[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour
ma drago ebène est fecondée depuis hier 18:07
j''aimerais savoir quand est ce que je devrais la mettre dans enclos pour avoir ses bébés demain 18;07?
et est ce que c'est possible de la laisser dans enclos toute l'après-midi et de venir la recup a 20h(2h après les 48h quoi) sans perdre les bébés?
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'obtenir des bicolores à partir de dindes sauvages. Il me semble que non.

Le corolaire est que les dindes sauvages dans l'arbre gêne (sans l'empêcher) l'obtention de nouvelles dindes.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
En effet, si on regarde l'arbre de la mère, la mère a 23,8% de chance d'être sélectionné pour la repro, le grand-père 14,2% et la grand-mère, idem. Soit un total sur ces 3 dindes de 52,3%. Bien sûr, ce n'est qu'une chance d'être sélectionné. Mais c'est la plus grande probabilité. Donc les 6 dindes (trio mère, trio père) influence beaucoup la possibilité de naissance.
Par contre, finalement, on n'en sait pas plus sur les chance d'obtenir le croisement, puisqu'ils n'ont pas précisé cela...
Et bien, je ne suis pas d'accord, du tout: on a vu, que les arrière-arrière-grand-parents jouaient un rôle dans la couleur du bébé. Comme tu le dis, le bébé "pioche" sa couleur soit dans l'arbre de la mère, soit dans l'arbre du père.
Il faut donc prendre 2 arbres: ceux des géniteurs. On ne peut pas calculer la proba d'une couleur sur le seul arbre du bébé.

En définitive, si une dinde à un arbre d'un "poids total" de 42, le bébé va choisir sa couleur dans 2 arbres, qui cumulés, ont donc un poids total de 84.
Or la mère qui représente un poids de 10 sur un total de 84, ça ne fait que:
(100*10)/84=11,9 %
Eh oh, j'ai jamais dit qu'on ne piochait que chez le bébé.

J'te parlais juste de la probabilité que ce soit la mère (dans l'arbre de la mère) qui soit prise en compte. Navrée si je me suis mal exprimée, mais nullement je n'ai voulu dire que les ancêtres ne comptaient pas.

Par contre, ce que tu dis est faux selon moi, car il y a une dinde piochée chez la mère, et une chez le père. Donc la probabilité que la mère (du futur bébé) soit pris en compte restera de 23,8%. Idem pour le père.

Après, tu compares le poids des deux dindes dans l'arbre total, et tu vois si l'une ou l'autre a plus d'influence, pour au final, voir s'il y a croisement possible, et si oui, à quel pourcentage (pourcentage toujours inconnu à ce jour d'ailleurs).
Citation :
Publié par djinneo
tout ça, c'est marqué dans le mag
Oui, en tout cas, c'est ce que j'ai compris à la lecture.

Ils expliquent qu'ils font un tableau pour la mère, un pour le père (avec les pondérations qui vont bien), qu'ils piochent une dinde dans chaque tableau. Une fois ce choix fait, ils calculent le poids des deux dindes, s'il y a croisement possible, et paf, ça fait des chocapics.

Si tu veux, quand je rentre, je te transcris le bout de l'article (peut-être l'ai-je mal compris, c'est tout à fait possible).
Citation :
Publié par Lulu'cinda
je te transcris le bout de l'article
Si c'est juste un petit extrait, (donc pas interdit), pourquoi pas, sinon, je pense que tu as bien expliqué, et je te fais confiance pour savoir lire un article

mârci
Citation :
Publié par zickenpachi
bonjour
ma drago ebène est fecondée depuis hier 18:07
j''aimerais savoir quand est ce que je devrais la mettre dans enclos pour avoir ses bébés demain 18;07?
et est ce que c'est possible de la laisser dans enclos toute l'après-midi et de venir la recup a 20h(2h après les 48h quoi) sans perdre les bébés?

Une dragodinde ébène c'est 72 heures de gestation ;-)
Même si tu viens quelques heures après les 72, tu auras encore tes petits

@Serumra : oui tout à fait possible d'obtenir une amande rousse en croisant une rousse sauvage et une amande sauvage.
Bonjour

Une petite question sur le sort capture : le deuxième effet est de +x % sur l'expérience de la dinde. Je suppose qu'il s'agit de l'xp donné à celle ci à la fin du combat.

Quelqu'un peut-il le confirmer ? et l'ajouter au wiki en cas de certitude ?

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme. Vers midi j'ai acheté une dragodinde rousse (pas sauvage et pas montable non plus) et ma guilde nayant pas d'enclos je suis obligé de la mettre dans lenclos publique. J'ai lu qu'il fallait quelle ait 1000 de maturité mais elle ne monte pas, y-a que l'amour qui monte un petit peu, donc j'aimerais savoir quand la maturité montera, et combien il faut de temps pour que la maturité soit au maximum ?
Merci !
Pour Kikako, personnellement, je ne vois pas quelle autre XP pourrait intervenir.

Citation :
Publié par Team-Syde
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme. Vers midi j'ai acheté une dragodinde rousse (pas sauvage et pas montable non plus) et ma guilde nayant pas d'enclos je suis obligé de la mettre dans lenclos publique. J'ai lu qu'il fallait quelle ait 1000 de maturité mais elle ne monte pas, y-a que l'amour qui monte un petit peu, donc j'aimerais savoir quand la maturité montera, et combien il faut de temps pour que la maturité soit au maximum ?
Merci !
As-tu vérifié que sa sérénité/agressivité est entre -2000 et +2000 (barre du bas) ? Parce que ça ressemble à ce genre de problème.
Citation :
Publié par Team-Syde
Non, c'est entre -10000 et 10000
Ne poste pas ici si ce n'est pas pour écouter les éleveurs qui essaient de t'aider. La maturité ne montera que si tu es entre -2000 et +2000.

Maintenant, si tu ne veux pas me croire, d'une, lis le wiki, notamment le passage sur les objets d'élevage.

Punaise, c'est dingue de venir demander une explication pour finalement contredire ceux qui essaient d'aider...
Citation :
Publié par Team-Syde
Non mais tu comprend pas ce que je veux dire tu ma demandé si cetait entre -2000 et 2000, moi je te dis non ma dragodinde en ce moment est a -10000 et 10000.
Eh bien je te réponds de la mettre entre -2000 et +2000, voilà. Donc comme elle gagne de l'amour, je peux te conseiller les yeux fermés de baffer ta dinde. Si c'est une femelle, jusqu'à +1500, si c'est un mâle, jusqu'à +1999.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés