Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Le dernier album du Lillois Terence Fixmer acoquiné avec l'anglais Douglas Mac Carthy (from Nitzer Ebb, l'un des piliers de l'EBM) est sorti. Je vous présente donc Fixmer/McCarthy et leur album "Into the night".

http://www.stage-press.de/uploads/media/FM_booklet1.jpg

Pochette sobre, noir et blanc, tout à fait en correspondance avec la musique technoïde à la fois classieuse, limite Depeche Modienne sur des titres comme "Banging down your door" ou "Tonight i sleep", et foutrement dédiée au sick dancefloor avec des titres plus proches de l'album précédent tel "Like Voodoo" ou "Look to me".

La techno mariée à l'EBM est donc peu à peu délaissée pour un surprenant virage à l'anglaise, et la comparaison aux pères Gahan et Gore me vient tout de suite à l'esprit. La touche si particulière de Fixmer est toujours présente, et MacCarthy chante délicieusement faux car, et oui, il chante ! Peu d'invectives musclées à la Nitzer Ebb, il se réserve sans doute pour l'album à venir. Enfin, les nostalgiques écouteront à s'en rendre malade "Look to me", et sa boucle sale, vrillée par les râles de Mac Carthy.

Album indispensable de ce début d'été.

http://www.myspace.com/fixmermccarthy

536834072_419d967d37.jpg
J'ai passé les dernières semaines sur Watershed d'Opeth, album dont je n'arrive toujours pas à me faire une opinion dessus.

Mais là, j'ai reçu le dernier (mais pas récent pour autant) album d'Hooverphonic : The President of the LSD Golf club.

2152326843_14ebb9534a_o.png

Hooverphonic, c'est Mad about you, le titre ressassé pendant des lustres sur les antennes françaises mais dont personne ne se souvenait du nom de l'artiste.

Mais voilà, c'est aussi cet album là, avec une pop très légère, acidulée et carrément nostalgique. Ca correspond parfaitement à mon état d'esprit et ça fait une bonne rupture avec Opeth. Agréable donc.
Smashing Pumpkins (Siamese Dream, Mellon Collin & the infinite sadness, et Bleeding the Orchid du dernier album "Zeitgeist")

Ca aussi ça me mets trop la patate cherchez pas pourquoi (BO Claymore)



Black Sabbath (Paranoid!!) en passant par Nirvana (tout§§), In Flames (Colony!! Soundtrack to your escape)) sans oublier le dernier album de Gnarls Barkley (An odd couple = une vraie tuerie !! et ça ressemble à ça

voilà
Citation :
Publié par Siaraa


Black Sabbath (Paranoid!!)
Paranoid est leur album le plus connu, mais je vous invite tous à écouter leur premier album Black Sabbath qui est trop sous estimé selon moi. Le son est bien crade, l'ambiance super sombre... enfin faut aimer le genre mais si vous avez aimé paranoid vous verrez c'est vraiment une tuerie ^^.
Voilà dsl pour le HS !
Ca va de soit
The wizard, N.I.B, Wicked World = x3

Voyons !!

Autant dire qu'Asimov n'a écrit que Fondation
Découverte de deux groupes assez énorme ce week end (merci solidays)

Vampire weekend

assez surpris je m'attendais pas a entendre cette musique en les voyants arriver et ils ont bien assurer

et

Gossip
un groupe énorme dans tous les sens du terme qui ont fait le meilleur concert des 3jours je pense (bon les subways sont au dessus mais je suis fan donc peut être pas objectif )
alala Gossip, ce groupe est juste énorme.

Une vidéo de leur passage aux eurock est justement en homepage de Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/fr/featur...hapiteau_music

Vu la façon dont Beth est habillé, ce doit être le rappel.

