[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon,jour a tous,
Voilà je viens de monter mon féca en 4 jours, mais je n'est aucune idee de la panoplie parfait du féca 60-70.

Mon stuff:

Coiffe:
Dora (+77intel)
amulette: kama sutra(+1pa)
cape: cape wa (+95vita)
ceinture: géloture (+60intel)
anneaux: ethnique (+50intel)+gélano(+1pa)
bottes: bottes BR (+60vita+8dmg)
familiers: bwak (+60intel) ou bouloute (+155vita)
Arme: krysto fm 85% (+25sag+30intel)

La portée est elle necessaire pour un féca?
La portée est un plus non négligeable pour commencer à entamer l'adversaire le plus tot possible (voir rester hors de portée en le tapant en reculant, puis en se teleportant pour se remettre au loin).
oui merci blackjack^^

ce ke je ve savoir, c'est si glyphe enflammé est suffisant a 4 po, ou faut vraiment investir dans un item donnant de la portée?
exemple: cape du meulou (+1 portée)
La portée du glyphe n'est pas boostable (sinon bonjour l'abus)

*imagine des glyphes à 10 po*

Pour jouer pas mal avec la po je t'assure que c'est un régal. Le problème c'est qu'il faut déterminer quand taper et quand se booster. Quand tu n'as pas la portée pour taper le choix est restreint.
Bonjour voila je suis une fécatte intel 12X sur Jiva. Mon krysto m'enuie et donc en regardant les modes de jeu, certains m'intéressent :

- un mode 60 dommages (environ) avec 4XX intel et 2XX force à la sémilla FM 80%feu ce qui serait roxxor ;

- un mode feu air aboutissant à une panoplie cérémo (CaC : tige de brouture -> Canne bière FM 80% feu -> Xyothine (passage à cette baguette obligé ) avec marteau de moon ;

- un mode feu terre avec les sorts (retour de bâton, aveuglement) et comme CaC je n'ai aucune idée à part des dagues dragoeufs éventuellement

Le mode feu eau ne m'intéresse pas vu que j'ai déjà testé la panoplie shika avec une Vents à la place de la ceinture de panop et plusieurs corps à corps mais je trouvais ça nul (sans vouloir offenser des fécas jouant ce mode ^^").

Je voudrais donc des conseils sur les modes de jeu sur lesquels j'hésite svp ^^.
Une fecatte humm sur jiva en plus , on va faire connaissance XD .Bon ok stop .

Sinon j'aime bien mode feu/terre en pano cm avec une poolhache (sa s'écrit comme sa ?), mais prendre une cape fulgu a la place de la cm + une gelano pour 10 pa et 2 coup de hache .
Bonsoir les amis féca

Voilà, j'ai pensé à un stuff pour mon féca feu et j'aimerais connaitre votre avis :

Je suis un féca ( feu ) level 164 actuellement, mes stats sont de :

-300 intel
-152 sagesse ( parcho 101 )
- 50 agi ( parcho aussi )

mon stuff est de :

- amu cm ( 10 doms, 36 intel 25 sagesse )
- alliance feudala ( 47 intel 27 sagesse )
- gélano ( 16 intel )
- ceinture des vents ( 8 doms, 38 intel 20 sagesse )
- bottes horchons ( 4 a 5 doms ~40 intel ~23 sagesse )
- dora bora ( 78 intel 9 dommages 56 sagesse )
- ortiz ( 51 intel 27 sagesse 6 dommages )
- dagues rhumes ( 37 intel 4 dommages )
- dofus cawotte ( 36 sagesse )

Voilà tous sa nous donne un total de :

- 44 de dommages environs
- + 350 d'intel environs ( 650 intel en tout, 730 avec chacha )
- +214 sagesse ( 366 en tout, 416 avec dragoune )
- + 4 portée

je trouve ça pas mal, ça fait un mixte sagesse/intel ( vous l'aurez compris j'ai restats a 300 intel pour monter ma sagesse car je compte xp beaucoup pour avoir mon 176 )

J'aurais voulu savoir votre avis, est-ce bien ??
Je joue au dagues rhumes, y-a t'il une armes mieux pour joueur avec 44 de dégats ??

Merci d'avance,
vive les féca

muarf up comte j'avais même pas vue
Baguette Houffe-Craitien (112)

Caractéristiques :
Dommages : 1 à 5 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (feu)
Coût : 2 PA
Coups Critiques : 1/30
Echecs Critiques : 1/50
Bonus Coups Critique : 5
Portée : 3 - 4

Bonus :
+41 à 70 Vitalité
+21 à 35 Sagesse
+26 à 40 Intelligence
+5 à 6 aux Coups Critiques
+4 à 6 aux Soins
+151 à 250 Initiative

Conditions :
Intelligence > 350
Vitalité > 200

8 PA = 4 coups à 2 dégâts
44*4*2 = 352 Dommages
Et comme il y a un vol de vie:
Soin : 4 vols
44*4/2 = 88 Soins

Avec les dégâts de base et ton intelligence tu peut faire plus que 400 dégâts, soin de 100, et encore plus en coup critique (le mode 1/2 CC facile à atteindre est un régal). Mais le problème viens de sa portée de Baguette qui la destine plus au PvM et au PvP multi qu'au PvP 1vs1.

Xyothine (145)

Caractéristiques :

Dommages : 9 à 13 (feu)
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Vole 4 à 5 PDV (air)
Coût : 4 PA
Portée : 3 - 5
Coups Critiques: 1/30
Echecs Critiques: 1/50
Bonus Coups Critiques : 7

Bonus :
+101 à 150 Vitalité
+21 à 40 Sagesse
+31 à 50 Intelligence
+3 à 4 aux Coups Critiques
+5 à 7 aux Soins

Conditions :
Intelligence > 450
Vitalité > 200

Dans le même genre que la Houffe elle profite bien du mode 1/2 CC mais l'intelligence reprend du poil des +dommages

Marteau M'Pouce (107)

Caractéristiques :

Dommages : 9 à 17 (neutre)
Dommages : 9 à 17 (feu)
PA perdu : 1
Coût : 4 PA
Portée : 1
Coups Critiques : 1/40
Echecs Critiques : 1/50
Bonus Coups Critiques : 5

Bonus :
+21 à 40 Sagesse
+31 à 50 Intelligence
+4 à 5 aux Coups Critiques
+101 à 150 Vitalité

Conditions :
Intelligence > 350
Sagesse > 100
Vitalité > 200

Le PA est retiré à ceux que tu tape, donc gros avantage tactiques, la portée de 1 permet de frapper au corps à corps et à distance puisque c'est un marteau. Très tactique sont coût de 4 PA permet de placer deux coups par tour. Des trois armes elle profite le moins des + Dommages.

A ton choix
Plop, j'arrive bientôt enfin, au lvl de la fameuse épée fuschia et je me pose des question.

En me baladant sur les calculateur de CC j'ai vue que avec 300 agi, il fait +11cc pour etre 1/2 (épée a 1/20cc) je trouve que c'est peut donc a confirmer.

Apres si +11cc je propose un stuff dite ce que vous en pensez:

Coif : Nahiste
Cape : Souveraine roiss (+1cc)
Amulette : Céré
Ceinture : Fulgu
Ano 1 : Gelano (+1cc)
Ano 2 : DC (+4cc)
Botte : Bottes du Dragoeuf (+4cc)
Familier : dinde ivoire/orchidée (40intel+40%dommage +100pdv)
+1cc alignement espion.
On est donc bien as 1/2cc 300agi(condition épée), la sagesse est pas énorme la vita aussi on arrive environ a un bonus pano de 200agi, 230intel,220sagesse,45% dommage et +38Dommage. Avec a peut pret 1500 pdv.

sinon je suis partit sur un 2eme un peut plus cher XD :
Coif : Nahiste
Cape : souv (1cc)
Amulette : tot (4cc)
Ceinture : Fulgu
Ano 1 : gelano (1cc)
Ano 2 : DC (1cc)
Botte : tot (jet maxi agi)
Familier : ivoire/orchidée
CC espion

On est toujours a 1/2 cc mais avec un gain de 25 intel, 30 sagesse, 250 pdv(passe a 1750pdv, de 13% dommage.

Donc voila j'avais penC a c'est 2 stuff le 1er en att du 2eme je pense car amu tot c'est qd même chaud et 4cc encore plus .

Faite part de vos avis et de vos idée.
Citation :
Publié par Crunade
Plop, j'arrive bientôt enfin, au lvl de la fameuse épée fuschia et je me pose des question.

En me baladant sur les calculateur de CC j'ai vue que avec 300 agi, il fait +11cc pour etre 1/2 (épée a 1/20cc) je trouve que c'est peut donc a confirmer.

.....

Faite part de vos avis et de vos idée.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=880631

la fuschia est bien à 1/30cc et pas 1/20. désolé pour la chute
Citation :
En me baladant sur les calculateur de CC j'ai vue que avec 300 agi, il fait +11cc pour etre 1/2 (épée a 1/20cc) je trouve que c'est peut donc a confirmer.
En effet, d'apres mes vieux souvenirs :
142agi : 1/5 -> 1/2
36x agi : 1/6 -> 1/2
8xx agi : 1/7 -> 1/2
Or la, avec les +11cc, t'arrive a 1/9 de base :/
Donc les 300agi ne suffisent largement pas :x

Dans ce cas, tu sera malheureusement obligé de mettre l'amu tot dans ton premier stuff, pour passer 1/2 :/
(1/9+4cc -> 1/5, avec ton agi t'es a 1/2)
Citation :
Publié par cheza
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=880631

la fuschia est bien à 1/30cc et pas 1/20. désolé pour la chute
Oui je trouvai abuzé 1/20 c'est hier que j'ai vue ca avant je penC 1/30 aussi.

ca change tt c'est bien la m*** la XD

Je vais donc repartir sur le stuff que j'avais prévue aavant la surprise du fauw taux CC :

Coif : nahiste (1po)
Cape : souv
Amulette : tot
Ceinture : fulgu
Ano 1 : gelano
Ano 2 : souv (1po)
Botte : tot (1po)
Familier : dinde ivoire/orchidée

Avec le po de l'épée ça fais 4 ça ser toujours.

Apres ca fait environ 300agi pour 530 intel, 38dommage, un peut plus de 50% dommage.

Merci bien en tt cas pour m'avoir aidé ++ bon jeu
Bonjours,

Je joue feca Intel/air de cercle 125 avec le bâton cloutay (c'était histoire de pas passez dagues comme tout le monde) je me suis dit que dés que j'ai les moyen pour le marie aigue je repasse full intel mais après + de réflexions au final un mixte aire/feu s'pas mal, je réduit de 9x et tape a 180 sur 20% rés. feu au glyphe, bon je joue a 1/2 CC je tape a 80-180 pour 4PA en bon jet CC (ce bâton est très aléatoire ^^) mais le problème est que j'ai un stuff assez, merdique ...

Sachant que je ne fait jamais de PvP, mais que du PvM assez souvent solo, bref mon stuff est :

Bekille +46 intel/+49 agi/+6CC
Geunille +10 CC
Amublop griotte +30 intel
xénature +4x agi/+4x intel
alliance feudala +2x intel/+3CC
Geta feudala (je ne sais plus le jet je verais après la maintenance ^^)
et le meilleures pour la fin : Scaranneau blanc +3x agi +3 CC
Chacha +70 intel

Voila je veut donc resté feu/air mais je veut aussi avoir un bon stuff, j'ai aussi un bon jet vita sur tout mes items
J'arrive donc a
+270 intel
+180 agi
et 900 de vie.

Je pense qu'il n'y a plus rien a rajouter, je prend toute vos proposition vu que je n'est pas de mal a drop les ressources, mai je veut que se soit dans ma tranche de level (135 max on va dire ^^)

Merci
Bonsoir/Bonne nuit.

Je me lance dans une Féca Force.

Pour les sorts j'ai prévu, par ordre :

Aveuglement niv5
Armure Terrestre niv5
Retour du Baton niv5
Science du Baton niv5
Glyphe d'Aveuglement niv5
Téléportation niv5
Immunité niv5
Glyphe d'Immobilisation niv5
Bouclier Féca niv5

Les niv6 et le up 100 c'est pas pour maintenant.


Je vais maintenant abordé mon plus grand soucis avec ce futur personnage.

Les caractéristiques :

J'ai prévu de parcho la force, petit à petit.
Jusqu'à là pas de problème mais celui-ci arrive : je les met où mes points de caractéristiques ? Tout en sagesse pour pexxer vite et reroll Oto puis parcho ? Ou une base en intelligence et parcho le reste ?
Ou peut-être une autre manière de faire ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Cordialement.

PS : C'est moi là ou on ne parle pas du tout de la cape rat blanc dans le Wiki ? Qui est, ma foi, assez roxxante pour un Féca Force.
Citation :
Publié par Squall-Inside
........
Salut avant tout il faut savoir si tu veut rester au cloutay ou changer pour aigue, ou tige. Sinon a ton niveau les meilleur item air/intel rest la pano cérémonial.
Certe tu joue plus du tout CC mais tes stats vont fair un bon enorme.

Voila ++
Bonjour à tous,

Je suis un feca lvl 142 au marie-aigue fm 80% jet parfait (+10 cc +40 intel etc ...), pour l'instant j'ai assez d'agilité pour mettre ce baton car j'ai xénature + parcho 25 + les bonus agi du baton mais je ne sais pas quel arme choisir pour plus tard car j'avance dans ma pano CM et je n'aurais bientot plus assez d'agi pour mettre ce baton et je cherche donc d'autres armes bien avec des prérequis intel/force/vita/sagesse j'ai ce qui faut dans les 4. Donc si vous avez des conseils sur les armes je suis prenant ( sachant que je suis full intel mais que j'aurais quand meme pas mal de force)
Citation :
Publié par Crunade
Salut avant tout il faut savoir si tu veut rester au cloutay ou changer pour aigue, ou tige. Sinon a ton niveau les meilleur item air/intel rest la pano cérémonial.
Certe tu joue plus du tout CC mais tes stats vont fair un bon enorme.

Voila ++
A oui pas penser a la céré sur le coup. :*

Mais c'est quoi la "tige" ? :*
Citation :
Publié par Squall-Inside
A oui pas penser a la céré sur le coup. :*

Mais c'est quoi la "tige" ? :*

Oups dsl, c'est le baton agi a ce lvl :

Tige de brouture lvl 119 / tape a 3pa
Dom 7 a 13 air
Dom 7 a 13 feu
101 a 150 vita
26 a 45 intel
26 a 45 intel
et d'autre boost

1/45 cc, condition 200 agi et intel

Condition rapide a avoir avec la pano céré dégât correct perso je suis encore avec en att ma fuschia
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés