Aller à la page... |
Asimov, dans quel ordre le lire pour un plaisir maximum (ou un spoiler minimum) ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca m'interesse de savoir, je n'ai lu que les cycles de fondation et fondation étendue.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#96347 |
|
J'ai commencé par le cycle de Fondation (ça paraît logique non ?
![]() et blague à part, je n'ai pas regretté ce choix. |
![]() |
|
Oxylon hon hon |
Trouver plus de messages par Oxylon hon hon |
|
J'ai commencé à lire Les Robots de ce bonhomme, mais j'ai pas accroché.
Je sais même pas c'est quel cycle ça ![]() 'Faut commencer par quel commencement au départ ? |
![]() |
|
|
Pareil beaucoup de mal sur Asimov, mais c'est vrai qu'en sachant pas trop par où commencer, ça aide pas à entrer dans l'univers, merci pour le post.
|
![]() |
|
|
Quand j'ai commencé à lire Asimov,j'ai suivi l'ordre donné par ce site. J'ai déjà lu le cycle des robots et l'empire dans l'ordre suivant :
Les robots Un défilé de robots Le robot qui rêvait Les cavernes d'acier Face aux feux du soleil Les robots de l'aube Les robots et l'Empire Les courants de l'espace Tyrann Cailloux dans le ciel J'ai attaqué le Cycle Fondation il y a peu,je le lis dans l'ordre de parution (et non pas l'ordre chronologique) et j'en suis à "Seconde Fondation" Fondation Fondation et Empire Seconde Fondation Fondation foudroyée Terre et Fondation Prélude à Fondation L'aube de Fondation J'ai adoré le cycle des Robots et l'Empire mais le cycle de Fondation est encore plus ... puissant (j'en ai chialé de bonheur) donc je conseille de lire en dernier ![]() Aprés Fondation,je pense lire aux autres romans et nouvelles hors cycles. |
![]() |
|
|
Faut pas oublier le Cercle des Veufs Noirs, des bons petits polars qui changent un peu de la SF, et les livres de Janet Jeppson, la femme d'Asimov, qui sont pas mal du tout.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|