Différence US / EU ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant joué à DAoC , et donc ayant "subit" les écarts de traitements entre serveurs "Mythic" et serveurs "GOA" , pourrions nous avoir des informations plus concrètes à 2 semaines de la release concernant cette nouvelle association ?

Pour rappel , les différences "notoires" étaient (à l'époque où j'ai arrêté de jouer , c'est à dire entre ToA et Minotaure)

- décalage de "quelques" semaines/mois dans les patchs
- pas de fonction /appeal (joindre un GM) , uniquement assistance via site internet
- un serveur crash le vendredi soir et c'est rendez vous lundi matin (pas à chaque fois, mais trop souvent)
- impossibilité de migrer un compte entre US et EU
- les Class Leaders étaient tous américains serveurs US , aucun dialogue / équivalent chez nous (pour ne pas dire aucune prise en compte des remontées EU même durant la CBT ?)
- le "calibrage" des serveurs a t il été vu en fonction de L'Europe ou des US ? (nos horaires étant nettement plus groupé, phénomène de pic de population)

Ayant participé à la CBT , il y avait quelques piqûres de rappels (serveur focus par exemple ...) qui font que cette question me titille

Merci
j'allais faire exactement le même post...

j'ai joué à DAOC depuis ces débuts. Et je dois avouer que j'ai les mêmes inquiétudes que Seringue.

Les serveurs GOA n'ont jamais été à la hauteur. (et je ne parle pas du service client inexistant)
Au départ c'était un des seuls MMO en europe et je peux comprendre que personne ne s'attendait à un tel succès.

Mais là, aujourd'hui ... Nous ne devrions pas subir les mêmes retards sur les patchs, les traductions... Blizzard y arrive sans problèmes.

J'attends avec impatience une réponse à ce post.


Lotze

<Sympo Touch>
Je vais répondre aux questions les unes après les autres.

Citation :
Publié par seringue
- décalage de "quelques" semaines/mois dans les patchs
Il a été décidé que, contrairement à DAoC, il n'y aurait pas de décalage entre les patchs et mises à jours.

Citation :
- pas de fonction /appeal (joindre un GM) , uniquement assistance via site internet
Elle sera disponible pour WAR (du moins son équivalant). Le support client sera présent 24H/24, 7j/7. Il sera possible d'accéder à celui-ci directement depuis le jeu si nécessaire.

Citation :
- un serveur crash le vendredi soir et c'est rendez vous lundi matin (pas à chaque fois, mais trop souvent)
Comme le support client, le support technique sera lui aussi présent 24H/24 et 7j/7. Nous aurons un administrateur présent à toute heure de la journée.

Citation :
- impossibilité de migrer un compte entre US et EU
Ce sera toujours le cas. Mythic et GOA sont deux entités différentes même si partenaires, la migration des comptes n'est donc pas possible.

Citation :
- les Class Leaders étaient tous américains serveurs US , aucun dialogue / équivalent chez nous (pour ne pas dire aucune prise en compte des remontées EU même durant la CBT ?)
Les testeurs de la Beta pourront confirmer avoir été écoutés, de nombreux points l'ayant déjà prouvé. Pour le programme des class leaders, il n'est pas encore d'actualité.

Citation :
- le "calibrage" des serveurs a t il été vu en fonction de L'Europe ou des US ? (nos horaires étant nettement plus groupé, phénomène de pic de population)
Les pics de populations existent aussi sur les serveurs Nord Américains, mais pas d'inquiétude sur ce point.
un seul administrateur... ? oO ! bon courage a lui...

Parcontre l'histoire de pouletisation sur les serveur full rvr m'inquiete vraiment dans l'impossibilité de naviguer dans les autres tiers !
Citation :
Publié par dreamhac
un seul administrateur... ? oO ! bon courage a lui...
Il faut comprendre ici "au moins un" : il y aura toujours quelqu'un de présent, mais ce ne sera pas toujours le même non.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Il faut comprendre ici "au moins un" : il y aura toujours quelqu'un de présent, mais ce ne sera pas toujours le même non.
ba oui j'avais bien compris cela... je ne sais pas qu'elle est votre architecture réseau mais un seul admin c'est chaud ! ou alors peut etre ingé a la limite bref...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hibawyn
C'est pas une file () d'attente comme on l'a demandé.
mais euh une faute de frappe ca arrive

Citation :
Publié par Hibawyn
En tout cas pour moi c'est loin d'être une preuve.
Ben après la phrase c'est "les BT" hein pas que les BT EU ou FR hein

Mais bon ceci dit je pense qu'il assez difficile de pouvoir départager ce qui a évolué suite au retour des BT (et desquels ) par rapport à ce qui à évoluer de façon "naturel" (ben oui les dev aussi on le droit de s'apercevoir que ce qu'ils on fait ne tenais pas la route ^^)

Et en étant honnête, et même sans confirmer, on peut constater que le jeu a beaucoup évolué, et que même si il reste (ou sont apparue) des points "améliorable" "à amélioré" (ou qui ne plaise pas à tous), une bonne part des problème majeur remonté lors de la closed on été corrigé (nervosité des actions, file d'attente des skill)
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Ben après la phrase c'est "les BT" hein pas que les BT EU ou FR hein
Disons que pour notre cas (BT Fr) , le dialogue s'arrêtait à : On transmet aux devs

Pas de retour/discussion avec les Devs
Citation :
Publié par dreamhac
ba oui j'avais bien compris cela... je ne sais pas qu'elle est votre architecture réseau mais un seul admin c'est chaud ! ou alors peut etre ingé a la limite bref...
Il n'a pas dit que cet admin remonterait le/les services

Il a juste dit, un admin présent H24 7/7 , c'est tout

Je ne developperait pas plus je pense que tout le monde a compris la suite
Citation :
Publié par dreamhac
ba oui j'avais bien compris cela... je ne sais pas qu'elle est votre architecture réseau mais un seul admin c'est chaud ! ou alors peut etre ingé a la limite bref...
Bah non, moi au taf, quand je suis d'astreinte je suis tout seul pour surveiller plus de 1000 serveurs, c'est pas un problème.
Bon, c'est sur si t'a plus de 50 serveurs qui pètent d'un coup, tu sors le portable et tu rameutes la cavalerie Wink Mais bon ça arrive moins d'une fois par an de se choper une grosse panne

Faut juste un système de monitoring et d'alerte bien fait et une pléthore de petits scripts pour détecter et corriger les problèmes les plus courants.
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Bah non, moi au taf, quand je suis d'astreinte je suis tout seul pour surveiller plus de 1000 serveurs,
1000 serveur Oo Tu bosses où ? Chez un Concurrent ou quoi
Citation :
Publié par Tolstoi
1000 serveur Oo Tu bosses où ? Chez un Concurrent ou quoi
j'avoue moi qui faisait le malin avec mes 120 serveurs...

en tout cas, les réponses données font plaisirs !
Citation :
Publié par Franck Vacher
Elle sera disponible pour WAR (du moins son équivalant). Le support client sera présent 24H/24, 7j/7. Il sera possible d'accéder à celui-ci directement depuis le jeu si nécessaire.
Les réponses des MJ seront elle rapides ? car, pour DAOC, j' ai encore un souvenir (qui date certes) ou j' ai attendus plus d' une semaine pour avoir mon perso débloqué ....

Si on peu avoir une estimation du temps de réponses, merci d' avance
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Bah non, moi au taf, quand je suis d'astreinte je suis tout seul pour surveiller plus de 1000 serveurs, c'est pas un problème.
Bon, c'est sur si t'a plus de 50 serveurs qui pètent d'un coup, tu sors le portable et tu rameutes la cavalerie Wink Mais bon ça arrive moins d'une fois par an de se choper une grosse panne

Faut juste un système de monitoring et d'alerte bien fait et une pléthore de petits scripts pour détecter et corriger les problèmes les plus courants.
ouais je suis dans le même cas que toi lol c'est pr ca que je me mefie ca m'arrive parfois.... en monitoring vous avez quoi ? nagios/centreon/cacti .? whatsup ?
Citation :
Publié par dreamhac
ouais je suis dans le même cas que toi lol c'est pr ca que je me mefie ca m'arrive parfois.... en monitoring vous avez quoi ? nagios/centreon/cacti .? whatsup ?
Un truc fait maison à base de logiciels libres
Un système qu'on a amélioré progressivement en fonction des besoins

Enfin bref, on va pas trop entrer dans les détails, c'est pas le sujet...

Tout ça pour dire que une personne c'est suffisant Smile
voilà voilà, je reviens sur ce post au quel j'avais répondu et avait cru le chargé de com GOA...

Mais le résultat est sans appel: Goa nous impressionne par ses compétences d'infogérance.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés