[Civilization IV] Multijoueur entre Joliens

Répondre
Partager Rechercher
Si tu achètes seulement BtS, c'est comme si tu jouais à la version complète avec tous les additifs. Enfin il me semble.

Donc je dirais qu'à moins de vouloir jouer avec des personnes qui n'ont que Civ IV et/ou que Warlords, ca ne vaut pas le coup.

Me trompe je ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Vous vous retrouvez quelque part ? Teamspeak, truc du genre ?
MSN plutôt, on migre sur TS lorsqu'on est suffisamment pour lancer une partie. Donc là, faut m'envoyer ton adresse, puis je te file celle des personnes qui, en général, font le tour des campements pour trouver des volontaires.

Citation :
Publié par Chaude Baignoire
ca marche aussi avec darwyn /taunt
Me suis déjà fait piquer ma capitale en Teissen style moi ?
Pour Teissen, il y a aussi le "olol Paris" (enfin, je crois que c'était Teissen).

Akheris, je n'ai pas trop compris ta question. Il te faut les add-ons (de façon générale, ils améliorent énormément Civ IV et de façon spécifique, tu ne peux pas jouer avec nous sans) ; après, à toi de voir si ça te revient moins cher d'acheter les deux add-ons séparément ou le pack complet. J'ai personnellement acheté le pack complet l'an passé alors que j'avais déjà Civ IV : ça me permettait d'économiser vingt euros.
Je peux me joindre à vous ce soir ?

MSN et Xfire dans mon profile

J'ai le pack avec les deux extensions et le jeu à jour.

Par contre j'ai pas suivis... on serait combien ? (parce que ça dure longtemps une partie multi - surtout en mode épique )
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si tu achètes seulement BtS, c'est comme si tu jouais à la version complète avec tous les additifs. Enfin il me semble.

Donc je dirais qu'à moins de vouloir jouer avec des personnes qui n'ont que Civ IV et/ou que Warlords, ca ne vaut pas le coup.

Me trompe je ?
J'ai que BTS pas Warlord j'ai pas réussi à joindre une seule partie sur le net avec
Pour les parties le soir faut être prêt à jouer jusqu'à minuit voir 1h du mat' !

On essaye de commencer le plus tôt possible justement pour éviter de se coucher à pas d'heure, mais plus on est nombreux, plus la partie est serrée et plus il y a des risque que ça se finisse très tard !
Zarb parce que sur le magasin Steam, ils ne disent pas que Warlords est nécessaire pour jouer à BtS...

Enfin moi, j'ai acheté le complete pack ('cause ma soeur m'avait chourrave la boite ), et quand je regarde les prérequis lors de l'installation de chaque version, Civ IV ne pèse que 1540 Mb, Warlords 2120 MB et BtS 3355 MB.
S'pour ça que j'ai conclu (à tord pi être) que Warlords n'était pas nécessaire pour jouer à BtS tant que l'on a le Civ IV de base.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je peux me joindre à vous ce soir ?

Par contre j'ai pas suivis... on serait combien ? (parce que ça dure longtemps une partie multi - surtout en mode épique )
Ma foi, oui, je te contacte pour te donner quelques adresses.

Sinon, on ne joue pas du tout en mode épique, mais en équipe La vitesse du jeu est rapide, la vitesse des tours aussi. Effectivement plus on est, plus c'est long, mais compter 3-4 h pour du 3v3 au maximum quand même (sachant que ça peut être aussi plié plus vite). Ou alors c'est qu'on a particulièrement traîné. Bref, c'est comme une soirée de MMO.

Citation :
Publié par Hexyle
Vendredi je suis dispo pour faire une partie, petite question il a une mise à jour à faire ou c'est toujours la même version d'y a quelques mois ?
La dernière version est relativement récente, vérifie à l'avance que tu l'as ou pas (j'ai dû la dl fin juillet, ma dernière partie de multi devait remonter à mai).
Citation :
Publié par Darwyn
Me suis déjà fait piquer ma capitale en Teissen style moi ?
Pour Teissen, il y a aussi le "olol Paris" (enfin, je crois que c'était Teissen).
Non, tu avais chourravé la capitale de Teissen avec un guerrier.
Le Olol Paris, c'était surtout l'invasion maritime de Teissen sur moi, je ne m'étais même pas aperçu qu'il avait rasé ma capitale. Mon dépucelage !


Ralala que de souvenirs <écrase une larme>.
Que de monde se soir !


Trois parties pour le 2vs2 , superbe soirée nous étions dix joliens ! Rejoignez nous!


Je me contenterais d'un compte rendu succins de la première et un complet de la deuxième finie en 2"34"53 .

I) la première (1h environ):

Jungle pangea petite

Teclir ( peter) + Teissen ( eliza ) vs Lyck ( tokugawa ) + Maquisard ( suvaryaman )


Disposition : peter au fond à gauche victoria au milieu , lyck et moi meme a droite l'un au dessus de l'autre les capitales à dix cases .

Emplacement de départ très sympa pour l'extension : mais , bétail , deux crabe , du fer apparaîtra , mais une seule colline , me voilà paré pour supporter l'extension de nos empires .

Nous commençons pépère avec travail du bronze , technologie de développement (agriculture,élevage..) , en face stonehedge et l'oracle tombe ainsi qu'une religion . Victoria est au travail ! L'un de nos scout arrive alors à coté de londre : Vide , pas une troupe .

Dès lors le choix est arrété : le rush militaire de début de partie , il faut absolument empécher victoria de se développer sous peine d'accuser un retard technologique rapide .

Premier envoie de troupe : des archers , premiers pillages ( victoria disposait de blé et de mais ainsi que d'une colline juste au dessus de sa ville )

Peter est reperé derrière victoria , ce qui nous conforte dans notre choix : Il faut se dépêcher . Nous commençons nos seconde ville , j'envoie un colon fondé une ville entre victoria et nous tandis que lyck fonde une autre cité en arrière afin d'obtenir du cuivre . Peu après l'obtention de fer sur nos deux capitales la rendera obsolète .
C'est tout le contraire pour notre ville frontière : emplacement repéré dès le début de la partie pour sa topologie : collines en arrière , une colline isolée devant , banane et cochon disponible .Voilà que du cheval , du cuivre et du fer sont également exploitable !
J'enchaine dès lors les ouvriers : la ville frontière croit rapidement et sort déjà nos premiers spadassins .

Pendant ce temps victoria après s'être débarrassé non sans mal de notre première offensive d'archer , construit une seconde ville(york) disposant de fer , au nord . Mes quatre premiers spadassins terminés je lance un premier assaut : il faut couper l'accès au fer de York afin d'empécher la création de soldats à hache . Trop tard deux sont déjà disponible . Les archers japonais se réveleront dès lors d'un grand secours : Victoria lance l'offensive ... victoire pour notre coalition ! De peu néanmoins les rescapés se regroupent sur une colline , point pivot de la route reliant york à Londre : l'accès est coupé !

Et peter pendant ce temps ? Bien à l'arrière sa présence se révelent par l'apparition régulière de chariot , malheureusement trop faible pour pouvoir défié les puissants spadassins japonais qui approchent ... La route coupé , londre menacée , je regroupe quelques char pour lancer une attaque surprise sur york : La ville peu défendu tombe . Londres tremble , et s'écroule , nous avons vaincu .

( à noté que j'ai également fondé une troisième ville , au nord mais qu'elle ne servit à rien .)

Technologiquement nous avions rusher le militaire , le militaire et encore le militaire . Ce choix fut le bon , notre adversaire ayant en premier lieu délaissé cet aspect pour prendre un grand essor technologique .Choix fatal puisqu'il nous permit de le stopper et l'anéantir par la suite .



Deuxième partie (3 mins):

Mêmes équipes : Teclir ( napo) + Teissen ( byzantin ) vs Lyck ( osef ) + Maquisard ( jule )

4 ème tour un guerrier byzantin à mes portes , je sacrifie pour créer un guerrier . 3 tours passe , je re-sacrifie , je lance l'assaut ... je perd prise de ma capital . Fin de la partie .

WTF

Troisième partie : plus longue environ deux heures , que je vous conterais demain si jamais cela n'aura pas été fait .
Citation :
Publié par Maquisard
Deuxième partie (3 mins):

Mêmes équipes : Teclir ( napo) + Teissen ( byzantin ) vs Lyck ( osef ) + Maquisard ( jule )

4 ème tour un guerrier byzantin à mes portes , je sacrifie pour créer un guerrier . 3 tours passe , je re-sacrifie , je lance l'assaut ... je perd prise de ma capital . Fin de la partie .

WTF
Nous avons un deuxième Teissen \o/
Tu seras désormais connu sous le nom de "olol Rome".
C'est toujours mieu que"pas fiable" nan ?
Du coup je suis bien embêter j'ai plus aucune idée de pseudo du vieu briscard qui était avec nous
( à moins que tu es mal saisis de quoi je parle : il y a eu 4 équipes 2vs2 / 3vs3 qui ont chacune fait plusieurs parties ..
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Le Olol Paris, c'était surtout l'invasion maritime de Teissen sur moi, je ne m'étais
Hey c'était signé moi ça non ?

Genre partie presque perdue, revirement de situation en attaquant depuis la mer ta capitale défendue par un guerrier (enfin je l'ai fait tellement de fois ce coup là )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés