Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
et bé, pas trop de mal a choisir le premier a mon gout , ça saute aux yeux , mais choisir les dauphins va etre vraiment dur, tellement y'a tous les genres

j'mattendais pas a une telle debauche de creations c'est magnifique

*faut coumeme faire attention a pas se faire leurer sur les creations a par entiere et ceux qui ont modifié une figurine existante ^_^, comme par exemple une figurine de japanim ( totalement au hasard )*
Selon moi, un est vraiment au dessus du lot de part le niveau de détails. Un autre concurrent arrive tout juste après de par sa très jolie création, simple mais efficace.
Encore deux autres concurrents de battent pour la troisième place.

Après c'est plus difficile.
Le vote est désactivé pour l'instant, c'est un peu comme la starac, il faut attendre la fin de l'émission pour voter.

Je n'ai pas encore déterminé mon vote, mais voici mes commentaires sur mes finalistes (je précise que ces commentaires sont pour que les créateurs se perfectionnent, pas pour les décourager) :

Aevy : bel ensemble, mais je trouve que le totem ne fais pas assez "bois", et pour le moon j'aurais vu un corps (tête) plus rond, et le marteau plus "carré"

Dameviolette : très mignon, bien qu'un peu trop de mélange de style à mon gout. Les blops, le bulbi et la larve sont très réalistes par rapport au design du jeu. Le bwak fait un peu SD style les avatars du devblog. Et le bouftou et le tournesol sont dans un style très enfantin, tout souriants, tout kawaii. Quand au perso il est difficile d'identifier la classe, et même si ça ne correspond pas trop au jeu, j'aurais plutôt pensé la coiffe prespic plus haut sur le front (à la davy crocket), on a l'impression que la tête est un peu écrasée.

Enricomoustache : très bon choix. Le pnj son bwak et le corbac sont très bien réalisés. Pour le reste c'est un bon début mais cela manque de finesse (dans les formes et dans l'échelle)

Gondlir:superbe, cela donne presque envie d'inventer des règles pour un jeu de plateau dofus. par contre je pense que cela sort un peu du thème comme je l'avais compris. Chaque figurine pourrait être une participation isolée, mais en tant que groupe il n'y à pas de mise en scène comme dans un diorama.

Grizlours : beau modelage, mais je ne sait pas si c'est faut de temps, la réalisation ne semble pas "finie". Sinon pour savoir, quelle est la taille du tout ?

Hlodowing : pour moi le meilleur décors. mais on retrouve comme pour dameviolette une disparité entre le style du wa réalistes et le iop très "south park"

Mary Pumpkins : Enorme ! c'est le cas de le dire. quelle est la taille de la bête ? Sinon même remarque que pour certains précédents, ce n'est pas tout a fait finit. Avec quelques détails de plus et de la couleur le résultat aurait été époustouflant.

Sagamore : très bel ensemble. On sent qu'il y à vraiment une histoire derrière le diorama. Le coffre et les tonneaux font un peu cheap, mais les tas d'or c'est vraiment dur à faire je suppose, et pour les tonneaux je pense que cela est du au matériau et au flash de la photo (ressemble à un croisement entre une pastèque lisse et un ballon de football américain). Les couleurs sont bien comme ça car elles collent à celles du jeu, en flash. Mais je suis sur qu'avec un peu de texture (lavis) sur les personnages cela aurait été encore plus beaux. Mais c'est un choix de style.


Bon ça fait 8, il va falloir réduire à trois.
Si les auteurs veulent me faire un retour sur mon commentaire, mes mp sont ouverts.
est pas fini par que j'me suis laissé avoir par le sechage de l'argile, une fois sec il est impossible a retravailler, d'ailleurs les bras qui sont pas secs sur la photo sont desormais super fragiles et risquent de tomber puisqu'ils ont pas seché a la meme vitesse

ça se retracte a mort en sechant l'argile, ce qui fait que ça se lezarde si y'a une armature trop importante a l'interieur, ou si y'a des masses trop grosses qui sechent pas a la meme vitesse.

a la base c'est une matiere a cuire a 1100° j'ai pas ça sous la main ^^ donc ça reste en mode "sculpture d'etude"

et la couleur désolé mais sur cette matiere c'est impossible.

imagine la terre seche, craquelee, que tu vois au sol en été, qui s'effrite sous la main des que tu touche, ba c'est la meme chose , impossible a manier sans detruire ^^ l'argile non cuite est une oeuvre ephemere d'ailleurs a la base c'etait qu'une esquisse, voulait la refaire en plus petit en epoxy mais pas eu l'temps

et puis j'aime le coté non coloré moi, de la meme façon qu'en dessin j'adore m'arreter au crayonné ^^

sinon elle fait 36cm de haut
Je te comprends Mary moi personnellement la veille de la finition pour le concours,une grande partie de la figurine a cassé
Le dégout mais rattrapé tant bien que mal et au final on ne voit rien

Tiens je vais peut-être donner quelques détails sur la figurine en elle même.
Bon bah elle fait 13 cm de haut,a été baclée parce que c'est toujours au dernier moment que l'on percute que l'on a plus de temps devant soi ^^
Euh et sinon que dire de plus c'est une création en pate fimo système multi cuisson peinte à la peinture games workshop.
Voila tout est dit.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
*faut coumeme faire attention a pas se faire leurer sur les creations a par entiere et ceux qui ont modifié une figurine existante ^_^, comme par exemple une figurine de japanim ( totalement au hasard )*
totalement au hazard je rajouterais que c'est du Ah!! My Goodess il me semble... 3 détails ne trompe pas.... mais au premier coup d'oeil rapide (scannage de l'ensemble de création au boulot, trop pressé pour attendre...), je m'y suis laissé prendre.... je le reconnais.

sinon Maty Pumkins, effectivement l'état actuelle de ta création me laisse attendre un résultat plus que correct, j'aime beaucoup les formes... dommage que le temps nous rattrape tous.

Sinon dans l'ensemble y'a de tout... assez varié pour les supports (beaucoup de pate fimo et autre du même genre, mais il est vrai que ça se travaille bien).

Coté niveau de réalisation, il est clair qu'une dizaine se démarquent franchement. ça va pas être facile de choisir...
Un concours très intéressant.
Beaucoup de très bonnes choses, mon choix est déjà quasiment fait :
Aevy : La plus belle création selon moi, et cette dernière image .

Sagamore : Le sramette est le personnage que je trouve le plus joli des 50 oeuvres, malheureusement la tête d'ogivol est moins réussie, d'où une seconde place pour moi.

Gondlir : Les monstres (surtout le moskito et l'abra) sont magnifiquement magnifique, mais je trouve la tête de l'osa vraiment ratée.

Si je devais attribuer la quatrième place, j'hésiterait entre tixno66, trollprofy ( la sadi) et dux2081, je les nommerait peut-être si leur vidéo est excellente
Bonjour ^^.

Pour les matériaux, personnages et décors sont en bois, pour les formes et les couleurs je me suis inspiré de la scène en jeux. J’ai eu du mal avec le coffre, les tonneaux et Ogivol Scarlarcin (même avec zoom avant poussé a fond). J’avais pensé les travailler avec plus de réalisme mais j’ai eu peur de m’éloigner de l’esprit de dofus, ensuite en voyant les photos je me suis aperçu que ma première idée était la bonne, malheureusement un manque de temps m’a empêché de les refaire, je pense que beaucoup on eu le même souci quant au facteur temps.
Pour les lavis, j’ai fait des essais, mais si ça sortait bien à l’œil, par contre sur photo l’effet était plus que passable (on hésitait entre saleté et maladie de peau).
En tout cas, bravo à tout le monde et merci à capitaine skorps pour avoir organisé ce concours, une bonne journée a vous.
Citation :
Publié par sagamore
Bonjour ^^.

Pour les matériaux, personnages et décors sont en bois.
En bois

pour les décors ok pas de soucis, mais pour les personnages par contre, chapeau.
Est-il indiscret de te demander ta technique. Je travaille également le bois pour certaines de mes créations, mais sachant que ce sont des armes echelle 1 (issues de jeux vidéo ou manga) c'est plus géométrique et plus simple à mettre en forme.
Tu peux le faire ici ou en PM si tu veux.

Merci d'avance.

Petit détail de mon coté, absolument tout dans ma création est en papier (pour ceux qui ne connaitraient pas le principe du papercraft.
Bonjour,

Je viens moi aussi commenter un peu ma réalisation

La scène mesure 23cm de long pour 15cm de large. La hauteur est de 11,5cm.
Les deux matériaux majeurs utilisés ont été le bois et l'argile/pâte à modeler.
Mon souci principal ? Le temps. Etant donné que je n'ai vu ce concours que deux jours
avant sa clôture, j'ai dû trouver divers moyens pour pallier les soucis techniques rencontrés.

Voilà pourquoi, DrallieivEHD, mes totems n'ont pas cet aspect de bois. Et je suis tout à fait
d'accord avec cette critique, j'aurais voulu les sculpter directement, mais je n'aurais
jamais pu terminer le reste correctement dans ce cas. J'ai donc dû trouvé un subterfuge ^^"
J'ai utilisé du bois pour la base des totems, et l'argile pour modeler leurs formes.

En ce qui concerne le moon, il est exclusivement fait de pâte à modeler, et par contre,
je suis assez contente de lui, car je l'avoue, j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver
à ce résultat, et j'ai un peu galérer. Je n'aurais jamais pensé qu'un si petit singe
allait me poser tant de tracas ^^

Pour le décor, j'ai utilisé un tapis de workshop sur lequel j'ai réalisé quelques effets
de peintures pour donner plus de réalisme et éviter la monotonie de l'herbe.
Je l'ai ensuite doublé afin d'avoir une légère impression de creux une fois que le cercle de combat
allait être découpé. A l'intérieur, du sable, coloré aux alentours pour rendre le lieu
le plus proche possible de la map du jeu.
Pour les buissons, j'ai récupérer du lichen séché (nous sommes bien d'accord Capitaine)
et des herbes naturelles que j'ai peintes pour qu'elles correspondent bien au modèle.

Voilà voilà, honnêtement, je suis assez contente de moi, d'une part pour avoir réalisé
ce diorama en deux jours, d'autre part parce que c'est le tout premier que je fais
Voilà pourquoi les commentaires tels celui de fabregasetwalcott me font très très plaisir !

Encore une fois, bravo pour toutes les réalisations, et bonne chance à tous !

Aevy
Quelques sculptures parfaites avec une mise en scène sobre. Inutile de multiplier les petits personnages trop colorés pour apprivoiser l'oeil. Je resterai discret quant à mes choix.
En tous cas bravo. il fallait le faire.
Diorama vote et making of
Bonjour à tous,
L'affichage des projets me laisse comme vous bouche bée, il y a de tout (techniques, sujets, compositions) et ça respire le plaisir et le jeu... un régal !

Mes coups de coeur ne seront pas forcément ceux pour qui je vais voter, je m'en excuse auprès d'eux, mais je m'explique :

On a d'une part de vrais artistes, professionnels ou quasi professionnels avec quelques des amateurs de haut niveau, des habitués des figurines et des dioramas (rappellez-vous certains parmi nous ne savaient même pas ce que c'était) et des participants occasionnels qui, malgré quelques maladresses se sont donnés à fond.

On a ceux qui ont les moyens côté matériaux (je ne parle pas d'argent, mais connaissances techniques et surtout, le magasin qui vend la pâte, la peinture, etc, près de chez soi).

Il y a aussi je crois, à prendre en compte l'âge des participants et la liberté qu'ils ont d'installer leur "atelier" dans leur appart ou leur jardin...

Pour finir, tous ceux qui n'ont que leurs portables pour prendre des photos sont défavorisés par le rendu à l'écran, ça aussi ça influence le choix.

Donc, si mes préférences esthétiques vont aux modelages, sobres ou minutieux, je suis aussi bluffée par les papertoys ou le "dofusworld" façon lego par exemple.
Ou d'une manière générale, par tous ceux qui ont su exploiter au mieux leurs capacités et leur environnement.

Pour voter, mon choix se fera autour, non seulement de ceux qui ont réalisé un vrai diorama, avec mise en situation et décor, mais, aussi, de ceux qui ont su suggérer une ambiance en collant au jeu ou, au contraire, en s'en dégageant, nous permettant par là-même d'entrer un petit peu dans leur monde et leur façon d'appréhender le jeu.

Mes chouchous en vrac : Dameviolette, Dux 2081, Gondlir, Hlodowing, Isadoraa, Nuit, Watashiz, Tuneredu, Sagamore, Enricomoustache, Mothy, Grizlours, Mary Pumpkins, Kimbli, Silvae, Pipolagneau, Sachacha, Tixno, Trollprofy...

En ce qui concerne notre réalisation ("notre", car j'ai bénéficié de l'aide d'Atomikdoudou, 5 ans, grand forgeur de pioche et modeleur de larves), le deal était de pouvoir jouer avec une fois qu'on aurait pris les photos. Donc la maquette fait 40 cm sur 70, environ, le décor est en carton et vrais cailloux, les persos en modelage "Fimo"...

Vivement les vidéos qu'on se régale encore !

Pok
Citation :
Publié par Aevy
Bonjour,

Je viens moi aussi commenter un peu ma réalisation
Note pour la prochaine fois pour Captain Skorps :
Les commentaires de réalisation sont quasi indispensables pour ce type de concours !

Enfin c'était dur à anticiper, mais y'en a plein pour lesquelles j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la façon de faire avant de faire mon choix !
Citation :
Publié par GTS
Note pour la prochaine fois pour Captain Skorps :
Les commentaires de réalisation sont quasi indispensables pour ce type de concours !

Enfin c'était dur à anticiper, mais y'en a plein pour lesquelles j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la façon de faire avant de faire mon choix !
J'avais laissé le choix d'utiliser l'outil vidéo pour ça surtout, un micro reportage de la scène aurait été du meilleur goût ^^.

J'ai balancé les vidéos, mais elles ne sont pas encore toutes activées, ça ne devrais tarder, il y'en à peu, si jamais j'ai oublié la vidéo de quelqu'un, envoyez moi vite un mp jol, merci

Pour finir je dois dire que j'ai été moi même épaté par les créations, y'a vraiment des choses magnifique dignes de professionnel, j'étais bluffé, aussi par le nombre de participants, merci à tous pour le temps et l'énergie que vous avez consacré pour ce concours encore une fois ^^
Les commentaires sont important à prendre en compte (sur la méthode, les matériaux...); c'est du moins ma façon de juger.

pour ce qui est de l'age de la personne, ses hobbies, son travail et tout le reste, ça me semble plus difficile, car cela nécessiterait des catégories (par âges par exemple). Mais ce n'est qu'un concours ouvert à tous et le premier du genre de plus. Donc tout le monde au même niveau, bienqu'il existe assurément des grandes différences, qui pénalisent les plus jeunes ou inexpérimentés, malheureusement.

Il y a un début à tout, et apparemment Cap'tain Skorps ne s'attendait pas à un tel engouement pour ce concours. Ce qui est très positif finalement.



Capt'ain, pour les votes, en tant que participant, nous avons acces à notre case. Tiendras-tu compte d'un vote "participant" sur sa propre création (ce qui n'est pas le cas pour le moment parmi les votes effectués), ou sera-t-il compté comme nul?
Citation :
Publié par dux2081


Capt'ain, pour les votes, en tant que participant, nous avons acces à notre case. Tiendras-tu compte d'un vote "participant" sur sa propre création (ce qui n'est pas le cas pour le moment parmi les votes effectués), ou sera-t-il compté comme nul?
Vous pouvez bien sur voter pour vous, aucune soucis votre voix est compté
Dux un 'tit apprentissage papercraft par MP c jouable?ou un lien vers un site pr apprendre?parce que j'aime bien le rendu et je verrais bien sa en application pour des idées personnelles

EDIT: oui dux 100% création ^^ merci d'avance en tt cas
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Vous pouvez bien sur voter pour vous, aucune soucis votre voix est compté
lol, je pensais que cette méthode serait écartée.... ça n'a pas vraiment d'intéret (au sens critique par rapport au autre réalisation), et c'est un peu facile de se mettre une voix gratuite...
d'autant que 3 votes à attribuer c'est bien , mais ça ne nous en fait plus que 2 du coup... c'est hard pour choisir parmi les autres....
je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve ça dommage. (bon d'accord lors d'un élection classique en France, un candidat ne vas pas voter autre chose que lui-même...m'enfin)

shaman_faust, tu me donnes ta voix si je te donnes les renseignement?....
sérieusement c'est possible, je t'envoie des liens dans la semaine.
Tu veux faire de la création à 100%, c'est bien ça?
Disons Skorps, laisser 3/4jours entre la mise en ligne du concours et les votes me semble bénéfique. On peut en profiter pour débattre, exposer son point de vue et discuter.
Pour être honnête, sans le retard du aux vidéos, on aurait probablement pas discuter ici, ce qui a de l'intérêt pour les amateurs notamment.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

ça se retracte a mort en sechant l'argile, ce qui fait que ça se lezarde si y'a une armature trop importante a l'interieur, ou si y'a des masses trop grosses qui sechent pas a la meme vitesse.

a la base c'est une matiere a cuire a 1100° j'ai pas ça sous la main ^^ donc ça reste en mode "sculpture d'etude"

et la couleur désolé mais sur cette matiere c'est impossible.

imagine la terre seche, craquelee, que tu vois au sol en été, qui s'effrite sous la main des que tu touche, ba c'est la meme chose , impossible a manier sans detruire ^^ l'argile non cuite est une oeuvre ephemere d'ailleurs a la base c'etait qu'une esquisse, voulait la refaire en plus petit en epoxy mais pas eu l'temps

et puis j'aime le coté non coloré moi, de la meme façon qu'en dessin j'adore m'arreter au crayonné ^^
Je suis daccord avec toi, moi aussi j'aime le coté non coloré

Je voulais savoir aussi pourquoi n'as-tu pas choisi de l'argile qui sèche à l'air plutot que de l'argile à cuire? Elle est toute aussi maléable et certaines argiles a cuire sont d'une matière plus 'molle' que celles séchant à l'air.
Et pourquoi as-tu été obligé de remplir avec des matieres de densité différente ta réalisation? (que jtrouve supra sympa

Sinon je suis un peu sur ma faim avec mon énutrofette en voyant à quel point certains se sont appliqués, j'ai torché mon truc en 45min, je me dis que si je m'étais appliqué, avec ptit décor et tout, le résultat aurait pu être vraiment sympa...

Si un jour je termine ca, je posterai le résultat

En attendant, je retourne a mes créations perverses et torturées...
Citation :
Publié par dux2081
lol, je pensais que cette méthode serait écartée.... ça n'a pas vraiment d'intéret (au sens critique par rapport au autre réalisation), et c'est un peu facile de se mettre une voix gratuite...
d'autant que 3 votes à attribuer c'est bien , mais ça ne nous en fait plus que 2 du coup... c'est hard pour choisir parmi les autres....
je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve ça dommage. (bon d'accord lors d'un élection classique en France, un candidat ne vas pas voter autre chose que lui-même...m'enfin)
J'ai dis que vous pouviez voter pour vous, pas que vous deviez, vous pouvez voter pour vos trois préférés, si la votre n'en fait pas partie vous pouvez voter pour trois autres, c'est comme vous voulez ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés