[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord présentation Iop Terre lvl 102 ( bientot 103 ) avec des stats :

Force : 203
Chance : ( 20 me semble parchoter )
Agilité : 33 ( parchoter aussi il me semble )
Sagesse : x me souviens plus
Intelligence : x idem
Vitalité : pas beaucoup, je vous direz ça demain aprem car la maintenance.

Donc voilà, après une longue pause sur Menalt, j'ai décider de m'y remettre après bien plus d'un ans, car je trouve Dofus attachant malgré le nombre incalculable de chose malsaines que j'ai pu dire dessus hein Donc je reprend mon iop 101, up 102 il y a 2 jours casi 103 là et donc il a ce stuff :

Tête : Coiffe Terrdala
Collier : Amublop Reinette Royale
Anneau : Gelano + Bracelet de farle
Cape : Brouteuse
Bottes : Orino
Arme : Fausse Griffe de Ceangal
Ceinture : Euh Ceinture Chafeuse ( j'ai terrdala et airdala aussi mais je sais pas la quelle mettre je met souvent airdala )
Familier : Bouloute + 124 vita.

Et je compte donc réequiper c'te merde car en PvP je me fais défoncer euh j'aime le PvE aussi hein ?! Donc je voudrais un stuff axé PvP/PvE si possible, le genre de Aa quoi je vois des iop bien se débrouiller en AA ou rat blanc en PvP et PvE.

Bref j'ai en vue pour le niveau 114 de me craft la panop A.A. j'ai commencer le drop, çà avance bien grâce a ma guilde, mais quand même entre je met quoi ? J'attends le lvl 110/114 ?

Ensuite, j'ai entendu parler de remise a 0 des points de carac, les points parchoter se barrent aussi ? :/

Merci d'avance de vos réponse,

Armu.
Bonjour j'ai 2 comptes un Iop terre lvl 22 et une eni intel et vita lvl 14 et j'aimerais un endroit ou on xp super bien (facile si possible j'aimerais personne d'autres dans mon groupe) et si possible que ca drop bien et ramasse un peu de fric.Voila tout dit merci pour vos reponse
Citation :
Publié par NanoXe
Tiens c'est marrant mais tu dirais pas du tout la même chose si tu avais une puissante fulgu (que ce soit en cape ou en ceinture)

Et oui 10 PA ça change la donne
Exactement je suis entièrement du même avis que toi, d'après mois un iop force entre sont lvl100 et 190 dois absolument avoir 10PA s'il veu pvp !!

Personnellement pour les iop arrivant lvl114 je vous conseil de lachez votre pano chef bwork qui envahi les rues, eh oui jouez 1PO/agi/force/10PA/4Pm etc est peut être très pratique en pvm et sympas en pvp au lvl100 mais dite vous que dofus ne fais pas de cadeau et qu'il faut absolument opté pour un ceinture fulgurante lvl100.

Après au corps a coprs au choix je vous propose la fameuse griffe rose avec panopli AA sauf ceinture remplacé par une fulgurante et la cape par une rat blanc(franchement avant la meulou cette cape ses vraiment celle qui vous sauvera en pvp coyez mois

Arrivé lvl120 on remplace la coiffe AA par solomonk et puis lvl126 la torque AA par une amu renouveau exelent jet si possible, bien sur cela n'est pas donné a toute les bources mais faut savoir se débrouillé un peu aussi .

Toute les précédentes config sont avec gelano et bwak +80force.

Alors la franchement arrivé lvl126 vous avez entre les mains tous pour ne pas être mauvais pour votre lvl en pvp, personnellement les xelor avec mes 245 sagesse je n'ai pas trop de sousi bien que sur certaine map j'ai du mal contre xelor agi/chance qui ont beaucoup de vie généralement ..

.Les ecaflip ?Sans chance eca vous avez entre vos main tous pour gagné en jouant bien ^^.

Les osa ?Dur dur pour ceu qui sont blindé de resist et joue 12PA avec une vitalité a n'en plus finire mais pas impossible de gagné et pour les intel ses plutos facile si votre equipement est bon jet .

Les feca ?jouez stratégique franchement sinon ses mort ne vous contentez pas de cherchez la colère, cherchez la qu'en cas extreme, le combo bond + intimidation + maitrise epee fais très bien sont effet pour poussé un feca dans sa glynphe et le colé deux cac au tour d'après ^^.

Les eniripsa ?Bas la je peu que vous conseillé d'essayé de les coincé si vous n'y arrivez pas soufle + colère est un bon plan .

Les enutrof ?clef reductrice -6PO priez pour des bon jet a la rose après votre bond + cac ses tous se que je peu vous dire ^^'.

Les cra tous depend de ses jet puisque tous les cra sont aléatoire .

Sacrieur ?Jouez 2PO a epee de iop minimum et ses dans la poche bond + epee il vous attrape quasi jamais et quand il veule punir il est deja trop tard ^^.

Sadida ?La j'avoue sa pose une cole, comment gagnez contre cette race avec un iop force avant la pano meulou ?franchement j'aimerai bien qu'on m'explique car un sadi avec 8PA seulement a toute ses chance de l'emporté je vous parle même pas d'un sadi 9PA full force.

Sram ?Bas jouez comme vous le sentez je peu vous conseillé d'invoqué chafer+intimidation ou soufle pour dépiloné les piege alentour apare sa bond + vita ou epee de iop peu vous sortire de l'affaire ^^'.

Pandawa ?Bas eu apare les agi qui peuve être assez chaud a afronté avec des bon jet a moon le reste ses dans la poche en jouant avec votre PO d'epee de iop et avec cotre cac .

Voila je crois que j'ai fais le tour je suis actuellement iop lvl134 sur jiva en recherche de sa pano meulou, j'aimerai vraiment voir se qu'elle vaut la vivre pasque parfois on se demande si les iop en chene mou sont pas supérieur ^^.

Voila désolé pour le roman et merci d'avoir lu j'espere que sa vous aidera un peu en pvp sauf pour les plus expérimenté qui connaisais deja toute ses astuce ^^.
Le solo est très sexy mais a quand même des défauts majeurs : pas de sagesse, ni de PO. Pour xp on a vu mieux du coup. Un petit dora bora peut s'avérer sexy et permettre de commencer à gouter au mode terre/feu.
A la place donc du casque Aa, et combiner avec la cape rat blanc/rasoir et item Aa ?

Je peux bien avoir une panop xp a côté, sûr qu'a ce lvl ta panop te fourni en sagesse ( ou peut-être bien plus hl non ? )
Plop tout le monde j'ai un chtit problème, ou xp!

alors je suis iop air lvl 39:

Au niveau de la sagesse j'ai deux silli +29 coiff picpic+26 cape picpic +31 bientot racine abra +30 en botte je sais pas quoi mettre les tarsy retire agi!

1 cavalier porkass: xp très médiocre(4000xp)
1 cavalier et un berger: xp plutot bien mais chaud le cavalier tape fort! et plutot long!(8 000xp)

1 Abraknide 23 avec 1 tournesol et une larve: c'est ce que j'ai trouver de mieux mais je cherche a faire mieux (me fait plus ou moin 10 000xp)

Boos: très rapide mais xp completement naze

blop: très bon xp je me fait 20 000 voir plus mais je met 30 min a trouver un bon groupe! -_-"

donc voila ce que j'ai essayer j'arrive pas a trouver autre chose!
@sieux

félicitations tu as plein de sagesse en pano xp mais aucun bonus +agi alors que tu es un iop agile
on pourrait croire que cela est compensé par tes caracs de bases mais ça serait étonnant étant donné les paliers moisis en agi pour les iops

je pense que tu n'as clairement pas le niveau pour aller taper du kani

tu devrais peut-être essayer les maitres bolets

@Archange
regarde ce que ça pouurrait donner
dora bora
cape Rat Blanc
rasoir ou grisse rose
amu renouveau
ceinture fulgu
gelano
anneau AA
bottes AA
familier sagesse / dinde dorée rousse si tu manques un peu de vita mais ça m'étonnerait

EDIT : finalement j'ai fait les calculs vite fait
dora 80 force 60 sagesse 10 dommages
cape rat blanc 30 force 20 sagesse 1PO
rasoir 50 force 35 sagesse et gros de vita pour son level ou bien rose 70 force 40 sagesse
amu renouveau 50 force 40 sagesse 1PO 10 dommages
ceinture fulgu 40 sagesse 5 dommages
genao pas fm
anneau AA 35 sagesse 30 force et gros de vita
bottes AA 35 force 35 sagesse 6 dommages et gros de vita
familier sagesse +55
parchottage 25 sagesse (c'est vraiment un minimum à ce level)
dofus cawotte 40 sagesse (achetable sans se ruiner et sans faire le chateau *100 pour avoir un gros jet)

ça fait donc :
un bonus de 295 force en plus de tes points de carac
un total de 390 sagesse et environ 20 dommages

je pense que cet équipement la peut être sympa pour xp
Citation :
Publié par dessicated
Exactement je suis entièrement du même avis que toi, d'après mois un iop force entre sont lvl100 et 190 dois absolument avoir 10PA s'il veu pvp !!

Personnellement pour les iop arrivant lvl114 je vous conseil de lachez votre pano chef bwork qui envahi les rues, eh oui jouez 1PO/agi/force/10PA/4Pm etc est peut être très pratique en pvm et sympas en pvp au lvl100 mais dite vous que dofus ne fais pas de cadeau et qu'il faut absolument opté pour un ceinture fulgurante lvl100.

Après au corps a coprs au choix je vous propose la fameuse griffe rose avec panopli AA sauf ceinture remplacé par une fulgurante et la cape par une rat blanc(franchement avant la meulou cette cape ses vraiment celle qui vous sauvera en pvp coyez mois

Arrivé lvl120 on remplace la coiffe AA par solomonk et puis lvl126 la torque AA par une amu renouveau exelent jet si possible, bien sur cela n'est pas donné a toute les bources mais faut savoir se débrouillé un peu aussi .

Toute les précédentes config sont avec gelano et bwak +80force.

Alors la franchement arrivé lvl126 vous avez entre les mains tous pour ne pas être mauvais pour votre lvl en pvp, personnellement les xelor avec mes 245 sagesse je n'ai pas trop de sousi bien que sur certaine map j'ai du mal contre xelor agi/chance qui ont beaucoup de vie généralement ..

.Les ecaflip ?Sans chance eca vous avez entre vos main tous pour gagné en jouant bien ^^.

Les osa ?Dur dur pour ceu qui sont blindé de resist et joue 12PA avec une vitalité a n'en plus finire mais pas impossible de gagné et pour les intel ses plutos facile si votre equipement est bon jet .

Les feca ?jouez stratégique franchement sinon ses mort ne vous contentez pas de cherchez la colère, cherchez la qu'en cas extreme, le combo bond + intimidation + maitrise epee fais très bien sont effet pour poussé un feca dans sa glynphe et le colé deux cac au tour d'après ^^.

Les eniripsa ?Bas la je peu que vous conseillé d'essayé de les coincé si vous n'y arrivez pas soufle + colère est un bon plan .

Les enutrof ?clef reductrice -6PO priez pour des bon jet a la rose après votre bond + cac ses tous se que je peu vous dire ^^'.

Les cra tous depend de ses jet puisque tous les cra sont aléatoire .

Sacrieur ?Jouez 2PO a epee de iop minimum et ses dans la poche bond + epee il vous attrape quasi jamais et quand il veule punir il est deja trop tard ^^.

Sadida ?La j'avoue sa pose une cole, comment gagnez contre cette race avec un iop force avant la pano meulou ?franchement j'aimerai bien qu'on m'explique car un sadi avec 8PA seulement a toute ses chance de l'emporté je vous parle même pas d'un sadi 9PA full force.

Sram ?Bas jouez comme vous le sentez je peu vous conseillé d'invoqué chafer+intimidation ou soufle pour dépiloné les piege alentour apare sa bond + vita ou epee de iop peu vous sortire de l'affaire ^^'.

Pandawa ?Bas eu apare les agi qui peuve être assez chaud a afronté avec des bon jet a moon le reste ses dans la poche en jouant avec votre PO d'epee de iop et avec cotre cac .

Voila je crois que j'ai fais le tour je suis actuellement iop lvl134 sur jiva en recherche de sa pano meulou, j'aimerai vraiment voir se qu'elle vaut la vivre pasque parfois on se demande si les iop en chene mou sont pas supérieur ^^.

Voila désolé pour le roman et merci d'avoir lu j'espere que sa vous aidera un peu en pvp sauf pour les plus expérimenté qui connaisais deja toute ses astuce ^^.
Conclusion : le 10 PA change la vie. Pas de bon pvp sans ça.
Merci de nous avoir fait partage ton expérience, c'est très intéressant.
Merci gentoo je vais allez essayer le MB autrement oui pas beaucoup d'agi en xp je doit taper du 30 ou 40 et pvp entre 70 et 110

Mais bon des que j'ai l'argent je parchotte j'ai deja 15 petit parcho!^^
Citation :
Publié par Gentoo
@sieux

félicitations tu as plein de sagesse en pano xp mais aucun bonus +agi alors que tu es un iop agile
on pourrait croire que cela est compensé par tes caracs de bases mais ça serait étonnant étant donné les paliers moisis en agi pour les iops

je pense que tu n'as clairement pas le niveau pour aller taper du kani

tu devrais peut-être essayer les maitres bolets

@Archange
regarde ce que ça pouurrait donner
dora bora
cape Rat Blanc
rasoir ou grisse rose
amu renouveau
ceinture fulgu
gelano
anneau AA
bottes AA
familier sagesse / dinde dorée rousse si tu manques un peu de vita mais ça m'étonnerait

EDIT : finalement j'ai fait les calculs vite fait
dora 80 force 60 sagesse 10 dommages
cape rat blanc 30 force 20 sagesse 1PO
rasoir 50 force 35 sagesse et gros de vita pour son level ou bien rose 70 force 40 sagesse
amu renouveau 50 force 40 sagesse 1PO 10 dommages
ceinture fulgu 40 sagesse 5 dommages
genao pas fm
anneau AA 35 sagesse 30 force et gros de vita
bottes AA 35 force 35 sagesse 6 dommages et gros de vita
familier sagesse +55
parchottage 25 sagesse (c'est vraiment un minimum à ce level)
dofus cawotte 40 sagesse (achetable sans se ruiner et sans faire le chateau *100 pour avoir un gros jet)

ça fait donc :
un bonus de 295 force en plus de tes points de carac
un total de 390 sagesse et environ 20 dommages

je pense que cet équipement la peut être sympa pour xp
Je suis totalement d'accord avec toi bien que si cette equipement est exclussivement pour xp une corbacapae mastralys serai peut être encore mieu mais encore des kamas en plus vu deja que se que tu as cité n'est pas donné a toute les bources sur certain serveur ^^.

Entre le lvl de la pano AA et le lvl de la pano meulou lvl143 il y a 29 lvl je trouve qu'avec une simple pano Abraknyde ancestral je peu vous conseillé d'allez xp au cimetierre primitif et de tappé sur tous les groupe de chafer supérieur a votre lvl ^^ franchement vous m'endirez des nouvelle quelqu'un de motivé n'a aucun sousi a faire ses 29 lvl ...(Bien sur en étant equipé 10PA ^^)

lvl126 l'amulette renouveau facilite encore plus la vie et avec des bon jet de vos equipement et un petit parchotage 25 sagesse il y a moyen d'arrivé a 300 sagesse avec pas mal de force et 10PA ainsi que deux PO dans le cadre d'une cape rat blanc ^^.

Alors voila Gentoo ta proposition est bien mais vu le prix d'une bora bien que se ne sois pas de l'argent gaspillé beaucoup de monde préférerons gardé leur coiffe AA le temps d'avoir la meulou .
Sieux je te conseillerais déjà d'investir tout tes points dans la sagesse.

Après de faire un mix en objet + dommage et sagesse.

Je te proposerais:

Coiffe du Prespic
Anneau du Prespic
Ceinture du Prespic
Cape du Poolay Chogrelotant
Bottes Tarsy
Amulette du Bandit
Anneau du Bandit
Dagues Eulasse

Avec cette pano et des bon jet tu peux xp facilement au dragodinde ou l'xp est rapide jusqu'au niveau 60 ou Tempète de puissance t'aidras beaucoup.
Iop air
Bonjour étant un iop air niveau 90 full sagesse je compte restats au lvl 100
J'aimerais savoir quel stuff pour 1XX prendre pour avoir pas mal d'agilité étant donné que tous mes points de caractéristiques passeront dans la vitalité . Je parchoterais au maximum l'agilité bien sur . Je ne me servirais pas de mon cac .
Voila merci d'avance
La pano Crak est pas du tout adaptée son craft d'est du grand n'importe quoi. Au pire une rat Blanc pour jouer 10 PA de base si tu veux des bonus force aussi pour pas être ridicule contre un mob à résistances air.

Si tu veux jouer full agi et que tu te fiches complètement du reste bah y'a la tofu fou incontournable, et tu construis un build à PM pour t'amuser, 6 ou 7 PM c'est jouable
Citation :
Publié par NanoXe
La pano Crak est pas du tout adaptée son craft d'est du grand n'importe quoi.
Je suis d'accord que c'est la merde pour le craft mais je ne vois pas en quoi elle n'est pas adaptée (possibilité de jouer 10pa, 4pm, belle dose d'agi, très beau CàC,...)
C'est comme tu le sens, tu préfères jouer avec certain sorts ? Par exemple si t'aime bien tempête de puissance et célèste tu fera un iop Feu/agi, si que célèste, agi . Si épée de iop et tempête de puissance tu feras un force/intel etc....
Je vais me tourné vers un full agi
Juste une derniere question dans le wiki il disent de parchoté l'agi et de ne mettre aucun points dans celle-ci , faut-il mettre tous ces points dans la vitalité , c'est la meilleur solution ?
Bonjour,

Je suis actuellement un iop Terre/Feu/agi lvl 12x et j'aimerai savoir quel stuff je pourrais mettre plus tard pour avoir pas mal d'intel/agi de la force mais aussi des +dom et %dom.

Je pense déjà mettre solo/ortiz lvl 125 vous me conseillez quoi pour le reste ?

Merci
Citation :
Publié par Chips Lee
Bonjour,

Je suis actuellement un iop Terre/Feu/agi lvl 12x et j'aimerai savoir quel stuff je pourrais mettre plus tard pour avoir pas mal d'intel/agi de la force mais aussi des +dom et %dom.

Je pense déjà mettre solo/ortiz lvl 125 vous me conseillez quoi pour le reste ?

Merci
Tu veut pas aussi de la PO et de la sagesse ?
Non mais lol , tu vas devoir faire des choix , être tri -élément a ce niveau est très difficile ( je ne dirai pas impossible pour éviter de me faire incendier dans les postes suivants , petite sécurité ).
difficile du fait que tu va avoir des stats médiocres et taper dans 3 élément mais très mal CEPENDANT tu peut toujours opter dans un bi-élémentaliste ( agi , terre feu/agi ... ) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés