|
La prudence et l'habitude du PSG me commandent d'émettre les plus grandes réserves sur le recrutement. Je vais dézinguer la politique du PSG. Au moins comme ça, si je me trompe, j'en serais ravi.
Comme il a déjà été dit, Make et Giuly sont en fin de carrière. Le principe est que plus un joueur est proche du but adverse, plus il doit être jeune. On a donc un milieu défensif de 35 ans, et un ailier de 32 ans. Les signes du déclin sont présents quand on regarde la fiche de Make: après de nombreuses saisons pleines, on voit que la dernière est beaucoup moins remplie. Par ailleurs, Chelsea le libère, et n'en demande même pas 1 million d'euros pour sa dernière année de contrat. Ajoutons à cela un couloir gauche Armand Rothen dont la principale qualité n'est pas la vitesse, voilà déjà quatre éléments de l'effectif a priori titulaires qui ne permettront pas vraiment d'accélérer le jeu. Quatre éléments qui sont aussi quatre gros salaires, ce qui grève les finances du club qui ne sont pas si saines que ça. On pourrait même pousser le vice et dire que Giuly + Make - Yepes - Pauleta = 0. Il y a les départs de Digard, excellent joueur à mon goût, de Mendy qu'on a remplacé par Ceara qui est moins bon, et de Diané qui nous a quand même rapporté quelques points à lui tout seul. En revenant au milieu, on a certes recruté Sessegnon qui est très prometteur. Mais ce ne serait pas la première fois qu'on recrute un joueur prometteur pour le voir échouer dans la capitale. Il faut ajouter les incertitudes autour de Chantôme et surtout de Clément, d'ex éléments clefs en passe de devenir des éléments bis. Et qui met les buts devant ? Hoarau en a planté 28 en une saison avec Le Havre, et 3 en 4 matchs amicaux avec le PSG... uniquement contre des équipes de Ligue 2 ! On a aussi les jeunes mais bon. Et Briand, si ça se fait, les réserves émises à propos de Sessegnon s'appliquent aussi à lui et à plus forte raison puisque c'est un attaquant. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la défense... Il y a, malgré les apparences, beaucoup de continuité dans le recrutement du PSG: faire table rase de la politique de long terme voulue l'année précédente, superposition de politiques se voulant de long terme et avortant par la force des choses, pour un ensemble incohérent. L'année dernière on voulait valoriser les jeunes, cette année on souhaite prendre du confirmé, du très confirmé, du trop confirmé ? Bref, je suis volontairement alarmiste. Mais je pense que quand on connaît Paris, on se doit d'être lucide, afin d'éviter les désillusions. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#114592 |
Invité
|
|
![]() |
|
#114592 |
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Il assure charles villeneuve. j'sais pas pourquoi je le sentais bien des le debut (la flemme de m'autoquote
![]() Hais hier , adulé demain : thats soccer |
![]() |
|
|
Super joueur placente , mais bon dommage ca peut freiner la progression de tremoulinas
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
le différentes pistes du PSG :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Le premier j'espère que c'est une blague...
Par contre Demichelis ça serait une bonne affaire. |
![]() |
|
#107969 |
Oracle
|
Rooh Maké !
![]() *érection* |
![]() |
|
|
ça tombe de tous les côtés chez vous.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Moausi,j'ai vu les meme vidéos de Souza et Ewerthon avant leur venue ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
#107969 |
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|