[RTS] Des conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerais revenir à mes premiers amours en attendant Starcraft 2, Alerte rouge 3, et Aion
Je souhaite donc me trouver un petit RTS qui vaille le détour. Alors si possible pas de vieux jeux comme W3 ou SC1, ni de série AoE.
Mais parmi les RTS sortis ces 2 dernières années, est ce qu'il y en a qui ont retenu votre attention ?

Merci.
Medieval II : Total War, et de très, très, très loin.

Des batailles complètement dingues, un nombre hallucinant d'unités possibles, une dualité tactique entre la carte de combat (façon risk, ou tu gères les déplacements, les villes, les ambassadeurs etc) et les combats eux mêmes (en 3D, magnifiques).

Il faut une énorme bécane par contre, essaye même pas sans 2go de ram exploitables (pas genre 2go et vista quoi), mini une gforce 8xxx, et un dual core si possible.
Citation :
Publié par Aiina
Des batailles complètement dingues, un nombre hallucinant d'unités possibles, une dualité tactique entre la carte de combat (façon risk, ou tu gères les déplacements, les villes, les ambassadeurs etc) et les combats eux mêmes (en 3D, magnifiques).
Mais pas d'IA ni de vrai multi
Citation :
Publié par Zuglok
Company of Heroes+addon et Supreme commander+addon.
Le top de la micro et macro gestion !
Sans contestation possible !!

Pour y avoir jouer,command and conquer 3 est pas mal aussi mais pas tester en multi. Rise of Nation aussi est plutôt sympa.
Et on me souffle dans l'oreillette que World in Conflict est très bien par contre je ne l'ai absolument pas touché celui la
Je profite de ton post , j'ai voulu rejouer à aoe 2 mais il ne gérait pas mon écran wide , je tente Stronghold et même chose !
Je cherche donc un rts acceptant mon écran wide et assez de joueurs pour jouer en ligne .
J'ai pensé à Warcraft 3 mais peut on commencer maintenant ?
(Ce que j'aimais dans aoe2 c'était de pouvoir faire des parties très longues, en me faisant une superbe ville avec des murs un peu partout pour préparer une grosse attaque et développer mon économie =) si ca peut vous aider pour me conseiller . )
W3 c'est surtout du rush ama. T'as pas de grosses villes. En plus quand tu dépasses une certaine limite de pop t'as un malus économique donc ça à t'encourage pas à faire la tortue et à boomer. En réseau, t'aimeras ptet bien, mais c'est pas exactement ce que tu demandes ).

AoE3 sinon ( 200 de limite pop, 3k joueurs en soirée sur ESO2 ) et y a pas mal de nb's qui jouent en no rush ( sans vouloir te vexer, c'est exactement ce que tu recherches ~probablement celui que remplis le mieux tes critères ).

Sinon pour les grosses villes / armée y a total annihilation et sa suite ( mais le gameplay est assez orginal on va dire ~jamais joué online j'sais pas te dire ), empire earth et ses suites ( mais après c'est merdique y parait ~personne online ), aom et sa suite ( ça va jusqu'a 360 maxi mais en multi tu plafonneras souvent à 160, 180 si t'es moulu... sauf dans les games fun à 8+ ~1000+ online ).

Ah oué, y a starcraft aussi mais les graphismes sont d'un autre age ( 200 la lim pop ).

J'ai pas pris en compte que certaines unitées prennent plusieurs slot de pop pour certains jeux mais osef.

+ tous ceux auxquels j'ai jamais joué / pense pas pour le moment mais t'as déjà des choix sur lequel tu peux te renseigner sur jv.com par ex :d

A part pour empire earth tu trouveras tjrs des gens en ligne assez facilement ~sauf le matin parfois c'est dur quand y a que 400 mecs :d~ Totala/Supcom je sais pas.

Note qu'en général, la moitiée de la pop est utilisée pour les unitées économique quand t'es bon en lategame ^^. Enfin grosso modo.

Pour l'écran wide j'sais pas te dire par contre =/.
Starcraft, Starcraft...


J'arrive à y prendre encore pas mal mon pied... y a toujours moyen de s'amuser, gagner en utilisant que des zerglings et du transport ou ce genre de petites conneries qui rajoutent un peu de durée de vie... et puis, entre potes avec TS/ventrilo c'est absolument jouissif

Le seul jeu avec lequel je me suis autant marré c'est Mario Kart SNES
Merci pour vos réponses.
Je vais tester ceux dont vous me parlez.

Par contre, j'ai pas un PC de toute fraicheur puisque je suis encore sur P4, 7600 gt, et 2gigas de ram.

Me confirmez-vous que les jeux sus-mentionnés tourneront correctement ?

Merci, (désolé j'aurais peut etre du le préciser plus tot ).
J'ai déjà up top 20 sur aom ~ou pas loin~ avec un rush de milicien ( les connaisseurs comprendront, c'est les soldats qui sortent des batiments de possy une fois détruit ).

Ego de Ganil multipilié par 30000%.

Remarque, tu peux gagner avec des stratégies débiles sur beaucoup de jeux, même à haut niveau. Mais faut l'effet de surprise en général. Ou alors jouer contre un nb mais ça n'a plus la même classe . S'parque j'ai paumé ma clef cd starcraft sinon ça fera un moment que j'm'y serais mit sur bnet à prendre mon pied à faire des rush de scv sur les zergs lol.

Edit pour en dessus :

En principe oui. Certainement pas les graphismes à fond, mais au minimal surement ( mon p4 1.8 ghz avec un chipset en cg 1go de ram fait bien tourner stalker lol ).
CoH c'est chaud quand même ^^.
Citation :

En principe oui. Certainement pas les graphismes à fond, mais au minimal surement ( mon p4 1.8 ghz avec un chipset en cg 1go de ram fait bien tourner stalker lol ).
CoH c'est chaud quand même ^^.
j'ai pas le même CPU mais sinon j'ai un chipset aussi en CG (bien qu'il fasse 380Mo ><) et 1Go de RAM. Perso j'ai pas du de super super gros problème avec CoH et WoC, mais bon, j'ai mis les graphismes en un peu bas (mais c'est toujours très potable).
DoW a pas été cité alors qu'il est bien

Sinon dans les dernier RTS ou j'ai vraiment campé AoE3 reste mon pref perso et pour celui qui veut kikoo mur les NR de AoE comme ca été dis ca dois te convenir (bon perso je trouve ca super chiant un NR mais chacun son truc...)
Il fait un grand 128Mo le mien .

Quand le gameplay est bien tu te fiches pas mal des graphismes de toute façon donc ça devrait pas trop entrer en ligne de compte du moment que le jeu tourne de façon plus ou moins fluide.
Citation :
Publié par Rhaitz
DoW a pas été cité alors qu'il est bien

Sinon dans les dernier RTS ou j'ai vraiment campé AoE3 reste mon pref perso et pour celui qui veut kikoo mur les NR de AoE comme ca été dis ca dois te convenir (bon perso je trouve ca super chiant un NR mais chacun son truc...)
Warhammer je le trouve balourd à force perso, c'est pas assez réactif je trouve, un peu lent.

C'est l'habitude de jouer à warcraft III.

Mais sinon c'est vrai que l'univers, les unités etc sont vraiment très bien refaites.
Homeworld 2 ( Perso, c'est mon RTS préféré, ce jeu n'est plus trop connu, mais la série Homeworld est la série phare de Relic ) , Company of Heroes ( même si j'aime pas trop )...

Ouais c'est 2 jeux Relic, mais c'est pas ma faute si ce studio rox du poney en RTS...

DoW aussi, malgré une dernière Add-On totalement pourrie. ( Et puis tu peux toujours attendre DoW 2 avec le moteur de Company of Heroes =D )
Le dernier Add-On est pas fait par Relic, ça n'a aucun sens, les Soeurs de Bataille et les Eldars noirs sont 2 races très peu jouées dans le jeu de plateau, et 2 races mineures, l'ajout des véhicules volant est contre toute logique et leur maniement est pareille a celle d'un Land Speeder ( avec les avions qui restent en position etc. ), c'est un concept complètement contre toute logique rationnelle dans ce jeu qui s'est toujours voulu réaliste ( on n'est pas dans un Starcraft ou les Battlecruiser sont réduits d'échelle par souci de visibilité et de fun ).

Relic ils font des RTS pas forcément de compétition comme Blizzard, mais toujours des RTS réalistes, proportionnés et toujours sur 1 seul plan. ( combat terrestre, pas d'unités aeriennes, combat spatial => pas de combat sur terre )
En clair la dernière Add-On est pas de Relic, et ça se sent...


( ça se voit beaucoup que j'les aime ? )


Edit pour en dessous : Ben Tyrannides uniquement... ( mais bon, après on aurait encore taxé Relic de copier Starcraft, alors que c'est Blizzard qui a copié W40k en faisant Starcraft... )
Je précise malgré tout, que j'adore starcraft ^^.
T'aurais aimé quelles races si ce n'étaient pas ces deux-là? Parce qu'il n'en reste pas beaucoup... Je suis d'accord pour les vaisseaux sinon.

J'aimerais bien un RTS warhammer battle perso, avec les dragons haut elfes, les morts vivants etc. )

Sinon, ça me donne envie d'essayer CoH tout ça, vous avez l'air d'être unanimes et après avoir regarder quelques sites, les critiques aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés