Destruction vs Ordre!

Répondre
Partager Rechercher
j aimerais bien savoir ou on en est , Minitosse, ça penche vraiment beaucoup du coter déstruction?

ps: est ce que tu compte les diciples de khaine , vu que je l'ai pas vu sur le poste original
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
La destru a pris l'avantage
Je pense que l'échantillon est un peu faible pour tirer des conclusions rigoureuses mais on peut dégager une "tendance" : pour moi, même en prenant en compte la taille de l'échantillon : il n'y a pas de différence significative entre l'ordre et la destruction pour ce sondage.

Ce qui signifie qu'excepté de nouvelles infos (ex : retour de l'OB, création de nouveaux serveurs : genre... RP open-RvR (au hasard), création d'une nouvelle classe qui roxxXX : genre... nain tueur (au hasard) , up des classes sous représentées,... ) et si cette "tendance" se confirme (comprenez que l'échantillon "jolien" est bien représentatif de la population des futurs gamers de WAR), alors le nombre de comptes côté ordre et côté destruction sera relativement le même à la release, sur serveur FR pour le moins.

Ca pourrait dépendre des types de serveurs ceci dit ( RvR, PvE, RP) mais là ça devient compliqué...

En effet ce sondage ne permet pas de savoir si la population moyenne des serveurs sera toujours relativement équilibrée à 50/50, loin de là...
Puisque cela dépendra du temps de jeu et donc du désir de jouer des joueurs de chaque faction.

La vraie question avec ce système de cap de population n'est pas : le nombre de comptes des joueurs sera-t-il le même d'un côté comme de l'autre (ce sur quoi ce sondage permet de spéculer) mais bien de savoir quelle sera la faction qui aura le plus de hcg !!!

La faction qui aura le plus de hcg aura, en moyenne, une population plus importante que la faction adverse

NB : je ne parle que de temps de jeu, pas de skill...

Et oui... mais continuez de voter : ça reste intéressant

Pas facile les stats...
Je pense que l'échantillon est un peu faible pour tirer des conclusions rigoureuses mais on peut dégager une "tendance" : pour moi, même en prenant en compte la taille de l'échantillon : il n'y a pas de différence significative entre l'ordre et la destruction pour ce sondage.

Ce qui signifie qu'excepté de nouvelles infos (ex : retour de l'OB, création de nouveaux serveurs : genre... RP open-RvR (au hasard), création d'une nouvelle classe qui roxxXX : genre... nain tueur (au hasard) , up des classes sous représentées,... ) et si cette "tendance" se confirme (comprenez que l'échantillon "jolien" est bien représentatif de la population des futurs gamers de WAR), alors le nombre de comptes côté ordre et côté destruction sera relativement le même à la release, sur serveur FR pour le moins.

Ca pourrait dépendre des types de serveurs ceci dit ( RvR, PvE, RP) mais là ça devient compliqué...

En effet ce sondage ne permet pas de savoir si la population moyenne des serveurs sera toujours relativement équilibrée à 50/50, loin de là...
Puisque cela dépendra du temps de jeu et donc du désir de jouer des joueurs de chaque faction.

La vraie question avec ce système de cap de population n'est pas : le nombre de comptes des joueurs sera-t-il le même d'un côté comme de l'autre (ce sur quoi ce sondage permet de spéculer) mais bien de savoir quelle sera la faction qui aura le plus de hcg !!!

La faction qui aura le plus de hcg aura, en moyenne, une population plus importante que la faction adverse

NB : je ne parle que de temps de jeu, pas de skill...

Et oui... mais continuez de voter : ça reste intéressant
gros +1
faut voir aussi le type de serveurs...

genre si 80% des sondés coté destruction se destinent à un serveur full RvR

et que de l autre 60% des sondés coté orde se projettent sur un serveur PvE RvR,

cela pipe les dés...
Citation :
Publié par Hex
Je
meme si je vais pas les taxé de hcg les gars qui prenne les rk sur daoc est qui amene les gnou sur leur realm represente on va dire cette tendance (vu qu'habituellement les gars les ont pris une fois ils vont recomencé)

sinon au debut de daoc broce les hcg on va dire etait ptete plus coté mid/hib est pourtant voila le nombre d'alb en face qui servais de freerp la plupart du temps y'a qua toa on les a vu sur le devant de la scene

apres sur wow bas on va dire que pour moi y'avais bcp moin de joueur lambda coté horde que coté alliance ( d'un coté faut relativisé y'avais aussi enormement plus de joueur ally que horde ))

donc pour moi cette regle s'aplique sur le long therme par sur le court therme on vera la population fluctué de tout facon mais plus pour equilibré ou changé de serveur

Citation :
Publié par Hex
Pour faire ça bien il faudrait demander le nombre d'heures jouées en moyenne par semaine, de quelle faction serait le main, le nombre de rerolls avec leurs factions respectives.

Pas facile les stats...

a l'etat actuel je vois que le sondage permet surtout de voir l'etat actuel des classe cad les classe en surnombre sur le sondage sont les classe fotm on va dire ou les plus fun donc je vais me renseigné pour savoir comment les contré :c

donc pour moi c'est pas vraiment un sondage de population mais de la repsentativité des classe qui sera a quelque poil pres la meme a la release je pense
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Pourquoi y'a tant de Shamy ?
Les classes Heals ne sont pas "boudées" habituellement ?
je ne pense pas que beaucoup vont la jouer heal, c'est plus pour le skin et un jeu de dps distance pouvant se heal. Un peu comme les Elus en 2hand,
moins efficaces qu'en bouclier pour leur rôle mais plus fun. Le skin compte énormément pour beaucoup de joueurs.

Destruction
Cultiste
Chaos
Sorcier du chaos (déjà décidé depuis longtemps. Même en ayant (soit disant ) le prix de la classe la moins bien, c'est pas ça qui me ferait changer d'avis ^^)
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
...
Je dois bien avouer que j'ai pas compris grand chose au début de ton message, même si ça avait l'air intéressant

En plus j'ai pas joué à daoc ni à wow alors...

Citation :
Publié par Helldorin Locklear
donc pour moi c'est pas vraiment un sondage de population mais de la repsentativité des classe qui sera a quelque poil pres la meme a la release je pense
Non, tu n'auras pas la représentativité ingame des classes, il faudrait pour cela être sûr qu'il s'agit uniquement des mains et surtout de connaître le temps de jeu de chaque joueur.

Rien ne dit qu'une personne qui compte jouer une classe populaire du côté ordre, guerrier fantôme par ex, n'en viendra pas à jouer (et à savoir à quelle fréquence ? et en quelle proportion de son temps de jeu) un reroll destruction impopulaire, sorcier du chaos par ex, en cas d'impossibilité à se connecter à son serveur principal.

Ceci est un exemple qui fausserait totalement les résultats obtenus grâce à ce sondage.

Mais une fois de plus : bon courage à l'auteur du post, il le mérite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés