Globalement les scénarios, je trouve cela cher pour ce que c'est, du moins quand j'étais (beaucoup) plus jeune avec uniquement de l'argent de poche. Et puis, la création du scénario fait partie intégrante du JDR, enfin c'est mon point de vue.
On peut le garder c'est sûr, histoire d'avoir sous la main quelques PNJ ou monstres pré-tirés mais sinon, la durée de vie est relativement courte pour 150-200 francs à l'époque (à moins d'avoir plusieurs tables de joueurs mais ce n'était pas mon cas).
Et puis, même si le scénario en lui-même est bon, on est pas à l'abri d'un flop si l'on est pas bien préparé ou si les joueurs déconnent, c'est applicable aux scénarios crées bien sûr mais là, c'est juste nos efforts que l'on paye.
Malgré tous ces défauts, en étant un minimum attentif à ce que le groupe soit équilibré, y a moyen de bien s'amuser avec ce jeu, qui propose quand même un des systèmes les plus lisibles qui soit.
Oui, je me suis bien éclaté dessus et j'ai très peu masterisé Elric. Mais bon, le système de magie était quand même assez mal équilibré ou plutôt, ceux qui avaient accès à la magie étaient plus puissants que les autres dès le départ. Et puis, le fait de pouvoir jouer Melnibonéen et Pan-Tangien, ça m'a jamais plus, beaucoup trop puissant au départ également, même si la probailité d'en avoir un était faible.
Désolé pour le HS, c'est terminé promis.
|