[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap your Hands!
C'est moi, ou le gain en vitesse est hallucinant?

Sans ça, très bonne idée, la fenêtre des plus fréquentés en page d'accueil.
Mais il a buggé au premier lancement chez moi... et je trouve que la manière de dérouler les pages est trop saccadée au clavier...bizarre

Par contre, en voyant comment l'interface est assez smooth, et comment je suis stupidement content d'utiliser un autre navigateur...je me dis que ça va chier le jour ou ils vont sortir un OS différent. je suis sur qu'ils vont faire un tabac chez les cons comme moi qui continuent à associer google et gentils mecs cools.
Chez moi la vitesse est hallucinante comparé a Firefox en tout cas.
+1 pour la rapidité.

mais dans le "à propos" il a ça:

Build officiel 1583
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

est-ce à dire qu'une partie du code est le même que FF ?
Citation :
Publié par Lappeau
AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

est-ce à dire qu'une partie du code est le même que FF ?
oui, et ils ont remercié la moz foundation, et ils continuent leur partenariat, et la totalité de Chrome est open source à priori.

c'est quand même assez hallucinant une telle mentalité chez une boite comme google, chapeau bas

edit : au passage, c'est moi ou toutes les pubs sont bloquées automatiquement ? pas que les popups hein... j'en ai pas une sur jol :x
Citation :
Publié par Malka
Chez moi la vitesse est hallucinante comparé a Firefox en tout cas.
Oui beaucoup plus rapide et cela grace entre autre à leur moteur javascript V8 (http://code.google.com/apis/v8/) qui compile en code natif les scripts javascript avant leur exécution sur le PC (donc beaucoup plus rapide que de l'interprété).
Mais puisqu'il est open source j'espère que Mozilla le reprendra dans Firefox.

Sinon pour ma part je n'ai eu aucun bug après 2 heures d'utilisation.
Par contre des plugins comme ceux de Firefox manquent cruellement (surtout des plugins comme Adblock plus et Noscript )
Il est prévu que chrome ait aussi un système de plugins, il n'y a donc plus qu'à attendre.

Le benchmark Javascript utilisé par google : http://code.google.com/apis/v8/run.html
=> Score de 140 (chez moi) avec Firefox 3, 33 sous IE6 et avec Chrome il est de ..... je vous laisse tester vous même sur Chrome
Il est assez rapide.
J'aime bien le cadre orange pour indiquer plus clairement la zone de la page sélectionné.
J'aime bien le menu avec mes favoris. Celui de FF me cassait les noix avec marquer cette page - s'abonner à cette page - masquer tous les onglets - barre personnelle - marqué récemment. Pffff, tu perdais 4 cm.

Ils leur manque plus qu'un addblock. Le thème bleu je l'aime pas des masses, mais bon.
Je suis en train de tester le bestiau... La première bonne surprise, c'est cette surface d'affichage énorme, on a vraiment l'impression d'utiliser tout son écran pour une fois

La vitesse est vraiment sympa !

Bon à part ça, j'ai déjà eu droit à un petit plantage, mais comme annoncé il n'a fait planter que l'onglet en cours d'utilisation.

Je continuerai mes tests demain
Citation :
Publié par Le Vagabond
oui, et ils ont remercié la moz foundation, et ils continuent leur partenariat, et la totalité de Chrome est open source à priori.
Non, le code n'est pas le même que FF, Chrome est basé sur Webkit.
Citation :
Publié par Altair
Non, le code n'est pas le même que FF, Chrome est basé sur Webkit.
la question etait "est-ce que ca veut dire qu'une partie du code est repris de Firefox ?".

la réponse est oui.
Citation :
Publié par Altair
Essaie Opera, parce que moi j'ai trouvé ça particulièrement lent
Ouatch, déjà, un doublon pour un modérateur, c'est pas très classe. Et puis, franchement, j'pense que tu est de mauvaise foi pour trouver les temps de chargements de chrome "particulièrement lent".

Sinon personne n'a trouvé un raccourci clavier pour basculer d'un onglet à un autre ?
Citation :
Publié par Old'Xeph
Sinon personne n'a trouvé un raccourci clavier pour basculer d'un onglet à un autre ?
Ctrl-Tab et Ctrl-Shift-Tab

Citation :
ça prend pas les flux RSS!
Je suis tout perdu!
C'est une Beta (ne l'oublions pas). Ca va forcément y être pour la Release.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Ouatch, déjà, un doublon pour un modérateur, c'est pas très classe. Et puis, franchement, j'pense que tu est de mauvaise foi pour trouver les temps de chargements de chrome "particulièrement lent".

Sinon personne n'a trouvé un raccourci clavier pour basculer d'un onglet à un autre ?
Bah chez moi, c'est vraiment lent. C'est pas de la mauvaise fois, les pages se chargent 2 à 3 fois plus lentement.

J'ai essayé le benchmarch de nourse, j'obtiens quelque chose comme 140 avec Opera et 990 avec Chrome... Ca confirme ce que je ressens.
Citation :
Publié par Altair
Bah chez moi, c'est vraiment lent. C'est pas de la mauvaise fois, les pages se chargent 2 à 3 fois plus lentement.

J'ai essayé le benchmarch de nourse, j'obtiens quelque chose comme 140 avec Opera et 990 avec Chrome... Ca confirme ce que je ressens.
No comment ...

Citation :
Scores are not comparable across benchmark suite versions and higher scores means better performance: Bigger is better!
Citation :
Les scores ne sont pas compatibles entre les différentes versions de benchmarks et de grands scores signifient de meilleures performances : plus c'est grand, mieux c'est !
Source : http://code.google.com/apis/v8/run.html
Citation :
Publié par Altair
Bah chez moi, c'est vraiment lent. C'est pas de la mauvaise fois, les pages se chargent 2 à 3 fois plus lentement.

J'ai essayé le benchmarch de nourse, j'obtiens quelque chose comme 140 avec Opera et 990 avec Chrome... Ca confirme ce que je ressens.

Je crois que plus le score est gros plus c'est vener enfin juste une supposition
( Chez moi il est plus rapide que tous les autres navigateurs et ce de façon flagrante Opera / ff / ie peux pas tester Safari la mais je suppute un résultat identique )
Pour info le Bench me donne 2265 la
Chez moi aussi c'est plus rapide, surtout sur les pages où il y a bcp de javascript, anim flash etc. comme sur les jeux webs auxquels je joue.

Après dans le contexte d'une machine et de sa config et de certains sites web ça peut être plus lent. Tu as une page type par exemple ?
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Je crois que plus le score est gros plus c'est vener enfin juste une supposition
( Chez moi il est plus rapide que tous les autres navigateurs et ce de façon flagrante Opera / ff / ie peux pas tester Safari la mais je suppute un résultat identique )
Pour info le Bench me donne 2265 la
Le chargement de l'application est beaucoup plus rapide, mais à chaque fois que je clique sur un lien, il met 2à 3 secondes avant d'afficher la page. Peut-être que la page complètement chargée s'affiche plus rapidement qu'Opera (quoique j'en suis pas sur), mais Opera affiche la page directement, même incomplète, du coup je préfère.

J'ai essayé essentiellement sur des forums dont jeuxonline. Mais je n'ai pas fait beaucoup de tests.
Merci pour le Ctrl + numéro de page, ca me donne l'impression de jouer à un MMO ou RTS, j'vais impressionner tout le monde avec mes switchs lightspeed.

Un manque : rechercher avec autre chose que Google, genre sur les FF on pouvait avoir des modules recherche Wikipedia, Facebook, IMDb etc...

Sinon ca serait cool de pouvoir doubler la largeur de la barre des favorites, elle est un peu courte là, notamment avec le bouton "Autres favoris" qui vient rogner à droite.
J'aime bien la fonction "inspecter l'élément" du menu contextuel.
ça affiche une fenêtre avec le code de la page par dessus une partie de la page et l'élément associé au code est surligné en jaune quand on passe la souris sur une ligne de code.
Pratique pour repérer les url d'éléments de page, plutôt que d'afficher le code source façon Mozilla.
Citation :
Publié par Altair
Le chargement de l'application est beaucoup plus rapide, mais à chaque fois que je clique sur un lien, il met 2à 3 secondes avant d'afficher la page. Peut-être que la page complètement chargée s'affiche plus rapidement qu'Opera (quoique j'en suis pas sur), mais Opera affiche la page directement, même incomplète, du coup je préfère.

J'ai essayé essentiellement sur des forums dont jeuxonline. Mais je n'ai pas fait beaucoup de tests.

Chez moi c'est quasi instantané
Par contre en postant, l'affichage est différent pour les cases "police" "tailles" "couleurs" pièces jointes" de mon côté.
Autant pour les couleur ça va, ça donne un plus grand aperçue et une partie du nom de la couleur, par contre si on veut mettre une pièce jointe fait ouvrir FF exprès.

J'espère que ça sera réglé à la release.


edit: j'ai pris un screen mais je peux pas le up à cause de ça, et la flemme de passer par un site tiers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés