[Actu] Moins de recettes, mais plus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rayes
@Aratorn
il faut aussi prouver qu'ils sont vrai, facile d'annoncer par rumeur ou post sur le forum de Blizzard...
.
Non.
Ils sont vrais par défaut. Si tu n'es pas d'accord, ou que tu trouves un quelconque intérêt à les remettre en cause et à le prouver, fais le.
Dans le cas contraire, ils sont vrais. Il ne leur revient pas la charge de la preuve dans ce communiqué, elle a soit été faite en amont, soit il faudra un intérêt et une personne lésée.
Ce qui pourrait expliquer le succées de WoW à mon sens c'est qu'il fut le premier.

Je veux dire par là, bien sur il y a des veterans de DAOC ou de Lineage, mais aujourd'hui sur la population totale de wow quel pourcentage a commencé par ça ? Je dirais facilement au moins 60%.

Et de ce fait les gens n'ont pas decouvert wow, ils ont decouvert le MMO ! Et ça aucun mmo ne pourra le reinventer, incarner un avatar, être libre, interargir avec les autres joueurs..

Forcement on se créer un "cocon", on se sent bien dans cette capital, dans cette environnement etc..

Donc aprés on teste un autre jeux mais si il n'est pas convaincant et même si au fond il nous semble "equivalent" à wow et bien on retourne quand même sur ce dernier pour retrouver ce "cocon" du début..
Citation :
Avec WOTLK ils vont vendre 10M de boites minimum d'un coup quand même. Les chiffres ne seront plus les mêmes l'année prochaine. ^^
Tout ce qui pense ça, faite attention. Ce que réalisera Blizzard/Vivendi lors de la vente des boite de l'extension à la sortie seront comptabiliser en tant que "produit exceptionnelle" pour l'année en cours. Même si cela permettra de connaitre le nombre de joueurs pour la prochaine année, il faudra faire attention aux chiffres qui seront annoncés.
De mémoire, c'est le 1er MMORPG qui gagne des joueurs même plusieurs années après. Historiquement, un MMORPG perd petit à des petits ses joueurs, cela paraissait inévitable.
Avec WoW, blizzard a prouvé le contraire. Et ca, c'est très très fort.

WoW, c'est facile à utiliser, pas gourmand, immersif, très stable et peu buggé, customisable, parfaitement localisé, et jouer massivement (beaucoup de joueurs ca fait venir encore plus de joueur).

Voilà, c'est simple dit comme ca .

J'ai connu EQ, AC2, Ryzon, SWG et j'en passe. Ya jamais eu de concurrent. Même quand c'est sony derrière avec une énorme licence.
Citation :
Publié par Libellule245
Ce qui pourrait expliquer le succées de WoW à mon sens c'est qu'il fut le premier.

Je veux dire par là, bien sur il y a des veterans de DAOC ou de Lineage, mais aujourd'hui sur la population totale de wow quel pourcentage a commencé par ça ? Je dirais facilement au moins 60%.

Et de ce fait les gens n'ont pas decouvert wow, ils ont decouvert le MMO ! Et ça aucun mmo ne pourra le reinventer, incarner un avatar, être libre, interargir avec les autres joueurs..
Tu enfonces une porte ouverte là, mais tu réponds aucunement à la question qui est: Pourquoi WoW a-t-il poussé autant de gens à se lancer dans le MMO ?
Pour moi la réponse est multiple:
- Avenement de l'ADSL.
- Entierement localisé.
- Jeu tres travaillé.
- Univers tres prenant.
- Gameplay intuitif et propre.
- Interface tres ergonomique.
- Contenu riche et diversifié, et en constante évolution.

Voilà les raisons du succés de WoW à mon avis.
Trois facteurs décisifs selon moi. Tout le reste des avantages ne sont que les conséquences directes

- Blizzard avec un pool de fans mondial.
- Pas de NDA.
- Entièrement localisé.

Sans ces trois points, cela n'aurait pas entrainé une telle ouverture. Sans doute plus lente mais autant je ne pense pas.
Citation :
Publié par sakuba
Trois facteurs décisifs selon moi. Tout le reste des avantages ne sont que les conséquences directes

- Blizzard avec un pool de fans mondial.
- Pas de NDA.
- Entièrement localisé.

Sans ces trois points, cela n'aurait pas entrainé une telle ouverture. Sans doute plus lente mais autant je ne pense pas.
- C'est pas ca qui fait la qualité d'un jeu. Cet argument ne vaut pas grand chose a mon avis.

- Et alors ? Meme remarque qu'au dessus.

- Oui ça ok.
Citation :
Publié par Strapontin
- C'est pas ca qui fait la qualité d'un jeu. Cet argument ne vaut pas grand chose a mon avis.

- Et alors ? Meme remarque qu'au dessus.

- Oui ça ok.
Remets toi a l'époque du buzz sur Wow bien avant sa release et demande toi ce qu'a fait 'le pas de NDA' et tu trouveras mon argument très justifié. Idem pour Blizzard et son when it's done est synomime de qualité pour beaucoup de gens.
Moi je dis le seul a pouvoir detronner WoW serais World of Starcraft
Mouhahaha
Non plus sérieusement, pour concurrencer sérieusement WoW il faudra a mon avis arrêter de toujours taper dans le Médiéval Fantastique...
Eve est un super jeu, mais je reste persuadé qu il n y a pas encore de jeu SF qui ai vraiment drainé tous les adepte du genre derrière lui comme l a fait wow.
Ce n est que mon avis.
Comme dans toute industrie : le bon produit, au bon moment.

Le bon moment : démocratisation de l'accès internet illimité. Tout le monde peux voir même veux y avoir accès.
L'internet fait moins peur, et rentre dans les mœurs et us de tous les jours.

Le bon produit : produit fini, immersif, avec plusieurs degré de lecture : facilité de prise en main, mais permettant aux joueurs voulant aller plus loin d y trouver leurs comptes aussi.

Et aussi : la pub/communication : ils sont très fort la dedans.


Pourquoi wow reste indétrônable?
Je n'ai pas trouvé de MMO qui ai ces différents degrés possibles d'implications ou de complexité. Le super casual ou le HG peuvent y trouver leur bonheur. Y avait peux etre SWG pré NGE ou j'avais ressenti ca, et encore.

Et une autre raison que que j'ai vu plus haut : pour beaucoup, ca restera le premier MMO. Je pense encore a mon premier perso sur EQ, je pense qu'il en est de même pour ceux qui ont commencé sur WOW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés