QQs observations sur les gemmes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu relever plusieurs choses concernant l'usage des gemmes:

1°) Quand on insère plusieurs gemmes sur un objet crafté 3 gemmes, seule la dernière incrustée apparait. Il faut zoné (ou déco/reco) pour que les 3 gemmes apparaissent sur l'objet.

2°) Les crafts qui contiennent des gemmes ayant des résistances à la magie (ou au CaC) ont un bug. Quand on zone avec ces objets équipés, leurs stats ne sont pas comptées, et même pire, si vous enlevez vos objets, vous vous retrouvez avec des résistances négatives !! Ceci n'est qu'un bug d'affichage.

Par exemple, si vous portez comme moi une bague avec 3 gemmes de 1,2% de résistance à toutes les magies. Je me retrouve avec un total de 3,6 + 3% par les talents = 6,6% de résistance à toutes les magies. Si je zone avec ma bague équipée, je me retrouve avec juste mes 3% de talents, si j'enlève ma bague, je me retrouve à -0.6% de résistance !

Pour résoudre ce probleme, il faut enlever ses équipements qui ont des gemmes de résistance, zoné (ou déco/reco) et remettre ensuite les objets.
Cela bug aussi après une mort.
On retrouve le même probleme avec d'autres stats(+XX degats).La encore, ce n'est qu'un bug d'affichage des stats.

3°) Les gemmes 1,2% de résistance à la magie et 1,4% résistance aux dégats CaC+poison s'obtiennent avec n'importe quelle gemme flawless (les gemmes rouges pour le CaC et les gemmes bleues pour la magie).

4°) Les gemmes de réactive proc (sur les pieces d'armure) se déclenchent environ 1 fois sur 150 coups (et font entre 250 et 500 de dégats).

5°) La plupart des gemmes donnent des résistances jusqu'a 1,4% sur un type de dégats au CaC et jusqu'a 1,2% sur les dégats magique de type élémentaire. Mais avec des gemmes flawless rouges ou bleues vous pouvez sur 1 gemme avoir 1,4% dans toutes les résistances CaC et 1,2% dans toutes les résistances élémentaires. Cela rends inutile les résistances simples (peut etre qu'elles seront boostées plus tard...)

6°) Concernant les gemmes pour Arme (1 main ou 2 mains): Les gemmes de +XX dégats magique donnent plus à niveau de gemme équivalent qu'une +YY dégats élémentaire (froid, feu, electricité, etc...). Tout comme mon point 5°, les dégats "typés" seront peut etre boostés un jour au dépent des gemmes plus généralistes (mais pour l'instant c'est pas le cas). On a la même chose avec les gemmes vertes +XX dégats (physical) qui sont plus puissantes que les gemmes +YY dégats de type tranchant ou contondant ou perçant (sans précision ou avec 1 ou 2 mains). La encore on a du mal à juger l'utilité de ces dernières.
Le problème ne se retrouve pas sur les pièces d'armure dans la mesure ou il n'existe pas de gemme +dégâts physique ou +dégâts magique pour ce type de pièces.

7°) Avec les gemmes rouges vous pouvez obtenir des reactives procs de 5,2% d'invulnerabilité aux dégats CaC + poison sur les pièces d'armure. Elles s'obtiennent avec n'importe quelle gemme flawless rouge (stat non progressive). Le bug étant dans le réactive proc qui doit donner des invulnérabilité aux dégats élémentaires. Elles devraient s'obtenir avec des gemmes flawless violette, et bien que le nom de la gemme finale soit différent de celui des gemmes rouges, le proc est le 5,2% invulnérabilité aux dégats CàC. Ca proc assez souvent, c'est dommage de pas en avoir sur les dégats élémentaires.

Inventaire des gemmes et de leurs effets : http://spreadsheets.google.com/pub?k...WPG_1Mw&gid=13

N'hésitez pas à remonter vos observations sur les gemmes, je les compilerais ici.

Je rajoute les différents tests que je dois effectuer :
- Test des +XX dégats magique VS +YY dégats de type élémentaire
- Test de validité du stackage de gemme de même type sur une arme
- Le HoX est actuellement nerfé et ne profite plus des +XX dégats de feu sur ses sorts, cela va être reparti au prochain patch entre du +XX dégats tranchant et +XX dégats de feu. Faire un état avant patch des combos et sorts et de l'influence des gemmes. Puis comparer après le patch.
- Tester avec un DT/HOX l'efficacité réelle des gemmes de ponction de vie/mana/endu magique.
le bug des résists est peut-être lié au fait qu'il serait peut-être impossible de bénéficier de plusieurs effets identiques venant des gemmes d'un même objet.
Si, ça marche. Enfin quand je regarde mes stats, je gagne bien le +3,6% dans mes résistances à la magie en mettant ma bague 3x1,2%. Il faut juste que je les retire quand je zone, et que je zone ou déco/reco après une mort :/.
ça a été fait. J'ai même fait de multiple petition là dessus

J'ai rajouté qqs points que j"ai pu relever de nouveau et je rajoute un lien vers un fichier excel un peu plus complet que celui des ADLN (et où on comprends mieux le systeme "par couleur").

http://spreadsheets.google.com/pub?k...WPG_1Mw&gid=13

C'est en anglais mais les gemmes n'étant pas traduites...
Merci bien pour ces précisions.

Une question : Peut on poser une gemme de level inférieure à l'objet sur lequel on met la gemme, et à l'inverse, une gemme de level supérieur à l'objet, ou doit on avoir des gemmes de même level que l'objet que l'on souhaite gemmer ?
Pour l'instant cela est buggé, les level des gemmes ne sont pas pris en compte. Tu peux mettre une gemme lvl 40 sur un objet lvl 70 et inversement, une gemme lvl 70 sur un objet lvl 40.
Ce point est à éclaircir, moi j'ai le ressenti que cela n'est pas qu'un bug d'affichage et sur les forums qui en parlent ils ont l'air de penser la même chose. Mais j'irais faire un test dans la cave des scorpions, une frappe sur un nid est statique, je verrais bien si je perds des dps en me reconnectant avec mon arme équipée ou pas. Je posterais le résultat ce soir.

Que la vérité soit faites!
Je viens de tester une armure avec trois gemmes type "proc" (feu, sacré et impie).

Protocole de test :

- pull de 10 mobs lvl -40 à coup de poings.

- 15 minutes à me faire frapper, immobile. Notez que malgré l'écart de level, les mobs me touchaient très régulièrement, pour 2 à 3 dmg.

Résultat :

proc feu : 3 fois
proc sacrée : 1 fois
proc impie : aucun

C'est même pas du 1%.
Oui, comme je le dis dans mes notes, on s'approche du 1 sur 150 (moins d'1%). Par contre, le proc "secular" qui proc un 5,2% de resistance au dégats de CaC proc lui très souvent et dure 6 secondes.

Le prochain reactive proc que je vais tester est un DoT de 35 secondes d'environ 54-125 de dégats par seconde. Si ça proc souvent, ça promet d'être intéressant
bonjour.

tout d abord merci pour ce petit recapitulatif .

Petite question:

Apperement a l heure actuelle les bonus s additionnent, on peut donc mettre plusieurs fois +5.0 dmg sur un meme composant. Est ce normal? cela sera t il modifié?
Citation :
Publié par Moonowar

Par exemple, si vous portez comme moi une bague avec 3 gemmes de 1,2% de résistance à toutes les magies. Je me retrouve avec un total de 3,6 + 3% par les talents = 6,6% de résistance à toutes les magies. Si je zone avec ma bague équipée, je me retrouve avec juste mes 3% de talents, si j'enlève ma bague, je me retrouve à -0.6% de résistance !i.
Le plafond des resists Cac et Magie c'est combien ?

PArce que des fois jme dis que caper les resists, bah voila quoi
moi aussi j'ai une question 8)

je viens de faire mon set lvl 60 en armure et j'ai équipé plusieurs parties des meme effets de procs: genre feu , glace , poison. 5 de chaque sur armure complète, les effets se cumulent ?
K deja quelques points faux :

Les gemmes dmg Physique et Magiques (tous) ne se retrouvent que sur Armes.
Alors que les gemmes dmg 1 Handed-edge, ou Bonus Unholy par exemple sont valables pour tout type d'equipement.
Citation :
Publié par CruciFix
Le plafond des resists Cac et Magie c'est combien ?

PArce que des fois jme dis que caper les resists, bah voila quoi
Ben si je prends en référence les buffs que l'on obtient quand on fait la quete "tuer le Dieu Gris", avec le buff de +40% de résist aux dégats cac (environ 55% d'invulnerabilité au cac au total) je reçois plus qu'un coup sur 4 et ils font environ 50 de dégats, si je double ce buff, je ne reçois plus aucun coup (environ 95% de resist). Avec 3 buffs (135% de resist au total) je peux même me permettre de passer en posture frenzy sans prendre de coup.

Je constate la même chose avec les résistances à la magie, autour des 50% de résistance on se prend environ 1 coup sur 4 et il est fortement réduit. Après 80% on se prends plus de coup (en tout cas, pas par un mob de son lvl).

Le xotli a un buff par talent qui lui donne 120% de resistance au feu et le texte dit que cela le soigne quand il reçoit un dégat de feu. Donc j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de cap dans les résistances, en tout cas c'est pas 100%, même si à 100%, plus grand chose ne vous touche...
Citation :
Publié par sakkarah
moi aussi j'ai une question 8)

je viens de faire mon set lvl 60 en armure et j'ai équipé plusieurs parties des meme effets de procs: genre feu , glace , poison. 5 de chaque sur armure complète, les effets se cumulent ?
Les réactives proc vont bien tous fonctionner, j'ai testé avec des pièces d'armure avec 3 gemmes de réactive proc, elles ont toutes bien proc. Le problême étant le taux de proc, on s'approche du 1 sur 150 coups... enfin sur 12 pièces d'armure à 3 slots, cela te fait 36 réactive proc, soit environ 1 proc tous les 5 coups.

Par contre, je ne saurais pas te dire si tu peux avoir plusieurs reactives qui proc-ent en même temps quand tu reçois un coup. Si tu as un set complet de reactive proc, je veux bien que tu me fasses un retour sur ce point
Citation :
Publié par Mandrakia
K deja quelques points faux :

Les gemmes dmg Physique et Magiques (tous) ne se retrouvent que sur Armes.
Alors que les gemmes dmg 1 Handed-edge, ou Bonus Unholy par exemple sont valables pour tout type d'equipement.
Oui, ce n'était pas faux, j'avais juste oublié de préciser que je parlais des gemmes pour les armes J'ai rajouté cette précision. Merci de ton retour !
question à ceux qui pensent que le bug des gemmes n'est qu'un bug d'affichage:
est-il possible d'obtenir un lien vers une source justifiant ces dires?

personnellement, j'ai pu constater un bug d'affichage sur les gemmes +endu en effet, où le +endu semble etre correctement ajouté sur mon total courant d'endu, mais pas sur mon total max, ce qui donne des affichages genre:
endurance: 2000/1800

j'aimerais cependant savoir quels tests ont permis de conclure au bon fonctionnement des gemmes +esquive ou +resist par exemple
Je n'ai pas testé l'ensemble des gemmes, juste déterminé que le bug, qui montre que les stats ne sont pas affectés par les gemmes lors d'un changement de zone, n'est qu'un bug d'affichage et que les bonus sont bien actif. Dans la mesure ou un protocol de test était possible, bien sur.

J'ai ainsi pu tester les gemmes de +XX dégats en allant taper/caster sur des objets (les dégats sont fixes) et j'ai ainsi pu voir que malgrès que l'affichage des stats soit faux, le bonus lui s'applique bien.

Après, il y a des gemmes qu'ont peut que difficilement tester du au manque de control sur cet effet. On ne peut que généralisé et dire que si la gemme d'esquive ajoute bien 1,4% mais qu'on perd ce bonus après un zoning, on peut légitimement penser qu'on a là le même probleme et donc que le bonus est tjs actif. Maintenant, a moins de s'equiper d'un nombre conséquent de gemme d'esquive et de faire le test, on n'en sera jamais vraiment sur.

Pour les resistances, je le test tous les jours quand je croise un ToS, et ça semble marcher oui
Je ne rajouterai la notion de couleur pour info dans mon préambule, mais en aucun cas dans chacune des feuilles je trouve que savoir le nom de la gemme est plus précis qu'une couleur

Je ne peux pas voir les spreadsheet du taf je regarderai de la maison pour voir s'il y a des idées à reprendre
Je rajoute qqs tests que je dois effectuer. Je donnerais le résultat au fur et à mesure de mes tests.

Et pour info, une gemme de +1,2% dans toutes les resistances à la magie se revend 3 à 4 Po au négociant (vu sur ferox). La gemme violette brute (qui donne les 1,2%) se revend elle à 50pa.

Les gemmes de résistance ont la côte en ce moment, mais elles sont pas évidentes à obtenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés