, si tout le monde en prend 1 alors prend en 1,ca ne fera qu'en annuler les effets. Et ne dite pas que vous n'avez pas les k, pour un bonbon qui vaut autant qu'un pain...
Citation :
Publié par kykyks
Sur le Sh c'est pareil, si tout le monde en prend 1 alors prend en 1,ca ne fera qu'en annuler les effets. Et ne dite pas que vous n'avez pas les k, pour un bonbon qui vaut autant qu'un pain...
Bah si ça devient "obligé" d'avoir le bonbon, de un je trouve ça dommage et de deux loi de l'offre/demande fait que le prix flamblera.
pour u bonbon a 100k on ira a 200k? ça me fais pas peur comme hausse du prix, et sinon, si tout le monde l'utilise, ou est le pb, en pvm c'est mieux, en pvp ça dérange pas, donc il ne servira qu'en pvm et voila
C'est un post ironique?

Je sais pas mais bon, c'est assez pitoyable comme conversation. C'est un objet tout a fait normal. Si vous êtes fan de l'initiative, il y a des familiers et des dragodindes a votre disposition.

Si le type a envie de dépenser de l'argent pour avoir plus d'initiative, je vois vraiment pas ou est le mal.

Comme d'habitude des personnes se sont fait battre en pvp et viennent pleurer sur JoL pour essayer de faire changer les choses plutôt que de changer sa façon de jouer pour contrer un style de jeu à la mode.
Citation :
Publié par bobylfou
C'est un post ironique?

Je sais pas mais bon, c'est assez pitoyable comme conversation. C'est un objet tout a fait normal. Si vous êtes fan de l'initiative, il y a des familiers et des dragodindes a votre disposition.

Si le type a envie de dépenser de l'argent pour avoir plus d'initiative, je vois vraiment pas ou est le mal.

Comme d'habitude des personnes se sont fait battre en pvp et viennent pleurer sur JoL pour essayer de faire changer les choses plutôt que de changer sa façon de jouer pour contrer un style de jeu à la mode.

Olol, je te le retournerais bien, lis tout avant de sortir tel de conneries.


Ce bonbon ne me dérange pas au PvP, je voulais faire ce post qui est digne de ma remarque complètement neutre, un jeu meilleur est un jeu équilibré, non ?
Citation :
Publié par death-messager
oui , pour équilibrer le jeu j'ai une idée :

on fait comme dans le donjon familier , chaque persos à que deux sorts : morsure et caresse !

ps:ce post contient de l'ironie
Owiii ce serait énorme, je rêverai d'être le fantome Wa wabbit ! Comme ça j'pourrais vous enfoncer mon baton dans vos trou d'nez !

(vive la puérilité !)

C'est bizarre, ce mot "équilibré" me parait presque étranger, même iRL aucun individu est égal à un autre individu alors pourquoi veux tu de l'équilibre dans un jeu ?
Citation :
Publié par tomhass
C'est bizarre, ce mot "équilibré" me parait presque étranger, même iRL aucun individu est égal à un autre individu alors pourquoi veux tu de l'équilibre dans un jeu ?
J'ai envie de te sortir le point de Godwin, comparer entre le jeu et l'IRL est la pire des comparaisons.

Pourquoi, il n'existe pas des tofu IRL ? Pourquoi quand on boit une potion IRL, on ne se fait pas téléporter jusqu'au zaap ?

Pourquoi dans les sports, on équilibre les équipes par des divisions ?
Citation :
Publié par bobylfou
Comme d'habitude des personnes se sont fait battre en pvp et viennent pleurer sur JoL [...]
Voici un des trois comportement types en réponse à tout type de topic. Les deux autres étant la manie d'utiliser le SMS pour incarner l'autre, alors qu'on est pas fichu d'écrire une phrase sans faute, et le fait d'exagérer le topic de base en tentant de le ridiculiser avec des exemples extrèmes à la con (confère juste au dessus, l'équilibrage via morsure et caresse). C'est limite du troll généralisé, dans le sens où ça appelle constamment au litige.

- Tu n'en sais rien,
- Personne ne pleure.

Quant à tenter de mettre quelques briques pour construire un débat déjà bien parti en sucette grâce à des intervenants de la sorte, on peut essayer de mettre en relation les bonbons, avec les familiers obtensibles en jeu et ayant des effets quasi-similaires :Jusque là, tout va bien, on saisit à peu prêt le concept de bonbons ayant un familier associé, et ayant un peu moins de la moitié de la puissance dudit familier.

Pour le reste en revanche...Je vois pas trop, de ce fait, où serait le soucis de passer le Cara à 500, voire 250 d'initiative, sans entrer dans le débat sans fin de l'item mall. Limite même, pourquoi ne pas revoir le Shigekax pomme qui ne donne pas la moitié, mais le quart de la capacité du Corbac ?
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
J'ai envie de te sortir le point de Godwin, comparer entre le jeu et l'IRL est la pire des comparaisons.

Pourquoi, il n'existe pas des tofu IRL ? Pourquoi quand on boit une potion IRL, on ne se fait pas téléporter jusqu'au zaap ?

Pourquoi dans les sports, on équilibre les équipes par des divisions ?
Ohla ! J'le veux bien ce p'tit point Godwin, et au fait on peut comparer un jeu à la vie iRL lorsqu'il s'agit de choses qui sont reliés à la morale (en général) comme par exemple : "l'offre et la demande", on peut comparer ceci à la vie réelle, du fait que "l'équilibre parfait" n'existe pas, c'est comme si tu voulais que toutes les classes soient équilibrées, ce qui est impossible ou plutôt fortement irréalisable dans la mesure où le build de cette classe sera plus fort qu'un autre ou autre...
Citation :
Publié par tomhass
Ohla ! J'le veux bien ce p'tit point Godwin, et au fait on peut comparer un jeu à la vie iRL lorsqu'il s'agit de choses qui sont reliés à la morale (en général) comme par exemple : "l'offre et la demande", on peut comparer ceci à la vie réelle, du fait que "l'équilibre parfait" n'existe pas, c'est comme si tu voulais que toutes les classes soient équilibrées, ce qui est impossible ou plutôt fortement irréalisable dans la mesure où le build de cette classe sera plus fort qu'un autre ou autre...
on parle d'quilibre de classe alors que le sujet est un bonbon.

Rien qu'a voir son bonus de +1000 ini, je me demande comment des jeu peuvent ne pas voir l'abu pour une chose qu'on obtient, à la base, par de l'argent IRL (au moin c'est clair comme ca)
Citation :
J'ai envie de te sortir le point de Godwin, comparer entre le jeu et l'IRL est la pire des comparaisons.
Ouaip, dommage que le point godwin se donne uniquement lorsque l'autre cite le Nazisme dans un argument alors que la conversation de base n'a aucun rapport avec ce sujet.

Citation :
je me demande comment des jeu peuvent ne pas voir l'abu pour une chose qu'on obtient, à la base, par de l'argent IRL
Hum. Le jeu (fin, si t'entends par la "les devs") n'a pas à voir un abus; surtout si ça leur rapporte de l'argent, quand il est aussi minime : pour 100k, tu pars avec un avantage décisif dans 5combats. Wah, rude, en effet.
Quand aux joueurs, ils n'ont à voir cet "abus" que s'il est réel, incontrable, et accessible uniquement à une minorité de joueurs. La vente IG pour une somme extrêmement réduite de ces bonbecs en font un élément de jeu disponible à tout un chacun, réduisant ainsi l'abus à peau de balle, si on excepte le "ouais, lui a pensé à en prendre un et moi pas".

S't'un peu comme dire "Dans Mario Kart on peut pas utiliser les passages secrets et les raccourcis, cay de la triche". Bah non, c'est dans le jeu, et tout le monde est capable de le faire; donc c'est pas de la triche, contrairement à d'autres trucs parfois plus "fumay"; que ce soit la régen totale de l'éni, le lobotomisage par les xelors ou certains objets "limité classe machin". Par contre merci de pas enchainer sur ces points pour savoir si oui ou non ils sont fumay, c'est pas le sujet ^_^.
Citation :
Publié par Darklendur
Ouaip, dommage que le point godwin se donne uniquement lorsque l'autre cite le Nazisme dans un argument alors que la conversation de base n'a aucun rapport avec ce sujet.
C'est le principe du point de Godwin qui m'intéresse, je ne vais pas créer un autre point afin d'remplacer celui de Godwin pour la comparaison entre IRL et IG.


Citation :
Publié par Darklendur
Hum. Le jeu (fin, si t'entends par la "les devs") n'a pas à voir un abus; surtout si ça leur rapporte de l'argent, quand il est aussi minime : pour 100k, tu pars avec un avantage décisif dans 5combats. Wah, rude, en effet.
Quand aux joueurs, ils n'ont à voir cet "abus" que s'il est réel, incontrable, et accessible uniquement à une minorité de joueurs. La vente IG pour une somme extrêmement réduite de ces bonbecs en font un élément de jeu disponible à tout un chacun, réduisant ainsi l'abus à peau de balle, si on excepte le "ouais, lui a pensé à en prendre un et moi pas".

S't'un peu comme dire "Dans Mario Kart on peut pas utiliser les passages secrets et les raccourcis, cay de la triche". Bah non, c'est dans le jeu, et tout le monde est capable de le faire; donc c'est pas de la triche, contrairement à d'autres trucs parfois plus "fumay"; que ce soit la régen totale de l'éni, le lobotomisage par les xelors ou certains objets "limité classe machin". Par contre merci de pas enchainer sur ces points pour savoir si oui ou non ils sont fumay, c'est pas le sujet ^_^.
Alors là, tout ce que tu dis font déjà partie du contenu de jeu, les bonbecs sont des accessoires cadeaux de loterie de l'abonnement, comme l'EPO, etc.. Là, de voir une simple accessoire puisse bouleverser des combats à grâce d'un bonus très haut. Il y a forcément un souci là.

Si je voulais prendre les bonbecs, je les aurais pris, c'est pas un souci de "je regarde chez mon voisin".
Ok, on a compris que ça ne valait rien sur Djaul, et que ce n'était pas source de déséquilibre envers les joueurs car tout le monde y avait accès (en HDV sinon via des codes audio).

Et pour le dosage, on oublie le fait que, si le Shigekax Poire est deux fois moins puissant que le familier associé en jeu (Atouin), le Shigekax Caramel est en revanche deux fois plus puissant que son familier associé (Petit chacha blanc) ?

Je veux dire, c'est pas source d'incohérence au sein même du panel d'équipement ?
Citation :
Publié par Randana
pour une chose qu'on obtient, à la base, par de l'argent IRL (au moin c'est clair comme ça)

Bizarrement tu écrit gras pour qu'on te lise mais tu ne lis pas mes posts.

j'ai pourtant écrit (plus ou moins) clairement que le supprimer le bonbon revenais a supprimer tous les familiers d'abos et tou ce qui s'obtient de cette manière (excepté objetvivant).

Mais toi tu reste concentré sur un bonbon qui ne coûte rien au lieux de t'attaquer au réel pb: l'xp que procure les dragounes que ne peuvent avoirs les autres joueurs (ça coûte pas 100k ce truc, ça tourne autour de 1.5Mk).

Je suis souvent tombé sur le bonbon car je m'abo a la semaine (achats de code ig s'pas bien mais osef) et que je n'ai pas les moyens (je les ai même pas irl) et quand je les met en vente (c'est toujours ça de pris pour un nouvel achat de code) ils partent lentement mais sûrement.

Par contre, la dragoune avec un bonus sagesse fumé pour un lvl1, elle on lui reproche rien, mais elle, elle demande bcp plus d'argent, et pourtant personne ne dis rien a son sujet. La raison: vous payez tous a l'anné alors vous ne dite pas $$go² nerf dragoune$$.

Fais moi plaisir et lis mon post cette fois, et avant de sortir la phrase quoté au dessus, fais le sur la dragoune si tu crois un minimum a ce que tu dis et a partir de la je pourrais croire que tu est sincère


@Et cætera: et pourquoi un bonbon doit être forcement moins bien qu'un familier? un bonbon qui rajoute +1 pa (qui ne coûte pas cher non plus) c'est pas fumay pour vous mais un familier qui le fait ça vous choquerais au plus haut point! alors on arrête de dire que les bonbon ça doit être forcement moins bon que les familiers et si tu veux nerf les bonbon, nerf d'abord ta dragoune



Ps: je parle de la dragoune en particulier car elle est le familier qui coûte le plus d'argent irl, mais tout ce que je dis est valable pour bouloute, fotome, croum etc..., enfin tout ce qui se paye avec des €
Citation :
Publié par kykyks
@Et cætera: et pourquoi un bonbon doit être forcement moins bien qu'un familier? un bonbon qui rajoute +1 pa (qui ne coûte pas cher non plus) c'est pas fumay pour vous mais un familier qui le fait ça vous choquerais au plus haut point! alors on arrête de dire que les bonbon ça doit être forcement moins bon que les familiers et si tu veux nerf les bonbon, nerf d'abord ta dragoune
Non sérieux, ça devient lourd. Lisez les messages des autres, et a fortiori des gars à qui vous vous adressez. Surtout quand vous reprochez à d'autres de ne pas vous lire. Ça me fait mal de le dire, mais... T'as un peu raison, crevette.

Sinon pour info, et en réponse à encore un pré-jugement de valeur à la con, kykyks, je m'abonnais le plus souvent à la semaine.
Citation :
Publié par kykyks
blablabla


disont qu'on ne s'est alors pas compris '^^

j'ai toujours été d'accord poru dire que la dragoune est surement le plus gros déséquilibre du jeu :x le fait est qu'ici ce n'est pas le sujet. On parle de bonbon, totalement sur-abusay en pvp. la dragoune ne l'est qu'en pvm :x
Citation :
C'est le principe du point de Godwin qui m'intéresse, je ne vais pas créer un autre point afin d'remplacer celui de Godwin pour la comparaison entre IRL et IG.
Bah, un point de ce genre existe déja, gogo wikipedia.


Citation :
Alors là, tout ce que tu dis font déjà partie du contenu de jeu, les bonbecs sont des accessoires cadeaux de loterie de l'abonnement, comme l'EPO, etc.. Là, de voir une simple accessoire puisse bouleverser des combats à grâce d'un bonus très haut. Il y a forcément un souci là.
Sauf que, je le re-re-répète, je ne vois pas OU est l'abus dans quelque chose d'aussi facilement trouvable/procurable IG. De nouveau, on est pas en train de parler d'un Solo jet max uber-magé 8cc ou d'un Gelano pa/pm hein. On parle d'un bonbec à 100k qui dure 5pauv' tours.
Certes, l'effet est puissant, mais comme tout le monde peut en profiter de manière égale, j'vois pas où est le souci en fait.

@kykyks
Citation :
j'ai pourtant écrit (plus ou moins) clairement que le supprimer le bonbon revenais a supprimer tous les familiers d'abos et tou ce qui s'obtient de cette manière (excepté objetvivant).
Sauf que ça c'est ton point de vue.
D'abord, le bonbon pose (apparemment) un problème parce que son effet est démesuré, en dehors de la façon de se le procurer. Un peu comme si on reprochait au solo de donner TROP de stats pour un craft trop facile ().
Ensuite, on lui reproche de ne pas avoir d'équivalent obtensible IG de même valeur, contrairement à tous les autres "itemmall like" (ou cadeaux d'abonnements, ou de remerciement pour l'achat d'un manga que vous avez direc' jeté, etc). La dragoone a son koalak sanguin, le bébé panda et le minimino ont le chienchien, le bouloute a son péki (), etc.
Même les shigelax, comme montré, ont leur équivalent habituellement plus fort (puisque plus dur à obtenir/monter).


Ce qui est donc demandé, en fait, c'est que le Shigelax soit non pas supprimé, mais DIMINUE. Que son bonus passe de 1000 a 500init par exemple.

Bon, ça c'était le résumé, mais perso j'm'en nettoye l'oreille avec le tire-cire de l'oubli indifférent, s'pas comme si j'faisais du payvaypay avec mes 40levels en dessous de la moyenne ^^" Mais je pense pas que ce soit nécessaire de nerfer ce pauv' bonbec.
Citation :
Publié par Et cætera
Non sérieux, ça devient lourd. Lisez les messages des autres, et a fortiori des gars à qui vous vous adressez. Surtout quand vous reprochez à d'autres de ne pas vous lire. Ça me fait mal de le dire, mais... T'as un peu raison, crevette.

Sinon pour info, et en réponse à encore un pré-jugement de valeur à la con, kykyks, je m'abonnais le plus souvent à la semaine.
Tes insultes tu les garde merci, et si tu post, c'est pour construire un débat, répondre a des questions, pas dénigrer quelqu'un qui donne son point de vue.
Dans ton post je vois insultes, un info comme quoi tu t'abo a la semaine... c'est super constructif (je demande pas d'écrire un pavé a chaque post mais un minimum serait le bienvenu)

Ensuite si tu lisais vraiment mes arguments et que tu ne focalisais pas sur le fais que ca t'était adressé, quand je parle d'un bonbon +1 pa ca ne te dérange pas, et pourtant il n'y a aucun équivalent sur le marché (dofus ocre peut être et encore, il est loin d'être sur le marché). Mais toi tu focalise sur un bonbon auquel TOUT LE MONDE PEUT AVOIR CAR C'EST PRESQUE GRATUIT(c'est assez gras pour toi ou je dois le répéter encore?)



Citation :
Publié par Darklendur
@kykyks


Sauf que ça c'est ton point de vue.
D'abord, le bonbon pose (apparemment) un problème parce que son effet est démesuré, en dehors de la façon de se le procurer. Un peu comme si on reprochait au solo de donner TROP de stats pour un craft trop facile ().
Ensuite, on lui reproche de ne pas avoir d'équivalent obtensible IG de même valeur, contrairement à tous les autres "itemmall like" (ou cadeaux d'abonnements, ou de remerciement pour l'achat d'un manga que vous avez direc' jeté, etc). La dragoone a son koalak sanguin, le bébé panda et le minimino ont le chienchien, le bouloute a son péki (), etc.
Même les shigelax, comme montré, ont leur équivalent habituellement plus fort (puisque plus dur à obtenir/monter).


Ce qui est donc demandé, en fait, c'est que le Shigelax soit non pas supprimé, mais DIMINUE. Que son bonus passe de 1000 a 500init par exemple.

Bon, ça c'était le résumé, mais perso j'm'en nettoye l'oreille avec le tire-cire de l'oubli indifférent, s'pas comme si j'faisais du payvaypay avec mes 40levels en dessous de la moyenne ^^" Mais je pense pas que ce soit nécessaire de nerfer ce pauv' bonbec.
Sauf que le problème posé n'est qu'apparent, ce n'est pour moi qu'un vulgaire post ouin² d'un type qui a perdu a cause d'un manque d'ini. Ensuite, je te rappelle que le bonbon +1a, personne ne crie dessus.
Mais surtout l'argument que ca DOIT être moins fort que les familiers en jeu qi m'énerve venant de la part de gens qui ne lisent même pas que le melon est 10 plus fumé que celui qui fourni ini.

Vous focalisez sur un bonbon, mais il y en as plein d'autre donc ce que je veux dire en gros, vous voulez nerfer un bonbon pour une raison (plus ou moins) valable mais seulement ceux qui VOUS embêtent, le bonbon +1 pa vous vous en fichez car vous ne voyez personne l'utiliser mais ils rentre pourtant dans les critères, est franchement plus fumé, mais lui on y touche pas car on ne le nerfera que lorsque des gens l'utiliseront en masse.

Alors un minimum de logique dans votre argumentation (qui ne vaut pas grand chose a part le fait que les cadeau d'abo sont souvent moins bon que les familier ou autres) et ensuite on pourra peut être dire que cette démarche est un peu sensé


Ps randana:Content que l'on soit du même avis mais le pb de la dragoune, c'est que si j'ouvre un post pour la nerfer (pour les même raison que cité précédemment), je me fais incendier sur place et les modos vont avoir du mal a gérer
Je crois bien ... que les bonbons s'épuisent en agro ... mais pas en prisme enfin sa remonte à 5/6 mois mais j'ai pas vu de changement dessus donc sa doit toujours être valable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés