Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas précisé, mais y'a windows + clavier et souris avec. Mais de tte façon, si je le monte moi même ça couterait plus cher car ça marcherait pas
Citation :
Publié par Mygollas
Je vais invertir dans un petit:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 3.16ghz
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H
4096 Mo de RAM DDRII 667 (Kingston) - 640Go de Disque Dur (Samsung)
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo
Graveur DVD 22x (Samsung) - Lecteur Cartes Mémoire

C'est pas une tuerie, mais pour moins de 750€ monté et livré, je prends ^^
C'est dans ces moment la que jai envie de pleurer avec ma config qui ma couter 1700 euros ^^; (bon ok ya la garantit qui bouffe bien 200 euros)

Mais bon ... Ayeuh ................. L'est ou l'arnaque mygo ?
Mouai, Mygo si tu regardes bien les tests tu peux trouver mieux au même prix. J'ai le même budget que toi et je vais me faire cette config (dans la semaine):

- Intel Core 2 Duo E8600 cadencé à 3.33 GHz (le tout nouveau! j'vous raconte pas la tuerie quand il est overclocké ...)
- Ati Radeon HD4870 1024 Mo DDR5 (tout simplement énorme cette CG)
- 2 Go DDR2 800 MHz Transcend
- Carte mère Asus P5K
- DDI Seagate 500 Go
- Graveur Samsung 20x Lightscribe

Et tout ça pour ... 750€ à peu près. Bref si je peux te conseiller Mygo, prend plutôt une Raden HD 4850 comme carte graphique au lieu de la 9800GT qui pour à peine 20€ de moins est un peu moins bien. Et sinon évite de prendre de la RAM cadencé à moins de 800 MHz.
Je veut pas faire le fanboy, mais ATI et moi c'est plus jamais ....

je reste sur les nvidia maintenant >< (pour ce qui est de jouer en tout cas)

ATI c'est bien pour bosser de la DAO et autre du genre, mais en jeux vaut mieux garder du nvidia ...
Même si j'ai acheté des NVidia pendant des années (à cause de la compatibilité Linux et le meilleur support OpenGL, que je soutiens depuis toujours ), et même si je suis plus ou moins bloqué avec Nvidia pendant encore quelques années (ma carte mère peut faire du tri-SLI...), j'irai pas jusqu'à des affirmations du type ATI c'est tout pourri pour les jeux, j'ai souvent eut la démonstration que ç'était plutôt pas mal, et actuellement ils offrent parmi les meilleurs rapports qualités prix (hd4850/70 par exemple).

Peux-tu détailler ?

P.S.: Vous pensez que ça passe ça ? http://www.plastk.net/highres/24mon/
en rapport qualiter prix tu a la nvidia 8800 GT 512 MO DDR3, qui commence a 140 euros voir un peu moins , et qui offre les meme perf ( a 3% pres) qu'une 8800 GTX 768 Mo DDR3 ^^;

Apres j'ai pas dit que ATI etait nul enjeux, mais moins performant que nvidia
Rhalala, mais il faut se tenir aux infos les gars. C'est vrai qu'Ati était pas top depuis un moment mais depuis cet été, avec la sortie des HD 4850 et HD 4870 ils font un malheur, regardez des tests et vous verrez que tout le monde en dit du bien, on en parle comme le "grand retour des Radeons" qui fait même du mal aux GeForce ... M'enfin c'est pas ma config alors vous faites ce que vous voulez après tout.
le soucis ne vient pas que de l'infrastructure, mais aussi de la compatibiliter avec les jeux, et sa meme avec les nouvelle HD, ati a encore du mal a faire des drivers digne de ce nom ....

Les dernier drivers d'ati on envoyer mon pc portable au cimetiere ... alors bon ...

Mais ceci dit, yen a pour qui sa marche tres bien, tant mieux pour eux, je suis content pour eux ^^
C'est vrai que les test sont super bons, mais comment tu fais pour avoir tout ça pour 750€. C'est le prix monté, livré, avec windows? Si oui, tu le trouves où ^^
Mygollas rend toi très vite à la forge, il y à quasiment toutes les configs avec une HD4850. En cherchant bien tu peux trouver de très bonne config avec montage et OS à 750€.

Les préjugés sur ATI tournent court en consultant quelques tests récents.
Sur matériel.net

Antec Sonata III 87,75 €
Asus P5Q Pro 93,22 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 66,88 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 116,21 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 66,81 €
Materiel.net Montage 25,08 €
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 129,59 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,56 €
Total HT : 631,10 €
TVA (19,6%) : 123,70 €
Total TTC hors frais de port) 754,80 €

+FdP 22.99€ = 777.78€

(j'ai oublié le lecteur graveur, tu le rajoute et c'est bon ..)
La config de slad ne prend pas en compte :

Alim
Boitier
Carte son
Clavier/souris
OS

Et sur materiel.net sa config revien a 761.60 euros ttc sans frais de livraison.

Config rigoureusement identique , ormi la ram jai choisit 2go de ram 800Mhz corsaire a 41 euros

Donc si ajoute se quil manque, tu arrive a environs 1000 euros voir 1100 ...

NON Monter bien entendu !!
Oui ça la config à 1090€ du même niveau j'en ai déjà vu/fait un paquet sur materiel.net. Moi elle est moins bien, mais c'est du tout compris, sauf écran, ça va dans les 200-300€ d'écart quand même ^^
pour peu que tu soit un peu pointilleux tu prend la P5Ke dlx ... et tu te retrouve en DDR3 au lieu de DDR2 , t'ajoute a sa une alim 600w en prevision du SLI, tu enchaine avec une bigtower pour la bonne ventilation de la tour et donc eviter la surchauffem un bon ventilo de CPU, et tu obtien un pc a 1700 euros avec 3 ans de garantit ...

Bref, l'informatique sa mont evite les prix xD
Citation :
Publié par Tyndir
Les drivers sont très bon en ce moment chez ATI...
C'est sur, tu ira voir le service lenovo et tu leur dira sa ...

En attendant sa fait 2 semaine quil en ch ie avec mon pc qui est mort a cause des dernier drivers ati ....
Citation :
Publié par Mygollas
C'est vrai que les test sont super bons, mais comment tu fais pour avoir tout ça pour 750€. C'est le prix monté, livré, avec windows? Si oui, tu le trouves où ^^
Chez les chinois, le PC est monté et avec windows vista, par contre faut aller le chercher je penses pas qu'ils le font livré. Perso je vais à GM Computer sur la rue Montgallet.
Je comprend que tu sois déçus, mais très souvent les internautes affirment qu'à l'heure actuel les drivers ATI sont sérieusement meilleurs que ceux d'Nvidia...
Citation :
Publié par Slad
Chez les chinois, le PC est monté et avec windows vista, par contre faut aller le chercher je penses pas qu'ils le font livré. Perso je vais à GM Computer sur la rue Montgallet.
sa sent le pas tres legal tout sa ...

Sa sent la TVA non incluse dans le prix de vente, ha c'est chinois ....

La ou je suis deg c'est les pc portable aussi chere qu'en europe ...

EDIT c'est moi qui suis en chine, je sait bien que toi tu parle du chinatown de paris

Je l'ai deja dit, je suis ni fanboy ni hate boy, mais mon experience m'eloigne d'ati pour l'instant, et pourtant je le cotoi depuis 5 ans ^^;
Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1
INTEL Core 2 Duo 45nm E8500 3,16Ghz Skt LGA775
NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
GIGABYTE 73PVMS2H NVIDIA nForce630i MICRO ATX
320Go SATA II 16Mo 7200
4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA
Boitié ASUS TA-861 TOUR NOIR + ventilo et alim. 580W
Montage
Livraison

748€20

Emballé c'est pesé, je passe commande samedi. Prendrai-je le 22" IIYAMA (le nom est nul, mais j'ai lu de bonnes critiques ^^)

Bon j'ai assez flood comme ça ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1
INTEL Core 2 Duo 45nm E8500 3,16Ghz Skt LGA775
NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
GIGABYTE 73PVMS2H NVIDIA nForce630i MICRO ATX
320Go SATA II 16Mo 7200
4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA
Boitié ASUS TA-861 TOUR NOIR + ventilo et alim. 580W
Montage
Livraison

748€20

Emballé c'est pesé, je passe commande samedi. Prendrai-je le 22" IIYAMA (le nom est nul, mais j'ai lu de bonnes critiques ^^)

Bon j'ai assez flood comme ça ^^

La 9800GT 1Go c'est totalement useless, je te conseille vraiment d'aller faire un tour à la forge et de très vite repenser à ton achat...
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés