Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
*rentrée d'une flopée de tout et n'importe quoi*

=> Freebird' :
Très intéressant pour un multi-élément en tant que Feca, il y a vraiment de tout (sauf une frappe terre, mais personne n'est parfait ) Un bon mix qui m'a l'air réellement puissant sur le terrain - je ne considère que les combats pvm - et plutôt polyvalent sur les résistances éventuelles.

=> Niiiiico :
Je ne sais pas si le style "marteau" est vraiment intéressant pour ta classe, mais grappiller le 1/2CC (ne pas y être mais s'en approcher) n'est pas toujours plus intéressant que bourrer en agilité et rester constant (ça dépend de la manière de jouer, certes)
Pour -mager le marteau, oui c'est faisable, mais c'est beaucoup compter sur la chance. Autant qu'il soit acceptable dès le début parce que le 'Po' peut rendre complexe (ou énervante) l'opération.

Bon courage et bonne chance en tous cas

=> Jeremlebowse :
En effet, comme dit Heartless, se baser sur du jets parfaits + masses de sorts à poser avant de pouvoir taper et arriver à ton résultat n'est pas du tout viable. C'est excessivement contraignant de ne reposer que là-dessus, mais à toi de voir si ça te plaît ou non.

Si tu compte faire ça, bon courage.
N.B. : ce n'est pas réellement un style "unique", des Iop qui se basent sur des +dmg sont relativement répandu, il aurait effectivement fallu poster sur le post-it pour mieux approfondir (il y a peut-être plus de personnes qui en sache et serait dévoué à ce sujet qu'ici).


=> Moi (Ahem ..)
Dans un tout autre style que celui de Freebird, Disciple de Feca multi-élément.

Je l'ai déjà explicité il y a bien longtemps, mais j'en viens toujours à le modifier, pour arriver à ça :
- Panoplie de classe Feca entière,
- Amulette Feuille de Printemps,
- Anneau du Dragon Cochon,
- Xyo' sculpt-magée Terre,
- Dragodinde émeraude-prune.
- (et divers Dofus de base)

De même, un multi-élément qui sacrifie de l'ordre de 30% de puissance (en comparaison à Freebird) jusqu'à 50% (en comparaison à de la puissance brute de Feca-intel'), contre une plus grande liberté sur les sorts.

Comme remarquable, pas de 1/2CC (sauf si un tutu tombe entre mes mains), mais 9Pa, 5Pm, 3Po. L'arme est magée 'Terre' pour diversifier mes coups (j'ai choisi une baguette pour sa portée, je possède déjà Retour du Bâton pour 1 à 2Po.) mais aussi parce que je peux l'optimiser - du moins pour cet élément - avec Science du bâton.

Tout cela pour une panoplie de possibilités :
- Attaque Naturelle équivalent à Bulle (3 coups possibles chacun et puissance équivalente)
- Glyphe agressif/enflammé à bonne portée
- Aveuglement et Glyphe d'immobilisation sans ligne de vue
- Téléportation 9Po à 3Pa (au niveau 160)
- Possibilité de toucher sur n'importe quelle faiblesse/non résistance même si ce n'est pas spectaculaire (mais toujours mieux que rien)

N.B. En effet, tout ceci manque cruellement de +dmg, mais +35 est le maximum que j'ai pu en tirer, mais c'est suffisant puisque j'y gagne sur d'autres points.

Voilà, j'ai recherché la plus grande polyvalence possible sur à peu près tous les fronts, si vous y voyez des choses à améliorer, je suis preneuse

Azalée-Nathaniel
Disciple de Feca
De l'Univers de Djaul.
je ne sais pas si ca etait abordé mais j'ai testé le sacrieur multi element.

au lvl 100 il se compose ainsi:
equipement: dommage + et % / sagesse / 1 ou 2 pm / 1pa
arme: épée multi element type épée du bouftout royale.
sort: chatiment agi / feu / terre / eau, épée dansante, sacrifice, attirance, coopération, transposition, punition, maitrise épée
on peu aussi booster boomerang perfide si on l'a.
le parchottage des caractéritiques est aussi le bienvenu.

non chatié le sacrieur tapera moyennement mais une fois chatié les bonus en dommage en feront un tueur.

en chiffre on peut se baser sur 600 en bonus chatiment, 200% en dommage et 20 dommages, et 200 en sagesse.
soit en degat entre 250 et 400 par coup, en comptant 2 coups par tour.
puisque théoriquement par element on tape entre 60 et 110, une fois chatié dans l'element.
non chatié on tape entre 40 et 60 par element.

je ne sais pas si c'est viable a HL/THL.
Citation :
Publié par Sylphis
=> Niiiiico :
Je ne sais pas si le style "marteau" est vraiment intéressant pour ta classe, mais grappiller le 1/2CC (ne pas y être mais s'en approcher) n'est pas toujours plus intéressant que bourrer en agilité et rester constant (ça dépend de la manière de jouer, certes)
Pour -mager le marteau, oui c'est faisable, mais c'est beaucoup compter sur la chance. Autant qu'il soit acceptable dès le début parce que le 'Po' peut rendre complexe (ou énervante) l'opération.

Bon courage et bonne chance en tous cas
L'idée du build 1/2CC est de pouvoir taper fort et (me) soutenir en limitant les effets "négatifs" des sorts de l'eni et compenser (très peu certes) l'absence de +soin par les CC. D'autre part (mais c'est plus personnel) je suis fan des CC et j'essaie de m'axer un maximum la dedans, tant que ça reste viable (et avec un eni ^^)
Bonjour,

Je souhaiterais me faire une classe soin atypique.

J'aurais dans l'idée de faire un sadi air/feu.

Bon d'accord les paliers air , mais les feu ça me va très bien. (Car j'ai déjà vu des cra feu à la rhon et leurs paliers sont bien durs, ça devrait donc pour se gérer).

J'ai lu le wiki Sadi et je ne suis tombé que sur les sadi air ou intelligence dommage.

Avec des sorts tels que:

13 Ronce apaisante
21 La sacrifiée
26 Sacrifice poupesque
Libération
Cawotte
70 Herbe folle
80 Feu de brousse
90 Ronce Insolente

Au niveau équipement le problème majeur proviendrais du fait que je ne souhaite pas devenir intelligent/dommages comme le wiki. Et je ne souhaiterais pas non plus devenir air pour pouvoir assurer des soins conséquents.

Cette idée m’est venue des sacri feu que je trouve très intéressants (enfin bien plus qu’il eni full feu/soins).

Pourriez vous me dire si avec vos avis d’experts ce build serait intéressant et quels équipements mettre sur ce joli sadi dans les environs des levels 10X (la rhon en fait).



Merci d'avance



Lego
Pas le temsp de répondre là tout de suite, mais une chose est sure : tous les builds sont intéressants (les originaux dumoins), et je pense bien prendre quelques minutes pour me pencher sur ton idée (qui à l'air pas mal ).
Je suis un peu sceptique sur l'utilité d'un tel Sadi, sorti des soins :/

Les sorts Herbe Folle et Feu de brousse sont certes boostés par l'intel mais aussi et surtout par les +dommages, si tu fais l'impasse dessus dans le but de soigner, je crains que tes dégâts avec ces sorts soient totalement risibles (sans compter qu'être bi-élément sans +dom c'est pas très efficace). Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre une racine Hécouanone magée à 50% (terre ou eau) pour éviter les 2 lignes de dommages de la Rhon qui font bien mal et avoir un vrai équipement de Sadi intel/agi/+dom à côté, histoire de servir à quelque chose quand il n'y a pas besoin de soins ?
@fabregasetwalcott

En fait, je verrais bien ce sadi avec la possibilité de se soigner par lui même grâce au sacrifice poupesque qui d'après mes maigres connaissance en Sadi serait boosté par un parchotage agilité tout du moins. Et ceci sur un joli arbre.

C'est vrai que l'alternative que tu propose (le mode eau/feu/air (boost chance et intel en carac, stuff donnant intel et agi)) est très intéressante.
Je suis une heureuse cra multi CC donc niveau courage j'ai ce qui faut .

@TongRaider

Le bâton que tu me propose est très intéressant pour limiter les dommages des deux lignes. C'est vrai d'autant plus que je pourrais le mager avec potion de Fm ridicule. Néanmoins, ne connaissant pas la bête j'ai peur de manquer de maniabilité avec cet instrument.

J'imagine qu'il doit soigner en zone tout comme un bâton normal ? et donc soigner en conséquence. ça veut dire une peu soucis pour se placer et beaucoup d'agi sous peine de tacle tout ça?
Le bâton soigne en zone en effet, c'est parfois pratique lorsqu'il y a des gros soins à faire sur plusieurs personnes en même temps, ce qui est l'inconvénient de la Rhon qui ne permet que des gros soins sur une cible à la fois (si on a de la chance).

Le principal souci arrive quand les alliés et les ennemis sont disposés en damier (va soigner un tacleur entouré de plusieurs ennemis avec un bâton...). J'avoue qu'en mode feu/agi/+dom sur mon Panda je garde quand même pas mal ma Rhon, en remplaçant mon Atouin par un Bwak de feu, justement à cause de ce problème de tacle du Wasta. Mais pour rien au monde je ne troquerais mes +dom contre des éléments intel/+soins, ça booste les dégâts de façon remarquable même lorsqu'on n'a pas eu des super jets en intel ou en agi sur ses items.
Bonjour, je tiens à vous présenter un build terre/feu pour éniripsa. Ceci dis, peut-être est-il qualifiable d'utopique autant que atypique .

Tout d'abord son lvl est aux alentours de 19X, il est parcho à 101 en intel, force et agi. Il a aussi un dofus turquoise +17cc, ainsi qu'un dofus cawote +50.

Maintenant passons à sa panoplie :

Caracoiffe

Puissante cape fulgurante

Kralamansion

Kralano

Annolamou

Puissante ceinture fulgurante

Tongues du Chene mou

Dagues du dragoeuf

Dragodinde orchidée/poupre.

On arrive ainsi à environ 2500 de vie, 250 en force, 51X en intel, 38X de sagesse, +5X dommages, +5X % de dommages, +20 soins +25 cc, quelques bonnes résistances et pour finir ... 13 pa de base

Ainsi, avec un mot stimulant nous atteignons les.. 15 pa pour pouvoir planter 5 coups de dagues dans la gueule de l'adversaire et garder des soins acceptables

A noter que les coups de dagues sans cc avoisinent les 200 de dégats, et en cc les 350 de dégâts en moyenne avec ce matos.

Donc imaginez vous avec cet éni en face, 15 pa ça doit cloué le bec

Pis le xélor sagesse qui arrive à enlever 15 pa en un tour je l'applaudis après
Il y a deux autres cac que tu peux envisager avec ce build, la xylo non fm et l'arc à lamelle (oui j'me suis déjà penché sur le sujet en fait).
'jour.
j'ai une petite demande a faire , a vous , les buildoriginozors !
J'ai un iop 160 , thunes limitées a 20M , parchotté 101 agi force sag (intel aussi si besoin)
quelqu'un pourrait me pondre un stuff/mode de la morkituerox² ? (pas de tutu , pas encore tout du moins donc pas a prendre en compte ^^')

Merci d'avance
Citation :
Publié par Garp
Bonjour, je tiens à vous présenter un build terre/feu pour éniripsa. Ceci dis, peut-être est-il qualifiable d'utopique autant que atypique .

Tout d'abord son lvl est aux alentours de 19X, il est parcho à 101 en intel, force et agi. Il a aussi un dofus turquoise +17cc, ainsi qu'un dofus cawote +50.

Maintenant passons à sa panoplie :

Caracoiffe

Puissante cape fulgurante

Kralamansion

Kralano

Annolamou

Puissante ceinture fulgurante

Tongues du Chene mou

Dagues du dragoeuf

Dragodinde orchidée/poupre.

On arrive ainsi à environ 2500 de vie, 250 en force, 51X en intel, 38X de sagesse, +5X dommages, +5X % de dommages, +20 soins +25 cc, quelques bonnes résistances et pour finir ... 13 pa de base

Ainsi, avec un mot stimulant nous atteignons les.. 15 pa pour pouvoir planter 5 coups de dagues dans la gueule de l'adversaire et garder des soins acceptables

A noter que les coups de dagues sans cc avoisinent les 200 de dégats, et en cc les 350 de dégâts en moyenne avec ce matos.

Donc imaginez vous avec cet éni en face, 15 pa ça doit cloué le bec

Pis le xélor sagesse qui arrive à enlever 15 pa en un tour je l'applaudis après
tu pourais changer ta Caracoiffe contreCoiffe du Tynril^^
Voilà je suis en train de muler une sadi eau/feu.
Je sais très bien que sa puissance dépasse de loin les sadis terre hyper "roxxor" mais à partir du level 180.

Stuff prévu 9PA:

Collier du Minotot + Cape du Minotot + Sceptre du Minotot
Casque Harnage
Bottes Répané
Lame Assacre ??
Ceinture Toré
Anneau Bliteré

Bonus PA grâce à pano complète. Je ne sais pas par contre quel 2ème anneau choisir sachant que je compte monter un peu plus l'intell que la chance (notamment pour pouvoir mieux rhon et plus de dégats à l'herbe folle)
Bonjour, pour niv 194 j'avais pensé a un build assez "casse tête" pour y intégrer un superbe anneau Anneau Bhli en mode 12 pa / 5pm (pour un mode feu/agi)


coiffe : solomonk 7cc
amulette : Kralamansion +5 cc
anneaux : le gelano pa/pm
anneaux: anneau bhli
ceinture: fulgu +1cc
botte: harry +4cc
dague : dague dragoeuf
cape : fulgu +1 cc
dinde : ébène/orchidé
dofus turquoise + 15 cc
T.C +8 cc
équipement + 18cc

ce qui me donne 41 au cc donc le 1/2 sur 1/45

en stats de base j'ai : 200 en agi, 300 en intel , le reste en sagesse, 100 en force, 100 en chance

Je voudrais avoir votre avis sur se stuff .

Voila, merci de vos réponse
Citation :
Publié par Ecaddy
Voilà je suis en train de muler une sadi eau/feu.
Je sais très bien que sa puissance dépasse de loin les sadis terre hyper "roxxor" mais à partir du level 180.

Stuff prévu 9PA:

Collier du Minotot + Cape du Minotot + Sceptre du Minotot
Casque Harnage
Bottes Répané
Lame Assacre ??
Ceinture Toré
Anneau Bliteré

Bonus PA grâce à pano complète. Je ne sais pas par contre quel 2ème anneau choisir sachant que je compte monter un peu plus l'intell que la chance (notamment pour pouvoir mieux rhon et plus de dégats à l'herbe folle)
Bof le stuff, je trouve qu'il y a pas asser de PO :x pour larme notamment
perso j'ai trouvé absolument aucun interet au bhli à part très éventuellement pour farm en mode 12pa ...

Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Flèche Explosive << bien uniquement pour du farm (et encore, je préfère caler une ralentissante en complément) (ou alors se retrouver à 12+pa sur un monstre qui n'a qu'une faiblesse feu (et encore, glacée et flamiche comblent très bien)
+15 de dommages sur le sort Flèche Harcelante << comparé aux dix domm et 40 agi d'un Bracelet Ventré ...
Réduit de 2 le délai de relance du sort Tir Puissant << gagner (éventuellement, parce qu'on le lance pas systématiquement dès qu'on peut le tir puissant) deux tours avec +100/200% dom contre une perte constante de 3cc, beaucoup de vita, beaucoup d'ini, pas mal de sagesse, sans oublier la PP et et les résistances ... (sur un ventré toujours)
Rend la portée du sort Maîtrise de l'Arc modifiable << déjà qu'on le donne pas souvent (je le donne quand j'ai une classe à côté de moi qui a un meilleur rendement ligne de dom/pa et qui l'utilisera "plus" que moi, ben au final c'est pas souvent)

Chercher un mode assez foireux pour ca, je trouve ca bête perso :x (bon, j'ai pris le ventré parce que c'est pour moi le meilleur anneau avant le full ventouse, mais on peut mettre un dc, ca revient grosso modo au même )

La ceinture de classe est beaucoup plus interessante (à mon gout) avec le lancer de flèche ralento en diagonale, la cinglante de plus et le pa de moins sur taupe (trois sorts très utiles en pvp et pvm quand même mine de rien ...) mais par contre la ca veut dire se priver d'un pa ou d'une vents (voire des deux ... :x)
donc impossible à caser dans un build.
Ouai, j'ai rien dit ba je trouvais sa tentant pour le farm /prism mais sa me fait trop **** et je pense faire :

coiffe : solomonk 7cc / Nashiste
amulette : Kralamansion +5 cc
anneaux : le gelano pa/pm
anneaux: anneau dc + 1 pa
ceinture: fulgu +1cc /vents (+1 pa)
botte: harry +4cc /tot
baguette : baguetterelle fm air
cape : fulgu +1 cc
dinde : ébène/orchidé

ou carrement, me mettre un nashiste et des sandales tot,je perd 7 cc et 4 cc soit 12 cc pour en gg 12 si j'arrive a fm cette **** de ceinture (qui veut pas passer au 28 essaie )

J y pense et je me dit que di je vois personne avec des item de la pano de leur classe c'est qu'il y a une raison, la raison et que le sacrifice n'en vaut pas la chandelle
Citation :
Publié par Zankior
Bof le stuff, je trouve qu'il y a pas asser de PO :x pour larme notamment
Le sceptre minotot est un baton donc il n'y a pas besoin de PO puisque c'est un cac.
il me sera assez facile d'arriver au cac puisque le build boost les ronces apaisantes et vents empoisonnés afin de pouvoir coller des feu de brousse.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par Ecaddy
Le sceptre minotot est un baton donc il n'y a pas besoin de PO puisque c'est un cac.
il me sera assez facile d'arriver au cac puisque le build boost les ronces apaisantes et vents empoisonnés afin de pouvoir coller des feu de brousse.
Il parlait du sort Larme je pense ^^''
Sinon je suis en train de monter un sacrieur feu/po. En effet les bottes de classes rendent la portée d'absorption boostable,je me vois bien lancer des absorptions à 9/10 po en faites là .

Je comptais aussi mettre en càc un marteau'm pouce. Puis avec une elya wood +2po et une ceinture des vents +2po ainsi qu'un gelano +1po, ainsi qu'une dragodinde orchidée/prune j'aurais des absorptions à 9po.

En pvp ça doit être pas mal, en adoptant une stratégie sur le faites de prendre le moins de dégâts possibles .... En montant dérobade, cawote, libération .... J'envoie au loin l'ennemi grâce à libératio, je m'éloigne en gagnant pm grâce à cawote à 6 po + transposition, j'esquive certains càc avec dérobade ....

Serais-ce intéressant comme mode de jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés