[Actu] Moins de recettes, mais plus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
faut pas croire mais tous les nouveaux jeux en ligne, à l'unissons, pourrons faire partir plus de monde qu'un jeu new age, je pense direct, fallen earth, stargate world, aion, warhammer, dragon ball Z, et bien d'autres (suffit d'aller sur le forum général de JoL et vous trouverez votre bonheur).

Ce que je veux dire par là, c'est que ces jeux visent des personnes en particuliers, et en ce moment des jeux en ligne il en sort à la pelle, donc peu être pas qu'un jeu tel qu'Aion ou autre piquera tous les joueurs de WoW, mais à l'unisson, il y a de fortes possibilités que oui finalement.
Ca on peux pas trop dire encore mais j'ai plus l'impression que les gens sautent d'un MMo a un autre et la population ne se disperse pas justement sur plusieurs. Cela pourrait être possible si deux ou trois blockbuster sortait dans la même période mais ça n'arrive jamais.

Le fait aussi entre un deux produits, un bien côté et l'autre moins bien, c'est logique que le moins bien côté se ramasse par rapport au bien côté. La tu pars du principe que tous ces jeux seront des bons hits, personnelement je ne crois pas.
Citation :
Publié par Heidmall
moi le seul concurrent que je vois à Wow pour l'instant c'est Diablo 3 et le battlenet
D3 sera un "complement" a Wow wotlk ... ou l'inverse , wotlk sera un complement a D3 ....

Enfin en tout cas, je serais sur les deux, c'est évident.

Sinon pour le nombre de comptes actifs qui augmente c'est surprenant, vu les sommets déjà atteints et que le jeu a tout de même bientôt 4 ans d'age.

Si la concurrence s'y mettait sérieusement elle aurait put développer une bonne réplique de A à Z depuis le temps.
Citation :
Publié par Djekil_Fr
Si la concurrence s'y mettait sérieusement elle aurait put développer une bonne réplique de A à Z depuis le temps.
Si n'importe qui était capable de faire du Blizzard, ca se saurait... et ca se ferait.
Ils sont pas numéro 1 par hasard.
Citation :
Publié par Djekil_Fr

Non car ce n'est pas si facile meme de "copier". Et surtout, un mmorpg prend enormement de temps a devellopper, le "Depuis le temps" a donc en fait pas tant de valeur que ca
Blizzard n'a pas plutôt des administrateurs et/ou investisseurs qui on eu eux le courage d'être patient ? Et compris par la même occasion que ca pouvait rapporter gros, ce qui est aberrant c'est qu'aucun autre développeur n'a réussi après toutes ces années à suivre la même route "d'excellence".
Citation :
Publié par Memoris
faut pas croire mais tous les nouveaux jeux en ligne, à l'unissons, pourrons faire partir plus de monde qu'un jeu new age, je pense direct, fallen earth, stargate world, aion, warhammer, dragon ball Z, et bien d'autres
Et bien d'autres... ou aucun surtout.

Allons, restons sérieux. Fallen Earth, personne en a jamais entendu parler. Stargate Worlds est bien parti pour être un bon gros nanard, Aion ne s'imposera à mon avis jamais au public occidental... quand à DBZ... allez, DBZ, je suis certain que quelques joueurs iront pour tester... et repartiront aussi vite.

L'inconnue, c'est Warhammer. En l'état, pour moi, ce sera un feu de paille. Ce jeu aurai pu être un grand jeu s'il était sorti fin 2005. Pas fin 2008.

Sincèrement, y'a rien de notable à l'horizon pour entamer les parts de marché de World of Warcraft... si ce n'est le MMO next gen que Blizzard a dans les cartons.

Allez, si, à long terme, il y a KOTOR en MMO. Mais ça, c'est probablement pas avant 2010 ou 2011... l'eau a le temps de couler sous les ponts.

Citation :
Blizzard n'a pas plutôt des administrateurs et/ou investisseurs qui on eu eux le courage d'être patient ?
Le studio a bâti sa réputation sur leur célèbre "when it's done". Et ça marche.
Du coup, personne n'a jamais songé à leur enlever le contrôle de l'agenda. La boîte maîtrise tout, y compris les annonces. C'est une liberté dont jouissent très, très peu de développeurs.
Citation :
Publié par Wagh
Le jeu n'était pas vendu dans ces pays, où ils n'avaient juste pas de serveurs ?
WoW n'avait pas de serveur, ni de localisation, en Russie et en Amérique latine (mais comme la version espagnole existe déjà en Europe, pour l'Amérique latine ça ne devrait pas être trop compliqué).

Edit. : j'ai retrouvé l'annonce officielle.
Blizzard Entertainment, Inc. today announced that World of Warcraft®, its award-winning subscription-based massively multiplayer online role-playing game (MMORPG), will be released in Mexico, Chile, and Argentina on Friday, July 25. On that date, players in those countries will be able to purchase localized versions of the game and its expansion, The Burning Crusade®, as well as 60-day prepaid subscription cards, and begin playing on dedicated realms with the benefit of a Spanish-language customer-support team.
Je suis quand même un peu étonné par ses chiffres, je ne vois vraiment pas la population francophone augmenter, c'est ailleurs que ça doit se passer... Les amis qui ont arreté le jeu l'on fait définitivement, mis à part ceux qui gardent l'abonnement ouvert à défaut de et se connectant rarement.
Citation :
Publié par kerval
Je suis quand même un peu étonné par ses chiffres, je ne vois vraiment pas la population francophone augmenter, c'est ailleurs que ça doit se passer... Les amis qui ont arreté le jeu l'on fait définitivement, mis à part ceux qui gardent l'abonnement ouvert à défaut de et se connectant rarement.
C'est à dire que c'est assez rare d'avoir une vision de la population francophone dans sa globalité...
Citation :
Publié par kerval
D'autres arrivent tout simplement. On s'en rend pas bien compte mais chaque jour tu as des nouveaux joueurs. Dans l'article, ils ont vendu pour 444 millions rien qu'en boite de jeu pour le premier semestre 2008.
Citation :
Publié par sakuba
D'autres arrivent tout simplement. On s'en rend pas bien compte mais chaque jour tu as des nouveaux joueurs. Dans l'article, ils ont vendu pour 444 millions rien qu'en boite de jeu pour le premier semestre 2008.
C'est pas possible. De toute, le CA généré par Blizzard n'est pas de 444 millions.

Réfléchis, 444 millions, c'est plus de 15 millions de boîtes.

C'est la news qui est erronée. 444M, ça représente les revenus de la branche Vivendi Games dans leur totalité, Blizzard contribuant à hauteur de 378M.
Je ne fais que reprendre les chiffres de l'article. S'ils sont faux, faut corriger ça alors.
Mais mon analyse me semble tout aussi juste malgré tout. Des départs toujours compensés par plus d'arrivées.
Citation :
Publié par Strapontin
Vivendi Games, c'est avec activision, donc avec CoD, Crysis, and co...
Je doute que blizzard représente 85% des revenus du groupe en question
Crysis c'est EA.
Oui erreur de ma part.

Vivendi Games c'est notamment ca:
Produit(s) : Série Call of Duty
Série Crash Bandicoot
Série Diablo
Série Guitar Hero
Série Quake
Série Spider-Man
Série Soldier of Fortune
Série StarCraft
Série Tony Hawk's
Série Spyro the Dragon
Série Warcraft
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas possible. De toute, le CA généré par Blizzard n'est pas de 444 millions.

Réfléchis, 444 millions, c'est plus de 15 millions de boîtes.

C'est la news qui est erronée. 444M, ça représente les revenus de la branche Vivendi Games dans leur totalité, Blizzard contribuant à hauteur de 378M.
Il doit y avoir un 4 en trop, une simple erreur de frappe.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Wow a quand même de beau jour encore devant lui... Je doute que les autres jeux lui fasse de l'ombre.
Enfin c'est une bonne nouvelle d'un coté

Attention quand meme.

Certes, WoW est un excellent jeu, auquel j'ai beaucoup joué.
C'est le n°1 en terme de pognon engrangé/joueurs.

Cela dit, prenons par exemple un mmo comme Eve-Online. Evidemment, comparé a Wow selon les critères cités ci-dessus, c'est de la crotte de chien.
Mais Eve n'en reste pas moins un tres bon jeu, et qui gagne d'année en année de plus en plus de joueurs.

Sauf que Eve et Wow sont incomparables, ils sont tout les deux des jeux de qualité avec leur propre style.

N'oublions donc pas ces jeux qui n'ont pas besoin de faire de l'ombre a WoW, parce qu'ils ont tout simplement leur public, et resteront populaire dans leur style pour un bon moment.

Wow le meilleur mmo? C'est totalement subjectif et dénué de sens.

nb : Eve est juste un exemple, j'aurais dit L2 aussi, meme si il doit perdre des joueurs. Et ya surement d'autres mmo auxquels je n'ai pas pensé.
Wow a définitivement placé la barre très haute, pour preuve le nombre ahurissant de joueurs ayant arrêté pour essayer autre chose et qui sont revenus, plus ou moins vite (et j'en fait partie).

C'est indéniable, il y'a quelque chose dans ce jeu qui plaît, et qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne saurais pas dire ce que c'est exactement, mais les autres développeurs on intérêt à mettre le doigt dessus si ils veulent espérer faire un jeu qui fasse autant "l'unanimité"
Moi je pense surtout que les développeur devrais arrêter d essayer de faire des jeu pour concurrencer WoW...
Et faire des jeux suffisamment riche et différent pour qu il capte une communauté viable et stable!
Pas besoin de 11M de joueur pour qu un MMO soit viable (l exemple site au dessus : eve oneline).
En tout cas ce qui plait, c'est sûr que ce n'est pas les arbres et la flore en général, j'ai arrêté car j'en avais marre du graphisme pourris, et des 3 maisons différentes par races.

Sinon pour revenir au sujet, le décompte est effectivement de 10 millions sur le monde, mais comme les nouveaux sont en chine, l'abo est moins cher la bas, d'où la baisse de pognon... Je suis presque sûr, mais sans preuve, que le système de décompte est un grand n'importe quoi, je ne suis pas sûr de ne plus être compté parmi les clients alors que je n'ai plus le compte depuis 2 mois, contrairement à ce que beaucoup ont dit précédemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés