QQs observations sur les gemmes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé les spreadsheets mais je n'accroche pas au classement par couleur, je trouve que si je suis noob je préfère taper directement dans la famille de bonus, mais c'est personnel, on a pas tous le cerveau qui fonctionne pareil

Par contre je découvre Google docs et je n'avais pas repéré le search je vais ajouter ça c'est bien pratique

Merci du tuyau
Citation :
Publié par ShadowRyla
question à ceux qui pensent que le bug des gemmes n'est qu'un bug d'affichage:
est-il possible d'obtenir un lien vers une source justifiant ces dires?

personnellement, j'ai pu constater un bug d'affichage sur les gemmes +endu en effet, où le +endu semble etre correctement ajouté sur mon total courant d'endu, mais pas sur mon total max, ce qui donne des affichages genre:
endurance: 2000/1800

j'aimerais cependant savoir quels tests ont permis de conclure au bon fonctionnement des gemmes +esquive ou +resist par exemple
Perso j'ai un full stuff resist cac, ce qui me donne environ 75% de resist et meme si à la connection il ne s'affiche que les 25% de la posture def j'ai bien 75% de resist et ça se sent.

Donc pour les gemmes de resist ce n'est effectivement qu'un bug d'affichage.

Citation :
Publié par Moonowar
Je rajoute qqs tests que je dois effectuer. Je donnerais le résultat au fur et à mesure de mes tests.

Et pour info, une gemme de +1,2% dans toutes les resistances à la magie se revend 3 à 4 Po au négociant (vu sur ferox). La gemme violette brute (qui donne les 1,2%) se revend elle à 50pa.

Les gemmes de résistance ont la côte en ce moment, mais elles sont pas évidentes à obtenir.
Les inviolates et les rouges semblent se vendre bien plus cher.
Citation :
Publié par Yeuse
J'ai regardé les spreadsheets mais je n'accroche pas au classement par couleur, je trouve que si je suis noob je préfère taper directement dans la famille de bonus, mais c'est personnel, on a pas tous le cerveau qui fonctionne pareil

Par contre je découvre Google docs et je n'avais pas repéré le search je vais ajouter ça c'est bien pratique

Merci du tuyau
Personnellement, je trouve que l'intérêt d'un fichier c'est déjà de savoir si on garde ou qu'on ne garde pas une gemme qu'on loot (vu le manque de place des inventaires de ressources et coffres).

J'avais un soucis avec tes spreadsheets pour cela.

Avec la forme de celles présentées ici par contre on sait directement qu'on va garder telles ou telles couleurs et que si on a besoin de place on vire les couleurs qui ne donneront pas les bonus qu'on veut.

Par contre une fois qu'on a les gemmes, ta présentation est meilleure car plus rapide pour trouver un bonus souhaité et trouver la gemme correspondante.

En gros faut se servir des 2 tips.

Donc merci aux 2 auteurs pour le boulot.
Citation :
Publié par Xyanela
Perso j'ai un full stuff resist cac, ce qui me donne environ 75% de resist et meme si à la connection il ne s'affiche que les 25% de la posture def j'ai bien 75% de resist et ça se sent.

Donc pour les gemmes de resist ce n'est effectivement qu'un bug d'affichage.



Les inviolates et les rouges semblent se vendre bien plus cher.
Peux tu me dire comment tu arrives à obtenir 75% de resists ?
1,4% de resistances CaC par gemme, 3 gemmes par piece d'armure, 12 pièces d'armure = 1,4 x 3 x 12 = 50,4 + les 25% qu'il a sur les pieces d'armures cradtées et les talents de sa classe.
Citation :
Publié par Moonowar
1,4% de resistances CaC par gemme, 3 gemmes par piece d'armure, 12 pièces d'armure = 1,4 x 3 x 12 = 50,4 + les 25% qu'il a sur les pieces d'armures cradtées et les talents de sa classe.
Il ya certainement une partie que je n'ai pas lue.

Où est l'interet de mettre que des resits cac sur toute les parties d'armures ? pas de bonus hp , force , dext,constit ?
Le bonus d'hp s'obtient que sur la piece d'armure elle même, il n'y a pas de gemme +XXX HP. Donc un full set crafté d'harnois possède déjà tout un tas de +HP. Après c'est suivant le choix de chacun, 75% de résistance est peut etre un peu trop a mon goût, d'autant que cela augmente les "miss" adverses et que mon template est basé sur des contre-attaques (conquérant). Mais un xotli qui a deja pas mal de puissance intrinseque peut gagner beaucoup à augmenter grandement ses résistances CàC.

Mais la l'interet pour un gardien est plutot compréhensible, il a pas besoin de boost de dégat vu qu il en fera pas de toutes façons, pas de gemme pour booster la vie. Booster la dext, l'evitement ? le fait de monter la résistance au CàC entraine un fort taux de miss donc cela devient inutile. A la rigueur, peut etre mettre qqs gemmes qui montent Défi, mais bon, si la gestion de l'aggro n'est déjà pas un probleme pour lui, je ne vois vraiment que les résistances à monter (et faire un set resistances magie à coté pour tanker les magos).
Citation :
Publié par Sizzlax
Il ya certainement une partie que je n'ai pas lue.

Où est l'interet de mettre que des resits cac sur toute les parties d'armures ? pas de bonus hp , force , dext,constit ?
Je suis gardien et c'est un stuff pour tanker.


Sinon y'a pas de gemme bonus hp, et les gemmes caractéristiques sont quasiement inutiles. (11 consti = 70 hp je crois)

Les gemmes interessantes en pvp sont les gemmes resiste pour la survie et les gemmes +dégats sur arme ou + dégats magiques.

En fait je répète ce qu'a dit Moonowar, juste un petite correction, les 75% de resiste n'augmente pas les "miss" des adversaires mais réduit tous les dommages cac de 75%.
Pour faire plus d'esquive il faut monter son évitement avec les gemmes correspondantes (qui sont aussi très intéressantes)
Message supprimé par son auteur.
Salut Saverus.

Alors pour comprendre comment ça marche:

Le bonus sur l'arme n'est actif que si tu équipes l'arme. si tu as ton arme dans ton inventaire et que tu drop une gemme dessus, tu verras pas le dps augmenter. Il faut que tu équipes l'arme pour voir le dps changer.

Si tu avais déjà sur toi une arme avec un bonus de dégats (tranchant, physique, force, etc..) tu avais déjà un bonus qui c'est reporté sur ton arme crafté de ton inventaire.

Ex: Si tu avais une arme équipé avec un +10 dégats tranchants et qui affiche un dps de 130 dps. Ta nouvelle arme affiche elle un +130 dps et un +8 dégats tranchants. Si tu équipes ta nouvelle arme, tu te retrouveras à 128 dps. En fait l'arme en elle-même est à 120 dps, avec le +10 dégats tranchant équpé, cela à boosté toutes tes armes tranchants (équipé ou non) de +10 Dps. Mais comme tu as équipé une arme avec juste un +8 dégats tranchant, ton arme se retrouve à 128 dps (de même que ton ancienne épée se retrouve soudainement elle aussi à 128 dps une fois dans ton inventaire).

Pensez toujours à cela quand vous comparez des armes entre elles. Si vous avez une épée 120 dps qui rajoute +40 dps (vous affiche 160 dps une fois équipé) et que vous lootez une épée qui vous affiche un 160 dps mais qu'en bonus vous avez du +5% fatality, ne criez pas hallélouia, une fois équipé vous aurez plus qu'une vieille épée 120 dps classique.
Message supprimé par son auteur.
Hum, je te propose de faire ce test :
1°) Tu déco/reco avec aucune arme en main.
2°) Tu regardes le DPS de ton arme crafté avec sa gemme +XX dégats tranchant
3°) Tu équipes ton arme et tu regardes le DPS

Si le DPS n'a pas changé, il y a manifestement un bug et je ferais le test afin de verifier.

Oublie pas de me donner le résultat du test
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Golthar
pour moi c'est des degats en moins de manière générale, donc je dirai bien 0.7% all resists.
non, je crois qu'il s'agit plutot de "l'esquive pour la magie", la chance de recevoir 0pts de dégats de la part d'un sort, quoi
Oui, c'est une "esquive pour la magie", c'est équivalent à faire un pas chassé en combat (on gagne un +10% immunité il me semble). Mais des personnes ont testé et il semble que cela marche pas ou en tout cas pas aussi efficacement que l'esquive des coups au cac.

Les stats sont non progressive (0,5% en uncut et 0,7% en flawless) sauf avec les gemmes lvl 40 qui donne un affreux 0,01%...
J'aimerais testé si cela marche car je trouve ça très étrange de mettre ceci dans un ARC malgré que ce soit une oval (normalement armure) la description de la gemme donne ceci :

Oval flaw diamond (2H/Pole/Bow/XBow/Thrown) : +35,5 dégâts électricité (magie)

erreur de description cette gemme ne peut aller dans les arcs. normal c'est une oval !
euh parler de craft full gemmes CAC c'est bien, mais elles sont trés rares en jeu...
franchement j'ai pu drop de quoi en faire 3 grand amx... (sachant que ca se craft qu'uen fois sur 4..)
et faut pas oublier lzs resist magiques,

ni les bonus heroiques essentiels en raid qui s'obtiennent en drop.
Citation :
Oval flaw diamond (2H/Pole/Bow/XBow/Thrown) : +35,5 dégâts électricité (magie)

visiblement il faut comprendre que si mon arc 75 fait du 212-354 il va venir se rajouter à la plage de dégâts de l'arc ? ou au dégâts final par exemple un coup blanc à 400 ferait 430+...?
c'est +35,5 dégats aux sorts d'électricité, si tu n'en as pas ça ne te sert à rien.
Citation :
Publié par Zealo
J'aimerais testé si cela marche car je trouve ça très étrange de mettre ceci dans un ARC malgré que ce soit une oval (normalement armure) la description de la gemme donne ceci :

Oval flaw diamond (2H/Pole/Bow/XBow/Thrown) : +35,5 dégâts électricité (magie)

visiblement il faut comprendre que si mon arc 75 fait du 212-354 il va venir se rajouter à la plage de dégâts de l'arc ? ou au dégâts final par exemple un coup blanc à 400 ferait 430+...?
Les +35,5 dégats electricité (magie) ne s'ajoute qu' a des sorts de type electricité.
Pour un effet sur les coups en mélée il faut un +XX dégats électricité (mélée) mais elles sont beaucoup moins puissante que les (magie). Par ailleurs, il semble que cela s'ajoute a ton dps standard et ne rajoute aucune ligne dans le log de combat sur d'eventuel dégats du type électricité. Donc pour l'instant ça semble juste augmenter le dps, soit +8,9 au max(sur arme à 2 mains), soit moins qu'une gemme verte "Panoptic" (14,2 max sur arme à 2 mains).
Les bonus de type +XX dégats magiques ( genre feu ) s'affichent quelque part ?

J'équipe actuellement mon démo avec des gemmes +xx feu sur armure, et j'aimerais bien avoir le total d'affiché quelque part.

Y a bien un pourcentage dans la feuille de perso en bas à droite, mais il est fixe ( en enlevant l'équipement et avec le % reste pareil ).

/ps : autant le craft d'armure est simple, autant le craft de gemme c'est une véritable ruine pour les finances quand on cherche des gemmes précises ( genre scything pour mon hox ou igneous pour ma démo ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés