Et voilà c'est reparti on crache encore sur WOW, soit tu y as passé 4 ans toi aussi soit tu parles sans savoir ou selon des "on dit", ce qui est largement pire je pense
Les joueurs sont les mêmes dans tous les MMO, avec leur égocentrisme et leur sensation de pouvoir derrière leur écran
C'est juste que WOW a rassemblé tellement plus de joueurs que les autres MMO, qu'on a l'impression qu'il y en a plus là-bas.
Proportionnellement parlant, je suis sûr d'avoir croisé plus de gros cons sur DAOC que sur WoW
Ca je suis bien d'accord avec toi. L'élitisme PvP c'est peut être ce qu'on fait de pire. Quand à ceux qui se plaignent des kevins sur WoW, j'ai pour ma part en travers de la gorge les innombrables "mendiants" de DAoC qui t'assaillent de "1 gold plzzz" dès que tu met les pieds dans la capitale (enfin c'était le cas il y a quelques années).
Hum mais je suis HS.
Pour revenir aux graphismes, il faut donc garder à l'esprit que ceux de WAR sont conçus avec la contrainte technique de faire tourner le jeu en combat de masse, d'ou des limites en terme de polygones et de textures, chose que n'a pas assumé AO malgré ses ambitions en PvP.
Par contre, là ou ils se sont un peu loupés, c'est plutôt sur les animations. Entre l'exagération fluide qui donne un coté cartoon visuellement très agréable de WoW et le motion capture réaliste d'un AO ou d'un EQ2 (on l'oubli, mais EQ2 sur ce point à fait très fort), il y a le compromis de WAR, qui n'est pas très bon selon moi. D'après MJ l'anim devrait s'améliorer avec le prochain gros patch, mais hormis quelques ajouts j'ai peur que cela ne suffise pas.
Un jeu vidéo ce n'est pas de la peinture, c'est plus proche du cinéma. Les images bougent, l'éclairage et le volume est dynamique, le monde passe du jour à la nuit. Dans cet ensemble, les animations des personnages et des décors (arbres qui ploient au vent etc...) comptent à 50% ou + de l'impression globale.
C'est pourquoi WoW s'en tire si bien malgré sa pauvreté technique : le choix des palettes et l'animation cartoon fluide mais avec le sens du détail font que le monde semble plus vivant.
WAR n'est pas loupé, il est même très bon sur certains points (design des costumes, modélisations des corps et des bâtiments), mais l'anim est juste passable, (et incomplete actuellement) et c'est dommage.
|