Gameplay des CaC

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens d'emain pre-TOA, les 8v8, l'âge d'or des "tanks légers" comme on disait alors. Certains ont parlé de Dark Age of Tankalot...

Je me souviens des bodyguard, des baisses de resist mag., des grps opti pbae, de NF et la mort du roaming HL. Certains ont parlé de Dark Age of Castalot...

Je me souviens des Arathi tactiques, nerveux, mais aussi des Alteracs avec des faces à faces de masses interminables où les cac s'ennuient où enchaînent les rushs suicides avec l'espoir de gratter un kill...

Je crains donc que war propose trop souvent des situation longues d'affrontements à distance dans lesquels les cac, lourds ou pas, fufus ou pas, trouverait peu leur place.

Merci d'avance pour vos retours éclairés sur cette inquiétude qui pèse sur mon choix de classe...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Guesclin
Je me souviens d'emain pre-TOA, les 8v8, l'âge d'or des "tanks légers" comme on disait alors. Certains ont parlé de Dark Age of Tankalot...

Je me souviens des bodyguard, des baisses de resist mag., des grps opti pbae, de NF et la mort du roaming HL. Certains ont parlé de Dark Age of Castalot...

Je me souviens des Arathi tactiques, nerveux, mais aussi des Alteracs avec des faces à faces de masses interminables où les cac s'ennuient où enchaînent les rushs suicides avec l'espoir de gratter un kill...

Je crains donc que war propose trop souvent des situation longues d'affrontements à distance dans lesquels les cac, lourds ou pas, fufus ou pas, trouverait peu leur place.

Merci d'avance pour vos retours éclairés sur cette inquiétude qui pèse sur mon choix de classe...
C'est marrant en avatar t'as exactement le blason de ton pseudo :P
T'en fais po, tu las trouve vite ta place, avec ton tank tu empoignes fortement ton heal, tu rush avec lui sur ton dos et tu fonces mettre des claques aux heals adverses. Avec ta garde tout ira bien; tu ne fermes pas les yeux surtout hein !!
Les deux.
Bien sur la puissance des RDPS fait peur. Mais tu as des classes soutien aussi. Faut pas s'imaginer que la balance des classes se fait en 1V1. Ceci dit on est loin du DAOC en terme de survie. Toutes les classes durent à peu prés plus longtemps le champ de bataille.
La survivabilité des cac est assez élevé et il y a énormément de buff qui l'augmente donc pas de soucis à se faire de ce côté là surtout qu'il y a les healers pour te soutenir. Et tu vas très vite trouver ta place quand tu seras rentré dans ton premier caster ceux-ci par contre ne sont extrèment pas résistant mais par contre lourdement protégés par les tank. De plus, toutes le classes pur dps ont une charge au cas où tu aurais des difficulté à arriver au cac (par contre les tanks n'en ont pas).
Citation :
Publié par Gründhan
De plus, toutes le classes pur dps ont une charge
Toute ? J'avais pas compris ça, je croyais qu'il n'y en avait que deux
Par exemple, il m'a pas semblé que le répurgateur en disposait.

Sinon, pour en revenir à ta question, Bertrand, (tu permets que je t'appelles Bertrand ?), il n'y a de whine réel sur aucun des forums, tout le monde semble croire que la classe qu'il a choisi est la kikoorox du jeu, à l'exception de l'ingénieur et du magus, deux classes à distance (Et il parait que la chose est en cours de rattrapage). Si tu es habitué aux forums de classe sur les MMO, tu sais bien que cette absence de whiners est suffisamment rare pour être un signe encourageant.

En plus, les classes ça se rééquilibre, donc, je ne pense pas qu'il y ait de grosses inquiétudes à avoir.

PS : le castalot, c'est pas un gros mammifère marin, ça ?
Le très gros souci de alterac sur WOW, c que c'est un terrain avec beaucoup de montagne, de couloir & souvent 1 seul point de passage obliger, donc c forcément la foire aux magos. J'espère que dans dans WAR, on aura une zone qui ressemble + à Emain Macha.
Citation :
Publié par Tyraniania
Le très gros souci de alterac sur WOW, c que c'est un terrain avec beaucoup de montagne, de couloir & souvent 1 seul point de passage obliger, donc c forcément la foire aux magos. J'espère que dans dans WAR, on aura une zone qui ressemble + à Emain Macha.
C'est surtout que les buts stratégiques d'Alterac sont inexistants : tu ne contrôles rien, tu ne reprends rien, tu tues le boss adverse, et un miniboss avant lui... Et si l'adversaire tue aussi son miniboss, ça ne te coute rien, ça ne fait que lui rapporter à lui...

Alterac, c'est le PVP vu par un amateur de PVE : on va tuer un boss en raid... Au point que suivant les serveurs, ce n'est plus qu'un rush pVE.
Citation :
Publié par Gründhan
La survivabilité des cac est assez élevé et il y a énormément de buff qui l'augmente donc pas de soucis à se faire de ce côté là surtout qu'il y a les healers pour te soutenir. Et tu vas très vite trouver ta place quand tu seras rentré dans ton premier caster ceux-ci par contre ne sont extrèment pas résistant mais par contre lourdement protégés par les tank. De plus, toutes le classes pur dps ont une charge au cas où tu aurais des difficulté à arriver au cac (par contre les tanks n'en ont pas).
Oula non non non ce n'est pas vrai

La furie qui est le plus gros DPS CaC du jeu n'a pas de charge, mais elle compense par la possibilité de passer en pseudo fufu dans les 3 secondes pour un temps très limité. Ceci dit, si t'es défufuté t'es mort car tu te fais kite par toutes les classes de ranged !!
Il en est de même pour l'orc noir et l'élu, ils n'ont pas de charge même en mode DPS, mais ils ont plus de points de vie, et l'élu particulièrement peut se doter de capacités anti-casters redoutables

C'était important de le signaler, la charge est un atout considérable pour le maraudeur, et c'est le seul à l'avoir !

P.S : Je parle côté destruction seulement hein ^^
Citation :
Publié par Luthyen
.../...
Fury plus gros dps du jeu... Y a déjà des kikimeters agréés ?
Ou c'est juste parce que sur le forum Fury, on se le dit volontiers ?
En tant que Furie, je peux te dire que tu crèves à la vitesse de l'éclaire.
Dans toute la béta j'ai rencontré un seul Heal capable de me tenir en vie (en RvR).

[parenthèse]

C'était vers 3/4h du mat, et c'était du combat 6/6. Mais un focus dps ne suffisait pas à me tuer, apparemment. Ou alors ils s'y prenait mal. D'ailleurs je garde un très bon souvenir de cette nuit là, à 6/8 sur la fin on à quand même réussit à repousser l'ordre, grace à TS et un focus dps réactif.

[/parenthèse]

Mais ce manque de 'survivabilité', dans le cas de la Furie, est pallier par le fufu (mal pallier, pas roleplay, pas intéressant, mais c'est le minimum syndical). Celui ci permet d'engager sa cible sans trop de problèmes.
Par contre sur du bus/bus statique, ça revient à rentrer dans les rang en face. C'est pas trop possible de faire un kill et de revenir dans ces conditions. Pas si y'a un minimum de gens aware en face. Donc grosso-modo en Furie sur du bus/bus, oui, tu te fais chier.

Mais comme les environnement sont intéressant il y à toujours moyen d'aller gank des retardataires, d'aller violer des gens qui traînent, tout ça.

J'espère que les groupe organisé casserons rapidement les inévitable bus à la release, de cette manière les joueurs lambda se comporteront peut être mieux.

Voila, de mon peu d'expérience de furie, après je crois que le maraudeur à un skill grappin pour ramener quelqu'un vers lui. Ca pourra toujours être marrant à faire. Il a une charge aussi. Mais je connais les autres classes que par ce qu'elles sont susceptible de faire face à une Furie, pour l'instant (donc je connais mal les classes destru).
Citation :
Publié par Le guide
Fury plus gros dps du jeu... Y a déjà des kikimeters agréés ?
Ou c'est juste parce que sur le forum Fury, on se le dit volontiers ?
Je parle de DPS CaC ... ne lis pas en diagonale stp ca evitera du flood inutile

Et oui la furie est de loin le plus gros DPS CaC, y a pas d'équivalent dans la destruction
le probleme aujourd`hui est la survabilite des dps cac... comme le dit plus haut un poste un 6vs6 un dps CAC c`est terrible, quand en face ya du monde c`est du freekill
La fury et le répurgateur n'ont pas de charge mais un mode furtif, désolé pour moi au final c'est la même chose voir mieux vu que ça débloque certaines technique ... Et pour ce qui est de l'orque noir et l'élu ... je parlais de pur dps pas de dps lourd ...
Après WAR est un jeu multijoueur. Si les personnes qui joue avec vous sont solo bah voilà quoi ... globalement le jeux a été équilibré sur du combat de masse le 1v1 étant une circonstance que l'on retrouve très rarement en champ de batail. A mons avis les classes tank sont assez bien conçu pour protéger quoi que ce soit ne serait ce qu'avec garde. Si vous avez de la difficulté à survivre demandez à un tank de vous mettre la garde c'est un buff no cooldown et proccurez vous un bon heal de groupe et voilà vous commencez à comprendre la mécanique des groupe optimisé.
Citation :
Et oui la furie est de loin le plus gros DPS CaC, y a pas d'équivalent dans la destruction
Et le maraudeur dans tout ça ? S'pas un tank ni un archer hein.
"Furie plus gros dps CaC MONOCIBLE côté destruction."

C'est ce qu'annoncent les développeurs, c'est ce qu'ils veulent faire. C'est pas exactement ce qui est.

Quand au maraudeur et à tout les autres dps CaC (ordre comprit) ils ont TOUS un meilleurs taux de survie.
La Furie c'est pas de carton, c'est du papier.
Et je suis loin d'être persuadé qu'un maraudeur dps moins en monocible. Le maraudeur à quand à lui l'avantage du dps AoE conséquent (pour pve).
Citation :
Publié par PlonGeuR
T'en fais po, tu las trouve vite ta place, avec ton tank tu empoignes fortement ton heal, tu rush avec lui sur ton dos et tu fonces mettre des claques aux heals adverses. Avec ta garde tout ira bien; tu ne fermes pas les yeux surtout hein !!

.... lol, j'aime bien ta façon de voir les choses
Nonon la furie DPS plus que le maraudeur.

On ne parle pas de survavibilité svp, ni de charge ou de grappin (puisque le maraudeur a ces 2 compétences), mais uniquement de dégâts. Et la furie DPS plus que le maraudeur.

Maintenant, en terme de fun en PvP, j'en ai eu plus avec un maraudeur c'est clair, même si le switch de mutations est assez compliqué au début quand on hérite d'un perso level 31 tout fait.
Le maraudeur a plus d'atout pour s'adapter au combat, tandis que la furie, si y a un lag (on va éviter de parler windrag tant que c'est pas prouvé ), c'est mort elle se fait kite et elle crève comme une merde !

Donc résultat, en PvE la furie DPS plus car sa survavibilité entre moins en jeu qu'en PvP...... Et en PvP, sur la longueur le maraudeur DPS plus car il peut coller au cul de ses ennemis et a plus de styles de contre-attaque
Citation :
Publié par Le guide
C'est surtout que les buts stratégiques d'Alterac sont inexistants : tu ne contrôles rien, tu ne reprends rien, tu tues le boss adverse, et un miniboss avant lui... Et si l'adversaire tue aussi son miniboss, ça ne te coute rien, ça ne fait que lui rapporter à lui...

Alterac, c'est le PVP vu par un amateur de PVE : on va tuer un boss en raid... Au point que suivant les serveurs, ce n'est plus qu'un rush pVE.
C'était pas comme ça au début alterac.. mais c vrai que la dernière fois que j'en ai fait 1 ( c à d y'a 1 ans ) c'était une course au pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés