faut pas croire mais tous les nouveaux jeux en ligne, à l'unissons, pourrons faire partir plus de monde qu'un jeu new age, je pense direct, fallen earth, stargate world, aion, warhammer, dragon ball Z, et bien d'autres
Et bien d'autres... ou aucun surtout.
Allons, restons sérieux. Fallen Earth, personne en a jamais entendu parler. Stargate Worlds est bien parti pour être un bon gros nanard, Aion ne s'imposera à mon avis jamais au public occidental... quand à DBZ... allez, DBZ, je suis certain que quelques joueurs iront pour tester... et repartiront aussi vite.
L'inconnue, c'est Warhammer. En l'état, pour moi, ce sera un feu de paille. Ce jeu aurai pu être un grand jeu s'il était sorti fin 2005. Pas fin 2008.
Sincèrement, y'a rien de notable à l'horizon pour entamer les parts de marché de World of Warcraft... si ce n'est le MMO next gen que Blizzard a dans les cartons.
Allez, si, à long terme, il y a KOTOR en MMO. Mais ça, c'est probablement pas avant 2010 ou 2011... l'eau a le temps de couler sous les ponts.
Blizzard n'a pas plutôt des administrateurs et/ou investisseurs qui on eu eux le courage d'être patient ?
Le studio a bâti sa réputation sur leur célèbre "when it's done". Et ça marche.
Du coup, personne n'a jamais songé à leur enlever le contrôle de l'agenda. La boîte maîtrise tout, y compris les annonces. C'est une liberté dont jouissent très, très peu de développeurs.
|