Nouveau duo sur DAOC : demande d'aides et conseils ^^

Répondre
Partager Rechercher


Bonjour,

Nous allons débarquer, ces prochains jours, en duo, sur DAOC, avec la dernière boîte sortie, édition complète de 2008.

Nous venons de l'inévitable World of Warcraft, Lord of The Rings online et Everquest2. Pourquoi le vieux DAOC ? parce que nous voulons connaître ce fameux grand pilier des mmo. Nous aimons les défis. On évoluera en duo rôdé, et je pense que même si le contenu de groupe/raid nous échappera sans doute, il y a fort à faire ?

J'ai quelques questions avant de nous lancer...

-> J'ai farfouillé les forums et j'ai compris qu'un serveur "origins" (US) allait, en reprenant DAOC sans extensions, attirer l'attention. Si j'ai bien saisi, il y aura encore moins de monde sur les serveurs européens et donc français ? c'est la fin donc ?

-> Je ne comprends pas pourquoi créer un serveur sans les extensions, en revenant en arrière (ça m'échappe totalement^^). Nous comptons utiliser et découvrir l'intégrale, que nous recommandez-vous ? J'ai vu que les serveurs français allaient fusionner...

-> Nous avons conscience que nous arrivons au soleil couchant de DAOC. Nous comprenons bien que c'est "la fin". Pensez-vous que nous aurons de le temps de visiter le tout ?

-> Enfin, quelles classes/races nous conseillez-vous, ô, vétérans, en duo ? nous sommes habitués à cette dynamique depuis + d'un an.

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous débarquons dans quelques jours.

Noirétoile et Nyklas.
Alors les serveurs US sont plus rempli que les FR.
Par contre, il me semble que le jeu fr ne marche pas pour un compte US.
Et enfin, pour jouer sur Origin il n'y a pas besoin d'acheter le jeu (Sans extension et jusqu'a SI le jeu est gratuit).

Pour le suite je ne suis surement pas le plus avisé
Citation :
Publié par Noirétoile
-> J'ai farfouillé les forums et j'ai compris qu'un serveur "origins" (US) allait, en reprenant DAOC sans extensions, attirer l'attention. Si j'ai bien saisi, il y aura encore moins de monde sur les serveurs européens et donc français ? c'est la fin donc ?
C'est mon avis, DAOC Europe est vraiment sur le declin, et il y a beaucoup moins de monde qu'aux US ( 3 fois moins de personnes mini aux heures de soiree europeenne ). Origins va aggraver encore cette situation..

Citation :

-> Je ne comprends pas pourquoi créer un serveur sans les extensions, en revenant en arrière (ça m'échappe totalement^^). Nous comptons utiliser et découvrir l'intégrale, que nous recommandez-vous ? J'ai vu que les serveurs français allaient fusionner...
C'est une demande de beaucoup d'ancien joueurs, surtout par nostalgie...
Un jeu sans buffbot, sans trop de PvE a faire, avec une zone frontiere pour RvR ou ttlm a bcp de souvenir etc...
Mon conseil aurait ete d'attendre Origin, mais si tu veux tout decouvrir du jeu, surtout PvE, il te faut jouer sur un serveur normal. ( US ou Europeen )

Citation :
-> Nous avons conscience que nous arrivons au soleil couchant de DAOC. Nous comprenons bien que c'est "la fin". Pensez-vous que nous aurons de le temps de visiter le tout ?
Sur Origin oui... Sur un serveur US ou Europeen avec toutes les extensions aussi, car tout se fait assez facilement maintenant...

Citation :
-> Enfin, quelles classes/races nous conseillez-vous, ô, vétérans, en duo ? nous sommes habitués à cette dynamique depuis + d'un an.
A vous d'essayer et de tester aussi ce qu'il vous plait... Prend un character builder, si tu as deja des heures de vol sur differents MMO tu pourras vite te faire une idee..
Un duo qui dechire c'est empathe+enchanteur niveau mago, sinon niveau tank moine+paladin ou chaman+n'importe kel tank...
Hello. Il faut arrêter de croire que DAOC est mort.

Tous les gens qui semblent se parfaire dans le modèle du serveur Origins essayent désespérément de faire fuir les joueurs sur ce serveur qui n'est encore qu'en projet.

Ce serveur ne tuera pas les serveurs européens, il aura pour effet d'exiler une partie de la communauté (celle qui se croit old school alors que la plupart n'auront même pas connu ce qu'était emain macha avant la sortie de NF ). Bon bien sûr, certains sont plus intéressés par l'aspect non buffbot, modification de classe et nostalgie mais bon.
Les serveurs GOA seront fusionnés demain, ce qui propose de longs combats pour l'été et une nouvelle dynamique d'un temps, qui s'estompera peut être avec la sorties du serveur et d'autres jeux, mais largement de quoi s'amuser le soir.

Si vous voulez commencer, vous allez en bavez parceque :
- Plus personne ne commence des perso au niveau 1 et ne prend le temps d'exp à la main (comprendre qu'on a maintenant tous nos relations et nos moyens de se faire PL)
- Vous ne connaitrez pas le jeu, donc il y aura une phase où l'apprentissage sera dur et la tentation d'être dégoutés par un jeu complexe grande.
- Quand vous arriverez au niveau 50 plus ou moins péniblement, vous serez confrontés à une phase d'équipement pour vous mettre à niveau, sans grande connaissance du jeu et friend list solide, il vous sera difficile de vous équiper rapidement.
- Quand vous arriverez en RvR vous serez confrontés à des joueurs plus ou moins expérimentés avec des mois/années d'avance sur vous, donc les premiers temps seront durs, même au sein de votre royaume car il vous sera difficile de grouper.


Le temps de visiter le tout, il vous sera donné, bien entendu. Même si tout le monde s'entend et se plait à dire que le jeu meurre, il n'en reste pas moins peuplé et les serveurs ne sont pas prêts d'être vendus et scellés.

Jouer en duo pour démarrer l'aventure, c'est parfait, mais je vous invite fortement à ne pas vous enfermer sur vous même et à prendre contact avec les gens, certains ne mordent pas et sont même plutôt gentils quand on les prend avec des pincettes.

Après, pour les choix de classes, qui viennent avant ceux de race qui ne déterminent que des différences minimes, vient le choix du royaume. Si vous êtes attirés par Midgard Albion ou Hibernia ou si vous voulez un royaume où il sera plus facile de trouver du monde etc, à vous de décider. Quoi qu'il en soit, le schéma sera le même un peu partout, il faut un soutient et une classe pour faire des dégâts.
A savoir que les furtifs sont à proscrire pour votre vie sociale sur le jeu, en effet, à part par les furtifs, ils sont relativement négligés voire méprisés.
Si vous commencez sur midgard je vous conseillerai un duo Chaman + Classe au corps à corps, la valkyrie ou peut être le guerrier, avec une préférence pour la première pour ma part.
Moi je te dis juste rejoins nous vite sur alb de n'importe quel serveur Fr, les gens reviennent de + en + avec la clust qui arrive. Il y a encore vraiment de quoi s'ammuser et Daoc est loin d'etre mort!
Je suis sur carnac en ce qui me concerne, donc n'hesite pas à me send IG si tu as besoin d'aide.
Comme classe, ca dépend bien évidemment de ta facon de jouer et de ce que tu aimes, perso je trouve que ca manque de caba et de theu
mais à toi d'essayer, de voir si tu veux rvr ou pve? sachant que le plus mortel sur daoc c'est le rvr si t'es plutot mage ou tank... bref, n'hesites pas à me send IG sur alb carnac.
a bientot
Citation :
Publié par Fugo
Si vous voulez commencer, vous allez en bavez parceque :
- Plus personne ne commence des perso au niveau 1 et ne prend le temps d'exp à la main (comprendre qu'on a maintenant tous nos relations et nos moyens de se faire PL)
- Vous ne connaitrez pas le jeu, donc il y aura une phase où l'apprentissage sera dur et la tentation d'être dégoutés par un jeu complexe grande.
- Quand vous arriverez au niveau 50 plus ou moins péniblement, vous serez confrontés à une phase d'équipement pour vous mettre à niveau, sans grande connaissance du jeu et friend list solide, il vous sera difficile de vous équiper rapidement.
- Quand vous arriverez en RvR vous serez confrontés à des joueurs plus ou moins expérimentés avec des mois/années d'avance sur vous, donc les premiers temps seront durs, même au sein de votre royaume car il vous sera difficile de grouper..
Autant de raison de jouer sur Origin non ? Meme si le contenu PvE sera tres limite du fait du concept, et le fait qu'il ne sort pas demain....

Si l'auteur du thread est plutot PvE que RvR, alors il peut jouer sur un serveur normal ( GOA ou US ), sinon je lui conseille tres fortement d'attendre Origin... Au moins il verra du monde pour xp, il sera pas larguer en RvR, le stuff sera plus simple, il se fera de nouvelles relations etc...
Citation :
Publié par Fugo
Tous les gens qui semblent se parfaire dans le modèle du serveur Origins essayent désespérément de faire fuir les joueurs sur ce serveur qui n'est encore qu'en projet.
Mais alors là pas du tout, personne n'essaye de faire fuir quiconque sur Origins c'est simplement que les gens sont enthousiastes à l'idée de retrouver les anciennes frontières. GOA ne mettra jamais un tel serveur en place c'est ca le problème, donc bon j'ai pas non plus envie d'enrichir des personnes qui mettent 3 plombes à passer à une nouvelle version et qui sont pas fichu de suivre l'engouement de toute une communauté pour ce type de serveurs.




Citation :
Publié par Fugo
Il faut arrêter de croire que DAOC est mort.
Citation :
Publié par Fugo
Les serveurs GOA seront fusionnés demain
Je pense que si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur , vous avez tout intérêt a commencer sur les serveurs US , serveur qui je pense offrirons plus de possibilité de jeux car la bas les joueurs aiment bcp le pve et reroll beaucoup depuis le lvl 1 si serveur classique ou level 20 si serveur normal.

De même qu'en pvp tu aura une groupabilité plus grande car en Europe c'est Opti , opti , opti avant tous ^^

En plus de ca vous serez a jour dans les patchs et vous aurez souvent des animations
La mentalite est differente c'est net... Vive les groupes pickups US " la compo est n'imp, on va crever mais on deconne bien"...

Un truc que j'ai plus vu en Europe depuis euh ... 2003 ?
En France on prefere poirauter 4h pour attendre LA classe qui manque au groupe avant oser sortir roam un peu...
beaucoup parle d'origin, mais comme aoc, effet de monde, pq?

parceque les heures de gloires que les nostalgiques évoquent ne pourra plus se faire, meme sur ce server ; tout simplement parceque l'optimisation fais maintenant parti de daoc, tout le monde sait comment jouer contre telle ou telle classe, comment se stuff, ou aller xp etc etc.


Alors oui origin va sortir, oui bcp de monde va y aller. Mais ils vont tres certainement tous etre déçu de ce server qui ne repondra pas aux exigences.

( seul un reboot server et un lavage de cerveau repondra a ces exigences. )
Citation :
lors oui origin va sortir, oui bcp de monde va y aller. Mais ils vont tres certainement tous etre déçu de ce server qui ne repondra pas aux exigences.
Franchement je pige pas comment tu peux sortir ca alors que le serveur n'est pas sorti et que tu ne l'as donc pas testé. C'est totalement incompréhensible, tu as lu dans ta boule de cristal?
Citation :
Publié par Origins
Mais alors là pas du tout, personne n'essaye de faire fuir quiconque sur Origins c'est simplement que les gens sont enthousiastes à l'idée de retrouver les anciennes frontières. GOA ne mettra jamais un tel serveur en place c'est ca le problème, donc bon j'ai pas non plus envie d'enrichir des personnes qui mettent 3 plombes à passer à une nouvelle version et qui sont pas fichu de suivre l'engouement de toute une communauté pour ce type de serveurs.

Dès que tu as un post de joueur qui cherche à connaitre le jeu tu as les même personne pratiquement qui lui saute dessus pour le faire venir sur Origins, alors que c'est pas forcément un choix judicieux.

C'est par parce que un serveur bridé de toute extensions et de son gameplay intéresse des joueurs qui recherche avec utopie une nostalgie d'un temps révolu, que cela plaira à des joueurs qui eux recherche un jeu avec un peu de contenu et un bon gameplay.


Fugo à bien résumé et je ne peux que je rejoindre sur ce qu'il a dit, (Et m'éviter de pondre un pavé du coup ), origins ne convient que à une partie de joueur qui connaisse déjà le jeu et qui veulent revenir en arrière sur certains point, pour un joueur normal la clust Fr leur conviendra très bien.


Citation :
Publié par Origins
Franchement je pige pas comment tu peux sortir ca alors que le serveur n'est pas sorti et que tu ne l'as donc pas testé. C'est totalement incompréhensible, tu as lu dans ta boule de cristal?
Non il est conscient comme beaucoup que ces forum ne représente majoritairement pas les serveurs Fr, et quand tu as une dizaine de personnes qui parlent de migrer sur un serveur Fr, tu as pour ca une centaine qui reste sur le Fr justement... sans parler de ceux qui ne migre pas.

Origins concerne seulement un poignée de joueurs, et faut pas être un génie pour comprendre qu'on doit y aller si on est intéressé par un retour en arrière du gameplay, pour un retour en arrière des mentalité et redécouverte du jeu on perd son temps à vouloir y aller pour ca.
Pour en revenir à la demande, il serait bon de savoir quel type de duo vous voulez faire

Archétype furtif ? Mage ? tank ?
Je trouve ça dingue quand même... On dirais qu'on essaie d'embrigader les gens vers Origins comme si on étaient le mal Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Donc déjà bienvenue sur les forums daoc JOl Noirétoile

Je trouve que certaines choses manque d'informations et d'approfondissements. Vous venez sur DaoC pour quelle raison ? Le RvR ? Le PvE ? Tester un jeu "connu"? ou les trois?

On peux pas vraiment vous conseiller sur la classe, puisqu'on connais pas trop vos préférences Si vous préférez xp rapidement ou privilégier l'efficacité rvr une fois la 50e saison passée.

Bon par contre, pour le choix du serveur, en gros vous avez les serveurs français, qui seront regroupés en un seul demain. Cette fusion est attendue par pas mal de joueurs, car si vous voulez sur l'ancien serveur, la population était tellement basse que beaucoup ont arrêté. Avec la possibilité de rejouer leur personnage avec une nouvelle communauté, ( celle des autres serveurs en fait ) on espère une population de plus de 1500 connectés par soir, ce qui est amplement suffisant pour s'amuser, même en rvr de masse. ( 3 000 connectés c'est plutôt du crash serveur, les anciens en savent quelque chose )

Concernant les serveurs US, ils sont bien plus peuplés, mais ce sont des serveurs cosmopolites Des anglais, espagnols, français, norvégiens... vous trouverez de tout la bas. L'anglais est la langue maîtresse, et rien d'autre n'est parlé en général sur les canaux publics. En revanche, si l'envie vous prend d'aller y faire un tour, vous trouverez une guilde française assez facilement ( sauf sur alb je crois, nous on fais mid et hib ).

Enfin, concernant Origins, j'ai pas mal réfléchis par rapport a mes derniers posts, qui étaient plutôt en mode fanboy de ce serveur, mais pour des débutants c'est pas forcément le top. Ce type de serveur peut être sympas pour des nouveaux, car vous allez commencer au même niveau que les autres, vous serez donc pas en retard, vous allez xp avec la masse, vous faire des relations, etc. En revanche, vous n'aurez pas l'extension TOA, ni SI, etc, donc c'est une bonne partie du jeu qui vous est refusée. Pourquoi avoir enlevé du contenu ? Simple, l'extension TOA est certainement celle qui a fait le plus de débat car elle apporte des changements majeurs dans le jeu. En gros, les personnages sont plus rapides en lançant des sorts et en tapant au corps a corps, l'action l'est aussi, donc le jeu est un peu fluidifié ( quoi que des fois c'est le bordel quand même ). Et donc, ce serveur sans bonus TOA est en fait une dérogation mise en place 3 ans trop tard par mythic pour ceux qui n'aiment pas cette extension. Personnellement j'ai bien aimé les bonus qu'elle a apporté, mais c'est plutôt le fait de recommencer a 0 sur un nouveau serveur avec les anciennes frontières que j'ai pas vraiment connues ( enfin si mais pas a fond quoi ) qui m'incite a aller la-bas. ( Aussi le fait que certaines classes complètement fumées n'y sont pas implantées ^^ ).

En résumé, je vous conseillerais de télécharger le trial EU pour 15j, si vous gérez bien vous serez 50 en une semaine, enfin tout dépend de vos horaires de jeu. Vous aurez le temps de tester cette extension TOA, si c'est pas le cas, bah abonnez vous un mois et faites vous plaisir pour découvrir tout ça

Une fois votre propre avis fait, prenez le trial US et venez voir concrètement comment c'est la bas, si la langue de machintruc (ShakeSpear j'crois?) ne vous repousse pas trop ( Enfin toute façon y'a du français la bas )

Bref en résumé, faites vous votre avis sans écouter tous ceux qui prônent l'un ou l'autre, et choisissez par vous même Bon jeu a vous.
Un duo qui fonctionne bien, sorcier + caba ( alb ), qq popo pour se buff et hop c parti.

Odin + shaman ca doit le faire aussi je pense ( pas besoin de popo la )

sinon sur hib, hummm enchanteur + eld + potions pour se buffs.
Je suis seulement terre à terre. Depuis quinze jours je lis très (trop) souvent sur les forums des gens qui conseillent à des nouveaux ou des revenants d'attendre Origins , superbe conseil pour des gens qui n'ont pas joué depuis X années et qui veulent peut être profiter d'un jeu complet et non pas d'une revisite pour une minorité de joueurs.

Si tu veux découvrir l'intégralité du jeu, essaye un serveur normal, c'est ce qui reste de plus intéressant à mes yeux de part l'énorme diversité.

Alors bien sûr, rien ne vous empêche de jouer d'abord sur les serveurs FR pour test et acquérir des reflexes sur le jeu et de partir ensuite, mais je continuerai à penser que ceux qui conseillent Origins comme un serveur de départ pour l'aventure DAOC ou pour un retour après une longue pause sont des personnes qui n'ont que pour seul intérêt leur nombre de personnage connecté. Je suis désolé, mais moi j'arrive à m'amuser et à faire des pick up qui meurrent et qui rigolent quand même. La fusion n'est pas une preuve de la mort de DAOC mais de la diminution de la population. Il reste suffisament de monde pour jouer et vibrer sur ce jeu.

J'attend avec impatience Origins et j'espère me tromper, mais je ne pense pas.
Cool
: )
Merci pour vos réponses, et votre accueil, qui déjà m'éclairent même si vous n'êtes pas d'accord entre vous. Suivre votre débat sur "Origins" m'intéresse et je commence à y voir plus clair.

-> "Origins" est donc une sorte de revival pour les vrais fans de DAOC, qui, ayant longtemps baroudé, veulent, avec nostalgie, retrouver l'ambiance d'antan, sur des serveurs US fatalement plus peuplés que les français.

-> Nous n'avons pas joué, à DAOC (enfin si, je suis venue, mais c'était un passage éclair, à l'époque, j'ai bifurqué sur Everquest 1 et ai laissé moisir mon niv25 de DAOC : ) Nous voulons donc faire l'intégrale si possible, d'un jeu patché et augmenté au fil des années (ça semble logique). Tant pis si c'est un peu désert, puisque apparemment, le "clust" sauvera un peu les serveurs FR de la ruine. Et puis on y trouvera bien des "anti-anglophones", des handicapés de l'anglais je suppose, qui ne voudront pas partir.

-> Nous ne comptons pas tourner le dos aux quelques joueurs croisés, mais disons que dans chaque jeu que nous traversons, nous sommes en général déçus par l'ambiance "Kikoolol / Kevin / xpmania" qui va avec son SMS et son égoïsme, pour un tout absolument infect ....Ce n'est pas le cas sur Lord of The Rings Online cependant, fréquenté par des trentenaires-quadragénaires fans de l'oeuvre de Tolkien... le "défaut" de LOTRO c'est juste qu'il est jeune (pas encore une extension sortie, mais elle arrive). On est donc, en résumé, un peu austistes, c'est vrai, mais si on rencontre des gens rôlistes et qui prennent le temps de vivre, on sera très ouverts envers eux. Nous comprenons aussi (voir plus haut), que nous allons tomber dans un monde qui a tourné sans nous pendant + de 6 ans, qui ne nous attend pas, et qui comporte très très peu de nouveaux. Ce défi nous plaît bien... : )

--> Au niveau des duos, nous n'avons pas d'idée car on est assez souples. Un tank avec un healer, un DPS avec un tank, on est prêts à tout. Comme ce sera désert il vaut mieux qu'un des deux rez je suppose ^^
pour le duo faut d'abord reflechir au royaume que vous voudrez rejoindre , hibernia , albion ou midgard
pour ca je vous conseil de potasser les manuel les sites de presentation et les videos , aucun royaume n'est supérieur aux autres c'est une question de feeling mais elle determine tout le reste !

autre aspect votre style de jeu , je suppose que si vous rejoignez daoc apres votre passé charger dans les mmorpg c'est pour gouter a son pvp/rvr il faut savoir q'un duo ou une classe tres performante en pve ne le sera pas necessairement en rvr et inversement
en meme temps comme effectivement il vous faudra passer par une phase pve ou vous risquer de croiser peu de monde faudra probablement un duo pve solide avec heal/rez
bref donnez nous des précisions

enfin meme si vous n'avez pas un tres bon souvenir des différentes comunautés k'aide d'une guilde vous serais tres utiles
y aura encore le systeme foireux de tp visur avec collier sur votre serveur origins ? ;x

rien que pour ca on peut pas conseiller a un nouveau d'aller sur ce serveur ^^
En gros il faut savoir que les bons duos ne sont pas les mêmes en PvE et en PvP.

Je m'explique,

Lors de la phase de levelling, tu as plusieurs combinaisons qui marchent pas mal mais la meilleur reste quand même un tank (heavy, light ou même hybride )+ un soutien ( Healer/Buffer).

Ce qui donne donc sur Midgard :

N'importe quel combattant ( Guerrier > Valkyrie > Berserker > Sauvage > Thane > Skald ) + un Chaman.

Sur la fière Albion :

Necro + Clerc ( Le necro n'est pas un tank mais un mage à pet qui a l' xp facile )

N'importe quel combattant ( MA > Paladin > Merco > Reaver ) + Clerc

Sur la perfide Hibernia :

Vampiir + Barde

N'importe quel combattant ( Hero > Blademaster > Champion ) + Druide


Ensuite, une autre technique qui marche bien est un mage à pet + renvoi de dégats + un soutien, ce qui donne Enchanteur + Druide, Spiritmaster + Chaman ou encore Cabaliste + Cleric.

Ce qui est pratique c'est qu'avec cette configuration tu pourras faire la pluspart du contenu PvE à deux, ce qui simplifie la phase de stuff ( surtout si vous n'avez pas de guilde ).

En RvR par contre, ces configurations SONT LOIN d'être les plus efficaces.

En bref, en duo pvp, tu as besoin de :

- Un speed
- Des buffs ( si tu n'as pas de buffbot )
- Des CC
- Du damagedeal.

Ce qui donne sans buffbot et pour le maximum de confort :

Chaman + Skald ( bien que ça manque un peu de deal )
Chaman + Runemaster

Sorcier + Clerc
Theurgiste + Clerc

Barde + Vampiir ( utiliser des charges de buffs pour le barde )
Druide + Enchanteur

Avec un buffbot tu peux te permettre quelque chose de plus fantasque, mails il te faut conserver des cc et un speed.

Healer + Runemaster
Healer + Spiritmaster
Healer + Bonedancer

ou même,

Runemaster + Spiritmaster
Skald + Valkyrie ( attention, pas de cc )
Runemaster + Valkyrie ( peu de cc mais une bonne survivabilité si la valk à un peu
en heal.

Cabaliste + Sorcier
Menestrel + Scout

Enchanteur + Eldricht
Enchanteur + Empathe ( attention aux cc.. )
Barde + Faucheur/Vampiir

Ceci n'est que mon avis !

nb : les duos cac + magie sont souvent assez instables..

edit : Sorry pour le pavé ;p
__________________
Anaella-Strip-Fakespam-Zob-Zouz-Zbire @ DAoC

R.I.P
merci
Merci à vous pour ces précieux et rapides conseils.

Ca fait plaisir.

Au sujet du RvR et du JcE, nous savons que DAOC est LE jeu RvR oui. On est tentés bien sûr, mais à l'heure actuelle, ça doit être un peu mort ? On sera de toutes façons très friands de JcE... l'idée de parcourir toutes ces extensions...

Si on vient, c'est pour connaître ce vieux classique avant qu'il ne soit totalement trop tard : )

Puisqu'il faut 2 duos différents pour apprécier RvR et JcE peut-être qu'on en fera 2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés