Etudiant à la bourre qui a besoin d'aide...

Répondre
Partager Rechercher
fait aussi

Et ca fait plaisir de voir un questionnaire bien conçu (c'est pas toujours le cas )
Je ne sais pas dans quelle optique précise tu l'exploites, mais ya des possibilités de tris croisés assez intéressantes...

Je lirai volontiers les résultats quand tu les publieras
Garde à l'esprit quand tu analyseras ces résultats que les réponses proviennent d'un échantillon biaisé. Biaisé car t'adressant à des membres de JOL, tu sélectionnes une catégorie des utilisateurs de sl. Peut-être plus impliqués que d'autres ou qui se réunissent dans certaines zones de sl. Il te seras difficile de débiaiser ces résultats car tu t'y prends un peu tard par rapport à un rendu de mémoire de M2.
Citation :
Publié par Marc Borgnine
Garde à l'esprit quand tu analyseras ces résultats que les réponses proviennent d'un échantillon biaisé. Biaisé car t'adressant à des membres de JOL, tu sélectionnes une catégorie des utilisateurs de sl. Peut-être plus impliqués que d'autres ou qui se réunissent dans certaines zones de sl. Il te seras difficile de débiaiser ces résultats car tu t'y prends un peu tard par rapport à un rendu de mémoire de M2.
Rhaaaaa J'aime quand tu parles comme cela

Ceci étant, je me suis décidée à répondre, c'est certainement biaisé oui
Citation :
Publié par Amberline
Rhaaaaa J'aime quand tu parles comme cela

Ceci étant, je me suis décidée à répondre, c'est certainement biaisé oui

A moins que ça ne débiaise, dans le lot...faut voir.
Ceci dit, d'accord avec Marc. Echantillon pas très représentatif (qui a dit heureusement ?)...mais les correcteurs n'y verront que du feu. Pas la peine que ce soit exact, il faut que ce soit crédible pour obtenir une note correcte

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Clair que l'échantillon n'est pas représentatif.
Mais c'est mieux que pas d'échantillon du tout .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
A moins que ça ne débiaise, dans le lot...faut voir.
Ceci dit, d'accord avec Marc. échantillon pas très représentatif (qui a dit heureusement ?)...mais les correcteurs n'y verront que du feu. Pas la peine que ce soit exact, il faut que ce soit crédible pour obtenir une note correcte

Représentatif de l'ensemble des joueurs de SL, sûrement que non effectivement.
Mais il lui suffit de définir la catégorie de personnes sondées pour rendre son échantillon représentatif de notre communauté "Joueurs francophones activement impliqués dans le jeu" par exemple. Un peu comme le principe de définition des catégories socio-professionnelles dans les sondages courants.

L'important c'est la manière dont il le présente au jury, comment il a défini son échantillon, pourquoi et surtout quelles sont les conclusions tirées de son étude.

Donc pour moi l'échantillon n'est pas biaisé si il sais définir correctement la catégorie large des personnes sondées (qui effectivement ne sont pas représentatives de l'ensemble de la communauté internationale de SL).
Resultats Statistiques
Bonjour !!
Comme promis, voici les résultats !
Encore merci pour votre participation

Le logiciel ne permet pas de rendre les résultats publics, ceci serait intéressant car vous pourriez faire vous-mêmes les croisements qui vous intéressent du genre « combien d’utilisateurs ont répondu noir à la question 3 ayant répondu blanc à la question 2 par exemple ». Tout cela est possible via l’interface privée. J’ai donc fait une copie statique en HTML

Voici donc les résultats aux questions fermées « brute de décoffrage ».
Il est impossible dans cette version HTML de parcourir les témoignages pour les questions ouvertes.

http://www.romscorp.com/stats_secondlife/

ps: certaines questions ont un nombre de réponses faibles du au fait qu'elles sont conditionnelles. C'est à dire qu'elles s'affichent, ou non en fonction de réponses précédentes.
Super !
Merci pour le résultat de ton enquête.
Si jamais un texte récapitulant un peu ton analyse est dispo ... Mais déjà certains chiffres m'ont surpris
Au plaisir.
Très agréable d'avoir le retour de cette enquête.

Plein de choses édifiantes là dedans.

Merci.

P.S. : Au passage, les liens "parcourir" pour les réponses à choix libre sont morts
Citation :
Publié par Crazy Faith
P.S. : Au passage, les liens "parcourir" pour les réponses à choix libre sont morts
"Il est impossible dans cette version HTML de parcourir les témoignages pour les questions ouvertes."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés