[NEWS] Equilibrage des Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Pour compenser cette erreur monumentale, il faut une liste d'ennemi d'au-moins 500 slots pour y mettre tous ceux qui demanderont des PA, PM, etc...

Si ma façon de jouer (full invoc qui booste ses invocs) est trop impactée alors je n'aurai pas d'autre choix que de jouer toujours en solo et c'est très triste.
Je préfère utiliser la mienne pour lister les gens qui ne comprennent toujours pas qu'une équipe n'est pas exactement faite pour voir 8 satellites jouer dans leur coin, mais des gens qui acceptent de sacrifier un peu de leur puissance brute, que ce soit en force de frappe, maniabilité, ou je ne sais quoi d'autre, pour en faire profiter une personne plus adaptée, et donc toute la team. Marrant, hein?

Citation :
Pour le sort spécial, c'est absolument nul parce que sa colle pas avec les Osa
C'est un point de vue compréhensible, oui. Mais si ça me permet d'être enfin utile en groupe dans ce qui est supposé être un jeu multi, je prends ce sort avec plaisir.

Citation :
et que c'est surtout totalement inutile
Ok

Citation :
Puisqu'un sort est ajouté à ceux des Osamodas, quel est celui qui leur est techniquement enlevé ?
Aucun, le sort de rez équivaut à Brokle ou Félintion.
Citation :
Publié par Sacrie Sahurle
C'est bien, C'est beau, C'est Bosch.


Cependant une question se pose :

Puisqu'un sort est ajouté à ceux des Osamodas, quel est celui qui leur est techniquement enlevé ?

Aucun. Le sort de résurrection est en fait le sort spécial des osas, comme felintion chez les écas, et brokkle chez les iops.

Owned
Citation :
Publié par lichen
Si cette classe n'avait rien pour elle, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire "dans le demie mesure" pour l'équilibrer.
J'attends avec impatience le rééquilibrage des crâs. *_*
Citation :
Publié par Eraflure
Je préfère utiliser la mienne pour lister les gens qui ne comprennent toujours pas qu'une équipe n'est pas exactement faite pour voir 8 satellites jouer dans leur coin, mais des gens qui acceptent de sacrifier un peu de leur puissance brute, que ce soit en force de frappe, maniabilité, ou je ne sais quoi d'autre, pour en faire profiter une personne plus adaptée, et donc toute la team. Marrant, hein?

(...)
Je rappelle donc pourquoi je suis contre : lorsque j'ai choisi ma classe, j'ai opté pour un invocateur car j'aime les combats où c'est une créature qui combat à ma place et que j'aime voir sa puissance augmenter au fur et à mesure.
Je n'ai pas choisi d'eniripsa parce que je déteste être sollicité comme ils le sont en permanence pour le don de PA.

Si on veut faire une classe de chaman qui booste en tout, aucun soucis. Mais, je ne choisirai pas cette classe parce qu'elle ne me convient pas.
Néanmoins, j'ai proposé ce qui me conviendrait : faire une invocation de chaman qui ferait ces boost et laisserait au joueur que je suis la liberté de ses actes et ne pas être l'esclave des autres joueurs.
Citation :
Publié par Iafora
J'attends avec impatience le rééquilibrage des crâs. *_*

Plussain, si on m'améliore ma classe jvais être bien content, mais après ca va crier au nerf

Moi, ben jvois que du bon (et pour le "je préfère booster mes invocs" je me marre .... moi bizarrement je cherche toujours à voir à qui ce sera le plus utile, si t'estimes que dans tel cas ce sera ton invoc, ben booste l'invoc, sinon, bah booster un joueur qu'en a besoin ca peut être bien ? "nan ca fait mule")
...

Et on en revient à l'éternel problème de la classe, on arrive jamais à etre d'accord sur quoique ce soit.

Cryptique depuis le temps qu'un changement quelconque était attendu, je trouve un peu déplorable que tu t'acharnes à pinailler sur tout ce qui te dérange.

D'après les informations que nous possédons rien ne changera dans ta facon de jouer. Au contraire tu auras des invocations plus fortes avec des roles spécifiques et des boost pour puissants.

En prime on ne sait absolument pas dans quelles proportions s'appliqueront les boost aux alliés. En finalité, ca sera peut-etre tellement ridicule, que personne n'en réclamera.

Dofus est aussi un jeu en équipe, et de ce coté là, on (a) avait RIEN et foncièrement, l'idée proposée ici est celle qui techniquement est la plus simple. Elle ne nécessite aucun chamboulement de sorts majeurs (héhé on garde ce bon vieux crocs du mulou enjoy!) et donc chacun sera libre de continuer son Osamodas comme il l'entend avec de nouvelles perspectives pour les autres!

Le seul vrai soucis... C'est les diamants qu'il va falloir. *en compte déjà 75*

Phouayte.
Tu n'aimes pas être sollicité par d'autres joueurs? Dans ce cas, y'a deux problèmes possibles:

- Tu joues avec des gosses qui gueulent PTIN STIMU GRO NOOB, j'avoue, c'est lourd, mais ça n'a pas à influencer l'équilibrage d'une classe.
- Tu n'as rien compris au principe d'un jeu "multijoueur". Même un Iop devra lancer un souffle ou un couper d'après les demandes de son équipe, non? Tu t'es peut-être habitué au style solitaire de l'Osa, mais c'est ce côté "stand alone" qui était vicié depuis le début. Un personnage, dans un MMO, doit pouvoir travailler main dans la main avec son équipe.

Le problème de l'Osa, c'est que ses invocs pourraient remplir quelques rôles comme les dégâts bruts, le retrait de PA, ou le tankage. Vu la puissance des monstres à haut niveau, faudrait les transformer en machines à tuer pour qu'un osa puisse remplir ces boulots, ce qui est bien entendu hors de question.

Problème: ses invocs, pour cette raison d'équilibrage, passent d'utiles en solo à faiblardes (ou nulles) en multi. Pour remédier à ça, les dèvs nous donnent quelques nouveaux outils:

- retrait de PM limité
- invocation agile spammable à volonté au niveau 109
- sanglier qui fait reculer l'ennemi
- légère augmentation de la sagesse des invocs pour redorer le blason des vireurs de PA
- retrait d'agilité
- j'en oublie sûrement, 4H du mat' et tête dans le cul
Et si on fait une bourde, pas de problème, y'a le rez qui est, d'une certaine façon, la distraction ultime du jeu: imagine combien un personnage supplémentaire peut être utile pour éponger des coups et donc gagner du temps à la fin d'un combat corsé.

En voyant la liste ci-dessus, on peut voir que l'Osa est un peu un touche-à-tout, comme avant, mais qu'il peut se révéler particulièrement utile dans la temporisation, ou permettre à la team de souffler, si vous préférez.
C'est dans ce domaine que l'invocateur "pur" que tu sembles aimer brillera: les boosts/soins lancés sur ses bestioles permettront de les garder plus longtemps en vie, de faire plus d'actions, etc... et donc de faire un meilleur boulot que l'Osa feu qui balance un craq et un dragonnet pour ensuite spammer des spectrales (oui, je sais, les Osas feu ne jouent pas comme ça, mais vous avez compris l'idée).

Rien ne t'empêche de jouer ainsi, si tu trouves un groupe qui accepte un style de jeu plus lent. Tu pourras aussi jouer comme avant, si ton groupe accepte que tu joues dans ton coin, mais je trouve ça stupide. T'es abonné à un MMO, je ne vois pas pourquoi tu te plains d'avoir à faire l'"esclave" (lol) en aidant tes coéquipiers. Joue avec des gens corrects, et ta servitude deviendra un service apprécié des deux côtés.

D'un autre côté, l'Osa plus bourrin pourra booster ses alliés, lancer peut-être une ou deux invocs, et lancer son rez en cas de pépin. C'est pas plus mal, ça élargit les builds disponibles.

Enfin bref, c'est très mal formulé, mais je crois qu'on a compris le principe: le FI pourra toujours booster son zoo en solo ou ralentir l'ennemi en multi plus efficacement qu'un osa bourrin, qui en contrepartie pourra marteler ET booster ses alliés. Et rien n'empêche le FI de booster ses copains de temps en temps, histoire de garantir sa place dans le groupe. Tout le monde y gagne, sauf ceux qui ne supportent pas de devoir lâcher des yeux leurs invocs 2 minutes pour aider un allié à la place.

Edit: ok, faut que je dorme moi.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Plussain, si on m'améliore ma classe jvais être bien content, mais après ca va crier au nerf
Citation :
Publié par Myleise
...
Et on en revient à l'éternel problème de la classe, on arrive jamais à etre d'accord sur quoique ce soit.
On en arrive à un point sur Dofus ou le Staff commence à mettre en place quelques idées sur le rééquilibrage des classes, c'est une bonne chose. Cependant le joueur lambda ne sait pas faire la différence entre un nerf (notion de modification, à fonction négative) et une simple modification (notion de modification, à fonction neurale)
Y'a un choix qui s'impose :
Soit on modifie toute les classes, quitte à changer le BG l'équilibre des chakras, c'est la vie.
Soit on essaie de trouver un intermédiaire, monter certaines classes considérés comme assez "mauvaises", baisser certaines classes considérés comme "TROP puissante" et trouver un intermédiaire au joueur moyen du haut de sa classe moyennement moyenne mais qu'il aime.
Apres chacun y va de sa propre pierre, criant au loup parce qu'il fait partit des types de classes "Trop" Parce qu'on porte atteinte à sa pudeur (ômg )

L'équilibrage de l'Osa, dirait-on c'était la base, A.G vient de nous démontrer qu'ils n'ont pas peur des kktds obsédés par le Grobe au point de rendre une classe peu utilisé en une classe bientôt indispensable. "Mais !" me direz vous, on passe d'un extrème à l'autre, certes mais n'est-ce pas la le but ? Qu'enfin l'Osa puisse être considéré comme utile sans qu'il tienne une Houffe ou une Rhon.

C'est une excellente chose, connaissant aussi la population Dofuséenne (de merde pour la plupart... faut le dire) Tous vont crier au scandale et demander eux aussi un réhaussage, connaissant A.G (aussi) et ne pouvant pas se permettre de perdre des joueurs, ils céderont. Ce scénario n'est pas nouveau il s'est répété plusieurs fois dans le passé, je n'espère qu'une chose c'est que les gens aient grandis entre temps.
Bah voilà les Osas vont devenir cheatés. J'avais raison en disant partout que les Osas étaient busays. Là ça sera over-busay !

Ils debuffaient déjà en tapant assez fort et en embêtant tout le monde avec leurs invocs qui volent le drop, maintenant ils vont pouvoir ressusciter les gens ? Kssss

Bon équilibrage les Devs, j'en connais qui vont être bien contents

PS : Le début du post est bien entendu du 2nd voire même du 23e degré hein.
Dommage qu'il y ait pas une petite phrase sur le dragonnet et le desenvoutemment allié. Esperons que ca soit compris dans les modifs d'IA.

Sinon pour le comment du sort de résurrection
ça pourrait le faire comment dans Tactics Ogre (vieux T-RPG cultissimo où il n'y avait pas de cadavre non plus).

1 - je clique sur le sort de résurrection
2 - une liste des morts apparait (allié ou ennemis , d'ailleurs, ça fonctionne pour les 2 ?)
3 - je choisis la case où le mort va ressusciter (généralement au CaC)
4 - le ressuscité joue juste après moi dans la timeline (logique, sa vie est lié à l'osa comme une invoque).


Par contre la MAJ, avant dofus 2.0 et la refonte du code?
OH MY FUCKING GOD HOLY SHIT

Enormissime tout simplement. Ca valait le coup d'attendre.

Allez pour la peine je cale ma signature, elle sera bientôt obsolète.

Manque plus qu'un prerequis Osamodas sur le marteau Lhare et je dé-raidit pu de la journée.
__________________
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Y'as une date de prévu pour la 1.25 ou pas encore ? (ou du moins pour la beta)

Citation :
Les modifications d'équilibrage et de game design des invocations et de la classe Osamodas pourront en revanche être testées sur le serveur de tests dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés lorsque ce serveur de test sera accessible.
Dur de lire le truc jusqu'au bout hein
Citation :
Publié par kuro
Sinon pour le comment du sort de résurrection
ça pourrait le faire comment dans Tactics Ogre (vieux T-RPG cultissimo où il n'y avait pas de cadavre non plus).

1 - je clique sur le sort de résurrection
2 - une liste des morts apparait (allié ou ennemis , d'ailleurs, ça fonctionne pour les 2 ?)
3 - je choisis la case où le mort va ressusciter (généralement au CaC)
4 - le ressuscité joue juste après moi dans la timeline (logique, sa vie est lié à l'osa comme une invoque).
je connais pas ce jeu mais je vois mal la fenêtre pop-up dans Dofus pour t'annoncer autre chose qu'un up ou qu'un avertissement pour spam

Citation :
Par contre la MAJ, avant dofus 2.0 et la refonte du code?
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Y'as une date de prévu pour la 1.25 ou pas encore ? (ou du moins pour la beta)
Il me semble (si j'dis pas de conneries) que 2.15 c'est Frigost donc début 2009, à confirmer (oupah...)
Je sens bien les team de 8 osa bot lvl 100 qui farm des monstres puissants xD

La team increvable... ^^ allez hop toi tu crève --> gogo résurrection

Edit : Bon je go buy un cerveau :>
Pour completer ce que j'ai dit, et critiquer un peu quand même.

J'avoue etre inquiet de la modification du bwork mage. C'est à mes yeux notre meilleure invocation actuellement, je la joue bien plus que le dragounet ma bworkichounette d'amour, et le fait de repousser que d'une case... je trouve ça bof :/

D'autant que ça met la cible du bwork à 2 po de lui donc, et que osn éclair est lancable à 3 po minimum, donc bref, s'il est bloqué à coté (obstable, grand nombre d'ennemis) ça va énormement le gener du coup, et me gener par la même occasion.

Si vraiment cette modif est adoptée (tornade retire 1 pm, et repousse d'une case), j'espère que la limitation à 1 par cible va sauter.

Pour le reste je suis un peu septique sur les rôles des invocations. Non aps que ce soit roxxant sur le papier, mais bon... J'attend de voir la revalorisation des lvl 6 et de l'évolutivité de la vita des invocations. parce qu'actuellement, un bouftou, même avec 1 000 000 000 d'agi, ca sert à rien, vu qu'il se fait os pour 3 pa par n'importe quel mob ou classe passé le level 90.

Idem pour le tofu en fait :/ Pour le craq je trouve pas quil taclair si bien que ça. En testant avec mon éni, ce dernier se dégage souvent avec ses 70 d'agilité hein.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Dur de lire le truc jusqu'au bout hein
Dur de pas provoqué hein, "les semaines a venir" sa reste vague ça je l'ai bien vu, j'voulais savoir si depuis hier, ils avaient re précisé une date plus spécifique vu qu'on a bien vu lichen intervenir sur ce post donc des fois que j'aurais loupé un post sur le fofo off n'y allant jamais.

'fin merci quand même toujours pas de date donc. On peut espérer pour noel avec un peu de chance.
Ayant le double d'agilité ( 14X ) je ne me dégage pas super souvent d'un cracqueleur invoqué... m'enfin bon...

Et euh... Si la limitation à 1 lancer par cible pour tornade saute, j'espère qu'il mettront vite une limitation à 2... je sais pas combien le sort prend de PA, m'enfin faire perdre tout les pms de quelqu'un peut être assez violent...

A voir...
Citation :
Publié par Something About Us
je connais pas ce jeu mais je vois mal la fenêtre pop-up dans Dofus pour t'annoncer autre chose qu'un up ou qu'un avertissement pour spam

et pourtant, FFT PSone a pompé son scénario sur Tactics Ogre

Sinon la pop-up, je voyais ça comme celle que tu vois quand tu veut prendre le Zaap, tu clique, une liste, tu choisis, c'est parti.

Bah la, pour le sort de resurrection, la même chose, tu clique, une liste, tu choisi et hop ressucité

Bon après y'a toujours la possibilité de lancer le sort en ciblant via la timeline.
Mais y'a des gens qui sont pas aux courants qu'ils peuvent cibler de cette manière, ptete que ça sera pas naturel pour eux si le sort de rez passe par la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés