[Forgemagie] Sac du Staca Noviste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Maitre paysan depuis 3 ans & demi (et bien d'autres métiers encore) il est un sac qui m'a toujours fait rêver, le Sac du Staca Noviste \o/

Ce week end j'ai enfin fini d'avoir les plumes de kwak qui me manquait pour son craft. Mais voilà...
Mon sac ne fait que 1o3o pods ><
Seulement 5o pods de plus que ce vulgaire sac cawotte que j'ai dropé chez les wabbits, ce dernier filant en plus des résistances; Alors que le Staca coute à peu près 5oo.oooK en ressources (quand on en trouve) et qu'en plus il faut être un récolteur de niveau supérieur à 9o.

J'ai été voir sur le site de la communauté, et il s'avère que le sac à des jets allant de 1oo1 à 15oo pods, je suis donc dans la fourchette très basse

J'ai été chercher sur le forum des infos concernant sa FM:
Citation :
Exemples (pauvre Lord-Mathieu :/) :

* un sac du Staca Noviste, jet max 1300 pods

Aprés plus de 150 runes Pa Pod, nous n'avons pas pu augmenter le jet à plus de 92x pods.
Mais ce post date du 8 janvier 2oo7, soit près d'un an & demi.

Donc j'en viens à poser la question, est-ce que le runage à coup de RA POD de ce sac est possible & si oui, à combien puis-je prétendre pouvoir le monter?

Autre questions aux pros de la FM selon vous le poids d'une RA POD est équivalent à une RA INI? FM un collier Tanu avec 5xx ini sur 7oo est il dangereux?

Quels sont les jets des runes POD/PA POD/RA POD & pareil pour INI?

ça fait 4 questions, c'est p'tete beaucoup

Merci!
Honnetement faut être kamikaze pour tenter de FM sa , une RA pods a un taux de réussite de succès divisé par 10 contrairement a la rune normal mais peu apporte 10 fois ce qu'une rune normal peut apporter ...

Sauf que là en un EC tu perd 100 pods d'un coup presque , hormis détruire ton sac je te déconseille de le FM
FM un objet avec un gros jet dans une carac est suicidaire si c'est la grosse carac que tu veux FM, ça s'applique pour tous les objets à pods comme ce sac. Sachant que c'est le plus gros de tous, c'est sur celui là que tu prends le plus de risque de le jeter pour prendre un sac de l'aventurier (lol ? )
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
FM un objet avec un gros jet dans une carac est suicidaire si c'est la grosse carac que tu veux FM, ça s'applique pour tous les objets à pods comme ce sac. Sachant que c'est le plus gros de tous, c'est sur celui là que tu prends le plus de risque de le jeter pour prendre un sac de l'aventurier (lol ? )
Je comprends bien le risque d'echec, mais c'est aussi pour ça que je demande la quantité de pods que peut rajouter une RA POD, car de mémoire, il me semblait qu'une RA POD pouvait rajouter jusque 15o pods.

De tête mais j'aimerai confirmation:
POD: 1 à 25
PA POD: 26 à 70
RA POD: 71 à 150

Donc même si j'avais un EC, il serait remontable, resterai à savoir la probabilité que la rune passe. Si c'est du 5o%, alors monter à 15oo parait jouable, mais si c'est resté comme avant, à savoir 2o% ou 1o% de réussite, j'oublie & pense déjà à en craft un autre.

Mais ça me fait bien chier de savoir qu'il existe le sac du grand aventurier & le sac cawotte qui eux montent à 1ooo pods, qui ne nécessitent pas d'avoir un métier haut niveau, ni même d'avoir un métier en fait. Qui eux ne coutent quasiment rien à crafter, alors que le sac du staca, le seul capable de les surpasser en pods, qui coutent cher a crafter lui peut tirer un jet à 1oo1 et non remontable ><

Sus aux aventuriers & vive les artisans bordel!
Citation :
Publié par Ifym
Ce sac mériterait plus de pods, genre 2000 à 3000 histoire que le craft soit rentabilisé un minimum.

Tout a fait d'accord.

Le mien fait dans les 1200 et j'avoue que j'ai jamais pensé a le fm... Si tu tentes hesite pas a rapporter tes résultats en tout cas
C'est pas une super-idée vu que tu cours à la catastrophe, si j'peux m'permettre :s

En tout cas, bonne chance si t'essaies

Et bien j'ai essayé \o/
J'ai donc utilisé les dernières runes POD que j'avais & en ai fait des RA POD.
J'en ai totalisé seulement 25, mais elles semblent se faire plus rare apparemment.

Donc je m'étais trompé déjà sur les jets, ça ressemblerai plus à ça:
POD: 1 à 5
PA POD: 6 à 25
RA POD: 26 à 5o

(j'en conclue que les runes INI doivent être les même donc remonter des jet >2oo avec une chance de passage à 5o% est une folie)

les runes RA passent à 5o% apparemment mais le fait que ça ne rajoute que 5o & non 15o fait que c'est impossible de monter a 15oo.

Donc le sac est parti de 1o3o, puis avec les 25 RA PODs il est descendu à 6oo je crois & monté au max à 1oo6.
Voilà le bilan à l'heure actuelle pour le runage du staca noviste.
Les runes RA PODs permettent au mieux de remonter un sac au max si son max est de 1ooo maximum, au dessus c'est strictement impossible.

Donc la réponse à ma question initiale: "Peut-on FM un sac du staca noviste?"
Non, sauf si on veut le descendre sous les 1ooo pods.

Conclusion, si vous avez un mauvais jet. Refaites en un!

J'espère avoir fait avancer la science xD

EDIT: Pourquoi il y a marqué Banneret sous mon pseudo?
Ah c'est dommage, j'en avais acheté un bad jet (~900), je pensais pouvoir le FM un peu. Apparemment non, mais je vais tester quand même (pour le fun ^^).

(Sinon le truc sous ton pseudo c'est ton grade JoL (un truc qui sert à rien à part flatter son ego )).
Rho merci pour l'info, je croyais qu'on m'avait banni ^__^
Il est nul ce titre! et lvl 11 en 3 ans & 6 mois...

Autant sur dofus c'est long pour prendre des niveaux, autant sur JoL c'est pire!
Ki pr xp atelier plz???
Pods se FM pas très facilement. Mais vu que ton sac est jet assez mauvais, une Ra Pod pourrait passer, mais arrete toi la...car un EC enleve 10% du jet, soit 103 pods
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés