[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Il-pleu
Edit :

Avec Dofus calc je viens de tester la pano Feudala et ... WAW ... 9 PA ça fais 100 soins pour 3 pilous, un Topkaj avec 256 dom en MOYENNE par tour.

ToR fais -9 à 33 +49 à 173 (jusqu'a +318 sur CC (1/19 sans trèfle)) j'adore !

Cawotte niveau 1 : 44 à 60

J'espère que j'aurais le porte-kamas assez gros

(5PM 9PA sans Odorat !)
Tu veux mieux ?
Pano vassale complète (peut-être moins d'intel, mais de l'agi ainsi que de la sagesse et un total de +2PO).
Un gelano.
Une ceinture des vents.
Une alliance feudala ou un anneau dc.
Le fameux mpouce fm feu par exemple, d'autres possibilités existe.
Et te voilà déjà 1/2cc à langue râpeuse lvl 6, 9PA, +4PO, pas mal d'agi, d'intel et de sagesse...

Citation :
Publié par xeru
Petite question les ecaflips intel utilisent ils pilou pour soigner ?
Nop, le grand nombre de +domm arrivé à un certains niveau est trop bloquant.
Ouai enfin les 4 items de la Vassale coûtent plus cher que les 7 de la Feudala ... sans compter le Gelano, la Vent et le Mpouce ...

Et n'oublions pas le look, c'est le Style de se promener en Feudala

(Mais je ne doute pas de la puissance de ce stuff )
Juste pour dire que... Si tu comptes sur le Bouclier et le Sabre dans la Feudala c'est idiot. Être grade 6 au level 100 ? Au level 100 c'est à peine si on te laisse entrer dans des combats PvP.
Et le Sabre Feudala, 6 PA il fait hein. Tu fais plus mal avec Topkaj + Flammiche qu'un coup de Sabre je pense. Ce sabre est nul. Oublie le Full Pano, faut t'équiper avec des items +po et +intel genre Vent (si tu peux) Bloptes Royales Griotte, Anneau Poli, la Billréole peut être sympa aussi, etc...

Heartless
Moui, je suis mal placé pour proposer des choses niveau 100+ donc bon ...

Tu propose quoi toi vers cette zone ?

Et pour ce qui est du grade 6 au niveau 100 mon Enu lvl 4x est grade 4 en squattant les combats (oui je sais, caymal), et j'ai déjà débuff pas mal de fecas, donc je pense que les soins et les dommages d'un Eca feu seront les bienvenus sur un petit combat...

Tu propose de bons items, peut être un peu chers mais ils sont biens, quoique même si on gagne en PO (ce qui est le grand avantage de Topkaj, sa PO modifiable) on y perdra beaucoup en intel et en soins
Ben la Billréole à partir du niveau 100 tout pile est très accessible, ce qui sera un peu chiant ce sera les crinières fleuries : Il te faudra faire qqs captures de Mufafah.
Elle monte à 10 soins / 2 Po / 2000 Ini / 100 Vita / 2 Créa. Invoc.
C'est déjà pas mal du tout je trouve.

Ensuite, pour ce qui est des Bottes, les Horchons sont les mieux, malgré le petit manque de Vita. Cependant, il y a aussi les Bloptes Royales, qui filent 1 Po / 1 Pm / +CC / Vita / Intel. Sinon tu manques de Sagesse mais perdre 1 Po ne te gêne pas, les Animales sont pour toi.

Les Ceintures, j'aurais bien sûr dit la Vent. Car il n'existe pas beaucoup de meilleures ceintures en jeu. Sinon tu as toujours l'Abrakleur Sombre (Force/Intel), la Feudala, et les Ceintures Royales de Blop ne sont pas mal non plus.

Pour l'Amulette, celle du Craqueleur Légendaire qui file Agil / Sagesse / Inte / PA / Vita, j'trouve ça très intéressant.

Pour une Cape, Elya Wood si tu ne manques pas de Sagesse ni de Vita. Sinon la Cape de la Ouassingue peut être intéressante, la Feudala aussi peut être sympa.
Sinon tu as aussi la Cape de Classe qui file (entre autre) +25 Dmg à Topkaj ! Ca fait du +50 / tour sur du 0%. A toi de voir ce que tu veux. Sinon, ben la Hote jusqu'à la Houte/Ortiz. ^^

Pour finir, les anneaux. Je pense que le choix Gelano / Anneau du Craq est judicieux car il fourni PA / Po / Vita / Intel / Agi. Encore une fois la Sagesse fait défaut mais bon. =/

Heartless
Eh ben ....

Voici ce qu'en dis Dofus calc :

Amu CL
Craquanneau
Gelano
Vent
Horchons
Billréole
Cape Elya

Au niveau 100 on joue 9 PA, 4 PM, 2852 Ini (!!), ~300 PV, 75 sagesse, 230 Intel (je trouve ça un peu limite mais bon ...), 190 agi, 21 dom, 10 soins (enfin c'est la vent quoi) et ... +8 PO

Des Topkaj à 13 PO c'est pas rien

Mais les soins se feront à la Cawotte à cause les +dom.

Un très beau stuff PO/intel mais 300 PV c'est un peu limite au niveau 100 et les Topkaj feront 80 à 120 ...
Tiens, je vois qu'on parle beaucoup des eca feu^^.
Si je puis me permettre une suggestion, un eca feu ne devrait il pas monter destin d'ecaflip au lvl 3 mini ?
Certes il ne tapera pas fort (du tout) mais en 1/2 il pourra envoyer valdinguer un ennemis et lui retirer un pm non esquivable.
Je pense que même pour un eca atypique ce sort reste génial.
Citation :
Publié par icks
à tu pris en compte ton arme de CaC et une éventuelle dinde ?

tu peux y gagner 200 pv et un bon 100 dans ta caract principale.
J'avais pensé au manque de CaC mais pas à la dinde, 500 PV et 330 Intel, c'est mieux mais faut la monter la dinde niveau 100

@BestLink : Je ne me rappelle plus le CC de ce sort mais il faudrais faire des sacrifices en Intel/sagesse/vita juste pour repousser ... C'est dommage ...

Avec un CaC plus puissant que Topkaj autant monter une maîtrise ...

(Plus de 2h pour reboot un serveur )
Citation :
Publié par Il-pleu
@BestLink : Je ne me rappelle plus le CC de ce sort mais il faudrais faire des sacrifices en Intel/sagesse/vita juste pour repousser ... C'est dommage ...
Euuuuuuuh... Destin c'est 1/28 au lvl 3 et 1/25 au lvl 5, donc sans trèfle il te faut 12-13cc, avec la vent t'en a 8, il te faut juste 4-5 sur le reste de ton stuff pour ça :
Dommages : 13 à 75 (terre)
Fait reculer de 5 case(s)
-1 PM (8 tours)
...
Sinon, une dinde Rousse-Orchidéee t'apportera 150 en vita et 60 en intel .
Je ne dis pas que ce sort est nul et qu'il ne faut pas le monter mais bon, une vent +8 coute une fortune et même si on arrive au 1/2 pour un eca feu/air/eau (non terre quoi) c'est dommage de gâcher 5 PAs si on fais pas de CC, autant monter Rektop
Citation :
Publié par Il-pleu
Je ne dis pas que ce sort est nul et qu'il ne faut pas le monter mais bon, une vent +8 coute une fortune et même si on arrive au 1/2 pour un eca feu/air/eau (non terre quoi) c'est dommage de gâcher 5 PAs si on fais pas de CC, autant monter Rektop
nietsky tovarich !

Le but n'est pas de faire des dégâts, bien que ce sort puisse faire très mal, mais le but c'est de paralyser. Une fois que ton adversaire est à 0 PM, tu le laboure avec les armes de ton choix.
Citation :
Publié par Il-pleu
une vent +8 coute une fortune
Heu, suffit de prendre un jet pourri et ça se remonte. Une vent c'est ce qu'il y a de plus simple à FM, après la pano aventurier.

Sinon ta comparaison est foireuse, Rekop on l'utilise pour faire des dégâts pas pour repousser. Un perso atypique, ça coûte toujours plus cher à équiper faut pas dire "ha tiens éca feu ça roxxe jvais faire ça" simplement parce que t'en as vu un qui fait des gros chiffres de dégâts.
Oui c'est ce que j'avais compris mais le défaut que je lui trouve c'est que si on fais pas un CC ben ... on a perdu un tour

Et c'est bien dommage, autant que le niveau 6 (niveau 200 \o/) est bien puisqu'on peu en lancer deux par tour mais je me vois mal gâcher un tour sur un coup de malchance (bon c'est vrais que j'ai choisis Ecaflip, mais quand même...)

(Comparaison foireuse, j'avoue)

@Zourga : Le seul Eca feu que j'ai vus jouais en 6 PA et faisais des dom assez merdiques, je fais pas de l'atypique pour taper fort (bon le feca terre c'est une exception )

Pour la FM j'y connais tout simplement rien.

Edit : Si tous les HL me disent que ce sort est bien pourquoi je persiste ? Kilékon ce Pleu
Oui, enfin non, vais pas changer de classe, vous m'avez convaincu

Je me demande, Ceangal est un peu dans le même genre, -1 PA sur une longue durée, mais le CC est plus difficile à atteindre, c'est un sort à monter ?
Pour ce qui est de Destin, c'est une énorme erreur de ne pas le monter. Tous les Ecas doivent le monter niveau 3 (5 si ça les enchante).
Le but, c'est pas de faire mal, c'est de repousser de 4 (5 ?) cases en enlevant 1 PM inesquivable et ce durant 8 (9 ?) tours.
Le CC est très facile à atteindre car c'est du 1/30. Tu as trèfle +7 (et bientot +10), ce qui te fait 28 - 7 = 21. 21 CC à trouver c'est vraiment vraiment pas la mort.

Après, comme l'a dit Zourga, un perso atypique (un Eca Feu en l'occurence), c'est très dur et très cher à monter en général. Donc soit tu décides de faire un build exotique car tu en as les moyens et que ça te plaît, mais faut pas dire pour chacun des items que l'on te propose que c'est trop cher.

Eh oui, un perso intéressant et fort à jouer c'est cher.

Heartless

EDIT : Ah, et pour Ceangal, je pense pas que ce soit jouable pour un Eca Feu d'atteindre le 1/2 au 1/50 sans Tutu. Donc non, sort pas à monter puisque tu ne profites ni des dégâts ni de l'effet KissCool.
On vas dire que j'ai les moyens, pour le moment c'est pas un soucis (j'ai même pas encore Topkaj alors bon ) je dois avoir plus de 300kk en banque et un bijoutier 4x.

C'est que les items dont le prix a plus de 6 zéros j'ai pas l'habitude

Recule de 5 cases et -1 PM pendant 8 tours au niveau 5 (idem niveau 6) et le CC est à 1/25 (1/20 niveau 6)
5 PA au lvl 5 et 4 au lvl 6.

Je l'ai monté à 5 dès mon lvl 100 et je ne l'ai jamais regretté, sauf après la MaJ ou les dégâts sont passés de 50 à 75 à 13 à 75.
Où en est actuellement mon perso principal, un éca lvl 131:

Sorts:
Félintion lvl 6
Pilou lvl 6
Bond du félin lvl 6
Destin d'éca lvl 5
Rekop lvl 5
Tout ou rien lvl 5
Ceangal lvl 5
Bluff lvl 5
Chaton lvl 5
Odorat lvl 2
Les autres sorts sont lvl 1, y compris mes maitrises.

Equipement:
Bottes meulou
Ceinture des vents
Guenille
Solomonk
Alliance de Farle
Anneau DC
Amu DC

Armes:
En général, razoir du soir, sinon, épée du BR, ou fausse ceangal magée air

Caracs de base:
Vita: xxx dont 80 de parchos
Sagesse: 52 parchos
Force: 250
Intell: 3
Chance: 71 parchos
Agi: 69 parchos

Avec mon équipement, j'arrive à tourner en 1/2CC partout (sauf chaferfu/arak majeure/flamiche) sans le trèfle (donc débuff inefficace contre moi) avec 1200 pts de vie au prix de rester en 8PA/4PM.

J'ai encore 4 pts de sorts en stock, donc Bluff passera lvl 6 d'ici très peu de temps.

Je compte monter l'agi à 80 avec les parchos, ainsi que la chance. J'ai "un peu" la flemme de me taper les 20 pts restant pour le peu qu'ils apporteront.

La question que je me pose:
J'ai environ 25 pts de carac d'avance mais je ne sais pas encore quoi en faire pour la suite de mon évolution:
- les mettre en force (car il est vrai que je manque un peu de force) mais coût important (1 pour 3)
- les mettre en vita car montée rapide (coût 1 pour 1)
- les mettre en agi une fois parvenu à 80 de parchos (coût 2 pour 1 jusqu'à 100, 3 pour 1 au delà)
- autre?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas, et ne cherche pas à être, une copie de Iop. Je ne joue quasiment que mes sorts, et aime rester à distance et/ou gêner mes adversaires (perte PA/PM).

Une des possiblité que j'envisage serait, à terme, de monter mon trèfle afin de virer ma cape et la remplacer par une cape donnant pas mal de force, mais celà m'obligerait à lancer périodiquement trèfle pour rester efficace et me rendrait vulnérable au débuff.
je te conseille vivement de monter les sorts de buff comme trèfles/réflexes et Roue de la Fortune.
Ces sorts sont excellents pour le style que tu utilises, surtout en +50cc.
Quand tu parles de vulnérable au cc n'oublie pas que peu de classe débuffe et que toutes ces classes n'ont pas forcément la possibilité de débuffer tout les rounds (ligne de vue/lancer en ligne/cac etc ...)

Tu dis manquer de force, mais tu ne nous dit pas combien tu as.
Parchotter l'agi est très bien continue, ne monte pas de points dedans, avec réflexes tu récupère un bon score d'agi en combat (généralement +100)

Tu es lvl 131, bientôt va s'offrir à toi des magnifiques dagues comme les réceuses et les ramougres, uses et abuses-en. Elles sont terribles.
Pour cela, prévoit un 9eme PA (cape fulgu?), ca te permet 3 Pilous ou 3 bluffs ou bien 'Trèfle réflexes Maitrise + CaC' (2+2+2+3=9PA).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés