Ménestrel : quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté,

Avant de me lancer dans ma série de question, une petite présentation rapide.
Joueur de Wow repenti ayant essayé Lotro à sa sortie durant un mois, me voilà de retour sur le jeu depuis quelques jours. Après avoir testé quelques classes à bas niveaux, je m'en suis retourné sur ma jolie menestrelle qui est actuellement cercle 15. Malgré l'aide des forums, j'ai quelques questions et j'aurais besoin de quelques conseils.

- Au niveau 15, j'ai obtenu le trait me permettant de porter des armures intermédiaires. Etant tailleur, j'ai voulu me confectionner de nouvelles armures mais en regardant les patrons, j'ai remarqué que quasiment tout les habits intermédiaires offraient des bonus en agilité, force etc etc.
N'est-ce finalement pas plus intéressant de conserver des armures légères pour avoir des bonus plus adaptés ? Ou alors il existe des confections en armure intermédiaire qui correspondent aux stats souhaitées par les soigneurs ?

- A partir de quel niveau à t'on la possibilité de visiter la première instance en tant que soigneur ? (Galgal si j'ai bien compris). Existe t'il un canal de recherche de groupe ?

- Est-ce rentable de faire des quêtes de niveaux fortement inférieur au sien ? (Vert ou bleu très clair par exemple). Ou faut'il mieux chercher à faire des quêtes de son niveau ?

Voilà c'est tout pour le moment.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils
Le choix d'equiper en intermediaire ou pas est trés discutable.
Aprés il faut savoir que les stats ne font pas tout non plus , par exemple le soin est indépendant des stats , seuls ta puissance et la regn puissance seront dépendants de la volonté et du destin.

bref a toi de juger.

Sinon le canal de recherche de comm existe et il faut taper /l pour parler dessus.

Il existe aussi via le panneau social un mode avancé de recherche de groupe avec annonce et communautée ouverte etc , je te laisse découvrir ton panneau social présent dans la barre de raccourcis.

Le grand galgal est la premiére instance et elle devient interessant dés le lvl 20 pour un soigneur et cela jusqu'au 25.

Ensuite le challenge serai pérdu , evites aussi de la faire dans un groupe avec un 50 tu risquerais de perdre pas mal de fun a découvrir ainsi cette instance qui pourrai occuper une bonne aprés midi autrement.

Rentable de faire des quetes vertes ....comment dire , lotro est un jeux (ou LE jeux) sur lequel l'interet est la phase d'évolution du personnage.
Du coups on peut s'inteorrger sur l'interet de chercher une rentabilité d'xp.

Evidement tu feras plus d'xp en enchainant les quetes jaunes/oranges et en ratant ainsi 70% des quetes du jeux (en meme temps ca peut etre un choix pour conserver de l'inedit pour un ou deux futurs rerolls).
Mais a trop jouer ainsi on passe a coté des centaines d'histoires du jeux.
Et surtout on rate la découverte des régions que les quetes aménents a fouiller dans tout les recoins normalement.
Bref ca dépend de ces envies.
Es tu préssé d'arriver 50? dans ce cas la rush des quetes oranges ca va aller vite.
As tu envie de tout découvrir et d'etre 50 un peu moins vite mais en connaissant chaque recoin de chaque région et chaque histoire ? (et franchement les histoires sont toutes plus ou moins imbriquées a l'intrigue générale)

C'est un choix tu l'auras compris et on peut difficilement parler de rentabilité sans savoir quels sont tes objectifs.

Je trouve en plus que faire de nombreuses quetes permet de monter ses traits et vertues au fur et a mesure et pas en allant farmer du gris une fois 50.


Bref pour moi up 50 rapidement sans quetes , sans traits , sans connaitre le jeux et ses petits secrets ce n'est pas rentable (aprés ca devient tellement chiant de tout refaire quand c'est gris qu'on regrette de pas l'avoir fait quand c 'etait bleu )
Citation :
Publié par Lenyada
Bonjour à la communauté,

Avant de me lancer dans ma série de question, une petite présentation rapide.
Joueur de Wow repenti ayant essayé Lotro à sa sortie durant un mois, me voilà de retour sur le jeu depuis quelques jours. Après avoir testé quelques classes à bas niveaux, je m'en suis retourné sur ma jolie menestrelle qui est actuellement cercle 15. Malgré l'aide des forums, j'ai quelques questions et j'aurais besoin de quelques conseils.

- Au niveau 15, j'ai obtenu le trait me permettant de porter des armures intermédiaires. Etant tailleur, j'ai voulu me confectionner de nouvelles armures mais en regardant les patrons, j'ai remarqué que quasiment tout les habits intermédiaires offraient des bonus en agilité, force etc etc.
N'est-ce finalement pas plus intéressant de conserver des armures légères pour avoir des bonus plus adaptés ? Ou alors il existe des confections en armure intermédiaire qui correspondent aux stats souhaitées par les soigneurs ?

* A ce niveau, la différence entre l'armure légère et l'intermédiaire n'est pas énorme mais, comme si ma mémoire est bonne tu n'as pas encore accès au bouclier et vu que tu vas tout de même pas mal faire de solo (pas trop de monde dans les zones de début), je te conseille tout de même l'armure intermédiaire. Pour les recettes tailleurs, ne t'inquiète pas il y en aura après avec de la volonté et destiné. De toutes façons, tu seras toujours en retard pour pouvoir faire ton équipement avec l'artisanat sauf si tu veux faire du "hors critique".

- A partir de quel niveau à t'on la possibilité de visiter la première instance en tant que soigneur ? (Galgal si j'ai bien compris). Existe t'il un canal de recherche de groupe ?

* En effet c'est bien le "Galgal" mais, il y a aussi pas mal de quêtes de groupes et les livres qui demandent à entre en communauté.

* Oui il existe un canal "recherche de groupe", regarde sur la liste déroulante déclenchée par la petite bulle sous ta fenêtre de dialogue.

- Est-ce rentable de faire des quêtes de niveaux fortement inférieur au sien ? (Vert ou bleu très clair par exemple). Ou faut'il mieux chercher à faire des quêtes de son niveau ?

* Oui car celles-ci peuvent te débloquer certains "traits" et il y a des quêtes qui à ton niveau ne seront pas possibles à faire en solo (rappel du manque de monde en zone de début).

Voilà c'est tout pour le moment.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils
Voili, voilà

Malieth
Salut

Pour ma part, j'ai gardé le trait d'armures intermédiaires durant toute ma phase de leveling, et je m'en suis séparé au level 50. C'est vrai que la plus part de ces armures sont plus réservées aux chasseurs et aux classes qui ne peuvent pas porter encore du lourds (à bas niveau), mais il y en a quelques une (récompenses de quêtes notamment) qui ont de la volonté et destiné dans leur caractéristiques. Et m'ont bien évité des morts
Après au 50, les meilleurs armures pour méné sont en tissus, donc...

L'instance des grands galgals est logiquement pour level 20-25 mais on peu chopper les quêtes dès le level 15, surtout en tant que méné, si un groupe n'en trouve pas il peut se rabattre sur des levels inférieurs.

Concernant la couleur des quêtes, il y en a tellement que j'en ai souvent fait des vertes (souvent les solo) enfin depuis ils on bien amélioré le méné en solo. Biensûr plus la quête sera de niveau supérieur au tiens plus elle rapportera d'xp, la quête en elle-même mais aussi les mobs de la quête.

Voilà en tout cas bienvenue dans les terres du milieu
Et comme le dit si bien "Jack", prend ton temps.
LotrO est un jeu où il faut prendre son temps car, çà ne sert à rien de "rusher" le "50". Fais tranquillement tes quêtes, traits, découvertes, balade, artisanat, etc. et là tu seras "heureux comme un poux".

Autre chose, n'hésites pas à grouper en communauté car c'est là que tu apprendras réellement ta classe (pour ma part c'est au "50" en faisant des grosses instances que j'ai appris à jouer ma ménestrel car j'avais trop fait de solo). C'est valable d'ailleurs pour toutes les autres classes

Tout comme "Xymox", j'ai quitté mon armure intermédiare lorsque j'ai eu mes premiers moreaux de "set Faille" (instance HL).

Malieth
Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc garder le trait armure intermédiaire et je mettrais ce que je trouverais sur ma route.

Pour ce qui est des quêtes, je ne compte absolument pas rusher le contenu pour arriver au 50. J'ai quitté Wow pour jouer de manière plus tranquille, je ne vais donc pas faire la course.

J'avoue par contre être légérement perdu depuis mon retour. Les cartes sont immenses, y'a des quêtes partout, je vogue entre les villes et régions, je redécouvre les "joies" de la découverte
Citation :
Publié par Lenyada
Merci pour toutes ces précisions.

J'avoue par contre être légérement perdu depuis mon retour. Les cartes sont immenses, y'a des quêtes partout, je vogue entre les villes et régions, je redécouvre les "joies" de la découverte
Profites en car ce sont les meilleurs moments.

Bonne chance
Message supprimé par son auteur.
Le ménestrel ne porte pas d'armes à deux mains et ni deux armes dans chaque mains, par contre je me rappelle plus à quel niveau mais tu pourras porter une arme et un bouclier.

(le ménestrel est le soigneur du jeu, hein )
Tu auras vite accès au bouclier léger, mais seulement à une arme une main, pas de bâton, ni de dual handing, on a beau être très bons, on reste quand même des soigneurs !

Edit : d'après lotro-wiki, on a accès au bouclier léger au niveau 20.
Message supprimé par son auteur.
c'est vrai qu'en armure intermédiaire, c'est beaucoup plus accès bonus agi et force mais on en trouve parfois (sur des créatures, a l'hv ou en recette) qui peuvent donner des bonus vitalité, volonté, puissance max voir destin.
Perso, en solo ou petite communauté, je préfère rester en armure intermédiaire & bouclier (niveau 20) car un cri qui critique, un soin sur un joueur et soudain voila que les adversaires abandonnent leur cible pour te tomber dessus !

Quand a porter 2 armes, je n'en voit pas l'utilité, on a déjà son instrument de musique pour jouer des ballades meurtrières ! c'est pas avec sa dague ou son gourdin qu'on fait le plus de dégâts!

Etant un ancien de wow aussi, j'apprécie le graphisme, l'ambiance, les gens que l'ont peu croiser qui sont souvent poli, prêts a t'aider, la multitude de quêtes bien présentées, il m'arrive de faire des quêtes en gris (donc totalement dépassées en xp) pour le principe d'avoir fait toutes les quêtes dans une zone (de plus certaines en gris donnent des suites en vert voir en bleu). A LOTRO, tu ne pense plus en terme d'xp!
Message supprimé par son auteur.
nope, (et non plus à l'animation/sons des chants ) enfin sauf bonus magique, de l'objet

utile de passer à des instruments crafté(et/ou loot) d'ailleurs.. pour leur bonus d'économie de pouvoir.
Citation :
Publié par michael
En reponse à
azimthor vbmenu_register("postmenu_16661836", true);
Voyageur / Voyageuse


Le probleme c'est que menestrel il ne fait quasiment que soigner.

Donc un peu ennuyeux pour moi

je joue un méné (actuellement de niveau 36) et je peux t'assurer qu'il ne fait pas que soigner. Déjà en solo, il est rare que je dois me soigner mais même en groupe, en fonction des classes et des niveaux présents, je participe aussi a l'offensif (on surclasse les adversaires, 1 mds ou capt qui épaule aux soins, etc).
J'ai une petite méné 38 que j'ai commencé récemment, et franchement, je fais tout sauf heal, que ce soit en groupe ou en duo avec ma moitié qui joue gardien...

Moi qui, sur d'autres jeux, ne supportais pas de voir la vie de mes partenaires descendre de 1% lorsque je jouais healeur (et dieu sait si j'aime pas ça), avec le ménéstrel de lotro, je heal la plupart du temps au dernier moment (si j'ai le temps )
je joue très offensif.
Bien entendu, dans certaines situations difficiles, je me réserve au soin, mais cela reste très rare.

Voila, c'était juste mon avis, sujet clos pour moi
Oui, enfin en raid haut niveau, comme à la faille par exemple, le ménestrel qui s'amuse à "jouer offensif" il vas se faire rappeler à l'ordre si y a un mort, en tous cas moi je le ferait.

Etant donné que les places sont limitées en raid, et que le ménestrel est actuellement le meilleur soigneur du jeu, il me semble normal que ces dernier jouent le jeu

Je parle de situation de raid, et donc à priori, de combats difficiles.
le raid c'est tout autre chose; p'tite diablesse et moi, comme on en est pas encore la, on n'a bien sur pas parlé de ca mais a notre niveau, en tant que méné, on peut se permettre d'être encore offensif en groupe. Après bien sur, le rôle du méné est de tenir le moral du groupe (a moins d'avoir pléthore de méné dans un raid!).
De toute façon c'est comme dans tous les autres MMORPG (à quelque rare exception) le rôle de soigneur est ingrat et parfois ennuyeux dans les phases raid.

Ben là c'est pareil, c'est son rôle de healer, donc normal qu'en instance HL là où faut tu bon heal, c'est le job du méné de soigner. S'il le fait pas là il soignera jamais et dans ce cas c'est un mauvais méné. Il est pas là pour taper.

Après c'est différent en duo, ou en petit communauté ou là parfois ben ça manque pus de dps que de vrai heal. Après c'est au méné de savoir quand il doit faire 100% heal, et quand il peut aller taper.

Maintenant si c'est pour faire un méné qui lance un heal quand ça lui chante, y en a déjà quelques un dans le jeu comme ça, non merci ^^ Comme je disais quand l'autre topic, c'est pas à moi MDS de remonter la barre de vie de la communauté alors que y a un méné dans le groupe qui lui est au cac hu
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Aprés il faut savoir que les stats ne font pas tout non plus , par exemple le soin est indépendant des stats , seuls ta puissance et la regn puissance seront dépendants de la volonté et du destin.
Salut,

Une petite précision car je pensais autrement.

La caractéristique "destin" augmente le % de critique tactique (outre les objets qui ont un multiplicateur critique tactique),
Le heal du ménétrel étant une compétence tactique,

N'est il pas en fait intéressant pour le ménestrel d'avoir un fort destin donc un fort taux de critique tactique pour balancer des heals en critique donc à plus fort potentiel de PV?

A++
Autre question en rapport avec la précédente :

Est-ce que quand le ménestrel ne fait que healer il est considéré en combat ?
(d'ou l'intérêt d'avoir beaucoup de destin pour remonter la puissance plus vite).
Il suffit de voir ce que donnent les statistiques pour savoir lesquelles monter selon le rôle :

Le Destin augmente principalement la régen de puissance en combat, donc toujours bon à prendre (pas mal de cambrioleurs montent également leur Destin).

La Volonté augmente principalement le montant de puissance, on a besoin d'une tripotée de puissance.

Ensuite, on peut voir les à-coté de ces stats : le Destin augmente les critiques tactiques et les Ménestrels ont énormément de compétences tactiques (il n'y a que le coup au cac, machin du Héraut qui n'est pas une compétence tactique), donc ça augmente le taux de critiques pour toutes ces compétences, d'autant plus intéressant à monter.

Après, que ces stats augmentent aussi la résistance à la peur, etc c'est tout bonus ! Et d'autant plus sympa à monter.

Edit : quand un membre de ta communauté qui est à portée est en combat, tu rentres automatiquement en combat, que tu aies fait une action ou non, de plus, soigner une personne qui n'est pas de ta communauté te met automatiquement en combat si celle-ci l'est aussi.
Je joue un ménestrel et cette classe est vraiment agréable à jouer, aussi bien en solo ,petit groupe raid ou instance.
en solo ou petit groupe: il y a moyen de jouer offensif et d'avoir un dps s'approchant de celui du champion (quand le discours de guerre est activé et avec les bon traits équipés).

Après, le rôle ingrat du ménestrel en instance, il n'est pas plus ingrat que celui du gardien (choppe l'aggro dans les jambes des géant [ho les beaux genoux]) ou du champion (je tappe comme une masse [ho les beaux genoux des géants encore]), en instance (même à bas niveau) tout le monde a un rôle, le ménestrel soigne c'est normal c'est son rôle mais peux aussi faire quelques dégâts de loin et activer des buffs, on s'ennuie pas en fait, et jongler pour conserver tout le monde en vie est pas une mince affaire (sans compter l'aggro qu'on arrive à reprendre quelque fois) ... et surtout c'est agréable et gratifiant de finir une instance ou une quête bien dure et d'avoir réussi à garder tout le monde en vie.

Pour ma part je modifie aussi les traits en fonction de ce que j'ai à faire (solo [offensif] ou instance [soin])

InLoveWithELIEL : j'ai déjà commencé à bien booster la destiné, quand on solote les critiques c'est bien pratique (et quand on heal en groupe aussi en fait)
XeLo : Oui il est considéré en combat et choppe même l'aggro assez facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés