Pas un MMO mais un H&S : abo ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouah, la section est toute nouvelle, mais les modos sont déjà au taquet.
La discussion sur le fait que ce jeu n'est pas un MMO est pourtant intéressante.

Bon alors histoire de pas relancer le sujet dans le vide : pensez vous que ce jeu aura un abonnement ?

J'aimerai bien un modèle économique à la GW, faisant de Diablo 3 un H&S sans abonnement, avec des add ons réguliers et facultatifs proposant de nouvelles classes/compétences/régions/équipements.

Bref, tout sauf un abonnement à la Hellgate London quoi. Les fans de Diablo hurleront à la trahison si c'est le cas...

Au fait, il est peut être un peu pour le dire mais.... quand on voit Diablo 3 et on le compare à HG, je crois que le père Ropper va se prendre une méchante claque.
Je ne pense pas qu'il y aura d'abonnement (à moins qu'il y ai eu une annonce disant le contraire ), battle.net fonctionnait sans et le prochain Starcraft fonctionnera là-dessus aussi.
Il ne faut pas se leurrer , c'est clair , blizzard et même vivendi je dirais sont des entreprises ultracapitaliste qui veulent plein de sous et ce n'est pas pour les 3 ou 4 fans nostalgiques de Diablo (même si j'en fait partie) qu'ils développent cet opus . ça ne m'étonnerais pas qu'ils demandent au moins un abo sur le net , qui semble de plus en plus être au coeur des occupations de blizzard ( battlenet hein) . faut pas être crédule : ils ont des clients , ils le savent , ils payent point barre et c'est seulement quand ils en auront plus qu'il n'y aura plus de paiement supplémentaire de la part des joueurs enfin... je pense que je ne suis pas le premier a le faire remarquer entre nous .
Je ne pense pas. Un abonnement pour un MMORPG, ça me parait logique. Mais payer pour faire du multiplayer, alors qu'on ne doit rien payer pour le jeu solo (hormis acheter le jeu, bien sûr ), ça me paraîtrait surréaliste. Et commercialement très casse-gueule.
Pourquoi un abonnement ? Pour un jeu que tu peux finir de la même manière que sur Bnet en solo ? (Ou presque)

C'est pas un MMORPG, donc pourquoi un abo ? A mon sens, Bnet marche très bien juste avec la Pub et les autres renflouements de Blizzard, ils vont pas prendre le risque de foutre un abo. C'est un jeu qui visera encore une fois le public très jeune.
Citation :
Publié par Thon rouge
Il ne faut pas se leurrer , c'est clair , blizzard et même vivendi je dirais sont des entreprises ultracapitaliste qui veulent plein de sous et ce n'est pas pour les 3 ou 4 fans nostalgiques de Diablo (même si j'en fait partie) qu'ils développent cet opus . ça ne m'étonnerais pas qu'ils demandent au moins un abo sur le net , qui semble de plus en plus être au coeur des occupations de blizzard ( battlenet hein) . faut pas être crédule : ils ont des clients , ils le savent , ils payent point barre et c'est seulement quand ils en auront plus qu'il n'y aura plus de paiement supplémentaire de la part des joueurs enfin... je pense que je ne suis pas le premier a le faire remarquer entre nous .
faut pas exagérer non plus ...
a part pour wow Blizzard n'a JAMAIS demander d'abonnement.
et puis je pense qu'il gagneront assez de sous avec les vente starcraft 2 + diablo 3 + les abo de wow pour ne pas avoir a en demander.
Les gars de Mythos aussi doivent en prendre un coup ^^

Mais de tt façon Mythos est gratuit


Sinon à part ça Diablo III ne sera pas payant à mon avis.

C'est toujours pareil, on ne paie pas pour jouer sur Battle.net, la meilleur interface multijoueur crée à ce jour!

War III est d'ailleurs le premier jeu ONLINE sur lequel j'ai joué et quand j'ai vu ensuite des trucs comme gamespy ou steam (qui sont pourtant parmi les meilleures) j'ai été écoeurés ^^

Je croyais que tous les jeux online était comme ça

Enfin quoique, c'est vrai j'avais joué à Worms World Party avant de jouer à Battlefield et à Counter donc bon.... Mais pour ce jeu je comprenais!!

Franchement il y a de quoi faire pourtant niveau serveur multijoueur pour les FPS!!
Je trouve leur façon de procéder très moyenne.

Les combats Non Stop je trouve que ça ne pousse pas les joueurs à prendre leur pied et à bien jouer!!

Mais bon là je m'égare et Counter et Battlefield ce sont des supers jeux! (même si là encore je pourrais critiquer!)

Vous savez je suis un perfectionniste en matière de jeu vidéo

Mais il n'empêche que je suis un grand fan! Notemment de la série Diablo que j'apprécie pour son caractère et son niveau de finition ainsi que son gameplay mouvementé et salvateur
En réalité , tout dépend de l'orientation qu'ils veulent faire prendre au jeu ?
D3 sera clairement Solo avec derrière un mode online correct mais sans plus ? ou alors une partie Solo moyennement pratique et un online avec beaucoup de choses ? perso je pencherais plutot pour ma deuxième question ...... on verra cela dépend de leur investissement dans le jeu
Euh.... Sur DII la partie solo et la partie Multi était tout aussi bien l'une et l'autre.

Je pense qu'on aura pareil sur DIII.

Je pense pas qu'il faut s'attendre à de grand bouleversement sur ce point là!


Juste des AMELIORATIONS en perspective au niveau de Battle.net

Mais je connais à peu près Blizzard ça m'étonnerais qu'ils fassent payer les joueurs pour jouer à DIABLO



EDIT : A part ça j'ai modifié mon précédent message ^^


EDIT2 : Sinon Thon Ronge........... Blizzard est une entreprise de businessmen il n'y a rien à dire. Ils veulent se faire de l'argent et ils le font bien
Mais c'est aussi des passionnées qui respectent leur joueur c'est pourquoi leurs jeux sont si bien et marchent si bien!


Ils ne feront pas payés de l'argent si ça ne sert à rien...
Et vu que DIII reste un hack & slash il semble n'y avoir pour l'instant AUCUNE RAISON VALABLE de demander un abonnement!

Pour les MMO c'est normal de demander un abo, les serveurs ça coûte cher à entretenir et il y a les devs à payer pour qu'ils fassent évoluer le monde au gré des patch.
Citation :
Battle.net sera de retour, avec énormément d'améliorations. Cependant, on n'en sait pas beaucoup plus et comme pour StarCraft II, certaines rumeurs de fonctionnalités payantes font déjà surface.
Tiré du post conférence de presse - informations un peu plus bas.
Citation :
Publié par Camélia
Ce que tu dis revient à dire que Starcraft aura un abonnement.
Une première pour un RTS
J'dis ça , j'dis rien , je dis juste qu'ils ne faut pas s'étonner si , à un moment , on tombera sur des abonnements qu'on pourrait presque qualifier d'abusif , je n'ai pas spécifié que Diablo 3 en aurait un . Simplement plus l'industrie du jeux vidéo se développe plus on va devoir mettre la main à la poche

pour répondre à Granth , plus le jeux vidéo trouve du publique , plus il produit , jusqu'alors dans diablo 2 et starcraft , ils cherchaient à faire découvrir leurs jeux!! Alors que dans wow ils sont partit dans cet optique : on va démocratiser le jeux vidéo , se faire un max de pognon , on a déjà sur trouver des gens pour warcraft 3 ! c'était une prise de risque.... oui mais.... nous... on adorer le jeux on à quand même payé ! maintenant Blizzard est sur un Trone , tant qu'ils ont des joueurs le reste n'est que littérature hein alors oui on peut nous faire payé des abos supp , il n'y a qu'a nous même qu'on peut se faire mal!
Entre nous je pense qu'on à jamais assez d'argent dans ces secteurs la qui sont en plein développementnt ça c'est sur !
C'est clair mais de la à se dire qu'ils vont mettre un truc en place a la Hellgate, avec fonctionnalités supplémentaires si tu payes en plus... bon c'est peut être un peu tôt pour le dire mais la phrase en quote me rassure pas perso.
Citation :
Publié par Thon rouge
J'dis ça , j'dis rien , je dis juste qu'ils ne faut pas s'étonner si , à un moment , on tombera sur des abonnements qu'on pourrait presque qualifier d'abusif , je n'ai pas spécifié que Diablo 3 en aurait un . Simplement plus l'industrie du jeux vidéo se développe plus on va devoir mettre la main à la poche
Oui c'est vrai ça craint mais bon à demande répond une offre et si les gens répondent, c'est malheureusement la triste loi du capitalisme!
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Ah oui c'est dommage....


Je m'imagine mal payer pour acheter un équipement par exemple....

Faut pas qu'ils fassent comme sur WOW où tu payes pour passer des levels ou avoir de l'or

---------------------------
Pour la question de l'abonnement ou pas, j'espère qu'il n'y en aura pas, Battle.net doit rester gratuit ainsi que le online de Diablo 3, sinon, comme l'a dit Coin-coin, ils auront la communauté à dos...

Pour la rumeur des fonctionnalités payantes, du moment que c'est du "inutile donc indispensable" ou "simple bonus". Ca ne me pose pas de problème.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
S'ils foutent un abo, ils vont se mettre toute la communauté à dos.
Ca pourrait donner lieu à un pur boycott.
Tout à fait.
Je joue sur Bnet depuis Warcract II, j'ai fais D2, WarIII RoC/TFT, Starcraft, Broodwar...autant dire que ca date.
Ca a toujours été gratuit et c'est une bonne partie du succès et de la durée de vie de ces jeux.
Si ils sortent D3 avec l'accès bnet payant ils vont droit dans le mur. Oh bien sur, le jeu aura quand meme un franc succès mais considerablement bridé par une levée de bouclier je pense. Ils savent très bien qu'avec D3 ils ont une vrai petite bombe commerciale entre les mains, ca m'étonnerai qu'ils la gachent.

Et puis bon je sais pas, faire payer bnet c'est pas le style de Bliz, je suis trop fanboy peut etre ?
Citation :
Publié par Footmax

---------------------------
Pour la question de l'abonnement ou pas, j'espère qu'il n'y en aura pas, Battle.net doit rester gratuit ainsi que le online de Diablo 3, sinon, comme l'a dit Coin-coin, ils auront la communauté à dos...

Pour la rumeur des fonctionnalités payantes, du moment que c'est du "inutile donc indispensable" ou "simple bonus". Ca ne me pose pas de problème.
Ya pas des sites où on peut payer pour avoir de l'or ou des levels en plus ?

Je ne suis pas un joueur de WoW mais j'ai regardé certains sites et j'ai cru comprendre que c'était bien ça qu'il proposé. Un échange monnaie réèl contre qq chose de fictif!


....non? vous êtes sûrs ? si c'est le cas désolé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés