Empereur
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J'ai pu relever plusieurs choses concernant l'usage des gemmes:
1°) Quand on insère plusieurs gemmes sur un objet crafté 3 gemmes, seule la dernière incrustée apparait. Il faut zoné (ou déco/reco) pour que les 3 gemmes apparaissent sur l'objet. 2°) Les crafts qui contiennent des gemmes ayant des résistances à la magie (ou au CaC) ont un bug. Quand on zone avec ces objets équipés, leurs stats ne sont pas comptées, et même pire, si vous enlevez vos objets, vous vous retrouvez avec des résistances négatives !! Ceci n'est qu'un bug d'affichage. Par exemple, si vous portez comme moi une bague avec 3 gemmes de 1,2% de résistance à toutes les magies. Je me retrouve avec un total de 3,6 + 3% par les talents = 6,6% de résistance à toutes les magies. Si je zone avec ma bague équipée, je me retrouve avec juste mes 3% de talents, si j'enlève ma bague, je me retrouve à -0.6% de résistance ! Pour résoudre ce probleme, il faut enlever ses équipements qui ont des gemmes de résistance, zoné (ou déco/reco) et remettre ensuite les objets. Cela bug aussi après une mort. On retrouve le même probleme avec d'autres stats(+XX degats).La encore, ce n'est qu'un bug d'affichage des stats. 3°) Les gemmes 1,2% de résistance à la magie et 1,4% résistance aux dégats CaC+poison s'obtiennent avec n'importe quelle gemme flawless (les gemmes rouges pour le CaC et les gemmes bleues pour la magie). 4°) Les gemmes de réactive proc (sur les pieces d'armure) se déclenchent environ 1 fois sur 150 coups (et font entre 250 et 500 de dégats). 5°) La plupart des gemmes donnent des résistances jusqu'a 1,4% sur un type de dégats au CaC et jusqu'a 1,2% sur les dégats magique de type élémentaire. Mais avec des gemmes flawless rouges ou bleues vous pouvez sur 1 gemme avoir 1,4% dans toutes les résistances CaC et 1,2% dans toutes les résistances élémentaires. Cela rends inutile les résistances simples (peut etre qu'elles seront boostées plus tard...) 6°) Concernant les gemmes pour Arme (1 main ou 2 mains): Les gemmes de +XX dégats magique donnent plus à niveau de gemme équivalent qu'une +YY dégats élémentaire (froid, feu, electricité, etc...). Tout comme mon point 5°, les dégats "typés" seront peut etre boostés un jour au dépent des gemmes plus généralistes (mais pour l'instant c'est pas le cas). On a la même chose avec les gemmes vertes +XX dégats (physical) qui sont plus puissantes que les gemmes +YY dégats de type tranchant ou contondant ou perçant (sans précision ou avec 1 ou 2 mains). La encore on a du mal à juger l'utilité de ces dernières. Le problème ne se retrouve pas sur les pièces d'armure dans la mesure ou il n'existe pas de gemme +dégâts physique ou +dégâts magique pour ce type de pièces. 7°) Avec les gemmes rouges vous pouvez obtenir des reactives procs de 5,2% d'invulnerabilité aux dégats CaC + poison sur les pièces d'armure. Elles s'obtiennent avec n'importe quelle gemme flawless rouge (stat non progressive). Le bug étant dans le réactive proc qui doit donner des invulnérabilité aux dégats élémentaires. Elles devraient s'obtenir avec des gemmes flawless violette, et bien que le nom de la gemme finale soit différent de celui des gemmes rouges, le proc est le 5,2% invulnérabilité aux dégats CàC. Ca proc assez souvent, c'est dommage de pas en avoir sur les dégats élémentaires. Inventaire des gemmes et de leurs effets : http://spreadsheets.google.com/pub?k...WPG_1Mw&gid=13 N'hésitez pas à remonter vos observations sur les gemmes, je les compilerais ici. Je rajoute les différents tests que je dois effectuer : - Test des +XX dégats magique VS +YY dégats de type élémentaire - Test de validité du stackage de gemme de même type sur une arme - Le HoX est actuellement nerfé et ne profite plus des +XX dégats de feu sur ses sorts, cela va être reparti au prochain patch entre du +XX dégats tranchant et +XX dégats de feu. Faire un état avant patch des combos et sorts et de l'influence des gemmes. Puis comparer après le patch. - Tester avec un DT/HOX l'efficacité réelle des gemmes de ponction de vie/mana/endu magique. |
19/06/2008, 12h00 |
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QQs observations sur les gemmes
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le bug des résists est peut-être lié au fait qu'il serait peut-être impossible de bénéficier de plusieurs effets identiques venant des gemmes d'un même objet.
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19/06/2008, 12h13 |
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Empereur / Impératrice
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Oh merci ! J'ai incrusté une gemme +20 concentration des sorts ..et je suis pénalisé de -20 en permanence .
Je vais essayé ta solution . |
19/06/2008, 13h07 |
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Empereur
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Oui, il me semble avoir noté la même chose en fait avec une arme avec des +XX dégats tranchant. Je pense qu'en fait toutes les stats sont affublées du même bug.
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19/06/2008, 13h28 |
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Empereur / Impératrice
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c'est plutot sur le site officiel qu'il faudrait les remonter non?
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19/06/2008, 14h29 |
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Empereur
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ça a été fait. J'ai même fait de multiple petition là dessus
J'ai rajouté qqs points que j"ai pu relever de nouveau et je rajoute un lien vers un fichier excel un peu plus complet que celui des ADLN (et où on comprends mieux le systeme "par couleur"). http://spreadsheets.google.com/pub?k...WPG_1Mw&gid=13 C'est en anglais mais les gemmes n'étant pas traduites... |
25/06/2008, 12h40 |
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Héros
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Le problème des stats des gemmes n'est qu'un bug d' AFFICHAGE!! Pas besoin de deco reco ou se mettre a poil.
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26/06/2008, 13h51 |
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Empereur
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Oui, ce n'était pas faux, j'avais juste oublié de préciser que je parlais des gemmes pour les armes J'ai rajouté cette précision. Merci de ton retour !
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01/07/2008, 12h10 |
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merci ^^
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01/07/2008, 15h47 |
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