[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un a-t-il réussi à épurer la couleur ivoire/rousse ?

J'ai croisé sans problème des rousses pures avec des ivoires pures pour obtenir, également sans problème, des dindes ivoires/rousses.

Le problème arrive maintenant :
depuis 3 mois j'essaie en vain de croiser des dindes ivoires/rousses entre elles. Je n'obtiens que des rousses ou des ivoires, jamais des ivoires/rousses dont les parents seraient eux aussi bicolores.

Un problème de malchance est possible mais 3 mois consécutifs de malchance paraissent tout de même peu probables !
Si tu as réussi à obtenir des Rousses-Ivoires 1G en croisant des Rousses et des Ivoires, c’est que le croisement est possible (cf. Amandes-Émeraudes qui ne marchaient pas parce que le croisement n’était pas codé en base).
Quand tu croises tes Rousses-Ivoires entre elles, il y a dans les arbres des Rousses et des Ivoires, donc rien qu’avec ça, ça permet d’obtenir à nouveau des Rousses-Ivoires 2G, sans compter la sélection directe d’un « gène » Rousse-Ivoire.
Donc, d’après moi, c’est vraiment de la malchance, rien de plus, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer au niveau algorithmique.
Tout d'abord, merci Cérulée pour ta réponse.

Je me suis donc penché un peu plus sur la question.

J'ai eu 56 naissances soit ivoires soit rousses avec des parents ivoires/rousses issus de rousses pures et d'ivoires pures.

Si je me fie aux valeurs de probabilités de naissances quand il y a croisement, cela me donne 3/11 chances d'avoir mon bonheur, soit aussi 8/11 d'avoir une unicolore.

Au bout de 56 naissances la probabilité devient donc : 0,0000017991 % soit une chance sur 55 millions de ne pas avoir une bicolore ! ! !

Tu crois que je devrais jouer au loto ?
Je dirais plutôt 17.96% de chance d’avoir une Rousse-Ivoire 2G (pour le détail, il faudra un jour que j’expose ma théorie sur la dissymétrie monocolore/bicolore (rhâ zut, pourquoi j’ai pas posé la question à Lichen ?)), soit 1 chance sur environ 65'200 de ne rien avoir en 56 naissances.
Effectivement, ça fait un gros manque de bol, là
Ça devient étrange.
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un petit problème que j'ai eu ce matin en observant mes naissances. En effet, l'un de mes couples ivoires pures allait donner naissance à une portée de petits, et tout content j'ouvre mon étable et je regarde combien ils m'en ont sorti.

A ce moment là, stupeur, aucune dinde ivoire supplémentaire dans l'étable. Je fais alors le tour de l'étable pour me rendre compte qu'une petite turquoise et une petite pourpre sont nées de cet accouplement, qui selon toutes probabilités aurait dû donner des bébés ivoires.

Je me soumet donc à votre avis. Je suppose que c'est un bug, et j'ai donc prit les screen en conséquence pour un éventuel report au support.

hypo
Est-ce que les 2 parents Ivoires étaient bien des Ivoires 4G, c’est-à-dire avec chacun un arbre contenant intégralement des Ivoires, ou n’aurais-tu pas utilisé comme parents des Ivoires 3G, c’est-à-dire avec une ou des non-Ivoires en arrière-grands-parents ?
Est-ce bien la mère Ivoire qui a accouché, et non une autre dinde féconde que tu aurais oubliée ?
Bonsoir à tous,

Je viens d'accoupler mes deux dindes, j'ai lut dans le topic qu'il faut mettre la femelle fécondée dans l'étable pour qu'elle puisse accoucher, mais on doit le faire directement ou on a un délai ?

Quand la femelle va accouchée, où seront les petits bébés ? dans l'enclos ?

Merci de vos réponses.

Divin.
Facile.

Citation :
La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques.
J'ai une question concernant la periode de gestation.
Peux t'on booster l'amour/endurance de la femelle quand elle est enceinte ou cela provoque une fausse couche?
Facile.
Citation :
La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques.
L’utilisation des objets d’élevage fait partie, dans ce bout de texte, de l’entraînement (oui je sais, ça pourrait être plus clair).
Certains ne le font pas, mais c’est uniquement par superstition, moi je n’ai jamais eu le moindre souci.
Citation :
Publié par Luto|Pingouin
Ok (pas tres logique car foudroyer la monture avec des bébés dedans... )

C'ets cool alors
Merci grâce à toi je me sens moins seul, quand j'ai commencé je pensais qu'il fallait pas épuiser une dinde enceinte
Bonjour à tous, j'ai une petite question juste en passant :

J'ai tenté un croisement entre une dinde indigo-ébène (la femelle) et une pourpre-orchidée, jusque là rien d'anormale... Mais ma chère monture est maintenant fécondée depuis 200 heures, est-ce normal ?

Que je la mette dans l'étable ou dans l'enclos elle n'accouche toujours pas...
Merci de ta réponse Cérulée.

Les deux parents étaient bien évidemment 4G, et même 5 ou 6G puisqu'ils sont des rejetons utilisés après la stérilité de leurs parents. Donc de ce côté aucun problème.

J'ai eu l'occasion d'entendre parler d'un éventuelle influence au delà même de l'arbre généalogique affiché des parents, donc soit elle se vérifie dans ce cas, soit c'est un bug (une collègue éleveuse m'a dit qu'elle avait également déjà vu ceci se produire)

hypo
Petite question un peut conne mais enfin pas si conne.

Visiblement on es bloquer a 100 dinde par enclos mais je me demandais ce qu'il se passais lorsque par exemple :

J'ai 99 dinde en enclos et parmi ses 99 dindes une es prête a accouché admettons elle me donne 2 bb je passerai donc a 101 dinde enclos es ce possible?

Sinon est ce que le fais de ce rapprocher justement de la barre des 100 dinde enclos influe sur le nombre de naissance?
Avant de me dire tous de suite que la dinde Squelette n'est pas implanter n'oublier pas que c'est une théorie car personne ne l'as encore u.

vue toute les possibilité de croisement avec autant d'espèce de dinde les possibilité son énorme. mais j'ai fais une petite théorie.

http://img143.imageshack.us/img143/8381/thoritc9.th.png

si ont suit la suite logique des 1e croisement , la suite logique continue tous le temps .

la Dernière dinde découverte = D1
l'autre dernière dinde découverte de la même génération : D2

La dinde de la génération juste avant = A1
l'autre dinde de la génération avant = A2

donc la suite est toujours

(D1+D2) + (D1+A1) = une nouvelle
(D1+D2) + (D2+A2) = l'autre nouvelle

donc si on continue cette suite qui marche a 2 reprice ,

ça donne sa

Turquoise Prune + Prune Émeraude
et
Prune Émeraude + Émeraude ivoir

mais comme il n'y a que une dernière dinde a découvrir il y a aussi cette posibilité

Turquoise Prune + Émeraude ivoir

comme il n'y a que une Dinde à découvrir ( squelette ) la solution devrais être logiquement une de c'est 3 possiblité, t'elle qu'élustré sur le plant , que j'ai retravailler qui existais dans le wiki au début du post
Ca a était dit et redit, la dinde squelette n'est pas implanté dans le jeu pour le moment, pas la peine de sortir des théories la dessus (d'ailleurs déjà énoncée me semble...)

Citation :
Petite question un peut conne mais enfin pas si conne.

Visiblement on es bloquer a 100 dinde par enclos mais je me demandais ce qu'il se passais lorsque par exemple :

J'ai 99 dinde en enclos et parmi ses 99 dindes une es prête a accouché admettons elle me donne 2 bb je passerai donc a 101 dinde enclos es ce possible?

Sinon est ce que le fais de ce rapprocher justement de la barre des 100 dinde enclos influe sur le nombre de naissance?
Oui c'est tout a fait possible. mon etable de femelle a pile 100 dindes dedans et ca les empeche pas d'accoucher (encore heureux)
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
Avant de me dire tous de suite que la dinde Squelette n'est pas implanter n'oublier pas que c'est une théorie car personne ne l'as encore u.
Nan nan, s'pas une théorie., tout ce qu'il y a de plus officiel.

Cf. une interview récente de Lichen :
Citation :
- Question importante maintenant : la Dinde Squelette, où est-elle ?
lichen : Il est vrai qu'elle n'est pas encore disponible en jeu. Elle le sera dans quelques temps et, c'est encore un secret, mais je peux vous dire qu'elle jouera un rôle super super super important dans le jeu (ndlr : lichen a beaucoup insisté sur les 3 "super").
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés