[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un atelier 3 dragofesses + 3 foudroyeurs dans lequel les dindes tombent directement ou à coté selon le placement judicieux d'un appareil. J'ai installer 3 autres ateliers pour carresseur, baffeur et abreuvoir.

1) Je commence par regarder les nouvelles naissances (filtre sans nom) et je les nomme en fonction du sexe et de la pureté.

2) Je regarde chaque couleur avec des naissances pour sélectionner les meilleures et limiter la prolifération.

3) Je regarde les dindes fécondes pour éventuellement les accoupler.

4) Je fais un passage sur chaque dinde (sélection non fatigué) et je les mets celles qui doivent aller au dragofesse ou au foudroyeur dans l'enclos (les dindes tombent dans l'atelier directement) et celles qui n'ont besoin de rien en parchemin.

5) Je refais un passage pour celle qui ont besoin d'un des 3 autres ateliers et je les places au bon endroit (appareil de placement enlevé).

6) Je m'agite.

7) Je rentre les fatigués à l'étable.

8) Je replace les dindes qui ont besoin de foudroyeur/dragofesse (simple retrait/remise grace à l'appareil pour le placement

9) Je repasse à l'étape 3 si il y a encore des non-fatiguée à élever

10) Je récupère les dindes inutiles pour les passer à un autre perso qui gère la vente et celles qui doivent être entrainées pour les passer à un autre perso qui gère l'entrainement.

Je me passe très bien de tout outils extérieurs, mais la limitation à 3 couples par couleur me facilite la vie.

J'ai tendance à toujours avoir des dindes "full" (10000 plutot que 7500) avec des males sereins et des femelles agressives (pléonasme ?). Ainsi après un accouplement, je les mets aux foudroyeur/dragofesse et elles basculent naturellement entre les 2 caractéristiques à monter sans intervention de ma part.

C'est une vision industrielle de l'élevage mais ca marche pas trop mal.
Citation :
Publié par Narzaal-II
Bonjour, je me posais une question par rapport au Dofus Mag 5.
Bon j'ai bien compris apparemment comme ils sélectionnent le gène chez la mère et le père mais si j'ai bien compris d'abord on fait un jet sur l'arbre du père puis de la mère, puis ensuite on fait un nouveau jet sur ce que ça peut donner?

Je m'explique, disons que le gène sélectionné chez le père soit une Pourpre et le gène sélectionné chez la mère soit une Ivoire. Ce qui se passe après c'est qu'on voit ce que ça peut donner (c'est à dire Pourpre, Ivoire ou Ivoire-Pourpre) où chacun des résultats a un poids donné. J'ai bon jusque là ?
En gros imaginons que la Pourpre aie un poids de 20, l'Ivoire un poids de 15 et l'Ivoire-Pourpre un poids de 10 (total des poids = 45 dans ce cas) on aurait les possibilités d'avoir chacune des dindes :
Pourpre : 20/45 = 4/9 chances d'avoir une Pourpre
Ivoire : 15/45 = 1/3 chances d'avoir une Pourpre
Ivoire-Pourpre : 10/45 = 2/9 chances d'avoir une Pourpre

Est-ce que vous voyez les choses comme ça aussi ou vous pensez que le poids de la dinde obtenue dépende du fait que ce soit un croisement ou pas (c'est à dire qu'avoir une Ivoire-Pourpre à partir d'un gène Ivoire-Pourpre lui donne une poids supérieur à celui qu'elle aurait à partir d'un gène Ivoire puis Pourpre).


PS : Les poids donnés ci dessus ne sont absolument pas les bons vu que je ne les connais pas, je les ai donné pour que mon post soit plus clair.

Tu as bien compris.
Il y a 2 'passes' pour la sélection :
La 1ere est une sélection d'une dinde "A" dans l'arbre de la mère et d'une dinde "B" dans l'arbre du père.
La 2nde est la sélection de la race du bébé :
Expliquons par un exemple ce qui se passe :
Soit la dinde A est une ivoire-pourpre et la B une dorée.

Chaque type de dinde a un "poids génétique". C'est un paramètre qui est annoncé dans le dofus mag 5 comme consultable sur la fiche de la monture, mais qui en fait ne l'est pas C'est une errour dans l'article, Ankama ayant précisé sur JOL ceci : "...Ce "poids vous pouvez le jauger avec votre expérience d'éleveur, mais il n'est pas prévu de l'indiquer en jeu...").
Ce poids génétique est quand même divulgué dans le mag pour 2 dindes :
ivoire-pourpre ==> poids génétique = 20
dorée ==> poids génétique = 20

La processus de sélection regarde aussi si ces 2 dindes pourraient donner une nouvelle variété (dans notre exemple, ce n'est pas le cas).
Si c'est le cas, il y a également un poids attribué à cette nouvelle variété

Dans notre cas, on a donc :

poids pour ivoire-pourpre = 20
poids pour dorée = 20
poids pour nouvelle génération = 0

La détermination finale est donc simple : on a une 50% de chance d'avoir une ivoire-pourpre et 50% de chance d'avoir une dorée.

En résumé, ce qui manque pour tout connaitre est :
- Le poids génétique de chaque variété de dinde
- Dans le cas ou une nouvelle génération est possible, quel est le poids a attribuer à cette possibilité.

Si on connait cas, il sera possible de faire un calcul exact de probabilité
Citation :
Publié par Lynch
poids pour ivoire-pourpre = 20
poids pour dorée = 20
oui, c'est ce que j'aurais rajouté aussi...
maintenant, ça risque d'être chaud pour trouver les poids respectifs des différentes couleurs

ça se trouve, ils sont tous à 20, et ils nous font marcher
Citation :
Publié par djinneo
oui, c'est ce que j'aurais rajouté aussi...
maintenant, ça risque d'être chaud pour trouver les poids respectifs des différentes couleurs

ça se trouve, ils sont tous à 20, et ils nous font marcher
Comme je le disais dans mon post au-dessus répondant à la question, il faudrait faire environ 500 croisement de races pures, constater le nombre de l'une ou l'autre race sortie, et les croisements. Cela nous donnera une véritable estimation du poids de chaque dinde, et du pourcentage de croisement.

Ceci dit, ça demande un boulot monstre... Parce qu'il faut comparer les rousses avec toutes les autres et ainsi de suite.

Par contre, je suis sûre qu'elles ne sont pas toutes à 20, tout simplement par expérience. Qui n'a pas eu plus d'une race en tentative de croisement ?
Le site Dragodindons est sûrement le plus à même de mener ce genre de recherche. Regroupant des centaines (des milliers ?) de reproductions ils commencent à avoir une base suffisante pour calculer des moyennes exploitables.

D'un autre coté, le fait de savoir le % de chance ne facilitera en rien l'obtention de la race souhaitée. C'est juste le plaisir intellectuel de comprendre une des règles qui régit notre petit monde ^^

Iopéra
Je ne suis pas sûre qu'il y a ait tant de repros pures que ça. Pas suffisamment à mon avis pour que cela soit significatif.

Mais je suis d'accord avec toi, ça ne servira pas à grand chose de le savoir
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Par contre, je suis sûre qu'elles ne sont pas toutes à 20, tout simplement par expérience. Qui n'a pas eu plus d'une race en tentative de croisement ?
je confirme, d'expérience, je suis sure qu'il change selon les races, notamment, les rayées à base de prune ou d'émeraude sont très difficiles à obtenir
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des informations complémentaires au sujet du sort apprivoisement de montures.

Il est marqué dans sa description :
"Permet d'apprivoiser une monture pendant quelques instants, afin de pouvoir la capturer, et d'augmenter l'expérience gagnée en fin de combat par votre monture".

Le fait de monter ce sort permet d'augmenter ce pourcentage de bonus.

Voulant me lancer dans l'élevage à partir du tout début, j'ai cru que, comme le sort capture d'âme, ce bonus affectait les chances de capture.
Je me suis vite détrompé et j'en viens à me poser quelques questions sur ce point :

- Si ce bonus s'applique temporairement ou pas à la dragodinde sauvage, étant donné qu'elle ne sera jamais montable et donc impossible à pex, quel avantage cela donne-t-il?

- Est ce que ce bonus appliqué à l'expérience ne concernerait-il pas en réalité les jauges d'amour, maturité, ... de la dinde capturée, ce qui donnerait un bon départ à son accoupement?

- Question délirante mais que je voulais poser : Ce bonus ne s'appliquerait-il pas aux futures générations de ladite dragodinde capturée?

- Est ce un avantage du sort qui, lors de combats avec une dragodinde "domestique" montée, lui donne un bonus en xp à la fin du combat s'il est lancé?


Peut être que cette question a-t-elle déjà été posée sur ce topic que je n'ai pas eu le courage de lire entièrement, je n'ai trouvé aucune information complète sur les sites que j'ai regardé jusqu'à présent.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Chardon
Bonjour à tous,
Plop

Le fait de monter ce sort permet d'augmenter ce pourcentage de bonus.

Voulant me lancer dans l'élevage à partir du tout début, j'ai cru que, comme le sort capture d'âme, ce bonus affectait les chances de capture.
Je me suis vite détrompé et j'en viens à me poser quelques questions sur ce point :

- Si ce bonus s'applique temporairement ou pas à la dragodinde sauvage, étant donné qu'elle ne sera jamais montable et donc impossible à pex, quel avantage cela donne-t-il?
Une dinde sauvage ne profitera jamais de l'xp donner par le sort.

- Est ce que ce bonus appliqué à l'expérience ne concernerait-il pas en réalité les jauges d'amour, maturité, ... de la dinde capturée, ce qui donnerait un bon départ à son accoupement?

Non, ce sort sert au moment où tu combat avec une dinde, tu lance le sort avant la fin du combat, tu fini dans les temps et tu profite de +35%.

- Question délirante mais que je voulais poser : Ce bonus ne s'appliquerait-il pas aux futures générations de ladite dragodinde capturée?

Comment on peut imaginer des truc tellement tordu.. surtout quand le sort dit " bonus de l'xp à la dragodinde"

- Est ce un avantage du sort qui, lors de combats avec une dragodinde "domestique" montée, lui donne un bonus en xp à la fin du combat s'il est lancé?
Bravo tu as finalement compris.


Merci de vos réponses.
De rien
...
Ok merci pour cette réponse .

Edit pour Iopéra :

Je suis resté axé sur les mots "Apprivoisement de monture" ce qui m'a induit à l'incompréhension de ce détail.
Je ne pensais pas que ce sort avait cet avantage à plus long terme .
Bref, merci de m'avoir aidé.
Cette modification était vraiment logique. Une fois les premières captures faites, les éleveurs n'avaient plus besoin de ce sort qui restait oublié.

Le bonus aux dindons montables est une 'pirouette' élégante pour revaloriser ce sort.

Iopéra
Je ne savais pas du tout que le sort de capture augmentait l'xp gagnée par la drago montée.
Donc ça me permettrait d'xp plus vite les dragos pour les rendre fécondes.
Ca l'augmente beaucoup?
Je ne me suis jamais préoccupé de ce sort vu que j'ai acheté mes premières dragos.
Ce sort peut se trouver en hdv?
Bon faut que j'aille voir ça moi.
Citation :
Publié par Nataly®
Je ne savais pas du tout que le sort de capture augmentait l'xp gagnée par la drago montée.
Donc ça me permettrait d'xp plus vite les dragos pour les rendre fécondes.
Ca l'augmente beaucoup?
Je ne me suis jamais préoccupé de ce sort vu que j'ai acheté mes premières dragos.
Ce sort peut se trouver en hdv?
Bon faut que j'aille voir ça moi.
Faut faire le dj koulosse et avoir 50 fleur de kaliptus+50 feuille de kaliptus et le pnj te donne le sort contre les ressources

Et le sort donne 5% au lvl 1 pour un tour et au lvl 6 35% et 5 tours.
Citation :
Publié par SamousaFR
Faut faire le dj koulosse et avoir 50 fleur de kaliptus+50 feuille de kaliptus et le pnj te donne le sort contre les ressources
Ca je connais, mais je me demandais si ce sort se récupérait sous forme de parchemin et pouvait donc être vendu.
Ca ne semble pas être le cas?

Citation :
Et le sort donne 5% au lvl 1 pour un tour et au lvl 6 35% et 5 tours.
En plus des % que l'on attribue à la monture?
Je ne comprends pas trop ce que les tours viennent faire là.
Ok c'est la durée du sort, mais ça veut dire que si le sort est terminé quand on finit le combat on n'a pas les % d'xp?
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui ce % s'ajoute a l'xp donner a la dinde (+20%).
Dans l'ideal on peut avoir 90+20+35=145%, et le nombre de tours c'est la durée dans laquelle ce bonus d'xp fait effet. Il faut donc terminé le combat avant la fin.
Je pencherais plutôt pour le taux d'obtention de la capture de dragodinde comme pour les captures d'âmes .

Les filets ont un taux de 10% donc avec le sort lvl 6 le taux d'obtention serait de 45%.
Citation :
Publié par parapentiste
En te penchant de ce coté la, tu va tomber !

Le sort capture d'âme améliore bien le taux de capture suivant le level mais pas le sort apprivoisement qui améliore l'xp final de la monture.

Preuve par l'image.
Image 2.pngImage 3.png

Iopéra
Autant pour moi
Citation :
Publié par parapentiste
Le sort capture d'âme améliore bien le taux de capture suivant le level mais pas le sort apprivoisement qui améliore l'xp final de la monture.
C'est le sort d'apprivoisement que l'on a à la fin du donjon Koulosse?

Sur qui lance-t-on le sort pendant un combat (pas contre des dragos) pour que la monture gagne plus d'xp? Peu importe?

Je parle de la 2ème utilité de ce sort, que je viens de découvrir, qui est de donner plus d'xp à la monture sur laquelle on est combat.
Donc pas pour capturer une drago.
Je pensais donc l'utiliser dans n'importe quel combat pour xp plus rapidement mes dragos.
Je me trompe peut-être?
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui ce % s'ajoute a l'xp donner a la dinde (+20%).
Dans l'ideal on peut avoir 90+20+35=145%, et le nombre de tours c'est la durée dans laquelle ce bonus d'xp fait effet. Il faut donc terminé le combat avant la fin.
Ok ça c'est clair, merci
Reste mes interrogations dans mon post précédent, en fait surtout sur qui lancer le sort.
Citation :
Publié par Anthony-D
On en sait pas plus sur ces caractéristiques donc ....

Elles en ont pas , c'est juste une dinde qui prendra les couleurs de ton personnage quand tu monteras dessus , de même lorsque tu la reproduiras, tu auras par exemple une dinde émeraude, qui donnera les mêmes bonus que la dinde émeraude mais qui sera jaune/bleu comme ton personnage ( pur exemple)
C'est juste un gène particulier ><

Jusppose que la dinde en elle-même fera comme une rousse ou une amande

Edit pour en dessous ( la flemme de faire un message à chaque fois pour deux lignes : Oui c'est toujours pareil, jtrouve ça encore dommage que ce soit encore a la base du payant pour l'obtenir
Et puis elel sera gagnable à la loterie : 1/5 ou /6 de l'obtenir si c'est comme à chaque fois :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés