[SCOOP]Les pierres d'âmes craftables!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les serveurs un peu anciens, mais sur Allister, j'ai l'impression que le coût des pierres brutes fait qu'il ne sera pas rentable du tout de crafter au moins les pierres heureuses. Et comme je soupçonne que ce sont à peu près les seules qui servent, la possibilité de craft devrait grosso modo permettre aux mineurs de s'approvisionner en pierres de moindre qualité, mais sans plus.
je trouve ça bien que les pierres d'âme vides deviennent craftables.

Donc finalement, c'était un projet en suspens, une fabulation du posteur, un bug graphique ou la preparaiton d'une future update pour les mineurs?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les serveurs un peu anciens, mais sur Allister, j'ai l'impression que le coût des pierres brutes fait qu'il ne sera pas rentable du tout de crafter au moins les pierres heureuses. Et comme je soupçonne que ce sont à peu près les seules qui servent, la possibilité de craft devrait grosso modo permettre aux mineurs de s'approvisionner en pierres de moindre qualité, mais sans plus.
Pour les 50/75% même sur jiva la marge est limitée. Mais pour les 500/75%, ca risque d'être beaucoup moins cher, reste à voir le craft exact.
Citation :
Publié par Mishira
en quoi c'est abusé ? avec les heureuses, on capture déjà à 100% avec le sort au niveau 6 ...

ce qui serait plus 'abusé', ce serait de pouvoir crafter les pierres 1000. Mais ce c'serait chouette.
Parce qu'avec des parfaite on a pas besoin de up le sort pour avoir 100%
Citation :
Publié par Guiguinodzo
Mais pour les 500/75%, ca risque d'être beaucoup moins cher, reste à voir le craft exact.
Citation :
Publié par Cérulée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Giga Pierre d'âme hasardeuse (n°7336)
¤ Silex (n°448)
¤ Pierre de Granit (n°450)
¤ Ambre (n°463)
¤ Ambre d'Abraknyde (n°464)
¤ Potion de Vieillesse (n°793)
¤ Fragment de Pierre Polie (n°2304)
¤ Ambre de Bambouto (n°7369)
¤ Ambre de Bambouto Sacré (n°7370)

Giga Pierre d'âme (n°7337)
¤ Pierre du Craqueleur (n°431)
¤ Charbon (n°447)
¤ Fragment de Pierre Pointue (n°2305)
¤ Artefact Pandawushu Eau (n°7222)
¤ Artefact Pandawushu Air (n°7223)
¤ Artefact Pandawushu Terre (n°7224)
¤ Artefact Pandawushu Feu (n°7225)
¤ Giga Pierre d'âme hasardeuse (n°7336)

Giga Pierre d'âme heureuse (n°7338)
¤ Pierre de Diamant (n°543)
¤ Pierre d'Emeraude (n°544)
¤ Pierre de Cristal (n°545)
¤ Pierre de Saphir (n°546)
¤ Pierre de Rubis (n°547)
¤ Pierre d'Agathe (n°7025)
¤ Giga Pierre d'âme hasardeuse (n°7336)
¤ Giga Pierre d'âme (n°7337)
En considérant que c’est 1 ressource de chaque par recette (ce qui est le cas pour les Petites Pierres d’âme, me semble-t-il), ça donnerait finalement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Giga Pierre d'âme heureuse
¤ 2× Silex
¤ 2× Pierre de Granit
¤ 2× Ambre
¤ 2× Ambre d'Abraknyde
¤ 2× Potion de Vieillesse
¤ 2× Fragment de Pierre Polie
¤ 2× Ambre de Bambouto
¤ 2× Ambre de Bambouto Sacré
¤ 1× Pierre du Craqueleur
¤ 1× Charbon
¤ 1× Fragment de Pierre Pointue
¤ 1× Artefact Pandawushu Eau
¤ 1× Artefact Pandawushu Air
¤ 1× Artefact Pandawushu Terre
¤ 1× Artefact Pandawushu Feu
¤ 1× Pierre de Diamant
¤ 1× Pierre d'Emeraude
¤ 1× Pierre de Cristal
¤ 1× Pierre de Saphir
¤ 1× Pierre de Rubis
¤ 1× Pierre d'Agathe
Petit rappel, AG veux calquer dof sur wakfu pour nous faire migrer tout en restant politiquement correcte et annonçant l'indépendance des 2 jeux (tout en les faisant se ressembler bien sur, c'est logique )....

Vous voyez où je veux en venir? pas de PNJ dans wak, fini la nana de l'arène, cette pauvre bougre dira juste bonjour et les pierres d'âme on se les foutra dans le ***.

C'est sur, les pierres d'âmes seront plus faciles à craft et moins chères que celles vendues par les PNJ sur les serveurs récents, mais je vois bien les pierres 500 à 1M sur les nouveaux serveurs... le PNJ ça fait pas super MMO, certes, mais ça reste RP et ça évite la fluctuation démentielle des prix.

Car, rappelons-le, certains artisans sont sans scrupules et profitent de leur monopole... (cf: Menalt, premier mois, Adelus, 60 000k pour craft, merci Antares ^^)

Actuellement je suis artisan (maître cordonnier entre autres) et je me rend compte que mes collègues jouent avec l'offre pour pouvoir vendre aux meilleurs prix.
Ce n'est pas dérangeant car on tend vers des prix très bas ces temps ci ne couvrant le temps de travail qu'avec un salaire de farmer coréen, mais comme dit plus tôt, ça dépend de l'âge du serveur, et les captures c'est vraiment indispensable (je suis en plein bwker actuellement et je peut vous assurer que si ça merde à la fin je suis furax car demi drop et demi XP, CQFD).
__________________
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Desproges
@666 ou alors, ankama propose une alternative plus ou moins avantageuse pour fabriquer des pierres d'ames, plutôt que de les acheter ? De façon à ce que, sur un nouveau serveur, acheter les pierres soit toujours rentable, et que dans les vieux serveurs, si c'est plus intéressant de crafter les pierres, ce soit fait ?

Faut peut être arréter de voir le mal partout dans ce que fait ankama.

J'ajouterais que la délation est interdite, et qu'il me parait logique de faire payer cher ses metiers ( d'autant plus quand on a le monopole).

Quand je vois qu'actuellement, il y a des boss que je préfère ne pas capturer, car je vais sans doute y perdre de l'argent (je joue un vieux serveur), et que avec, entre autre, mon mineur maitre, je touche - de 1000k pour un polissage, je me dis que si tous les artisans ne bradaient pas leurs prix, l'effondrement du kamas serait moins rapide [/hs]
Cérulée, tu donnes la la recette qui marche ?
Je l'ai test et sa m'a mit la recette ne donne rien. Je me suis trompé ou se n'est pas encore actif ?
Citation :
Publié par aXao
Cérulée, tu donnes la la recette qui marche ?
Je l'ai test et sa m'a mit la recette ne donne rien. Je me suis trompé ou se n'est pas encore actif ?
Les recettes de Pierre d’âme se font à l’atelier « Polir une pierre »… actuellement limité à 4 ingrédients, donc aux Petites Pierres d’âme.
Mais il s’agit d’une recette secrète, donc rien ne s’affiche, mais ça marche, cf. post de KenJu :
http://img401.imageshack.us/img401/9277/cacheyq1.th.jpg.
Au fait pour la 'Petite Pierre d'âme hasardeuse' la recette exacte est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- 1 x 'Potion de Vieillesse'
- 1 x 'Fragment de Pierre Polie'
- 1 x 'Pierre de Granit'
- 1 x 'Silex'


La recette exacte de la 'Petite Pierre d'âme' :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- 1 x 'Petite Pierre d'âme hasardeuse'
- 1 x 'Charbon'
- 1 x 'Fragment de Pierre Pointue'
- 1 x 'Pierre du Craqueleur'


Malheureusement, j'ai raté celle de la 'Petite Pierre d'âme heureuse' dont la recette est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- X x 'Petite Pierre d'âme hasardeuse'
- X x 'Petite Pierre d'âme'
- X x 'Pierre de Rubis'
- X x 'Pierre de Saphir'


Personnellement, j'ai essayé la méthode : 1 ingrédient de chaque, mais cela échoua... Nous pouvons penser que les deux derniers ingrédients sont de même nombre car quasiment équivalent, donc je conseille de faire 2/1/1/1, même s'il y a de forte chance de rater...

Ah, n'oublie pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Utilise la fonction : Polir une Pierre, donc seules les 'Petites Pierres ...', les 4 cases, sont envisageables.
ca serait commem bien si il implanté un craft de pierre 1000 mais le prix du craft reviendrait a presque 1million pas tout le monde qui pourrait ce le permettre ou sinon fair des pierre 1000 a 25% de chance de réussite seulement
@Phoenix Il est vrai que je parais un peu pessimiste mais je considère que ce n'est pas voir le mal partout que de connaitre AG, ayant connu leur innocence dans les débuts de Djaul et leur cupidité/marketing maintenant ça me fait peur.

Pour la délation je ne savais pas, désolé (je suis nouveau sur ce fofo comme mon grade le prouve), mais ne t'inquiète pas, la personne en question je la charrie toujours avec ça et elle a été décendue en flamme à 80 ou 90 reprises dans des post acerbes et cruels de personnes outrées sur menalt.

De plus, profiter de l'artisanat est une chose, je ne te reprocherais jamais de te faire du fric avec un mineur lvl 100 vu comme c'est chiant à monter, mais à l'époque, je sais pas si tu te rend compte, mais c'est comme si tu faisais payer 200 000 le polissage sur jiva, c'est juste hallucinant.

Bon, stop ouinouinage, je me retiens, mais je persiste à dire que pour l'instant c'est une bonne chose mais attention tout de même à l'en"bip"age fourbe par derrière de la part d'AG sur les PNJ; arrière suppôt des telettubies, ne me contamine pas, nooooooon
__________________
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Desproges
Citation :
Publié par Cérulée
Les recettes de Pierre d’âme se font à l’atelier « Polir une pierre »… actuellement limité à 4 ingrédients, donc aux Petites Pierres d’âme.
Mais il s’agit d’une recette secrète, donc rien ne s’affiche, mais ça marche, cf. post de KenJu :
http://img401.imageshack.us/img401/9277/cacheyq1.th.jpg.
De rien.
Citation :
Publié par Aurelesk
Malheureusement, j'ai raté celle de la 'Petite Pierre d'âme heureuse' dont la recette est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- X x 'Petite Pierre d'âme hasardeuse'
- X x 'Petite Pierre d'âme'
- X x 'Pierre de Rubis'
- X x 'Pierre de Saphir'


Personnellement, j'ai essayé la méthode : 1 ingrédient de chaque, mais cela échoua... Nous pouvons penser que les deux derniers ingrédients sont de même nombre car quasiment équivalent, donc je conseille de faire 2/1/1/1, même s'il y a de forte chance de rater...
Tu t'es tromper sur ce point, voulant trouver la recette exacte de la 'Petite Pierre d'âme heureuse' j'ai vu qu'il fallait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
X Pierre de Rubis
X Pierre de Saphir
X Pierre de Cristal


Je n'ai pas trouver le 4 élément
Yop, allez petite màj sur le topic.

En ce qui concerne le craft de la "petite pierre d'âme heureuse" :
je le suppose, comme vous, à 4 cases, mais le dictionnaire des ressources de la communauté diffère à ce sujet de vos précédents avis.

Cette pierre serait craftable grâce à :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- x Pierre(s) de Cristal
- x Pierre(s) de Saphir
- x Pierre(s) de Rubis
- x Fragment de cerveau poli


Sources :
http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...veau-poli.html
http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...e-cristal.html
http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...de-saphir.html
http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...-de-rubis.html

(recette testée avec quantités uniques et ratée ^^)
Bonjour à tous et à toutes,

Je profite de la MAJ pour compléter ce sujet à partir des informations que j'ai recueilli sur le site officiel et à partir de test IG.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Petite pierre d'âme hasardeuse :
1 Fragment de pierre polie + 1 Pierre de granit +1 Silex + 1 Potion de vieillesse.

Petite pierre d'âme :
1 Charbon + 1 Fragment de pierre pointue + 1 Pierre du Craqueleur + 1 Petite pierre d'âme hasardeuse.

Petite pierre d'âme heureuse :
1 Pierre de Rubis + 1 Pierre de Cristal + 1 Pierre de Saphir + 5 Fragments de cerveaux polis.

Moyenne pierre d'âme hasardeuse :

X Fragment de pierre polie + X Pierre de granit + X Silex + X Ambre + X Potion de vieillesse.

Moyenne pierre d'âme :
X Charbon + X Fragment de pierre pointue + X Pierre du Craqueleur + X Artefact Pandawushu Eau + X Moyenne pierre d'âme hasardeuse.

Moyenne pierre d'âme heureuse :
X Pierre d'Agathe + X Pierre de Topaze + X Pierre du Craqueleur + X Pierre d'Emeraude + X Petite pierre d'âme heureuse.

Grande pierre d'âme hasardeuse :
X Fragments de pierre polie + X Pierre de granit + X Silex + X Ambre + X Ambre d'Abraknyde + X Potion de vieillesse.

Grande pierre d'âme :
X Charbon + X Fragment de pierre pointue + X Pierre du Craqueleur + X Artefact Pandawushu Eau + X Artefact Pandawushu Air + X Grande pierre d'âme hasardeuse.

Grande pierre d'âme heureuse :
X Fragments de pierre pointue + X Fragment de pierre polie + X Pierre de granit + X Silex + X Moyenne pierre d'âme heureuse.

Enorme pierre d'âme hasardeuse :
X Fragments de pierre polie + X Pierre de granit + X Silex + X Ambre + X Ambre d'Abraknyde + X Ambre de Bambouto + X Potion de vieillesse.

Enorme pierre d'âme :
X Charbon + X Fragment de pierre pointue + X Pierre du Craqueleur + X Ambre de Bambouto + X Artefact Pandawushu Eau + X Artefact Pandawushu Air + X Artefact Pandawushu Terre + X Enorme pierre d'âme hasardeuse.

Enorme pierre d'âme heureuse :
X Ambre de Bambouto + X Ambre + X Ambre d'Abraknyde + X Artefact Pandawushu Eau + X Artefact Pandawushu Air + X Artefact Pandawushu Feu.

Giga pierre d'âme hasardeuse :
X Fragment de pierre polie + X Pierre de ganit + X Silex + X Ambre + X Ambre d'Abraknyde + X Ambre de Bambouto + X potion de vieillesse.

Giga pierre d'âme :
X Fragment de pierre pointue + X Pierre du Craqueleur + X Ambre de Bambouto + X Artefact Pandawushu Eau + X Artefact Pandawushu Air + X Artefact Pandawushu Terre + X Artefact Pandawushu Feu + X Giga pierre d'âme hasardeuse.

Giga pierre d'âme heureuse :
X Pierre d'Agathe + X Pierre d'Emeraude + X Pierre de Cristal + X Pierre de Diamant + X Pierre de Rubis + X Pierre de Saphir + X Giga pierre d'âme hasardeuse + X Giga pierre d'âme.


Je crois qu'il manque des ingrédients pour les plus grandes pierres d'âmes hasardeuses, je cherche encore .

Comme certains s'en sont aperçus, la fonction polir est limitée par le nombre de cases .

Vivement une MAJ sur ce métier qui promet peut être de remplacer le PNJ vendeur de pierres .

EDIT 1 : J'ai rectifié quelques recettes qui me semblait louche grâce au post de Cérulée auquel je n'avais pas prêté attention.
Seuls les Petites pierres d'âme sont craftables à ce jour.
Ce qui est étonnant c'est que ce PNJ devait etre un des plus rentable pour éliminer des Kamas du jeux.

Rendre les pierres d'ame craftable, va considérablement réduire la disparition de Kamas maintenant, non ?
Oui, cela aura sans doute à long terme une incidence sur l'économie des serveurs mais cela dépendra du prix des ingrédients en fonction de ceux-ci.

Perso, sur mon serveur, crafter une petite pierre d'âme heureuse, qui est très utilisée pour vous-savez-quoi (évitons le spoil s'il y a), n'est pas rentable.

Je fais cela pour xp mon mineur et avoir mon petit stock mais je trouve qu'il vaut mieux les acheter au PNJ.
Le problème est pas là, les kama resteront en jeu de toute façon...

Là avec le pnj on a : joueur --> Pnj --> Sorti de kama


Avec le craft on a : Achat des ressources --> Crafteur --> Echange de kama entre différent joueur.

Ce qui correspond a plusieurs millions de kama qui devraient disparaître, mais qui resterait...
Dans une des recettes extraite du spoil, je constate une ressource disponible uniquement sur Otomai, je ne sais pas si ça a été remarqué, mais ça me laisse penser que la possibilité de crafter les pierres d'âmes est récente et peut faire son apparition ingame.

EDIT pour en dessous : j'avais compris, mais on est limité, par "apparition" je pensais au déblocage du nombre de cases dans une future mise à jour
Salut,

certe ça enlève une source d'élimination de Kamas en jeu, mais je pense qu'à terme, éliminer les pnj vendeurs (voire même acheteur comme ça a déjà été entammé) est plus prioritaire pour Ankama.

Petit à petit, ils vont supprimer les interactions avec pnj (sauf pour les quêtes et les parchemins bien sûr), et ils trouveront bien de quoi compenser le surplus de kamas, (une nouvelle augmentation des zaapis ?). Bien sûr ça n'engage que moi, c'est une impression que j'ai depuis les dernières évolutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés