otomai a des prix bizarre?

Répondre
Partager Rechercher
lu
est ce que je suis le seul a penser que otomai a des prix abuser?
moi j'ai la rage d'avoir cracher 350000k+chienchien noir(venais de l'avoir)+ une amu d'une valeur de 60000k
juste pour une ecorce magique de bulbambou (d'ailleur elle etait a 500000k en hdv la dernière fois )
5000pour 100fer
6000k pour 10bambou-_-
et plein d'autre truc comme ca qui font bobo au porte-monnaie
je sais l'en a qui vont dire on se casse la tête a drop c'est pas pour gagner 2k
mais l'a des limites
suis je le seul a penser que otomai est un serveur trop cher?
Bonsoir,

Une chose est certaine, dans tous tes calculs tu oublies une chose essentielle : le serveur n'a que 4 mois. Donc ne t'étonne pas que certaines choses se vendent plus chères que sur Jiva, ça me paraît même normal.

L'économie ne fait que débuter, elle n'en est pas à plusieurs années de fonctionnement.

Cordialement,
Lucinda
Hlina> j'ai tenter de drop ca a pas marcher j'ai attendu que les prix baisse mais j'ai pas pu patienter me manquais que ca pour finir pano et me manquais que cette ecorce pour completer


lulu> otomai a que 4mois ? je savais même pas je jous a dofus depuis 4mois lol
ok c'est un new serveur mais quand même les trucs genre 5000k/100fer c'est abuser même pour un nouveau serveur
Et bien il peut être intéressant de se renseigner avant de hurler au loup

Justement, tu ne joues que depuis 4 mois, et tu critiques les prix. Je suppose qu'effectivement, tu n'as jamais touché un seul mineur ou bucheron de ta vie. Si tu l'avais fait, tu saurais à quel point ce sont les deux métiers de récolte les plus difficiles. Dans un cas, les mines sont toujours noires de monde, et il est très dur de réussir à miner, dans l'autre cas, à partir du niveau 35, les arbres à couper sont de plus en plus rares, et on doit donc se contenter des ressources bas niveau pour XP.

Donc oui, 5oooK les 1oo fers, ce n'est pas si cher que ça, loin de là, vu le peu de mineur lvl 1oo du serveur.


Cordialement,
Lucinda
Mineur et bucheron etant les 2 métiers les plus dur au niveau récolte ayant acheter plus de 2m de bois en hdv et au personne pour monter mon sculpteur baton 100 j'peux te l'affirmer.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
deviens mineur
En tout cas deviens amis d'un mineur (perso moi c 5ooo k plus je l'aide a xp pour 1000 fer ^^)
Exacetement ce que je pense. Mais bon après le mieux c'est de d'être mineur et d'avoir un ami mineur ... Bn je sait que c'est facile a dire mais dur a faire, mais c'est quand le même le résultat qui compte
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je suppose qu'effectivement, tu n'as jamais touché un seul mineur ou bucheron de ta vie
je suis bucheron lvl71 j'ai été mineur mais abandonner j'avais pas la patience pour xp ce metier
le fer c'est le premier minerai qu'on peux miner donc c'est super simple a avoir donc 5000k/100 c'est vraiment une arnaque
les prix se font en fonction de la demande. ce qui me parait bizarre c'est que tu donne toi même la réponse à ta question : je ne mine pas par ce que çà m'emmerde.
Le gros des troupes est concentré sur Incarnam et Astrub (donc rendement nul) et les rare abonnés préfèrent pèxé que passer leur temps à miner.
Comme la plupart des gens qui vende sur l'HDV le font avec des prix progressif : tiens je met mes 100u à tel prix et les 100 prochain un peut plus et ainsi de suite tu te retrouve avec des prix abusay de 5000k. sur jiva, tes 100u de fer te coûterais 200 kama.
Vu comme ça y a pas 36 soluces : produire toi même et y passer du temps ou t'associer avec un bon mineur. Les guildes marchandes étant râre sur Otomai c'est pas facile (à quand un Kek bis ou la confrérie des mineurs d'otomai)
Je suis en train de monter une structure similaire à celle que j'avais en place sur le serveur Jiva. J'essayerais de vous tenir informer en temps et en heure sur l'avancer d'un tel projet (utilitaire de visualisation de prix et de stock pour les ressources de base avec vente et livraison a domicile)

un exemple:
http://www.singaii.com/tagazok/images/metal.swf
Minerai niveau 1, oui certes, mais les mines sont quand même blindées, et tant que tu n'es pas niveau 100, ça reste assez long de chopper 100 fer.

Donc non, je ne trouve pas les prix si abusés.
Lulu'cinda fait attention à ce que tu dis.
100 fer pour un mineur de lvl 30 tu met 20 à 30 minutes en te trimballant dans les mines ...

je joue sur ce serveur depuis moins de deux mois et même en craftant comme un malade j'ai un stock de 1000 pierres dans les 3 premières disponnible (fer / cuivre / bronze)

de plus arriver au lvl 20 si tu as de la chance tu peux croiser un crakeleur qui drope sans trop de problème un sachet de 50 pierres.

il existe suffisamment de mine dans tout amakna pour ne pas se sentir a l'étroit, si tu es abonné bien entendu, et que tu connais les nombreuses mine cachée .

Le problème de la surpopulation des mines tiens en grande partie de l'horaire de jeux. il est bien evident qu'à 18h il est impossible d'atteindre le seul bout de cailloux ! mais qu'a des heures plus indue chaque mines devient exploitable.

sans parlée des mines inconnue ou inapprochables :
Pour preuve, la mine de brakmar est une vrais .... mine d'or
1000, eh ben dis donc, grande richesse Tu sais que tu fournis 10 personnes tout juste avec ton petit stock là ?


La mine de Brakmar, je la connais bien, et il n'y a pas masse de fer. D'ailleurs, mines cachées, suffit d'aller sur Everhate pour toutes les connaître. Donc bon...

Et tout le monde ne peut pas jouer à des heures inadmissibles pour son âge (genre 1h ou 2h du mat'). Donc ça enlève énormément de possibilité.

Je sais ce que je dis (étant moi-même mineur), et je maintiens que ce n'est pas si excessif. De toute façon, actuellement, ils sont à 3ooo k les 100, ce qui est donc moins que 5000k.
Citation :
Publié par jibounette
Une dragodinde amande montable à 1xx xxx.

T'as qu'à acheter une pas Montable et la rendre montable. C'est pas compliqué juste chiant


Sinon ouais certe c'est cher mais bon c'est le prix le serveur n'a que 5-6 mois et Des artisans y'en a pas beaucoup. Tu monte tout les métiers lvl 100 et c'est tout gratuit
he ! là tu viens de répondre aussi à la manière de faire baisser les prix ... si moi seul fournit 10 personnes, 10 mecs comme moi peuvent en fournir 100. en gros si seulement 10% des gens du serveur fessait autre chose que taper du mob il y aurait des prix plus raisonnable.

tu te trompe par contre en te moquant de moi comme si j'étais fière de posséder 1000u en rab. cela veux juste dire que je me suffit à moi même et que ma structure est suffisamment bien roder pour avoir un fond de roulement plus que suffisant. quand certain dépense 3000k au lieu de 200 pour 100 malheureuse unité de fer qui ne leur rapportera pas ce qu'elles leur coute, moi je fait du 100% de bénef.
De plus accumuler des unitées juste pour jouer a celui qui à la plus grosse est ridicule: c'est bloqué un stock pour rien et c'est a l'envers de mon idéologie. si j'ai un surplus de pierre (comme le bronze qui ne me sert pas en ce moment) je le vend ( au prix du marcher ... faut pas être idiot non plus)

De toute manière rassure toi. scier la branche sur laquelle je suis assise ne m'interrese nullement. je répond juste à la question qui pour moi semble être evidante.

affirmer que les prix ne sont pas abusé c'est mentir : même sur Jiva après 4 mois de reboot de la version 1.00 les prix du fer n'excédais pas les 20k/u.
Les prix de 30 à 50 k/u sont abusés pour une ressource de base mais ils s'expliquent par le comportement des joueurs de ce serveur et par la difference de récolteur/crafteur.

il est cependant évident que tout le monde n'est pas un nolife de base et que les heures de recolte sont bien évidement un des frein au développement des mineurs et a leur attrait. sans parler des plaisantins qui se sont mis en tête que tout les cailloux accroché au mur est leur propriété (sans parler de ceux qui agro)

Mais tout ces problèmes existent depuis la création de dofus et maint et maint fois bon nombre de mineurs se sont plains. le nombre de mines est suffisant et n'est pas à revoir. les créateur de dofus, depuis le temps, ont gérer le problème. c'est donc un sousci de comportement

bref .... tout ca pour ça .
moi je vend mon bois a l'xp que je gagne par exemple un frène ca me fais 10xp
ben je le fais a 10k/u le fer ca devrais être pareil
mais le fer reste qu'un exemple l'a des trucs pire du genre la coiffe BR 500000kx)
alors que le craft coute même pas 300000 et pis on va dire 310000 pour la fm
(sauf si vous êtes un pigeon la vous payerez plus)
l'a aussi les bloptes qui depasse les 100000k souvent le craft depasse pas 60000k._.
l'en a qui cherche a faire des bénéfices mais qui abuse un peu..
Personnellement je trouve que certaines choses sont moins chères.

Je penses notamment aux étoffes fantome tanu san qui valent 500 000k à l'heure actuelle. Je me souvient que sur silvosse ces étoffes valaient pas moins de 1M de kamas. Ce qui est donc du moitié prix.

Pour l'économie, cela varie en fonction de l'offre et la demande. Beaucoup d'objets mais peu d'acheteurs, les vendeurs feront en sortes de baisser les prix pour vendre. Et l'inverse s'il y a peu d'objets par rapport aux acheteurs, les prix grimperont. Du coût l'étoffe San passera sûrement le cape des 1M plus tard quand le nombre de level 120 grandira (pour une solo par exemple).

Pour reprendre cet exemple d'offre et de demande;

Je vendais mes scalp bwork mage 30 000k il y a de cela 1 mois, aujourd'hui l'hdv est casi toujours en rupture de stock de ce scalp, et je vien de voir que certains vendaient leurs scalp 100 000k/u.
Ce scalp permettant de créer des objets HL n'avait que peu d'importance au départ, car peu d'HL, on se retrouve maintenant avec une vague d'HL, donc augmentation de la demande.

Donc il faut s'attendre à une augmentation du prix des ressources permettant les items HL.
Et au contraire voir une petite diminution des items bas level.
zickenpachi ça ce vend à ce prix la.. pourquoi donc vendre moin cher ? si tu as 500 HL dans le jeux et 3 type qui forgemage... comment veux tu avoir des prix raisonnable. si tu avais 3 HL et 500 forgemage ben la tu la paierais 2k ta coif
Lithawen a parfaitement compris le problème. une augmentation du nombre de recolteur et du nombre de crafteur permettrait de constituer un socle de base pour les objets courant du moins dans un premier temps puis pour des objet plus spécifique plus haut level.

La création de guilde de récolteurs afin de rendre la récolte plus sympa serait un plus. les récolteur indépendant y trouverait leur compte d'avoir des clients régulier et les récolteurs de guilde pourrait écouler les stocks et surplus.
L'avantage par rapport a un HDV est bien évidement le rapport humain : on peut négocier et c'est tout de même plus sympa de couper en groupe amicale. Le client quand à lui est gagnant : un stock toujours disponible a des prix intéressant (exemple la CBA : compagnie des bucheron d'Amakna http://www.leschantsobscurs.com/zooo...uuuuuuuuuchons)
singaii, je ne me moquais pas de toi là-dessus, j'avais bien compris que cela te suffisait. Certes, ok. Mais imagine que chacun fasse comme toi et s'auto-suffisent, on aura l'air fin avec 10.000 personnes dans les mines tiens...

Maintenant, oui, tu prends la personne qui n'a pas le temps d'aller récolter, et qui veut monter un forgeur de pelle, ben va falloir qu'il trouve un mineur qui veuille bien lui fournir. Et vu que visiblement, tu t'auto-suffis et que tu as besoin de ton fer, tu ne vas pas lui vendre (et il en aura besoin de plus de 1000).

Quant à la grandeur des mines, si tu veux comparer avec paysan par exemple, tu verras qu'on peut paysanner à pas mal sans se marcher dessus (les champs de Bonta sont très généreux), mais pas miner. Pourtant le fer est nécessaire pour beaucoup de choses dans le jeu.


Toujours est-il que tu vends ton minerai au prix du marché, donc forcément à 3000k les 100 fer, donc finalement, le problème reste là

Si personne baisse le prix, le prix restera constant.

Et la miss Lithawen juste au-dessus a très bien répondu : tout dépend des demandes sur le marché. Pour le moment, le fer est très recherché (comme le reste), donc très cher, logique.
j'avoue moi même avoir eu du mal hier pour miner du fer, la mine d'amakna reste un coin quasi exclusivement fer tres peu exploiter. Il me semblais pourtant que des mines immense avaient été ouvertent a brakmar et bonta

le probleme du fer est qu'il entre dans la constitution de quasiment tout les objets jusqu'a un certain lvl, mais également dans la fabrication d'éléments de parchotage et c'est la que ça complique la mise.
Citation :
Publié par Lithawen
Pour l'économie, cela varie en fonction de l'offre et la demande. Beaucoup d'objets mais peu d'acheteurs, les vendeurs feront en sortes de baisser les prix pour vendre. Et l'inverse s'il y a peu d'objets par rapport aux acheteurs, les prix grimperont. Du coût l'étoffe San passera sûrement le cape des 1M plus tard quand le nombre de level 120 grandira (pour une solo par exemple).

la logique voudrais ca mais ca marche pas toujours^^' par exemple quasi personne demande a forger des dagues a 2cases donc en suivant ton raisonnement ca devrais couter moins cher ben nan ce ******* de forgeur m'a fais payer 9000k>_<
mais bon les prix de craft c'est un mauvais exemple
le fer etant un minerai de base il y en a en grande quantité moi ce que je pense c'est que ceux qui mette les 100fer a 5000k c'est des geek qui se leve a 5h du mat qui vide les mines c'tout
bhoaaaaa (*se sent juste visé un peut*) mheuuu non ca devrais être l'inverse. un geek qui vide les mine devrais le jeter par la fenêtre. moi je préfère jeter du fer quand je drop un sac de cuivre (ou dropper le sac de bronze quand j'ai du fer).

remarque faut être vicieux pour se relever à 5 heure du mat pour du fer ... pour de l'or je dis pas... ou de l'ébenne (rhaaaa lovely ébène mon amour) mais le fer repop tres vite alors que l'ébène.. toute les 45 minutes quand a l'orme ... pfff toute les 4 ou 5 heures.

pour le coup de ton craft à trop cher c'est que ton forgeur dois acheter ses cailloux au geek de 5 heures du mat. sauf si bien sur tu lui a demander une 10 ene de petite dague de boisaille pour devenir brakmardien (mhhh on saura tout de toi) faut savoir que les craft demandé sont plus cher et ce genre d'article en fait partit)

d'où la pénurie de fer si les deux camps recrute à tour de bras aussi..

je crois que l'on aura fait le tour de la question pour le fer là ^^

Sinon qui pense que mon idée de monter un genre d'association indépendante des guildes pour la vente de ressources bois/minerais est une bonne idée. histoire de savoir si c'est viable ?
Citation :
Publié par zickenpachi
la logique voudrais ca mais ca marche pas toujours^^' par exemple quasi personne demande a forger des dagues a 2cases donc en suivant ton raisonnement ca devrais couter moins cher ben nan ce ******* de forgeur m'a fais payer 9000k>_<
mais bon les prix de craft c'est un mauvais exemple
le fer etant un minerai de base il y en a en grande quantité moi ce que je pense c'est que ceux qui mette les 100fer a 5000k c'est des geek qui se leve a 5h du mat qui vide les mines c'tout

Au risque de te contredire .. un artisan qui ne sais crafter que deux cases ou trois, ne feras pas payer ses services, car cela l'xp. Après si tu demande les services d'un maître artisan, qui a trimé pour avoir son 99%, je trouve ca tout a fait normal de faire payer. Dans ce cas là, c'est à toi de trouver un artisan ayant un taux de réussite suffisamment grand qui puisse te convenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés