Débuter dans DAoC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà, revenant très déçu d'Age of Conan notamment à cause de son contenu endgame totalement néantiste, je recherche un nouveau mmorpg pour m'occuper.
Entre WoW que je ne souhaite pas jouer, WAR Online et AioN toujours en bêta etc... Je voulais tenter de me lancer dans Dark Age of Camelot, mmo au combien je n'ai jamais autant entendu d'éloges de la part de mes ex guildies.

Alors oui, je sais que ce jeu date de 2001 et que j'ai plus ou moins 7 ans de retard... Mais n'ayant rien d'autre à me mettre sous la main, j'en ai décidé ainsi.
Ayant entendu parler d'un nouveau serveur "Origins" qui devrait ouvrir d'ici la rentrée j'aurai voulu en savoir un peu plus de la part de DAoCiens confirmé à propos de celui ci.

Entre autre ma question principale serait : De quoi ai-je besoin exactement pour pouvoir arriver sur ce serveur ? Quelle extension(s) ? Est ce que je peux télécharger le jeu directement depuis le site officiel ? etc...

Je vous remercie d'avance.

Naniwa.
Le serveur Origins sera ouvert en premier sur les serveurs US, différents des serveurs GOA, donc en attendant je te conseille de te faire la main en Europe (mais n'achète pas les dernières extensions, il te les faudra sur les serveurs US qui sont, une fois encore, différents.)

Bref, le serveur origins sera pour les vétérans, il ne faut pas s'attendre à pouvoir repartir à égalité en comblant 7 ans de retard, ne te fais pas d'illusion, cela sera dur.
Salut et bienvenue sur JoL

Comme j'ai pas tout envie de ré écrire, et qu'en ce moment y'a pas mal de nouveaux joueurs, tu devrais trouver quelques unes de tes réponses dans, disons les 5 premières pages de ce forum . Voici un sujet qui en parle.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=907943&page=2

Comme on m'a édit m'a partie sur Origins, je vais te ré expliquer comment je vois les choses, enfin, en gros.

Origins = Nouveau serveur, donc tu repars au même niveau que tout le monde, sauf au niveau de la connaissance du jeu. C'est LE point positif, après c'est clair que c'est un serveur US, et donc en anglais, si tu maîtrises pas, je pense que tu vas lutter. En plus y'a du contenu en moins donc pour un nouveau joueur , a moins que tu soit vraiment habitué aux mmos pour pas te dégoûter je préfère pas te conseiller d'y aller direct, de plus y'a du contenu en moins par rapport aux serveurs normaux (c'est voulu hein ^^ )

Normal = En français, avec tout le contenu disponible, enfin presque, parce qu'il faut savoir qu'entre les patch Europe et US y'a 4 versions de retard, càd 7-8 mois d'écart entre les deux ( Vive Goa ) Je te conseille de commencer ici pour être a l'aise avec le jeu, faire des rencontres ( amicales hein s'pas mythic) et prendre connaissance de tout le contenu.

Faut savoir que y'a plus de monde aux US que sur les serveurs euro,bien sur ça dépend de tes horaires de jeu après. (6-8h de décalage)
Sache aussi qu'il y'a des serveurs normaux aux US, et un serveur spécial pve, et un serveur pvp ( on va oublier camlann et mordred je pense ) mais qui meurt, a 100 personne dessus en heure de pointe :/

Pour moi la meilleure solution :

Paye toi le trial europe. ( 15j ). Si cela te plaît, hop réabonnes, prend le temps de tout découvrir, t'inquiètes pas y'a le temps, daoc n'est pas mort, même en europe.

Si le contenu post toa ( tu verras ce que c'est ) ne te plaît pas, alors viens faire un tour sur classic US, voir sur Origins.

Voila, et surtout laisse personne te décourager, surtout les deux sectes joliennes actuelles, càd les Pro Origins/US(/summon Master M) et les Anti Origins/US ( /Summon Fugo ps : J'suis trop fort :>)

Fais tes tests par toi même, et donne des nouvelles Tu trouveras partout du monde pour te filer un coup de main.

Ah oui un dernier truc, l'abonnement US est a 10.5Euros par mois au tarif le plus cher, contre 11.99 europe, mais bon c'est pas grand chose
quand tu dis paye toi le trial ... c'est vraiment payant ?

mon avis perso : si tu n'es pas anglophobe, va tester du cote US et si t'accroche les debuts tu peut toujours recommencer a la sortie d'Origins (serveur tout frais et beaucoup de monde devrait present aux debuts, ce qui est bien mieux pour decouvrir Daoc )
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
quand tu dis paye toi le trial ... c'est vraiment payant ?

mon avis perso : si tu n'es pas anglophobe, va tester du cote US et si t'accroche les debuts tu peut toujours recommencer a la sortie d'Origins (serveur tout frais et beaucoup de monde devrait present aux debuts, ce qui est bien mieux pour decouvrir Daoc )
Non, il est gratuit.

Découvrir DAOC sur un serveur qui retire 50% du contenu du jeu, t'en as d'autres des idées comme ça ?
(Oui, je n'aime pas le concept d'origins, mais bref, passons.)
[Edité par: Fangora.]

Citation :
Publié par Naniwa
Entre autre ma question principale serait : De quoi ai-je besoin exactement pour pouvoir arriver sur ce serveur ? Quelle extension(s) ? Est ce que je peux télécharger le jeu directement depuis le site officiel ? etc...
Pour jouer sur Origins (qui n'est pas encore sorti), tu n'as besoin que d'une ancienne extension qui est maintenant gratuite et téléchargeable sur le site officiel us (précisément de l'extension "Catacombs").
Ici tu pourras télécharger le trial de 14 jours (totalement gratuit donc) :

http://www.darkageofcamelot.com/

Au bout de ces 14 jours, si tu désires continuer à jouer, tu n'auras plus qu'à payer le mois d'abonnement (~9.50 euros par mois sur serveur us actuellement).
A ce point là, tu auras tout ce qu'il faut pour jouer sur Origins, comme tous les autres joueurs.



Edit:
il y a aussi un post JoL qui explique plus en détail comment jouer sur serveur us:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=771372
cf "méthode longue"

(à ceci près qu'on n'est pas obligé d'entrer ses coordonnées bancaires pendant le trial si on veut:
quand le compte de jeu est créé, un message pop pour prévenir que le compte est créé, suite à ça arrive le formulaire de paiement, il suffit alors d'annuler pour pouvoir jouer sans avoir à donner de coordonnée bancaire)
Citation :
Découvrir DAOC sur un serveur qui retire 50% du contenu du jeu
Ba d'un côté si il essaye Daoc pour patienter en attendant de nouvelles sorties, c'est peut-être pas plus mal. Il passera moins de temps pour le stuff/ML et compagnie et en plus il sera moins seul pour pex vu que tout le monde recommence à zéro. Alors que sur un serveur Euro tout mort, il va vite se sentir seul pendant la phase de pex.
Citation :
Publié par Fugo
Le serveur Origins sera ouvert en premier sur les serveurs US, différents des serveurs GOA, donc en attendant je te conseille de te faire la main en Europe (mais n'achète pas les dernières extensions, il te les faudra sur les serveurs US qui sont, une fois encore, différents.)
Pour précision (car ce n'est pas évident dans ce propos):
Mythic (éditeur du jeu) est exploitant du jeu pour les USA.
GOA est exploitant pour l'Europe. Il gère également la localisation.

Pour le moment GOA ne s'est pas prononcé sur l'hypothèse d'ouvrir un serveur Origin en Europe et si toutefois ils le fait ce sera en anglais voire en allemand (la plupart des joueurs anglophones évoluent sur les serveurs de Mythic aujourd'hui).
Citation :
Publié par Irootz
Ca fait juste 2x en 2 post que tu flam.

Retourne farm tes donjons useless, et laisses les autres en paix
encore un qui a loupé le virage toa et qui s'en ai pas remis
C'est pas vraiment le débat je pense

Néanmoins, je conseille aussi Origins pour un débutant, connaître le début d'un serveur et voir tous ces level 1 pop, ca ne peux se rater, la sur les serveurs français, pour un débutant, c'est quand même légèrement mort, alors certains diront oui entraide, oui y a quelques nouveaux mais au final tu passes de longues heures seul à exp parce qu'il n'y a pas personne de disponibles. On peut s'en sortir c'est sur mais c'est quand même très lourd par moment. Même avec une guilde qui te conseille dérrière ou t'équipe, ca ne remplace pas des groupes complets dans chacun des petits donjons de la map, des aggros de folie, des rips totals de groupe, des fous rires, des rencontres hasardeuses qui au final sont celles qui restent les plus fortes plus tard.

Rien que pour voir toutes les zones remplis du départ, quel bonheur ca va etre ! Je précise d'ailleurs que /level desactivé sur US.


Donc Origins certes il y a du contenu en moins, mais du contenu qui est loin de faire l'unanimité apurés des joueurs, certains aiment d'autres détestent.

A savoir aussi que la mentalité sur serveur USA est meilleure et qu'au final l'abonnement coute moins cher car tu payes en $$ !

Je te conseillerais vivement la trial US et le classic ou un autre serveur pour te faire une idée sur TOA justement.
Salut !

Et bien écoute, je suis un peu dans le même cas que toi, enfin j'ai stop à NF.

tu peux reprendre facilement DAOC. Je disais le contraire il y a 2 mois, mais vraiment, le jeu est encore très bien, et grâce aux extensions sorties, surtout le laby, tu trouves du combat facilement, et de beaux challenges PvE.

Je pensais rester en zone rvr pendant des heures, mais finallement, le jeu offre désormais de superbes occasion de rencontrer l'ennemi en un minimum de temps.

Fonce.

Pour le stuff, j'ai tout à refaire, mais de même, apparemment c'est beaucoup plus accessible.
C'est évident qu'il vaut mieux débuter sur un nouveau serveur et surtout un serveur plein... Parceque vous êtes bien gentil mais sur les zones de départ des serveurs francais tu n'as pas un pelerin, donc je vois pas du tout ou il trouvera l'esprit mmorpg jusqu'à son lvl 50... (ouai lvl 1 à 50 c'est le départ) à moins qu'il aime play en solo ce qui est possible. Perso je me fiche qu' Origins marche ou pas mais je vais pas m'empecher de conseiller aux nouveaux d'y aller sous pretexte qu'il n y a pas assez de monde sur les serveurs francais et que goa y perd...
Citation :
Publié par TwinkIe
encore un qui a loupé le virage toa et qui s'en ai pas remis
Au moins.

Libre à toi de jouer sur un serveur de 500 dont la moitié sont des bots.
Citation :
Publié par Kouran
Ca vaux pas vraiment la peine le temps que tu arrives lvl max et que t'aie un stuff qui te permet de rvr War sera dèja sortis
Mwé personne ne sait ce qu'il vaut ! si c'est comme AOC il risque d'y avoir des surprises......

Un principe que beaucoup de monde oubli dans un jeu, c'est qu'il faut s'amuser ...

wait and see
Citation :
Publié par Kouran
Ca vaux pas vraiment la peine le temps que tu arrives lvl max et que t'aie un stuff qui te permet de rvr War sera dèja sortis
Quoi? WAR sort dans un mois?

Ton avatar représente bien ta personnalité, dirait-on.
Citation :
Publié par Origins
C'est évident qu'il vaut mieux débuter sur un nouveau serveur et surtout un serveur plein... Parceque vous êtes bien gentil mais sur les zones de départ des serveurs francais tu n'as pas un pelerin, donc je vois pas du tout ou il trouvera l'esprit mmorpg jusqu'à son lvl 50... (ouai lvl 1 à 50 c'est le départ) à moins qu'il aime play en solo ce qui est possible. Perso je me fiche qu' Origins marche ou pas mais je vais pas m'empecher de conseiller aux nouveaux d'y aller sous pretexte qu'il n y a pas assez de monde sur les serveurs francais et que goa y perd...

Autant je suis d'accord sur l'aspect serveur plein qui est bien pour redemarrer, autant je ne le suis pas sur le concept du serveur qui va attirer des personnes rodées vis à vis du jeu, qui vont chercher à s'optimiser jusqu'au niveau 50 pour ensuite aller le plus vite possible retrouver leur bon vieux emain macha

J'ai croisé beaucoup de monde qui démarrait ou reprenait le jeu sur les serveurs GOA depuis la Clust, ces gens là ont trouvé de l'aide de partout où ils passaient quand ils donnaient la peine de demander avec délicatesse, ils ont trouvé des conseils, de quoi avancer dans le jeu et même si leur phase xp peut être longue, ils ont tenu bon et maintenant ils sont pas loin d'être un minimum stuff, comme quoi, tout est possible maintenant

Le concept du serveur origins est tourné vers le passé et non pas vers l'avenir du jeu, c'est simplement un refuge pour les nostalgiques qui regrettaient le farm facile de DAOC pré NF où qui n'aiment pas la ZF actuelle. Les extensions Dr, Lotm, le contenu de TOA, toutes ces choses là font la richesse de DAOC et sont telles de nos jours qu'il est facile de s'y accoutumer très facilement. Faut arrêter de dire que la période de stuff est insurmontable, elle est au contraire très facile et le Laby apporte un nouveau type de jeu RvR, celui où tu n'as pas besoin de groupe opti pour sortir te faire rouler dessus, là ou tu peux t'amuser sans te soucier de la compo du groupe etc.

Alors bien sûr que si Origins te plait, va y, mais avant, un conseil, prend du temps pour découvrir le jeu, que ce soit chez GOA ou chez Mythic, sinon tu seras paumé.
Citation :
Publié par Fugo
Autant je suis d'accord sur l'aspect serveur plein qui est bien pour redemarrer, autant je ne le suis pas sur le concept du serveur qui va attirer des personnes rodées vis à vis du jeu, qui vont chercher à s'optimiser jusqu'au niveau 50 pour ensuite aller le plus vite possible retrouver leur bon vieux emain macha

J'ai croisé beaucoup de monde qui démarrait ou reprenait le jeu sur les serveurs GOA depuis la Clust, ces gens là ont trouvé de l'aide de partout où ils passaient quand ils donnaient la peine de demander avec délicatesse, ils ont trouvé des conseils, de quoi avancer dans le jeu et même si leur phase xp peut être longue, ils ont tenu bon et maintenant ils sont pas loin d'être un minimum stuff, comme quoi, tout est possible maintenant

Le concept du serveur origins est tourné vers le passé et non pas vers l'avenir du jeu, c'est simplement un refuge pour les nostalgiques qui regrettaient le farm facile de DAOC pré NF où qui n'aiment pas la ZF actuelle. Les extensions Dr, Lotm, le contenu de TOA, toutes ces choses là font la richesse de DAOC et sont telles de nos jours qu'il est facile de s'y accoutumer très facilement. Faut arrêter de dire que la période de stuff est insurmontable, elle est au contraire très facile et le Laby apporte un nouveau type de jeu RvR, celui où tu n'as pas besoin de groupe opti pour sortir te faire rouler dessus, là ou tu peux t'amuser sans te soucier de la compo du groupe etc.

Alors bien sûr que si Origins te plait, va y, mais avant, un conseil, prend du temps pour découvrir le jeu, que ce soit chez GOA ou chez Mythic, sinon tu seras paumé.

Serveur pour les nostalgiques +1 l'interêt est là où on le porte !
Moi c'est plus pour le fait de débuter sur un serveur et de voir DAOC telle qu'il était, des zones pleines partout, des groupes faciles, de l'exp sympa dans le délire....

Origins ou pas, commencer avec un nouveau serveur c'est autre chose. Comme je l'ai dis certes on peut s'accrocher pour exp, mais les conseils et l'aide ne remplace pas 50-100 bas level et des rencontres fortuites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés