Le monde a changé ! help!

Répondre
Partager Rechercher
Salut Norrath !

Bon, ça fait deux semaines que je m'y suis remis, mon druide est 45 maintenant... mon équipement est déplorable, hier dans une team on m'a dit que j'étais useless car ma WIS n'était que de 200... et que je fizzlais un peu trop et que je suckais tout l'XP pour rien)

Mais vu que j'ai arrêté à Kunark, je suis largué ! Le monde est vraiment énorme, l'équipement Ubber de 1999 n'a plus rien de bien et tout. Sur Antonica y'apu personne, Odus n'en parlons pas, Kunark c le désert de ghobi, et Velius, a part la hotzone c tout dead : (

Y'aurait-il un guide des expansions/zones/mobs/matos, genre un condensé d'histoire-géo Norrathien, parce que ré appréhender le jeu comme ça, c chaud, et j'aimerais bien "comprendre" les régions que je visite, l'aventure m'intéresse plus que l'XP. J'ai capté Velious, Luclin, PoP au niveau de la carte générale, mais après je suis largué sur les autres extensions, j'arrive pas à les situer in visu et à savoir quels changements elles ont apportées.

Enfin, si y'a des gens sur the rathe de mon niveau qui solotent aussi, et qui aimeraient bien découvrir le jeu au fur et à mesure sans se prendre le chou sur l'xp (genre explorer Velious, Luclin et tout ça petit à petit avec pleins d'aventures et de découvertes extraordinaires) send me a tell in game, je suis Vazil le Druide Useless )

Merci pour vos eventuelles réponses...
Pour ce qui est matos , jusqu'au lvl 65 utlises les elaborates set etc . Tout le monde en drop et ça coutes rien , voir memes , tout le monde les deletes .

Pour ce qui est des continents à expliquer , hmm 10 extentions en plus pas évident . Si mes souvenirs sont bons , on a link le " lore history " de Everquest sur un post très récents .

En gros :
PoP : C'est l'apparaition des dieux dans le jeu . De pok tu vas a Plan of Tranquility , de là il y a acces à une dizaine de zones .
Ldon : Apparaition des " donjons " , les orcs , frog , vampires & Co sont resortis de leur caves . 5 camps pour commencer l'histoire ( Commolands , North ro , SOuth ro , Everfrost , butcherblock ) .
GoD : Une extention très répetitif de discord , 3 morts qui se ressemble tous , vraiment qu'une extention pour raider uniquement . Accès à partir des Magus du camp Lodn ou au Guild Lobby .
Omens : Le prince de la discorde arrive sur Norrath . plein de semi dragon/humain , des gros boules genre le fantome de ghostbuster ( mais gris ) etc . Accès à partir des " Serviteur of Discord " et toute ville de départ .
DoN : Renaisance des dragons et des goblins/ golems . Accès au task et zone à partir de Lavastorms Mountains .
Dohd : Mayong renait de ces cendres et veut conquérir le monde . Accès à partir de Nekthulos forest .
PoR : Ayeno Ro , la déesse de la musique ( fiancé de Mayong ) veux venger son copain ( Mayong normalement tuer sur l'extention avant ) et conquérir le monde . Accès des zones à partir de Est Freeport et South Ro .
TSS : Les hommes dragons sont revenu sur Norrath et ont bien décider de prendre une place active dans ce monde . Accès a partir de Pok .
TBS : Mayong et Sol ro décident de s'allier pour conquérir le monde ( actuellement ils veulent régner seul mais sont ensemble dans l'optique de tromper l'autre et de le tuer pour etre seul maitre à bord . Accès à partir de Freeport et Erudin .
SoF : Le gnome veulent le pouvoir !!!! Et pour cela , il on fait revivre ... LE SLEEPER !! Et vi Kerafynn est toujours en vie dans une autre zone que Sleeper Tomb . Accès au zone dans la foret de stoneburnt , près de A' Kanon quoi .

Si tu es sur Rathe , hésite pas a tell une Légendes Celtes , je suis sur qu'il pourront d'aider

Join la channel cross server aussi , certaines personnes sont dessus et pourront surment t'aider . Pour joindre une channel faut faire /join severwide.jol:jo

Comme expliquer sur d'autre posts je pense , les vielles zones , à part les hotzones , il y a personne oui . L'expérience est pas terrible sans les hotzones et vu que ces zones étaient prévu pour un lvl max de 51 à 60 .. Tu pourras plus exp très vite car on est au lvl 80 maintenant .
__________________
Succube cleric 80 , Officer / raid leader Paradise of Nameless ( Nameless server at EQ1 ) .
Salut à toi et rebienvenue sur Everquest.


Je vais essayer de répondre a tes quelques interrogations.




Citation :
Bon, ça fait deux semaines que je m'y suis remis, mon druide est 45 maintenant... mon équipement est déplorable, hier dans une team on m'a dit que j'étais useless car ma WIS n'était que de 200... et que je fizzlais un peu trop et que je suckais tout l'XP pour rien)

Au 45 tu ne dois pas être loin de la moyenne je pense avec tes 200 WIS hors twink and co. Pour la remarque venant de ta team ( ), une grande partie des 40+ sont des alts forcement mieux équiper que toi. Dans quelques levels tu auras accès à un équipement beaucoup plus intéressant et abordable au bazaar.
Par exemple le Defiant stuff qui fonctionne par tranche de level. Ce sont 7 pièces d' armures récupérables sur divers mobs. Au 48 tu pourras utilisé le set Intricate Defiant Leather Tunic, Sleeves etc... Au 59 tu auras accès au set Elaborate.




Citation :
Mais vu que j'ai arrêté à Kunark, je suis largué ! Le monde est vraiment énorme, l'équipement Ubber de 1999 n'a plus rien de bien et tout. Sur Antonica y'apu personne, Odus n'en parlons pas, Kunark c le désert de ghobi, et Velius, a part la hotzone c tout dead : (

L'effet du stuff qui semble ubber t' inquiété pas, j'ai eu la même réaction aussi au début ... Pour les zones tu as bien résumé, pas mal de monde en phase d' exp joue principalement en Hot Zones à part quelques irréductibles. Utilise le canal général pour former / rejoindre un groupe et n' oubli pas la fonction /LFG




Citation :
Y'aurait-il un guide des expansions/zones/mobs/matos, genre un condensé d'histoire-géo Norrathien, parce que ré appréhender le jeu comme ça, c chaud, et j'aimerais bien "comprendre" les régions que je visite, l'aventure m'intéresse plus que l'XP. J'ai capté Velious, Luclin, PoP au niveau de la carte générale, mais après je suis largué sur les autres extensions, j'arrive pas à les situer in visu et à savoir quels changements elles ont apportées.

Il y a tellement eu d' extension que, de tête, je ne serai pas te dire
Tu trouveras néanmoins ici un brefs récapitulatifs des extensions ainsi que les changements majeurs qu'elles ont apporté. Tu peux aussi lire l' excellent article rédigé par Cadaric EPDM par là.




Citation :
Enfin, si y'a des gens sur the rathe de mon niveau qui solotent aussi, et qui aimeraient bien découvrir le jeu au fur et à mesure sans se prendre le chou sur l'xp (genre explorer Velious, Luclin et tout ça petit à petit avec pleins d'aventures et de découvertes extraordinaires) send me a tell in game, je suis Vazil le Druide Useless )

Je ne peux malheureusement pas d'aider, je suis sur AB.




Citation :
Merci pour vos eventuelles réponses...

Au plaisir de te revoir sur JOL ou Ingame

Bon jeu à toi.
Bonjour,

Je suis sur The Rathe et tu peux donc me contacter au besoin. J'ai deux personnages aux alentours du niv. 50 : "Capadocius" et "Yaemon". Si tu as besoin d'aide/d'un groupe, hésite pas.

Tu peux aussi contacter mon Ubber palouf: Cadaric.

La guilde Française la plus importante sur The Rathe est Legende Celte. Va faire un petit tour sur leur forum et pourquoi pas postule pour l'intégrer, si tu en as envi.

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
hier dans une team on m'a dit que j'étais useless car ma WIS n'était que de 200... et que je fizzlais un peu trop et que je suckais tout l'XP pour rien)
Ils sont sans gène , perso, on m'a jamais fais de réflexion quand j'ai repris, malgré mes 1400 hp au 64 pour un necro. J'avais une int pourri aussi, car venant du pvp 3 ans en arrière, j'avais comme beaucoup de monde, un stuff resist.

Bon depuis, j'ai pu me stuffais un peu (merci au bazaar principalement), j'ai desormais 6500+ hp au 74, ce qui est a peu pret potable.
Je partage la meme opinion et expérience que mon "collègue" au dessus.
Et idem, je reprend le jeu mais depuis seulement 4 ans et c'est vrais qui'l manque "le manuel exhaustif d'everquest" Je ne sais encore pas acceder a certaines zones ou vaguement, ou a quoi sert les shroud et comment ça marche, DON vaguement, etc...
Une suggestion, SOE pourrais instancier une zone de rencontre pour les lowbies inter server de façon a faciliter la progression. Je ne sais pas si c'est faisable mais ce serait franchement bien.
(tres bon post au passage de Katorn et Anchois )
Merci à tous !
Merci Katorn pour le condensé, oulala je vais devoir bucher sévère mon histoire-géo lol.
Merci pour les liens, je vais aller faire un tour tout de suite ! Et enfin merci tout le monde, JoL ça déchire ! et pi EQ aussi... a + ingame, je te tellrais IG Capadocius, ou Yaemon... pour sûr ^^
Samanna était très bien pour Dohd extention , , après ... ils sont souvent faux dans leurs informations, limite Alla est mieux de nos jours ( à part pour Dohd ) .
__________________
Succube cleric 80 , Officer / raid leader Paradise of Nameless ( Nameless server at EQ1 ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés