Par ou commencer ?
Commençons tout court ça serait un bon début je dirait .
Les joueurs qui souhaitent faire migrer leur personnages d'un royaume a l'autre sur wow vont être déçu, en effet blizzard a annoncé que les migrations deviendront payantes ( Déjà pratiquer aux USA pour 25 $ ( uh ?? oO ) soit +/- 20 € en Europe) le prix d'une migration n'étant pas encore fixer, dans cette somme devrait comprendre la migration de tout ce qui concerne votre personnage ( objets, quêtes, argent, réputation rang PvP, etc... )
Cette migration qui devrait durer entre 1 à 10 jours , temps pendant lequel votre personnage serait indisponible .
Les transferts de royaumes entres langues étrangères sont impossible ( ex. Transférer son personnage d'une royaume US vers un royaume Européen ou inversement = Pas moyen de moyenner ) .
Le lancement de cette fonctionnalité ne devrait pas se faire sur tout les serveurs en même temps, pour éviter ainsi une surcharge des royaumes .
Si le nom de votre personnage existe déjà sur le royaume de migration il vous sera demander de le modifier .
D'autres restriction s'ajoutent également, si du courrier ou des enchères sont en cours pendants la migration, elle seront irrémédiablement perdues , la limite de transfert d'argent est également de mise pour vos personnages selon leur level .
- Niveau 10 à 30 : 300 pièces d'or maximum.
- Niveau 31 à 50 : 1000 pièces d'or maximum.
- Niveau 51 à 60 : 5000 pièces d'or maximum.
Sachent également que la migration de personnage se fait exclusivement a partir du niveau 10 de votre personnage .
Mais ce n'est pas tout, Blizzard limite également le type de royaumes accessibles en fonction de votre royaume de départ. Vous ne pouvez transférer un personnage que vers un royaume du même type que celui d'origine, ou d'un serveur PvP vers un serveur PvE.
Impossible de passer d'un royaume PvE vers un PvP, tout simplement parce que leveling est plus simple sur un serveur PvE et qu'il ne faut pas que les joueurs montent de niveau sur un PvE pour basculer vers un PvP par la suite.
Bien entendu, Blizzard vérifiera lors des transferts que vous ne violez pas les règles de faction. En gros, impossible d'envoyer votre Orc sur un royaume PvP où vous avez déjà un Elfe de la Nuit. Logique. Toutes ces mesures sont destinées à éviter les abus et ne devraient pas gêner l'utilisateur lambda.
Aucune date encore de prévue pour le lancement.
Les suppositions vont bon train que cela surement se lancer tout d'abord aux USA .