Gendarmerie ou Police ? plein de questions

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le logement des gendarmes, je m'imagine pas vivre avec mes collègues, 24/24 H, t'imagine si tu tu tombes sur un mec que tu supportes pas au boulot, tu finis ta journée et c'est tu découvres que c'est ton voisin.

Un gendarme m'avait un jour raconté l'histoire de sa résidence, où la femme de leur colonel ( plus très sur du grade ) se sentait avoir une mission sacrée de tout régir au sein de la résidence, et impossibilité pour eux de dire quoi que se soit, sous peine d'être en froid avec leur hiérarchie. Puis bon, au revoir vie privée, tout le monde voit qui tu reçois chez toi ( c'est les principales critiques des gendarmes avec qui j'ai parlé )

ensuite, les horaires de boulots ont quand même l'air plus contraignant chez les gendarmes ( mais ce point a déjà été soulevé avant )

Il faut savoir que le gouvernement est en train de travailler sur un rapprochement Police / Gendarmerie, et on ne connait pas encore les modalités de ce rapprochement.

personnellement, j'aime le coté urbain de la police, je me vois pas travailler en milieu rural

PS : la meilleure planque, c'est la police
énorme la vidéo mais bon les gendarmes ont les subaru aussi...

Citation :
Publié par Zoidberg
C'est comme le coup de la planche pour les pompiers ca, une belle connerie.
non.
Citation :
Publié par Siaraa
[Modéré par Guitou : Ah ?]
ça me change des gens qui veulent absolument intégrer le GIGN a la sortie d'école
ya pas vraiment de planque en gendarmerie, les postes dit "planqué dans les bureaux " sont en train d'être peu a peu attribué aux CSTAGN ( le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie ) et aux civils de la défense ( adjoint administratif et co )

Citation :
Il faut savoir que le gouvernement est en train de travailler sur un rapprochement Police / Gendarmerie, et on ne connait pas encore les modalités de ce rapprochement.
me demande comment il vont faire rien que pour le problème des grade qui sont pas vraiment des mêmes en police et gendarmerie, :/
par contre, la fusion police gendarmerie, j'y crois pas trop



Citation :
petite question en passant: me semble que maintenant, gendarmerie et police dépendent tous les deux du ministère de l'intérieur nan ?
Elle intégrera le ministère de l'intérieur le 1 er janvier 2009.
Citation :
Publié par Maluka
me demande comment il vont faire rien que pour le problème des grade qui sont pas vraiment des mêmes en police et gendarmerie, :/
par contre, la fusion police gendarmerie, j'y crois pas trop
yep moi non plus, la fusion j'y crois pas trop, mais en plus du problème des grades, c'est surtout au niveau avantage ( logement, SNCF, horaires etc ... ) que ça va poser problème, je vois pas l'état débourser des millions pour mettre tout le monde au même niveau, ça va finir par : la police / gendarmerie n'a pas tel ou tel avantage, donc vous non plus ( kikou l'argent gagné pour l'état )

prendre paris est à mon avis un mauvais exemple, car les salaires y sont plus élevés en général ( dans la police aussi )
Ça na rien a voir avec le fait de "se planquer", si je voudrais vraiment être planqué, il y a bien d'autre boulots "mieux" que ça pour se planquer, fin bref.

Pour revenir au post, c'est parce que j'ai vu récemment un de ses "show" (vous savez dans les centres commerciaux) pour recruter police/gendarmerie.
Et du coup, je voulais avoir une vision réelle du terrain, et non celle offert par une jolie recruteuse qui vous promet "15 semaines" de congé payés juste avec les heures sup and co

Sinon je savais pas tiens que la gendarmerie allait rejoindre le ministère de l'intérieur.
honnêtement, faut pas rentrer dans la gendarmerie / police car on y a vu de la lumière ou que la pub a l'air géniale, les dangers auxquels tu vas faire face sont réels et tu risques de regretter ton choix à la première intervention un peu chaude.

Faut voir aussi si t'es marié ou en concubinage, une de mes ex m'a quitté car elle en avait marre de me voir faire des heures supp et de venir me chercher à l'hôpital.
Citation :
Publié par silkr
Est il vrai que tu payes tes tenues ?
On reçoit un paquetage complet en école ( olol ya même un nécessaire a couture )et il y a une "prime d'habillement " ( je crois que c'est tout les deux ans ) pour renouveler ta garde robe en bleue .

(je vous ai déjà dit a quel point la casquette était naze ? )

Citation :
Le salaire est influencé par le statut marital et le nbre d enfant ? oO
bawé :/

Citation :
honnêtement, faut pas rentrer dans la gendarmerie / police car on y a vu de la lumière ou que la pub a l'air géniale, les dangers auxquels tu vas faire face sont réels et tu risques de regretter ton choix à la première intervention un peu chaude.
+ un milliard
faut avoir un minimum de vocation pour s'engager dans ce genre de métier ( j'pense qu'on peux mettre les pompiers dans le même lot )
( [MYLIFE ON] le ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit ' mais ca va être la galère pour toi de rester en gendarmerie,tu va passer ta vie a bosser, tu vas pas avoir de vie privé, tu va faire fuir les mecs et tu va finir seule a moitié folle avec 15 chats
( oué mais j'veux au moins finir major en section de recherche non mais ....)[/MYLIFE OFF]

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les salaires sont vraiment pas top, même en fin de carrière.
j'pense pas que le salaire soit la motivation première dans ce genre de métier ....
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les salaires sont vraiment pas top, même en fin de carrière.
C'est pas si mal payé que ça quand même hein... faut pas exagérer... Après on peut se demander si c'est suffisant vue la difficulté du métier, mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par K-Lagan
Apparemment ce serait pour 3 secteurs en particulier : Judiciaire/enquête, aérien (genre aéroport/douane) et nouvelles technologies.

Pour la Gendarmerie tu as les BGTA (Brigade de Gendarmeire des Transports Aérien) qui dans le quotidien assurent la sécurité des aéroports et qui intervienne en cas de crash d'avions, ou tout autre objet volant.
La Gendarmeire de l'Air aussi bien que je ne sache pas vraiment ce qu'ils font, sans doute dans le style de la Gendarmerie de l'Armement qui surveille les dépots d'armements/terrain militaires.

Les détachements prévotaux peuvent être pas mal si tu veux rester dans le judicaire (GD donc) tout en voyageant de part le monde (ça consiste à assurer les missions de police judicaire dans les régiments en déplacement).

Car une fois dans la GD tu ne peux revenir en Gendarmeire Mobile à part si tu passe par la Garde Républicaine mais bon c'est hasardeux.

Par contre dans tout ces postes les places sont très chère bien entendu
Citation :
Publié par silkr
C'est un statut militaire, la paje and co, je ne pense pas qu'il y ai droit.
Ben si pourquoi, les militaires sont des citoyens (presque) comme les autres.
Je le compare au statut comme celui des fonctionnaires / prof, ce sont aussi des citoyens, mais pas les meme avantages.
Mais encore à coté. Avantage, mais pas le droit à tout.
Pour info j'ai lu de je ne sais plus qui que la police avait le droit de faire grêve ? C'est une nouvelle intéressante. Mais ce n'est pas vrai, il y a de cela une éternité ( hummm je sais pas trop en fait ca veut dire mais y a longtemps......) cela a été négocié dans une prime ( ca va les gars bavez pas y a rien de super :-p )
J'ai lu que les gendarmes avaient le salaire indexé sur la vie maritale et le nombre d'enfants ? Je savais pas mais c'est pas le cas pour nous. Je crois qu'au premier enfant j'ai eu 15 francs en plus :-) au deuxième c'est 500 francs........ Pour ma femme ............J'ai rien eu :-ppp

EN ce qui concerne la "petite" investigation de tous les jours moi j'adore ça, les petits délits, on touche à tout c'est cool ! ( enfin façon de parler )....... Je suis pas fan de la PJ et tout ça, mais c'est perso hein :-p

Quand au rapprochement police gendarmerie........... Personne y croit sauf là-haut :-)
le rapprochement, ce fera uniquement pour l'administration je pense.
Voir peut etre rapproché les 3 voies des gendarmes en 1 seul ( reduction du cout de l'administratif )
Ok, c'était pas BFTI mais BEFTI et en effet, c'est la Police et non la gendarmerie.
En tout cas ils sont un peu flippant ces mecs là. S'pas le gentil policier à qui tu demandes ton chemin quoi.

http://www.prefecture-police-paris.i...icle/befti.htm

Il m'a semblé entendre qu'il y avait aussi un service spécialisé dans les objets anciens/d'art en France, c'est vrai ou j'étais pas bien réveillé ce jour là ?
Pour info les salaires indiqués sur la brochure scannée sont ceux des sous officiers.

Si on s'en donne la peine on passe officier, soit dès le départ avec les concours d'entrée (bon c'est très très chaud, peu de place etc), soit avec les concours internes.
Et la les salaires sont plus les mêmes... bon j'ai cherché les documents qui indiquait ça mais je trouve plus enfin bref ça monte quoi.
Je reviens de la gendarmerie au fait et pour moi c'est mort pour le moment.
Apparemment il y a un délai post opératoire après une chirurgie des yeux (dans mon cas, laser pour enlever la myopie)

Je suppose que ça doit être pareil pour la police au niveau de la visite médicale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés