Graffity

Répondre
Partager Rechercher
J'étais aussi étonné que ce thread ne dévie pas plus vite.

Personnellement les tags m'importunent moins que les gens / les pubs.
( Tu peux aussi te plaindre à ton shop local, perso c'est ce qui se passe souvent chez moi; le proprio de la gallery montana ( qui est l'un des deux seuls shops sur mtp ) permet à ceux qui se plaignent de coller des petits mots dans son shop etc., et je l'ai déjà vu engueuler ( assez méchamment d'ailleurs ) un vandale parce qu'il taillait son blaze au cutter dans les vitrines; enfin j'imagine que c'est pas partout pareil, j'ai jamais rien vu dans le genre à Marseille par exemple, mais bon tu peux tjrs essayer et je pense que ça les refroidit pas mal; en général ceux qui tiennent ces shops le font par amour de l'art aussi, et ils sont pas tous prêts à tolérer des gros blaireaux juste parce qu'ils paient leurs cans. Enfin, franchement, je trouve que c'est quand même une grosse minorité qui vandalise la propriété privée ou les trucs styles statues etc.., pour un vieux mur gris qui appartient à la mairie je vois mal où est le problème. Pis ça booste l'emploi local, hé. )
Citation :
Publié par FMS cru
Si si !
Enfin moi je suis plus dans le vandal à vrai dire ;o. C'est ce que je préfère dans le graff, de par les sensations procurée. Les virées à 3h du mat en solo avec ses bebs et ses markers c'est assez fun . D'ailleurs je me suis fais courser avant hier par un type pendant que j'étais en train de faire un ptit block près d'une gare. Heureusement que je cours vite, mais bon l'adrénaline que ça dégage c'est vraiment ce que je kiff. Le jeu du chat et de la souris, le fait de poser son nom partout, de passer dans une rue et de voir ses tags sur les murs et de savoir que plein de gens vont voir cela, c'est vraiment ça que j'aime dans le graff.
Mais bon je comprend que pour les gens qui ne connaissent pas grand chose au graff, les "gribouillis" sur les murs soient mal vus.

Sinon c'est bien de voir un thread sur le graff

Haha dit comme ça ça donne envie...mais bon quand on est trop gros pour courir vite....
Juste pour le blog ...

il fait un délit, normal qu'on le poursuive, il creve dans la marne, c'est triste, mais je vois pas la faute de la police. J'aime bien le graff mais c'est interdit. je sait pas les flics font leur travail non ?
Citation :
Publié par tersOn.
Juste pour le blog ...

il fait un délit, normal qu'on le poursuive, il creve dans la marne, c'est triste, mais je vois pas la faute de la police. J'aime bien le graff mais c'est interdit. je sait pas les flics font leur travail non ?

C'est clair je vois pas où est le souci mais on manque aussi pas mal d'info, par exemple est-ce qu'ils l'ont poussé dans l'eau? sérieux j'en doute mais avec toutes les merdes qu'on entend après tout pourquoi pas

On peut pas qualifier ça d'homicide involontaire ou même volontaire et franchement, si c'était le cas, la sentence serait tout autre à mon avis...par faute de témoin ou un truc du genre.
Citation :
Publié par FMS cru
C'est un fait certes regrettable mais pour moi ça ne reste qu'un accident, donc on ne peut pas vraiment en vouloir à la police non

Biensur que non

De toutes façons certains diront que c'est la faute de la police à cause de la haine qu'il nourissent envers le système et ses/son dirigeant/s

D'autres diront qu'il n'avait tout simplement qu'à pas fuir, ou encore ne pas tagger..
Je crois que c'est pour blaguer qu'il l'a posté

C'est aussi/surtout pour les risques qu'on graff je pense Perso j'me suis déjà fait un tatouage par accident en glissant sur un toit pendant que je peignais une cheminée large, par reflexe j'me suis "jeté" contre la cheminée; joue ouverte et couverte de peinture, pas la super soirée quoi, m'enfin depuis j'ai une tte petite croix noire sur/sous la joue en souvenir

D'ailleurs Banksy a rendu hommage à un painter ( Ozone ( Bradley Chapman ) ) qui a toyé une de ses oeuvres en lui disant que c'était de la merde qd celui-ci s'est mangé un TGV dans les dents, le message était assez marrant ^^

Je pense qu'on en a tous des anecdotes dans le genre, et qu'on a tous l'impression d'être pas passé loin de la mort une ou deux fois
Oué bon après, là n'est pas le débat. Tous ca pour dire, que voilà, tout les goûts sont dans la nature, et des cons, bha yen a partout, même chez toi .
Nous sommes sur Le Cercle et le graffiti est abordé sur ce thread sous son aspect culturel et non pas sous sa forme juridique.J'ai bien compris que certains sont contre, mais ce thread n'est pas là pour exprimer vos griefs envers le monde du graffiti.Libre à vous de créer un thread (dans la bonne section) pour débattre du sujet.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sympa hein , j'suis tomber là dessus lors de mes vacances à Nice, j'ai bien ris .
J'me suis dit qu'il fallait être bête, ou pas conscient pour garer son camion ici .

Sinon j'pense que vous allez aimé : http://www.bombingart.com/forum/fresks.html , il s'agit de fresques, qui envoi grave du pathé pour la plupart .
Citation :
Publié par _O O _
Y'a du très beau, mais je me pose cette question : qu'est ce que vous appelez " légal " en parlant de murs ?
Les murs que les autorités ou bien les mairies laisse graçieusement à disposition des jeunes (branleurs ? Ca vous titillé hein ), pour qu'ils puissent s'exprimer librement et ainsi éviter d'aller pourir la ville. Ce qui ne marche pas pour tout le monde ... je sais.
Tiens je ne savais pas que ce genre d'autorisations existaient, j'imagine que ce sont généralement des murs en ruine ou des restes de construction ou comment reconnaissez vous ce genre de murs ? " Allo bonjour puis je décorer ce mur à la rue X ? ;p
Citation :
Publié par _O O _
Tiens je ne savais pas que ce genre d'autorisations existaient, j'imagine que ce sont généralement des murs en ruine ou des restes de construction ou comment reconnaissez vous ce genre de murs ? " Allo bonjour puis je décorer ce mur à la rue X ? ;p
Généralement y'a déjà pas mal de graffs/tag dessus, donc on suppose qu'on peut se poser dessus. Jusqu'à ce qu'éventuellement quelqu'un vienne nous ennuyer, et là donc il faudra voir qui à raison. (Renseignements & co).
Citation :
Publié par Redwynou Lovin'it
vous connaissez un forum actif de graff?
Il en existe beaucoup, plutôt sous la forme de blog aussi.

Mais vous l'illégalité de certains trucs pour le train and co. y a souvent des sections cachés.

Je demanderais des liens à un pote IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés