[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors oui, si le tps d'attente est trop long, tes bébés mourront. Sinon, je n'en suis pas vraiment sur, mais si tu les as accouplés avant la sauvegarde qui correspondra au RB de ton serveur, et bien , le temps de gestation d'hier à aujourd'hui sera quand meme comptabilisé ( C'est ce qui se produit avec les sauvegardes permettant de jouer sur les betas).

En esperant avoir été clair.
Citation :
Publié par Stefodas
Bonjour,
J'ai une question sur le temps de gestation des dindes.
J'avais engrossé mes dindes de façon a ce qu'elles mettent bas Dimanche, c'est-à-dire un jour avant mon départ en vacance de 3 semaines (wé 3615 my life osef )
Mais cause d'un problème technique (culay de RollBack !) mes dindes ne pourront plus mettre bas avant mon retour de vacance.
Si j’ai bien compris, tu as fait des fécondations hier après la sauvegarde de 16h, et tu retrouveras donc tes dindes non fécondées lorsque les serveurs seront de nouveau accessibles.
Et si tu les accouples après cette reprise des serveurs, elles accoucheront après ton départ longue durée.
C’est bien ça ?

Si c’est bien ça, 2 solutions s’offrent à toi :
¤ soit tu attends ton retour, dans 3 semaines et demi, pour lancer les accouplements (soit ~5 jours de perdus) ;
¤ soit tu les accouples dès que tu peux, et tu confies les femelles fécondées à une personne de confiance qui procédera aux accouchements à ta place.

Personnellement, c’est cette dernière solution que j’ai adoptée, j’ai confié vendredi soir à un membre de ma guilde 5 dindes (dont 2 Émeraudes) qui allaient accoucher le lendemain matin, puisque je n’aurais pas pu être là avant lundi matin (soit 48h d’écart), j’ai préféré ne pas prendre de risques.
Et hop, 7 bébés !</mylife>
Oui, c'est exactement ça Cérulée, merci.
Donc oui je pense procéder a la deuxième solution mais ça m'embêtes un peu dans le sens ou je suis toujours bien content de voir le résultat de mes accouplements de mes propres yeux
Aller a pluch, j'vais retourner élever des que le serveur reviendra
Gros problème ...
Le serveur est revenus et je constate que les 3 Dindes que j'avais engrossé ont disparues ...
Plus en enclos, pas en etable, pas en parcho ...
D'autres ont le même problème, je vais poster sur le support ?
Choix de la couleur des bébés
Bonjour à tous,

Il me semble bien avoir lu un peu partout que le sexe et la couleur des bébés étaient déterminés à la conception.

Hors, j'ai accouché des dragos hier soir. Suite au RB, je retrouve mes dragos enceintes jusque la logique.

Mais en refaisant les accouchements, je n'obtiens pas les mêmes bébés que hier soir. (je me plains pas j'ai eu beaucoup mieux )

Ce qui voudrait dire que sexe et couleur sont déterminés a l'accouchement ?

Auriez vous des infos ? ou j'ai mal compris ?

Cordialement
Toxus
Amande/emeraude dragodinde?
Salut!,

Je ne parle pas beaucoup français...

Je voudrais une amande/emeraude dragodinde, mais c'est très difficile. C'est possible, oui?

Merci.

For those with better English than my French: I've managed to breed all the colours and stripes of dragoturkeys, except the elusive almond/emerald dragoturkeys. I've lost count of the number of times I've tried to breed this particular stripe, but it's at least 50 attempts. I'm using 'pure' tier four almonds and emeralds. Out of all the attempts, I'd expected to get a striped almond/emerald, even with the odds of breeding one being 10%. None of the other breeders I spoke to on my server (Rushu) have had one. When I messaged support to confirm the colour was possible they told me to clear the cache and make sure I'd set up flash player display properly. Any French breeders managed better than me? Thanks for your help/advice.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
C'est bien ça. C'est à l'accouchement que le Bébé est déterminé.
Ok merci beaucoup pour ton aide

Cordialement
Toxus
Citation :
Publié par Toxus
Ce qui voudrait dire que sexe et couleur sont déterminés a l'accouchement ?
En effet, et ça été répété et confirmé il y a même pas 2 semaines, ici même.


Citation :
Publié par Aldarana
For those with better English than my French: I've managed to breed all the colours and stripes of dragoturkeys, except the elusive almond/emerald dragoturkeys. I've lost count of the number of times I've tried to breed this particular stripe, but it's at least 50 attempts. I'm using 'pure' tier four almonds and emeralds. Out of all the attempts, I'd expected to get a striped almond/emerald, even with the odds of breeding one being 10%. None of the other breeders I spoke to on my server (Rushu) have had one. When I messaged support to confirm the colour was possible they told me to clear the cache and make sure I'd set up flash player display properly. Any French breeders managed better than me? Thanks for your help/advice.
As you can see at this Wiki’s first page or at Foxkiller’s dynamic breed table, it seems that nobody here has ever obtained the Almond-Emerald breed.
So, it seems that there is a real problem with this particular breed…
Perhaps can you reopen your support ticket in order to point out the “clues” that we have here?
Thanks for this feedback from the English breeders’ community .


Petite traduction/adaptation de rigueur :
Citation :
Publié par Aldarana
Pour ceux qui ont un anglais meilleur que mon français : j’ai réussi à obtenir toutes les variétés de Dragodindes, à l’exception de l’insaisissable Dragodinde Amande-Émeraude. J’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai tenté d’obtenir cette variété particulière, mais j’ai fait au moins 50 tentatives. J’utilise des Amandes et Émeraudes « pures », de 4e génération. Sur toutes ces tentatives, je m’attendais à obtenir une Amande-Émeraude, même avec un taux de croisement réussi de 10%. Aucun des autres éleveurs à qui j’en ai parlé sur mon serveur (Rushu) n’en a eu une. Quand j’ai contacté le Support pour demander confirmation que cette variété était possible, ils m’ont répondu de vider mon cache et de vérifier que j’ai réglé correctement les options du Flash Player. Des éleveurs français auraient-ils réussi mieux que moi ? Merci pour votre aide et vos conseils.
Comme tu peux le voir sur la première page de ce Wiki ou sur le bestiaire dynamique de Foxkiller, il semble que personne ici n’ait jamais obtenu la variété Amande-Émeraude.
Ainsi, il semble qu’il y ait un réel problème avec cette variété particulière…
Peut-être peux-tu rouvrir ton ticket du Support afin de mettre en avant les « indices » que nous avons ici ?
Merci pour ce feedback de la communauté des éleveurs anglais .
rho cette fois c'en est trop, il faut que je reagisse

bon lancé dans l'elevage depuis un certain maintenant, j'ai souvent tant a mes debut que par la suite eu l'occasion de venir consulter ce wiki, tres bien fait et que je conseille a tous ceux qui me demandent des conseils (ou comment pas se faire ch..., je sais j'ai honte).

bon au debut j'avoue avoir eu un peu de mal a tout maitriser mais petit a petit ca vient qd meme forcement... juste qqes petits probleme mais je me rapelle plus exactement quoi, ue je suis venu exposer ici d'ailleurs...

et j'en arrive au coeur de ce que je voulais dire:
a chaque fois cerulee est venue me repondre, souvent dans les premieres, et ce avec une precison exemplaire autant que remarquable, comme elle le fait pour tous d'ailleurs a ce que je g pu voir, et meme comme le rpouve le message ci dessus aux en anglophones (et en anglais svp!)

mais ce n'est pas tout!
si j'ai bien compris c'est en plus la redactrice de la plus grosse partie du xiki de la premiere page (sinon du reste aussi ), l'inventrice (ca se dit ca? bon ok l'inventeure) de l'effet cerulée, et vu les pages que je n'ai pas lues surement de bien d'autres choses...

alors voila, meme si ca n'a rien a faire ici, meme si c'est du flood, je tiens a remercier en mon nom et en celui de tous ceux qui ne l'ont pas fait cerulee pour ses nombreuses contributions ici meme et ailleurs, pour son aide precieuse, sa courtoisie (et son correcteur d'orthographe), et au passage tous ceux qui contribuent a ce wiki mais me semble il dans une moindre mesure=)

voilavoila, un jour ou l'autre fallait que ca sorte, c'est fait maintenant donc profite en ca sera pas tous les jours , du moins de ma part=)

allez sur ce bon jeu a tous et toutes et bon elevage!!
pas mal présente sur les wiki formules aussi je crois...
y'en a qq'un(e)s comme ça qui apportent beaucoup à la communauté, et à qui nous devons beaucoup

sinon pour pas flooder, pas d'amande-émeraude chez moi non plus (en même temps j'ai pas spécifiquement tenté le croisement )
J'ai longtemps essayé d'obtenir le croisement amande/émeraude. J'ai perdu le compte aux alentours de 300 naissances à base de parents pures. J'ai contacté 2 fois le support et on m'a affirmé qu'elle existait et que je manquais de chance. Après 6 mois d'essais j'ai abandonné.
Citation :
Publié par troffion
si j'ai bien compris c'est en plus la redactrice de la plus grosse partie du xiki de la premiere page (sinon du reste aussi )
Houlà houlà, non non, pas du tout !
J’ai juste réorganisé la liste des variétés en quelque chose de plus logique et lisible (à condition de relire le chapitre avec un œil neuf, j’ai eu au début une levée de boucliers de la part des anciens qui avaient l’habitude du vieux tableau ^^), rien de plus !


Citation :
Publié par Aldarana
Merci à Cérulée de la traduction de de mon anglais.

J'ai contacté Le Support encore.

Cordialement

Aldarana
You’re welcome.
I hope that you’ll have a better answer than your “bot generated answer”, but I guess that you won’t.
Thus, tomorrow at the Japan Expo, I’ll try to point out this issue to a developer (Dreamer, I’m nothing but a dreamer)
[ad]Improve your English with JoL! [/ad]


De rien !
J’espère que tu auras une meilleure réponse que ta « réponse générée par bot », mais je parie que tu n’en auras pas
Ainsi, demain à la Japan Expo, j’essaierai de signaler ce problème à un dev’ (Dreamer, I’m nothing but a dreamer)
[pub]Améliorez votre anglais avec JoL ![/pub]

Note : sans vouloir partir sur un débat sur l’âge moyen du DOFUS-JoLien lambda, mon p’tit doigt me souffle qu’une bonne partie des lecteurs n’a débuté l’anglais que depuis 3–4 ans au mieux et que mes trads ne sont peut-être pas inutiles .
あのう… ここに日本人がいますか?


Citation :
Publié par freebird-fopaldir
J'ai longtemps essayé d'obtenir le croisement amande/émeraude. J'ai perdu le compte aux alentours de 300 naissances à base de parents pures. J'ai contacté 2 fois le support et on m'a affirmé qu'elle existait et que je manquais de chance. Après 6 mois d'essais j'ai abandonné.
Ouais, bon, comme d’hab’ avec le Support, en somme
Rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Cérulée
Note : sans vouloir partir sur un débat sur l’âge moyen du DOFUS-JoLien lambda, mon p’tit doigt me souffle qu’une bonne partie des lecteurs n’a débuté l’anglais que depuis 3–4 ans au mieux
Fais tu de la cartomancie? fin du HS


Sinon, je me demandais, existe il un "nombre" pour la barre de sérénité/agressivité qui serait pratique pour éviter de repasser avec les caresseurs / baffeurs a la fin du cycle d'apprentissage d'amour/agressivité?
Sachant que je possede des dragofesses 7000 et des foudroyeurs 5000

merci
C'est différent avec chaque dinde puisqu'en fonction de leur génération l'élevage est de plus en plus fastidieux.

Citation :
Publié par djinneo
en gros j'ai ça pour les fluctuations de l'equilibre selon les couleurs:
amande et rousse: +- 700
ébène et indigo:+-600
pourpre et orchidée: +-500
ivoire et turquoise:+-400
emeraude et prune:+-300
dorée:+-200

ça c'est la base... après, y'a moyen d'affiner une fois cette base maîtrisée
tite question aux éleveurs
Bonjour tlm,

il y a qq jour une de mes dindes femelles est arrivée à 20 repro sur 20, théoriquement elle devrait devenir stérile. Or ce ne fut pas le cas, ayant pas mal de dindes je n'ai pas remarqué le 20/20 (déja anormal je crois) et je l'ai de nouveau rendu féconde. Aujourd'hui elle a mis bas, avec dans la barre des repro 21/20, et toujours aussi vivace. Est ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous? Bug ou j'ai loupé un chapitre dans l'élevage?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés