Votre Avis: Le Prêtre des Runes

Répondre
Partager Rechercher
preums preums !

voila j'hesitais entre zealot et pretre des runes mais je pense que yaura masse coté destru et donc je vais jouer coté ordre ( need challenge ! )

j'aime jouer les soigneurs a la base et je pense donc que le pretre est le meilleur soigneur coté ordre non ?


quels sont ces soins ? que fait il d'autre a part dd /dps ( buff /debuff ? )

si quelqun peut me faire un topo svp

le pretre guerrier m'interesse pas trop et le mage haut elfe non plus qui sont les 2 seul autre a heal je crois non ?
Je pense que tu trouveras quelques réponses dans le lien que Krylkok donne dans son post.

Mais pour résumer, il y a beaucoup de soins différents :
  • un soin direct un peu faiblard mais en instant (parmi toutes les classes de l'ordre, c'est le seul soin direct de base qu'on peut lancer en bougeant, très pratique pour soigner un groupe en mouvement ou en fuite) il est intéressant en le spamant bien que gourmand en Point d'Actions
  • un soin rapide à lancer qui redonne immédiatement des PV puis en donne d'autres dans le temps (cumul soin direct et HOT)
  • un gros soin direct long à lancer (3 secondes) mais qui redonne beaucoup de vie. A noter que lorsqu'on lance ce soin la barre d'incantation revient à zero au moindre coup, il est très dur à lancer si on a des ennemis sur soi
  • un soin dans le temps assez puissant
  • un bouclier (encaisse X dégâts avant de disparaître) qui en plus redonne un peu de vie quand il disparaît
  • un soin de groupe assez long à lancer
  • un soin dans le temps qui "rebondit" c'est à dire qu'il soigne la cible désignée puis est transmis à un allié proche pour le soigner du même montant, et ainsi de suite jusqu'à 6 alliés différents
Ensuite concernant les buffs, le Prêtre des Runes en a beaucoup, ce n'est pas pour rien que c'est LE buffeur côté Ordre. Je te copie-colle ce que j'avais mis dans le Wiki :
  • le Prêtre des Runes est doté d'un certain nombre de Runes qui sont d'excellents buffs pour les membres de son groupe: les "Oath Runes" qui sont des buffs monocibles d'une heure qui donnent un bonus de stats et peuvent également être activées par le porteur de la Rune pour lancer un sort de dégat mineur, et les "Master Runes" que l'on obtient via les spécialisations qui sont des buffs de zone d'une minute très intéressants qui s'appliquent aux membres du groupe à proximité.
  • Le Prêtre des Runes possède un certain nombre de capacités de résurrection (sort direct, morale, Oath Rune, sort de spécialisation), qui lui permettent de ramener à la vie assez facilement ses alliés en plein combat et de faire durer indéfiniment la bataille tant qu'il est encore sur pied.
Je trouve que c'est le meilleur healer pvp, car le plus résistant. Le Tactics racial +510 d'armure et SURTOUT son sort de bouclier sur un cd de... DEUX secondes (autrement dit aucun cd vu le GCD), alors que pour tous les autres healers c'est 20sec de cd. Et ça, ça change tout en pvp Avec la bonne spé c'est un sort spammable qui absorbe 700 de dégats (et te heal de 200 quand il se termine).
Bonjour

J'aimerais savoir si les "Master rune" que le prêtre des runes pose sur le sol si j'ai bien saisi pouvaient être detruites ?

Merci d'avance
Ok ça en fait vraiment un atout phenomenal donc bien que leur CD soit élevés (1 Heure).
Par ailleurs en ce qui concerne les "Oath Rune" qui sont des buffs non negligeables peuvent ils a leurs tour être dispell par les casters d'en face ?

Merci bien
Petite correction, les Master Runes durent une minute et ont un cooldown d'une minute (et pas une heure) donc en gros peuvent être enchaînées l'une après l'autre.

Pour ce qui est des Oath Runes, le fonctionnement des sorts de dispel est aujourd'hui pas très clair, on ne sait pas trop sur quels buffs ils fonctionnent ou pas, donc je ne saurai te répondre.
Ha ok j'avais dis 1 heure car il me semblait bien l'avoir vu dans le wiki rune priest mais la correction a en effet été effectué.
Bon avec ce détail je commence a comprendre le rôle que peut jouer un prêtre des runes et ça semble assez complexe à exploiter au maximum de son potentiel, ses mécanismes sont vraiment très interessants et l'acquisition des bonnes "master rune" dans les maîtrises indispensables, je testerais tout ça à l'open bêta, pour le moment j'ai pas d'autres question..

Merci bien
Petites questions sur cette classe qui m attire pas mal,
Tout d abord meme si c est tres subjectif est ce que vous trouvez la classe fun a jouer ou plutot disons monotone (2 soins a mettre et basta quoi)
Ensuite d apres ce que j ai compris c est baton only pour le pretre des runes (va falloir que je trouve un raccourcis a ce nom lol) et je me demandais si c etait pas un peu la guerre des clones a ce niveau vu que bon si on est force de se prendre des batons (ce qui est pas larme la pus presente dans un jeu avouons) on risque de se croiser tous avec le meme non?
Enormement de choses a faire avec le rune priest en rvr.
Toutes mes competences de soins je les utilise sans exceptions : les runes, les soins direct, les HoT, les rez ( meme celui de groupe assez enorme je dois dire )
Bref en s'ennuie pas une seule minute.

En pve c'est une autre histoire en effet, tuer des mobs avec des vieux dot ou un cast qui est relativement ridicule en terme de dps , c'est assez pauvre.
En gros 3-4 touches en pve. Mais bon c'est du pve ^^
tres sympa en grp rvr, bon soutient grace aux runes à poser sur le sol et aux buffs individuels

ce perso se spe soit multicible, soit monocible, soit sort sur la durée, pas de spé differente entre soin et degat, une voie affecte les 2

chaque voie oriente vers un game play different, les 3 ayant leur avantages et leurs inconvenients, par exemple un bon soin de grp ou un bon soin dans le temps ou un bon soin instant , etc... et un pbae sympa, de bons dd ou des dot puissants ... etc
Merci à toi, être ignoble au nom imprononçable


Juste un petit mot pour dire qu'il est également possible de faire un bon DD avec le Prêtre des Runes. En prenant les spés, tactiques et matos qui vont bien, ça rivalise presque avec les vrai DPS distance en terme de dégats (mais ça heal pas super).

Je me suis amusé à monter la spé Valaya (qui est plus adaptée au dégat que Grugni je trouve), qui nous donne l'excellente compétence Rune of Burning, en mettant la tactique qui augmente de 25% mes dégats et en prenant du matos orienté Intelligence plutot que Volonté, et ça dépote sec.

Le gros des dégats est fait par Rune of Burning, couplé avec Rune of Immolation. Quelques chiffres au level 31:

Rune of Burning est un sort de dégat à distance canalisé de 6 secondes (11 sec de CD) qui fait de base ~660 dégats
Rune of Immolation est un sort de dégats dans le temps qui fait ~275 dégats en 15 secondes.

En mettant 15 points dans la Voie Valaya (+ le point qu'il faut pour débloquer Rune of Burning) Rune of Burning fait du 1050 dégats en 6 secondes (sans compter l'utilisation cumulée de Rune of Immolation qui est également boostée par cette Voie).
Ajoutez à ça le bonus du à l'Intelligence (environ +200-300 dégats au total) et ça donne du 1400 dégats (soit le tiers de la vie d'une classe tissue) en 6 secondes sans compter les critiques sur chaque tick.
On peut ajouter à tout celà la tactique qui augmente de 25% les dégats tout en réduisant les soins de 20 % et pouf ça fait des chocapics, mais si je trouve ça utile en PvE solo, c'est assez peu approprié au RvR ou le Pretre des Runes perdrait la polyvalence de ce build.

Un tel build est un excellent apport DPS et heal pas si mal que ça (même si c'est pas extraordinaire). Les points ainsi mis en Valaya vont également booster les sorts de soins Rune of Mending et surtout l'excellent boubou Rune of Shielding, mais ces soins ne suffisent pas à tenir ses alliés en vie, il faut forcément utiliser des soins directs comme le Rune of Restoration qui est assez moyen de base.
De plus pour faire de tels dégats il faut pas mal d'Int sur l'équipement, ce qui se fera au détriment de la Volonté.

En tout cas, cette spé Valaya en tant que DPS/healer est très viable à mes yeux pour ceux qui voudraient pas seulement soigner durant les combats.
Un couplage avec n'importe laquelle des deux autres spé devrait permettre de gommer son léger manque de soin et d'en faire un meilleur soigneur (monocible ou de groupe selon la spé).
D'autant qu'avec 24 points de spé, il est possible de garder cette puissance offensive tout en ayant accès aux compétences maîtresses de la Voie Grugni (le stun monocible de 3 secondes) ou de la Voie Grimnir (l'excellent Rez de groupe).
COmapré à d'autres soigneurs, il a le souci de ne pas vraiment pouvoir se spécialiser en soins comme les autres : les sorts de soins sont éparpillés dans les spés. On gagne tout de même des sorts de soins supplémentaires via la spécialisation mais certains soins de base garderont des valeurs peu intéressantes.
Citation :
Publié par Gabryal
COmapré à d'autres soigneurs, il a le souci de ne pas vraiment pouvoir se spécialiser en soins comme les autres : les sorts de soins sont éparpillés dans les spés. On gagne tout de même des sorts de soins supplémentaires via la spécialisation mais certains soins de base garderont des valeurs peu intéressantes.
le pretre de rune je le vois comme un touche à tout , mais en heal pure il est pas le meilleur
pas le meilleur ok mais assez efficace pour etre utile?
je veux dire si c est pour frapper pas trop fort et soigner pas trop bien on risque de vite devenir inutile non?
Il est derrière l'archimage côté ordre, derrière cultiste et chaman côté destruction.

La seule chose qu'il gagne en compensation est le cooldown du bouclier (5s pour 20s sur les autres).

Cependant il reste intéressant avec un archimage : ce dernier peut booster ses soins pendant que le prêtre des runes s'occupe des bobos, ils se complémentent tout à fait.
Je suis pas d'accord, le Prêtre des Runes est pour moi un aussi bon soigneur bon que l'Archimage, si ce n'est meilleur.

S'il est un peu moins bon en soin direct, son Bouclier instant avec 2 secondes de CD seulement, son flash heal instant et la multitude de ses sorts de soin à sa disposition le rendent plus versatile, et il peut soigner en mouvement.

Tout dépend de son style de jeu en fait...
Citation :
Publié par Zebb
Je suis pas d'accord, le Prêtre des Runes est pour moi un aussi bon soigneur bon que l'Archimage, si ce n'est meilleur.

S'il est un peu moins bon en soin direct, son Bouclier instant avec 2 secondes de CD seulement, son flash heal instant et la multitude de ses sorts de soin à sa disposition le rendent plus versatile, et il peut soigner en mouvement.

Tout dépend de son style de jeu en fait...
NON en spé heal l'archimage est au dessus , le probleme du pretre de rune est que ces heals sont répartis dans les 3 spé c'est loin d'être le cas pour l'archimage
Sur quoi tu te bases pour dire que l'un est meilleur que l'autre ? Je suis d'accord pour dire que numériquement un Archimage spé soin a des soins plus puissants, mais il ne faut pas juste regarder la quantité de soins rendus par les sorts pour juger de la capacité de soin d'une classe.
Le Prêtres des Runes a des soins runcastables, + de soins de groupe, un shield spamable, plus de capacités de rez etc... bref faut pas juste regarder les chiffres.
Citation :
Publié par Zebb
Sur quoi tu te bases pour dire que l'un est meilleur que l'autre ? Je suis d'accord pour dire que numériquement un Archimage spé soin a des soins plus puissants, mais il ne faut pas juste regarder la quantité de soins rendus par les sorts pour juger de la capacité de soin d'une classe.
Le Prêtres des Runes a des soins runcastables, + de soins de groupe, un shield spamable, plus de capacités de rez etc... bref faut pas juste regarder les chiffres.

- 5 secondes de cd sur le shield (et il n'est plus en instant)
- 1 seule rune de soin
- soit tu as un soin de groupe supplémentaire, soit le rez de zone, pas les deux.


Ces bonus ne permettent pas de compenser la valeur des soins à mon avis....Et puis un rez ne sert à rien si tu es capable de mieux soigner



Pour les soins en mouvement, l'archimage disposent des mêmes, avec en plus la capacité à réduire le temps de cast des autres.
-Pour le Shield je ne saurais me prononcer car il est impossible de savoir si pour le moment son comportement est voulu ou buggé (selon la zone dans laquelle on se trouve, ou bien il est instant, ou bien il a une incantation, c'est pas la première fois que j'ai ce genre de bug), mais d'après l'infobulle c'est instant + 2 secondes de CD.

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une seule rune de soin"

-Non on a pas soit le soin de groupe complémentaire soit le rez de zone, ils appartiennent à la même Voie (Grimni) - si tu parles bien du Master Rune of Adamant comme soin de groupe complémentaire.

Et l'Archimage n'a pas le flash heal instant (c'est de ça que je parlais pour les soins en mouvements), ni le soin de zone qui ricoche, ni les runes qui permettent aux alliés de se rez tous seuls ...


Bref je dis pas que l'Archimage est pas meilleur en quantité de soin rendue, mais le Prêtre des Runes a objectivement un plus grand pannel de sorts de soins/défense à sa disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés