Petite Vidéo sans prétention

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En ce moment je prépare un Clip vidéo que vous pourrez voir d'ici un gros mois je pense. (Car n'y connaissant rien en vidéo il y a encore 15 jours, il faut d'abord que je me familiarise avec les logiciels adéquats)

Après un rapide passage par Première (qui m'a juste fait comprendre l'inverse exacte du mot "intuitif"), j'ai fini par passer sur SF Vegas, et comme je connais par coeur SF Acid, j'ai tendance à traiter la vidéo comme le son.

Du coup j'ai fait ceci pour le fun et pour tester un peu tout ce bordel entre les FPS, la résol, les codecs, les passes DivX et toutes ces conneries ô combien chiantes à comprendre...

http://www.dailymotion.com/RodionEdge/video/10540753

Eventuellement je vous filerai le lien vers le .avi si vous le voulez.

++ tlm

(RP : Rodion est mon perso habituel, le frère de Syleen)
__________________
rod : pulsar
Merci à vous c gentil

@Misstik : En fait je te mentirais si je te disais que ca m'a pris du temps, grosso modo le tout m'a pris 2 heures à tout péter, + environ 20 minutes de render.

En plus c'est crade, il faudrait zoomer un peu sur le perso, affiner les transitions, et tout un tas de détails.

Mais comme je le disais plus haut, Vegas est un logiciel archi intuitif, et encore plus pour quelqu'un qui fait déjà de la musique avec les produits Sonic Foundry (enfin Sony maintenant) comme Acid Pro. Ces produits sont véritablement un must en terme d'intuitivité. J'en viens à penser que les gens qui utilisent Première en vidéo ou Cubase en musique ne le font que parce que ce sont les seuls logiciels qu'ils connaissent.

Bref, une fois que tu as tes rushes vidéo, tu peux les couper et les traiter comme des occurences sonores, du coup ça va très vite.

Quand j'aurai fini le clip vidéo (dans lequel je rappe avec ma voix de merde donc faudra juste pas rigoler ) vous verrez déjà plus un vrai travail qui m'aura fait (me fait déjà) suer !
Sympa
Je savais même pas que toutes les emotes étaient sonores (à moins que le son soit ajouté^^), la plupart ne font rien chez moi :'(
@Ash : En fait seuls certains emotes sont sonores. Aucun son n'a été ajouté ou modifié, ils viennent tous des emotes du jeu.

Dans le désordre j'ai utilisé :

/laugh (plusieurs possibles aléatoirement)
/tantrum
/kiss
/clap
/cough
/ponder

...et un ou deux autres.

Avec la commande SHIFT + Y vous pouvez les faire un par un cependant en utilisant la liste déroulante.
franchement dans le fond musical il y a de l'idée, au début je me disais " truc de merde un mec qui présente des émotes en plus c'est meme pas bien fais " mais franchement chapeau t'as du y passer un bon moment
Citation :
Publié par Syleen Edge
Du coup j'ai fait ceci pour le fun et pour tester un peu tout ce bordel entre les FPS, la résol, les codecs, les passes DivX et toutes ces conneries ô combien chiantes à comprendre...
Tout cela n'a d'intérêt que si, justement tu évite les sites de vidéos streaming type daily motion ou youtube, tout justes bon a casser complètement la qualité que tu aura galéré a essayer de conserver.
Je savais qu'une personne comme Ourselin finirait par parler de Lasse Gjertsen

J'en profite donc (comme je l'ai fait sur Dailymotion en premier commentaire) pour vous signaler que Lasse Gjertsen est lui-même un fils spirituel de Coldcut, et notamment des premiers clips produits sur Ninja Tunes (leur label).

D'ailleurs Hexstatic (www.hexstatic.tv) a beaucoup utilisé les occurrences musique/vidéo et ce, bien avant Lasse Gjertsen, ou moi-même

C'était la minute wiki
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés