Bonne idée, mais faudrait peut-être rajouter un tag [Anime] dans le titre, non?
Je déteste DBZ, je hais quasiment tous les shonen, les méchas, c'est pas mon truc, et pourtant j'adore cette série. Le genre de trip au superlatif, parfois bourrin, parfois cliché, mais toujours rythmé et surtout toujours assumé. Je me demandais pourquoi je regardais un truc pareil au début, c'est sûr qu'on ne s'y intéresse pas pour l'histoire somme toute classique (du moins au début de la série, mais je ne vais pas spoiler). Les combats? Du powerup habituel (je me fais latter, je m'énerve, je gueule, je casse tout, quoique...). Les personnages? Ah ben oui, c'est pour ça que j'ai regardé. C'est vraiment eux qui font vivre le show, leur évolution est excellente, Kamina est grandiose et fait vivre le champ de bataille à lui tout seul, certains persos me font vaguement penser aux héros de Now and Then, Here and There (une autre perle dont on parle trop peu, à découvrir si vous la trouvez) dans leur évolution, ce qui n'est pas pour me déplaire... Bref, ils ont tous du charisme, même les méchants! C'est ce qui fait la force de TTGL, ça et les quelques retournements de situation, peut-être rares (et encore, vu le genre, c'est déjà bien qu'ils soient présents) mais très forts.
|