Je les ai vu lors de leur passage à Toulouse pour le festival des inrock en novembre et c'était tout simplement le meilleur concert auquel j'ai assisté jusqu'ici. (elle nous a même montré ses fesses la cochonne ^^ )
Diverses chansons des bandes originales de Cowboy Bebop l'anime et le film ... par Yoko Kanno et les Seatbelts.
Ca va du blues au jazz en passant par la country et des trucs pops et de tout ... il y a vraiment des chansons très agréables (j'ai envie de dire géniales), et ça donne un des points forts de cette anime et de quoi s'en foutre plein les oreilles ....

Tank! en live : http://fr.youtube.com/watch?v=BtxDGXS7BLQ (yatttaaaa cette vidéo, la musique bouge bien)
Space Lion : http://fr.youtube.com/watch?v=Qqc9Fujtt7k (maGGGGnifique, tams tams et des petits chants ''Africains'' à un moment, un morceaux bien bien émouvant))
Piano Black : http://fr.youtube.com/watch?v=-3IVh3pJe3Y (sympathique)
Ask DNA : http://fr.youtube.com/watch?v=Bx5OX9YbCA0 (musique tranquille, jolie voix, elle met la pèche tout en étant calme ...)
Blue (live) : http://fr.youtube.com/watch?v=TcoiZInoJjk (un des titres phares de la série, vers la fin, une musique qu'elle est bien bien jolie et que vous devez devez écouter ..)
[SPOILER SPOILER SPOILER dans la vidéo ......]Call me call me : http://fr.youtube.com/watch?v=Uc4A0vXxHUM (pareil un des titres emblématiques, vers la fin de l'anime, chargé d'émotion pour ceux qui l'ont vu ... vraiment bon)
Gotta knock a little harder : http://fr.youtube.com/watch?v=JlKHOiIb7Qo (titre trop bon, vient peut être du film celui-là ... du bon blues tapez moi dessus si ce n'est pas l'cas)
J'écoute le dernier Album de Didier Super, Ben quoi!

Il est vraiment terrible, DS va encore plus loin qu'avant, il blague sur l'immolation, les tournantes, il est terrible.
Acerbe, cassant, il taille c'est énorme ^^
C'est une chanson qui m'obsède depuis pas mal de temps déjà. Je trouve que la relation entre l'auteur et la chanson est vraiment drôle (si si).

En gros le mec écrit une chanson qu'il trouve sans valeur, sans force, sans... rien du tout. Comme il trouve son boulot pourri il décide de le mettre à la poubelle ( normal ). Cependant il décide de la garder... on sait jamais .

On oublie souvent le nombre de textes qui ne voit jamais le jour sur un album, cette chanson nous le rappelle à sa manière.

La chanson en question est "Chanson de rien du tout" de l'album :

album200-1378.jpg
Pour l'instant j'écoute Spirit d'Eluveitie, un groupe suisse qui fait une sorte de Death Meatl mélodique teinté d'ambiance celte. C'est pas mal, certains morceaux sont bien foutus.

http://www.eluveitie.ch/en/

un aperçu:

http://www.youtube.com/watch?v=Htdvo...eature=related


S'il y a des amateurs de Finntroll, Korpiklaani ou autre "folk metal" bands dans la salle, je recommande ce groupe chaleureusement
Pour changer du classique défilé du 14 juillet à la télé, un petit DVD de Portishead
en concert au Roseland à New York en 1997.

Pour la petite histoire Portishead est un groupe qui s'est formé en 1991 à Bristol, véritable endroit culte pour tout ceux qui connaissent la mouvance du Trip-hop. (Massive Attack et tricky ont aussi émergés à Bristol pendant cette époque).
Il y a peu de temps, Portishead vient de sortir l'album third, 3e album du groupe (étonnant non ?) qui déroute par se structure et son contenu.
Il déroutera surtout les fans de portishead de la première heure qui s'attendent a un trip-hop expert, mais qui sur cet album trouveront de nombreuses nouvelles pistes explorées par le groupe !)

C'est tout simplement magnifique

Roads:

Strangers:

Glory Box:

Un dimanche matin d'été comme je les aime.
[Modéré par TargueT : C'est gavant ;/
Tout les 20 posts on est obligé de dire qu'il faut développer ça devient vraiment blasant. C'est pas dur, suffit de lire le premier post en plus.
]

Bien qu'ayant une discographie plus qu' honorable sur cette musique, j'avoue que je suis pas un vrai connaisseur du mouvement Death Metal, me limitant pour les grosses pointures du genre comme Morbid Angel, Cannibal Corpse, Nile ...

Behemoth faisait donc parti de ces groupes que je ne connaissais uniquement de nom, et peu enclin à me fendre d'un CD pour découvrir le groupe. Jusqu'à ces derniers mois où un ami m'a plus que forcer à n'écouter ne serait ce qu'un seul morceau de leur album Demigod.

Chose faite, et depuis, ba ... j'ai quasi fini d'acheter la disco complète. Impulsif ? à peine. Ma préférence allant pour les 2 derniers bébés du groupe, à savoir Demigod et The Apostasy.

http://www.guitars-attitude.com/media/reviews_covers/juin%202007/behemoth.jpgbehemoth_interview-2004_01_demigod_cover.jpg

Alors Behemoth, c'est du gros GROS GROS son. Un son d'une clareté absolu qui n'oblige pas 50 écoutes pour entendre toutes les subtilités, on est là pour se défouler pas pour rester prostré dans son fauteuil.
Des mélodies pas franchement originales, on a même l'impression d'avoir déjà entendu ça ailleurs pour certains morceaux, mais extrêmement bien construites avec une rythmique en béton armé : Behemoth a cette politesse de ne pas imposer un blast-beat continuel horripilant et pourtant adopté par beaucoup trop de groupe Death " paske ca fait brutal ".

En gros : carré, propre, extrêmement brutal et le cachet inimitable de la voix de Nerggal.
Bref, en cette période estivale propice aux festivals en tout genre, si vous avez la possibilité de voir ces polonais en live, m'est avis que ça vaut franchement le détour

les 2 3 links vidéos qui vont bien :



"At The Left Hand Ov God"
Tiré de leur dernier album " The Apostasy "

"Demigod"
Plus c'est fort, plus c'est bon

"As Above so Below"
Un morceau vraiment excellent, qu'on aurait pu attribué à Morbid Angel
Je suis dans ma période musique "pagan metal" (enfin je suis jamais certaine de la classification des groupes...)

Du coup, j'écoute Korpiklaani avec la fameuse "happy little boozer"

Attention ... muuuuuuuuuuuusique ...

Un petit blabla sur Korpiklaani? euh... bière ! bière !

Autre groupe qui est constamment sur ma playlist en ce moment :

Slania le dernier album d'un autre groupe de pagan/folk metal, Eluveitie. Un copain qui me les a fait découvrir. J'aimais bien mais pas à m'en taper le cul par terre. Et puis, je les ai vus au Hellfest... Je suis devenue fan ^^ Sur scène, ça n'a pas du tout la même dimension.

Bon attention... muuuuuuuuuuuuuuusique ...


(donc non ya pas de vidéo en fait, y a juste la chanson désolée)

un blabla sur le groupe? euh...
Merci beaucoup, à vous les studios.
Tiens c'est marrant je parlais d'Eluveitie la page juste avant

Sinon oui Korpiklaani c'est, pour moi, un des meilleurs groupes de Pagan Metal, avec nos chers Trolls Finlandais bien sûr! The Journey Man et Hunting song sont vraiment énormes et pour les avoir vu sur scène lors du Pagan Fest ils sont vraiment bon-enfants: Beer! Beer!

D'ailleurs si des gens en connaissent d'autres je suis preneur (en stock j'ai déjà du Tyr, Moonsorrow, Ensefirum, Finntroll, Korpiklaani, Eluveitie, In extremo, Skyforger)
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Pour changer du classique défilé du 14 juillet à la télé, un petit DVD de Portishead
en concert au Roseland à New York en 1997.

Pour la petite histoire Portishead est un groupe qui s'est formé en 1991 à Bristol, véritable endroit culte pour tout ceux qui connaissent la mouvance du Trip-hop. (Massive Attack et tricky ont aussi émergés à Bristol pendant cette époque).
Il y a peu de temps, Portishead vient de sortir l'album third, 3e album du groupe (étonnant non ?) qui déroute par se structure et son contenu.
Il déroutera surtout les fans de portishead de la première heure qui s'attendent a un trip-hop expert, mais qui sur cet album trouveront de nombreuses nouvelles pistes explorées par le groupe !)


En parlant de Massive Attack, je vais ENFIN aller les voir Jeudi soir... J'avais râté le dernier concert où ils passaient chez moi, avec... Archive en première partie (concert de rêve quoi).

Je vous donnerais des nouvelles, mais normalement, concert en plein air dans un amphithéâtre gallo-romain de Massive Attack, ça risque d'être assez monstrueux.

Sinon Portishead, c'est vraiment génial aussi, je suis dans ma période "Dummy" en ce moment, avec Biscuit, It could be sweet, et tout le reste de l'album.

Incontournables, et mine de rien, ce qui fait aussi la différence de Portishead & Massive Attack (qui ont quand même toujours été largement au dessus en trip hop) ce sont les chanteuses, que ce soit Elizabeth Fraser ou Beth Gibbons, elles sont vraiment uniques.

Et omg Glory Box avec un orchestre, les gens, un conseil, faîtes l'amour sur cette musique c'est ENORME!
ps2 : c'est le live qui est sorti sur cd ça non?
Citation :
Publié par Phobic
D'ailleurs si des gens en connaissent d'autres je suis preneur (en stock j'ai déjà du Tyr, Moonsorrow, Ensefirum, Finntroll, Korpiklaani, Eluveitie, In extremo, Skyforger)
Tu peux voir du côté de Vintersorg, Heidevolk ( que j'ai été lâchement chercher sur google, ca sonne beaucoup plus folk que métal, mais ça à l'air sympa ).

Sinon parler de Pagan metal sans citer Bathory est une hérésie, tapes dans les derniers albums (t'façon, y aura pas de nouveaux ), très planant. Si tu aimes bien Ensefirum, ca va le faire, pas la même approche mais la même ambiance très Heroic/lyrique. T'as aussi Elvenking, franchement pas mauvais, plus progressif.


Si t'as pas peur de te faire un peu saigner les oreilles, T'as du Black Pagan pas dégueu comme Enslaved, Heinerjer, sans oublier les bretons de Belenos.
Aaaah, et j'allais oublier Falkenbach : IMMENSE !


Ah, et un autre google-powered en cherchant le titre de falkenbach : Folkearth, ca sonne pas mal

Pis un dernier pour la route, un peu à côté car c'est .. mmh du Tolkien-Metal ? .. enfin voila les autrichiens de Summoning, spécial mais quand on écoute du Pagan metal, faut y prêter une oreille ( même si elle saigne après !)


Hail Odin !
Merci Oti. Ca donne quelques pistes.

Bathory, Enslaved, Summoning je connais déjà mais je jetterai une oreille aux autres groupes.

Et pour les oreilles qui saignent, bah, on va dire qu'elles en ont vu d'autres et que les groupes dans cette catégorie sont encore largement écoutables




edit: j'écoute aussi Portishead, Massive Attack, Archive, Morcheeba
Citation :
Publié par Aiina
(...)
Si tu apprécies Portishead et Massive Attack, je te conseille de te procurer l'album Londinium d'Archive si ce n'est déjà fait. C'est pour moi l'un des albums à posséder absolument pour quiconque se voulant amateur de Trip Hop.

PS : J'aime ce fil où se mêlent messages sur le Trip Hop et le Black Metal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés