Ping a Dublin

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Les serveur EU étant situé a Dublin, je me demande quelles seront nos perfs. car pour nous petits frenchie, il faut que la trame Ip traverse la France, la manche, l'Angleterre, L'Irlande et enfin elle arrive aux serveurs.

Donc je me demande les perfs réseaux moyens auquels ont va avoir droit. 250/300ms? moins, plus?

Bien evidement cela dépend de la connection cliente. Mais prenons dans le moyen 3Mb en Dl/ 512kb en Up

A votre avis?
merci pour le lien.

je viens de tester depuis le taf (speedtest.net)

Angers => Paris // dl=1400kb, Up=405 kb, ping 38 ms
Angers => Dublin // dl=1700kb, Up 700 kb, ping 80ms

En gros mon ping double. Meme si mon taux de dl et de up est meilleur.

Sachant que chez moi j'ai pas les même perfs qu'au taf, j'ai de gros doute quand au fait de descendre en dessous des 200 ms en jeu.
Bon ok, si je file un lien, c'est pour le lire

Ce test ne vaut rien, vu qu'il ne va pas directement sur les serveurs GOA hébergés à Dublin.

France telecom (ceux qui hébergent GOA) ont leur propre réseau mondial, ce qui fait que pour aller des anciens serveurs GOA francais, aux nouveaux de Dublin, cela doit passer par 2 à 3 routeurs de plus (soit en gros une perte d'entre 2 et 5 ms) tous appartenant à France telemcom (pas de perte sur un point d'échange public).

Donc, on ne devrait normalement meme pas sentir la différence.
Excusez moi? D'accord GOA est maintenant installé à Dublin en Irlande mais comment savez que les serveurs sont là-bas? D'un point de vue technique cela semblerait un choix peu probable car grandement dépendant des lignes optiques Irlande-Grande Bretagne. Pourquoi pas une position plus centrale pour mieux desservir tous les pays concernés en Europe par la sortie du jeu et sa localisation?

Peut-être que Taome pourrait nous apporter des précisions car je n'ai pas souvenir que GOA ait communiqué sur l'emplacement de leurs serveurs.
Bah si, ça a été dit dans une news :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=920080

"Durant la beta EU, les serveurs ont souvent été indisponibles durant les week-ends, et à cause des lois françaises sur le travail, il n’y avait personne pour les réparer. Comment prévoyez vous de pallier à ce problème ?
Les serveurs de la CB ont effectivement été hébergés et maintenus en France, de fait sujet aux infâmes (NdT :ils rigolent pas ^^) lois du travail françaises. Encore une fois, la raison pour laquelle nous avons déménagé à Dublin est justement afin de contourner ce problème en vue du lancement de WAR. Les serveurs Live seront surveillés 24h/24, 7j/7 depuis Dublin."

Ça me paraitrait étrange qu'ils fassent une surveillance depuis Dublin en laissant les serveurs sur paris, si y'a besoin d'une maintenance le week-end...
Cela ne me paraît pas si étonnant que ça. On peut très bien se connecter à distance sur les serveurs pour les administrer. Et s'il y a un souci matériel, j'imagine qu'une équipe sur place peut s'en charger. C'est assez habituel dans les datacenters où il y a toujours une équipe d'astreinte.
Alors ca, mettre sur le dos des lois du travail françaises le fait qu'on ne puisse pas surveiller un serveur 24/24 c'est le ponpon. Ils faisaient comment avec DAoC ? Blizzard fait comment avec son centre support de Vélizy ? Les entreprises françaises font comment ? Non, GOA ne veut juste pas payer d'astreintes, c'est tout, stop les excuses bidon.

Citation :
D'un point de vue technique cela semblerait un choix peu probable car grandement dépendant des lignes optiques Irlande-Grande Bretagne. Pourquoi pas une position plus centrale pour mieux desservir tous les pays concernés en Europe par la sortie du jeu et sa localisation?
Ne pas payer de charges sociales. Ca n'a rien à voir avec le jeu en soit.
Citation :
Publié par hedien
Je joue depuis Pekin.

Paris-Pekin: 824ms
Dublin-Pekin: 760ms

Youpi

Hed.
Meme chose depuis Saigon.
Par contre, j'ai un meilleur ping sur San francisco et NY alors que je dois faire les 3/4 de la planète pour rejoindre le serveur...

" Vas comprendre Charles."
Exclamation
Bonjour à tous

Désolé d'intervenir dans la discussion.

Normalement l'usage sur les forums internet est de respecter le travail des bénévoles des autres sites en citant la source, en réalisant un court résumé et en indiquant clairement un lien vers la news ou la discussion.

Voici la news de warmp sur www.mondewarhammer.com

http://news.mondewarhammer.com/?news=1140

Citation :
Speedtest, c’est geek et que le meilleur gagne !

http://news.mondewarhammer.com/images/images_art/909.gif
Alors toi tu y vas en combien de temps à Dublin ?

Vous avouerez que c'est une vrai question ça ! Comment tu te situes par rapport au petit collègue d'en face qui va te poutrer sur le champ de bataille !

Pour y participer c'est simple, tu vas > ici < , tu choisis Dublin ( là ou sont les serveurs Warhammer Online) et tu postes tes résultats.

En plus si ça peut servir à choisir son FAI ...
Et la discussion :

http://forums.mondespersistants.com/....php?p=2259005


Merci de votre compréhension.

Cordialement

Shanaar
Citation :
Publié par AlexRiot
Bah si, ça a été dit dans une news :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=920080

"Durant la beta EU, les serveurs ont souvent été indisponibles durant les week-ends, et à cause des lois françaises sur le travail, il n’y avait personne pour les réparer. Comment prévoyez vous de pallier à ce problème ?
Les serveurs de la CB ont effectivement été hébergés et maintenus en France, de fait sujet aux infâmes (NdT :ils rigolent pas ^^) lois du travail françaises. Encore une fois, la raison pour laquelle nous avons déménagé à Dublin est justement afin de contourner ce problème en vue du lancement de WAR. Les serveurs Live seront surveillés 24h/24, 7j/7 depuis Dublin."

Ça me paraitrait étrange qu'ils fassent une surveillance depuis Dublin en laissant les serveurs sur paris, si y'a besoin d'une maintenance le week-end...
Ce qui me parrait encore plus etrange c'est de dire que la lois francaise les empeche de monter une equipe de nuit et week-end et ca c'est pas vrai.
Euh c'est une blague Shanaar?

J'avais même pas vu la news sur MP quand j'ai posté ici. De plus le fil du sujet (ping a Dublin) est sortie de mon esprit tordu qui se pose des questions ce matin.

A chaque fois que j'ouvre un fil de discussion, faut que je vérifie sur tout les sites communautaires que personnes ne l'a fait avant moi?

Autant pour une news en page d'accueil d'un site je veux bien. Mais un fil de discussion ouvert par un forumeur, pas membre du staff... je trouve ca ridicule. Je passe pas mes journées a écumer tout les sites. Enfin si, mais y'a des trucs que je rate comme la news MP.

De plus, j'ai rien pompé puisque mon post est une question...

cordialement

tydjet un forumeur comme un autre.
Citation :
Publié par Raffut
J'ai été étonné aussi du sens prit par le traqueur, mais visiblement l'océan pacifique est infranchissable !
Sur ce site, le monde est une carte, non une mappemonde. Donc il n'y a qu'un sens possible. Ce n'est pas pour autant que c'est le trajet réel des données.
Citation :
Publié par tydjet
J'avais même pas vu la news sur MP quand j'ai posté ici. De plus le fil du sujet (ping a Dublin) est sortie de mon esprit tordu qui se pose des questions ce matin.
.
Pas de problème tydjet,
Citation :
Publié par guigsy
Sur ce site, le monde est une carte, non une mappemonde. Donc il n'y a qu'un sens possible. Ce n'est pas pour autant que c'est le trajet réel des données.
Tu en aurais un de ces sites plus précis que celui-la ?
Ca m'intéresse fortement
Citation :
Publié par Andromalius
.....
Pas mieux en fait , mais c'est toujours bien vu en France de cracher sur les lois sociales pour expliquer pourquoi on délocalise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés