Pretre des runes/Archimage Meilleur dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Archimage et de loin imo, mais le pretre des runes a ses buffs et sa solidité (même si archimage c'est assez solide quand meme )

Edit :
Citation :
Publié par palimpseste
aucune, ce sont des soigneurs pas des dps !
Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Archimage et de loin imo, mais le pretre des runes a ses buffs et sa solidité (même si archimage c'est assez solide quand meme )

Edit :


Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.
Oui mais de par ce que j'ai vu en open beta le groupe est beaucoup plus efficace si les soigneurs soignent que cherchenty à dps laissant ainsi les autres mourir faute de soin donc oui on peux dps mais hélas on oublie souvent son role de base à profit de la kikoo habitude du dps à foison !
Mais je reconnais que je suis un peu désabusé et vieux jeux donc ...
un archimage n'est pas que soigneur

tu peux le consacre dans une voix dps et dans ce cas il devient hybride bref j'ai peur que l'on nous ressorte encore les truc comme dans d'autres mmo toi tu heal et basta .


Je vais pas ennumerer mais le heal qui se fait pas defendre parceque les autres ne le protegent pas et disent tu sais pas heal tu es un boulet etc bref quand tu fais archimage tu n'es pas dedie corps et ame aux mecs qui jouent dps .

Protege moi je te heal et il yaura pas de pb protege moi pas je respe dps et creve


c'est une des raisons qui fais que je ne jouerais pas archimages mais un tank et un caster sur war car le healeur dediais corps et ame deja donne pendant de nombreuses annees
comme le chaman a DAOC qui veut que dps et qui claque des AE dot !!


"root a foison si tu veut shear aussi claque ta 5L rebuuf les morts maladie les tank mais ne dps pas STP."
voila ce que je dirais d'un mec qui prefere DPS moisi plutot que jouer son role.

c'est vieux jeu mais d'experience les types comme ca on les groupe qu'une seule fois.

apres war est fait que meme les healer ont des sort de DPS de plus l'archimage a une chose assez batarde c'est les jauge de force et de tranquilité.

c'est tentant de dire que si tu DPS tu healera mieux et plus vite mais IMO dans la realité claqué trois sort de soin sans avoir deal est nettement superieur a un sort de deal et deux sort de soin.

donc le deal oui mais aux heure perdu il ne faut pas voir les classes healeuse comme un DPS qui heal mais plutot le contraire.

ya que le PG qui est obligé de deal pour heal mais c'est le sujet.
Citation :
Publié par stephia
un archimage n'est pas que soigneur

tu peux le consacre dans une voix dps et dans ce cas il devient hybride bref j'ai peur que l'on nous ressorte encore les truc comme dans d'autres mmo toi tu heal et basta .


Je vais pas ennumerer mais le heal qui se fait pas defendre parceque les autres ne le protegent pas et disent tu sais pas heal tu es un boulet etc bref quand tu fais archimage tu n'es pas dedie corps et ame aux mecs qui jouent dps .

Protege moi je te heal et il yaura pas de pb protege moi pas je respe dps et creve


c'est une des raisons qui fais que je ne jouerais pas archimages mais un tank et un caster sur war car le healeur dediais corps et ame deja donne pendant de nombreuses annees
Je te rassure c'est ma vision de l'archimage un soigneur qui peux certe dps mais bof bof juste pour s'assurer les vents de magie pour soigner mieux !
Par contre loin de moi l'idée de dire soigne moi sinon t'es nul tu creve moi je suis du genre à accepter n'importe qui avec n'importe quel spe tant que le joueur est intelligent et ce m'est au service du royaume et non son interet principal c'est ma vision de war à moi
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.

Maîtrise tellement meilleure qu'au moment de soigner sa barre d'action sera vide : rien qu'en soignant elle fond comme neige au soleil.

Le PdR qui DOIT dps pour soigner comme il faut : tu n'as jamais joué cette classe en gros. Pour l'Archimage il se débrouille très bien sans, c'est un plus pour certaines situations mais très situationnelles (voire trop) pour vraiment bénéficier de l'effet voulu quand on le désire.

Citation :
c'est tentant de dire que si tu DPS tu healera mieux et plus vite mais IMO dans la realité claqué trois sort de soin sans avoir deal est nettement superieur a un sort de deal et deux sort de soin.
Amen (c'est bien de voir quelqu'un du même avis que moi, je croyais dire des absurdités en prétendant que 2 soins > 1 dd + 1 soin )
Citation :
Publié par Gabryal
Amen (c'est bien de voir quelqu'un du même avis que moi, je croyais dire des absurdités en prétendant que 2 soins > 1 dd + 1 soin )

c'est malheureusement d'une logique implacable le tps de claqué un sort de deal tu as le tps de claqué un soin donc tout est dit.

meme si tu critique assez severement le PG sur l'archimage je suis assez daccord avec tes critiques.
Citation :
Publié par bannania
c'est malheureusement d'une logique implacable le tps de claqué un sort de deal tu as le tps de claqué un soin donc tout est dit.

meme si tu critique assez severement le PG sur l'archimage je suis assez daccord avec tes critiques.
Le calcul est faut ne serait-ce qu'avec Transfert Force, tu claque un instant dot, (1 point gagné + petit hot de ta défensive) + 1 bonus de force et un heal derrière, et tu as quasi atteint l'utilité, de 2 heals lancés. Ca heal moins mais ca dps (un peu) en face, donc en face, ca requiert du heal.

Je sais que c'est très situationnel (ca se dit ca?) mais je reste persuadé qu'un archimage qui gèrera bien sa force/tranquilité, sera meilleur qu'un bon healer qui ne fera que heal.

Pour les commentaires d'au dessus, faut pas tomber dans l'excès et jouer la loutre, évidemment que si j'ai un groupemate qui prends cher, je vais pas dps pour monter ma tranquilité... je vais heal...
Citation :
Publié par bannania
tu le dit toi meme transfert est en instant moi je parle de gros heal casté et de degats casté.
Oui mais l'interet justement c'est de cast des sorts instant pour accumuler des points, et bien entendu ca marche dans les deux sens

J'imagine 2 archmages dans un groupe :

L'un balance 5 sorts de soins puis 6 de dégats en alternant pour remplir à chaque fois son pool
L'autre commencant par 5 dégat puis 6 de soins

Le duo parfait

Quoi c'est pas viable
Pour répondre au sujet initial, le PdR spé Valaya peut avoir un très bon DPS.

Mais comme l'Archimage, s'il veut vraiment s'orienter vers le dégat ce sera au détriment du soin (spé, tactique, matos Int plutôt que Will...)
Citation :
Publié par palimpseste
Par contre loin de moi l'idée de dire soigne moi sinon t'es nul tu creve moi je suis du genre à accepter n'importe qui avec n'importe quel spe tant que le joueur est intelligent et ce m'est au service du royaume et non son interet principal c'est ma vision de war à moi

merci cela fait plaisir à lire car j'hésite beaucoup à jouer archimage car comment dire quand je joue un healeur c'est pas pour me faire insulter mais aussi pour pas faire uniquement que heal tu vois c'est assez comment dire complique

bref heal c'est pas un pb si on me protege etc mais marre que l'on respecte pas le healeur ce qui n'est pas ton cas alors j'hésite encore à etre soit un tank soit un heal je sais par contre que j'aurais un caster pour dps pour me défouler car faire que heal c'est une énorme pression .

voili voilou désolé d'etre un peu hs sur le sujet


J'ai énormément de respect pour les healeurs et qui adorent faire cela
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Le calcul est faut ne serait-ce qu'avec Transfert Force, tu claque un instant dot, (1 point gagné + petit hot de ta défensive) + 1 bonus de force et un heal derrière, et tu as quasi atteint l'utilité, de 2 heals lancés. Ca heal moins mais ca dps (un peu) en face, donc en face, ca requiert du heal.
Oui enfin ça requiert du heal... c'est relatif. En 2 contre un voir en 2 contre 2 les adversaires pourrait presque le remarquer... (des ticks à 40 ca va pas faire frissonner grand monde, même un truc en mousse comme une furie, le temps que ça commence à lui faire quelque chose elle aura déjà eu le temps de remplir son rôle, c'est pas ca qui va stresser le heal adverse). Ca me semble être plus un joli calcul qu'une action utile. Dés que les adversaires seront un poil organisé et feront un peu de focus, la seconde et demi de GCD dépensée pour faire le transfert et offrir quelques centaines de PV à ta défensive sur 24!! secondes!! lui auront couté la vie, car durant ce court laps de temps sa vie sera déjà soit trop descendue, soit tu auras déjà une cochonnerie sur le dos qui t'empêchera de la sauver.
Bref l'archi qui deal, qui monte sa haute magie en dealant pour être encore plus efficace... c'est un luxe à s'offrir quand ton camp/équipe roule déjà passablement sur l'adversaire. Dés que ca se tend un peu, ou pire, que ton camp est sur la défensive, chaque GCD utilisé pour des Dots au dégâts complètement anecdotique me semble être une pure perte. Gagner 5% de puissance de soin sur UN seul prochain heal en laissant sa cible manger plusieurs centaines de point de dégât...
je trouve en effet que le systeme de force/tranqui est assez mal fait.

Ce qui serait mieu c'est que quand on lance un sort de tranqui quand on a la force a 5, la force passe à 4 et ainsi de suite pour arriver à 0 apres 4 sorts puis commencer à augmenter la jauge de tranqui.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.
je vois pas en quoi, avec un Runepriest, j'aurais besoin de dps pour mieux healer. Ca m'arrive assez souvent de balancer des dots + mon instant voir libérer la rune pour aider mais c'est surtout pour stresser les heals en face, sinon je fais que healer (et j'aime ça)
Citation :
Publié par karajan
je vois pas en quoi, avec un Runepriest, j'aurais besoin de dps pour mieux healer. Ca m'arrive assez souvent de balancer des dots + mon instant voir libérer la rune pour aider mais c'est surtout pour stresser les heals en face, sinon je fais que healer (et j'aime ça)
Je pense que la réflexion s'adressait plus au système de jeu ( force /tranquilité ) de l'archimage .
Citation :
Publié par AuFour
je trouve en effet que le systeme de force/tranqui est assez mal fait.

Ce qui serait mieu c'est que quand on lance un sort de tranqui quand on a la force a 5, la force passe à 4 et ainsi de suite pour arriver à 0 apres 4 sorts puis commencer à augmenter la jauge de tranqui.

SI tu prends le problème côté puissance, comme tu as des instants HoT et si t'as 5 en puissance en alternant un sorts Off avec un instant heals tu passerais de 5 4 puis 5 etc tout en gardant un fort dps et inversement pour ta tranquilité t'as des gros soins avec des instants DoT.

A mon avis c'est pour ça qu'ils ont préféré une perte sèche des points si t'alterne les sorts off et heals ca serait abusé dans les 2 sens.

Mais c'est vrai qu'il y a aussi un côté dérangeant.
Je vois qu'on doit se refarcir les memes energumenes sur tous les jeux, qui choisissent pour nous ce qu'on doit jouer.

"Garde ta mana pour soigner, tain!"; ben si vous n'etes pas contents, si vous trouvez que ca ne soigne pas assez, vous savez ce qu'il vous reste a faire: reroll soigneur.


Citation :
tu peux le consacre dans une voix dps et dans ce cas il devient hybride bref j'ai peur que l'on nous ressorte encore les truc comme dans d'autres mmo toi tu heal et basta .
Ben oui, on va se farcir les memes boulets dans ce jeu que dans les autres.
selon vous lequel des deux est pplsu indispensable en groupe opti ? lequel est plus joué? ( je penche plutôt pour l'archimage car le cote mag + elfe ça attire ,mais le pdr a un gameplay de main healer qui peut attirer aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés