[Débat] Le sort "Invisibilité" (#2)

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Publié par Homdee
Sournoiserie ne fait mal qu'en cc, avec une petite portée de base (5po) tout comme le piège de masse. Pour avoir 8po il faut faire des sacrifices et à ce moment là tes 200 à la sournoiserie au lvl 13x ne sont plus qu'un doux rêve.

Allez, j'balance un stuff de sram terre banal...Dague receuse + anneau meu + ceinture meu... On est bien a 8Po, il est ou le sacrifice ?

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Publié par Homdee
Quant à l'argument des 100% aux dagues ça n'en est pas un, chacun son arme, les épées ça roxxe tu sais ? et pas besoin d'1/2cc pour ça, et personne s'en plaint et c'est tant mieux ! Honnêtement un sram dépend énormément de son équipement, il doit faire attention à sa force, son agi, ses cc et sa portée, ces sram là arrêtez de les fusionner avec les sram full force, full agi, full po, etc.
Force, agi, Po, +dmg,+%dmg, Les équipements HL fournissent beaucoup sa ! ( en dessous du level 100, j'ai donné mon avis, c'est équillbirés )
Regarde des éléments de la pano meu, certaine dagues, solo...

Vous dites aux autrees classes de savoir choisir son équipement... Si le sram fait pareil, il a la force, l'agi, la po, les piège qui roxx, assez facilement...

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Publié par Homdee
Un sort qui donne des cc ? Laisse moi rire, pulsion de chakra ne sert qu'a augmenter ses chances de faire un cc
La différence entre un sort qui donne des cc et un sort qui augmente les chance de faire un cc s'il te plait ?


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Publié par Homdee
avec concentration de chakra, ou attaque mortelle, qui ne tue sur cc si tu as la vita qui le permet, et c'est 1/90 chances de te one shot, colère c'est 1/2, si c'est ça qui te gène va nerfer les iop, OH excuse moi, tu n'as pas encore pris une coco en agression c'est ça ?
Sauf, que colère c'est risqué, beaucoup de iop ne tente pas... Sa met fin au combat oui, mais si il ec, je le ratte pas derriere... C'est un peu quitte ou double. La difference, c'est que AM fait de bon dégat en temps normal, le cc c'est juste un "bonus" qui finit le combat... On prend beaucoup moins de risque a utiliser AM ( comme si on jouait normalement, sauf que sa OS de temps en temps )

pour le 1/90, lit un peu mon message en haut, c'est plutot 1/25...
Donc à ce que j'ai pu lire, tout le monde ne veut pas qu'un sram soit rendu visible dès qu'il reçoit des dégats directs ( pas en zone ), d'abord pour des raisons de BG, et puis aussi parce que toute la classe va être détruite parce que vous ne savez pas comment tromper ( et oui, le maitre mot ici c'est tromper et pas avancer comme un Iop ) votre adversaire pour qu'il ne prévoit pas votre emplacement...

Pour ceux qui vont me parler de THL, bien sûr que l'abus ne se fait remarquer qu'en THL, car la différence entre ce qu'on peut faire avec 2000 Pdv à THL et 200 Pdv à BL est très claire .

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Ouin-ouin : trop facile d'être sram agi/cc/tacleur (encore plus facile avec un tutu ^^)
C'est la moindre des choses que j'ai pu attendre d'un sram... Disons qu'un ami Eca lvl 152 s'est fait hack ( bon voler pas hack ), et pour se restuff, il avait le choix entre le mode full force avec une meumeu ou 1/2 CC, il avait donc opté pour le 1/2 CC et en moins de trois jours ( il a commencé avec 0k je rappelle ), il a fini tout son stuff, et le revend pour racheter un jet meilleur . Bref, tout pour dire qu'un mode 1/2 revient beaucoup plus moins cher qu'un mode full force, donc oui t'as raison, trop facile d'être sram agi/cc/tacleur ( même si ce n'est pas le sujet, mais on dirait que c'est toi qui l'a cherché hein ) .

Citation :
Ouin-ouin : dagues buzaay (les dagues sont-elles limitées au srams ?)
Non, la plupart sont juste limitées aux Srams, Ecas et Cras . Les Fecas et autre classes feu n'ont que les Meloro fm 80% feu et les Rhumes comme dagues correctes . Après viennent les classes mutants, qui se font des builds pour mélanger par exemple force/agi/chance pour les Enus, et qui représentent déjà ... 0,1% !
Après tout, qui dit qu'on se plaint des dagues ? Comme l'a dit Dgrey-man ( *pense au gentil modo* ), tu n'as lu que le titre ?

Citation :
Ouin-ouin : solomonk buzaaay (c'est vrai que cette coiffe vient de sortir, les dévs n'ont pas du voir le coup venir ^^)
Ce n'est pas comme s'il n'y a pas assez de coiffes avec des bonus CC corrects et de la sagesse ( *pense au sram avec un Masque Vaudou* ) .

Et comme toujours, par mauvaise foi, on tourne ce sujet, et on en ignore les idées proposées pour venir nous demander pourquoi on est méchants/noubes .
Pour ma part, tandis que vous vous étripez joyeusement entre amis, j'aimerais un peu faire le point sur les modifications demandées par ceux qui trouvent les Srams abuzay.

*Invisibilité : Augmenter le tour de relance de 1, mettre 2PM fixes au lvl 6 du sort. Rendre le Sram visible en cas de coup direct (j'aime bien cette idée, elle me semble logique).
*Piège de masse : Limiter à une utilisation/tour, le rendre visible avec des panneaux "Attention terrain miné" et des néons lumineux, baisser la portée. Ca piiique-euh. Rendre le piège esquivable (en fonction de la chance et de la taille du piège). Perso j'appelle ça un EC, m'enfin...
*Piège d'immobilisation : baisser la portée, et le nombre de PM enlevés (-_-). Esquivable pareil qu'au-dessus.
*Attaque Mortelle : Ben, là... En gros, la demande est : une attaque moins forte avec encore moins de cc (1/100 ? 1/150 ?)
*Dagues et équipements : moins de dom/dom pièges/%dom/%dom pièges/portée/agi/force/CC/sagesse. Ah oui, mais alors que pour les Srams par contre hein !

Voilà voilà, dites-moi si j'me trompe.
Citation :
Publié par Homdee
Honnêtement un sram dépend énormément de son équipement, il doit faire attention à sa force, son agi, ses cc et sa portée, ces sram là arrêtez de les fusionner avec les sram full force, full agi, full po, etc.
C'est pas nous qui les fusionnons, juste que le stuff THL permet justement de le fusionné, après +3 po si tu trouve que t'as fait des sacrifices pour l'avoir ... lol, encore 5-6 po c'est un peu plus dur même si sa reste faisable en modifiant un peu le stuff.
Perso j'prendrais pas la meu² mais plutot la rasboulaire, encore un item agi bien surpuissant même si le lvl est assez haut, après t'as bien entendu les sublimes receuses (a quand le nerf de c'te dague ?) puis après faut pas non plus oublié les dindes, tu peux avoir une dinde force/po ou agi/po sa aide pas mal, bref y'as vraiment aucun sacrifice a faire, l'est bien la le souci, un sram fait trop peu de sacrifice pour avoir le 1/2 et des caracs correct.

La différence avec invi lvl 5 c'est que t'as la possibilité d'avoir 2 pm 1 fois sur 2, au pire on passe invi 2 pa au lvl 5 comme sa au lvl 6 tu beneficie d'un pa en moins et voila :'D

Par contre me semble pas avoir vu de sram lvl 170+ posté sur ce sujet, ou du moins ils ont pas été très actif, c'est parce qu'ils savent très bien que le sram rox grave a ce lvl ?


Edit pour au dessus: Piege de masse 1 par tour serait correct j'trouve, quand on regarde bien, ronce multiple, 1/tour, flasque explosive (qu'a la même zone que pdm) 1/tour, certains sorts de zone sont déja a 1/tour ce serait legitime de faire de même pour celui la.
Un élément que j'ai toujours trouvé étrange, c'est le fait qu'un sram sram touché sous invisibilité reste invisible.

Pour moi, il paraitrait logique que le sram blessé perde sa concentration et que son invisibilité se dissipe. ( et je ne dit presque pas cela parce que j'ai des sorts de zone qui ont une grande po )

Parceque là quoi qu'il arrive c'est Kikoo jme met invisible, même si j'ai 0 pm et même si tu m'touche un tour tu m'auras pas les suivants.
Okeych', même si je suis pas d'accord, j'ai remis dans la p'tite liste la proposition des pièges esquivables.
Enfin bon, quand on voit TOUT ces nerfs, limite on s'fait battre par un Enutrof feu lvl 5 en full piou rouge avec pelle de l'initié FM feu 80% hein...
Citation :
Publié par Magicnicos
Pour ma part, tandis que vous vous étripez joyeusement entre amis, j'aimerais un peu faire le point sur les modifications demandées par ceux qui trouvent les Srams abuzay.

*Invisibilité : Augmenter le tour de relance de 1, mettre 2PM fixes au lvl 6 du sort. Rendre le Sram visible en cas de coup direct (j'aime bien cette idée, elle me semble logique).
*Piège de masse : Limiter à une utilisation/tour, le rendre visible avec des panneaux "Attention terrain miné" et des néons lumineux, baisser la portée. Ca piiique-euh.
*Piège d'immobilisation : baisser la portée, et le nombre de PM enlevés (-_-).
*Attaque Mortelle : Ben, là... En gros, la demande est : une attaque moins forte avec encore moins de cc (1/100 ? 1/150 ?)
*Dagues et équipements : moins de dom/dom pièges/%dom/%dom pièges/portée/agi/force/CC/sagesse. Ah oui, mais alors que pour les Srams par contre hein !

Voilà voilà, dites-moi si j'me trompe.
pour invisibilite:
lvl6, +1 tour de relance et passage a +2pm fixe avait l'air d'etre correct pour pas mal de monde
par contre, le fait de redevenir visible sur des degats directs, meme en excluant les sorts de zone, avait l'air de facher... il a ete propose du coup de ne faire redevenir visible que par une attaque cac (ce qui pourrait revaloriser les arcs au passage)...

pour piege de masse:
a priori, refus de limiter a 1/tour
refus de le rendre visible
refus de baisser la portee (qui est de 5 po de base)

piege d'immobilisation:
meme portee que piege de masse, 5 de base
plutot que diminuer les pm perdus (5pm pour rappel), supprimer la double perte sur le tour de declenchement

attaque mortelle:
...

dagues et equipements:
je dirais plus simplement une vraie differenciation entre les +dommages (et %) et les + dommages pieges (et %), avec creation de matos specialise
L'esquive des pièges ca revient a créé un EC spécial piège !
Si tu le pose de façon a ce que l'adversaire soit obligé de le faire péter en bougeant, pourquoi il pourrait l'esquiver ?


L'attaque mortelle a déjà été modifié il me semble. Il y a eu une période ou quand on faisait un CC, elle était vraiment mortelle pour l'adversaire (j'ai pas connu cette période mais bon, elle a existé). Le Cc a été augmenté et les dégâts en CC réduits. Vous voulez quoi de plus ?
Citation :
Publié par Magicnicos
Okeych', même si je suis pas d'accord, j'ai remis dans la p'tite liste la proposition des pièges esquivables.
Enfin bon, quand on voit TOUT ces nerfs, limite on s'fait battre par un Enutrof feu lvl 5 en full piou rouge avec pelle de l'initié FM feu 80% hein...
Ben on les fait pas tous hein

C'est juste une proposition de rééquilibrage, après faut en prendre un ou deux dans la liste ^^

J'pensais aussi, comme sa... Le probleme, c'est que quand les srams sont visibles, ils ont trop de vita pour qu'on les tues en quelques tours, z'ete d'accord ?

Pourquoi ne pas réduire/supprimer le bonus de vita accordé a chaque level dépassant le level 100 ? ( on gagne 10pdv par level, pourquoi ils n'en gagnerai pas 5, voire 2 ? sa collerait plus au BG, des grands assassins qui mettent des grandes tatane avec des sort strategique et tout², mais qui on une faible résistance au coup ^^)

Comme sa, un sram level 170 aura, au lieu de 2200 pdv, du genre 1700 ou 1600... C'est beaucoup a tuer en quelque tours, mais mon abusay, ils auraient au moins peur d'une classe bourrinant fort ( iop, eca... )

@ tonnO : et bien, immagine toi, tu pose des mines sur tout un terrain... Mon enutrof chanceux arrive, ils marche pas dessus par hasar... Il a esquivé le piège, pourtant tu l'avais bien placé dessus... pareil, immagine tu pose ton piège de masse avec des explosifs et tout, j'arrive par hasar, je les déclanche pas... Sa cole parfaitement nan ?
Citation :
lvl6, +1 tour de relance et passage a +2pm fixe avait l'air d'etre correct pour pas mal de mond
Qu'on vienne pas pleurer quand les Sram 9 PM vous remettrons des taulées.

Je suis d'accord avec mes collegues pour le PDM.Les ecaflips ont mieux au lvl 170 x).

Citation :
plutot que diminuer les pm perdus (5pm pour rappel), supprimer la double perte sur le tour de declenchement
Pour

Citation :
Matos spécialisé
??cad??Un matos spécialisé c'est un matos qui donne de la force et des %dom.

Et une derniére pour la route :


Citation :
Allez, j'balance un stuff de sram terre banal...Dague receuse + anneau meu + ceinture meu... On est bien a 8Po, il est ou le sacrifice ?
Ben...le 1/2 cc ptet (et j'ai encore jamais vu de Sram avec ce stuff en PVP)
Citation :
Publié par Magicnicos
Pour ma part, tandis que vous vous étripez joyeusement entre amis, j'aimerais un peu faire le point sur les modifications demandées par ceux qui trouvent les Srams abuzay.
C'est une vérité qui as était établis faut arrêter de le cacher .

Citation :
*Invisibilité :
Citation :
Augmenter le tour de relance de 1, mettre 2PM fixes au lvl 6 du sort. Rendre le Sram visible en cas de coup direct (j'aime bien cette idée, elle me semble logique).
D'accord dans l'ensemble sa développe le côté stratégique du sram et la récompense d'avoir trouver le sram

Citation :
*Piège de masse :
Citation :
Limiter à une utilisation/tour, le rendre visible avec des panneaux "Attention terrain miné" et des néons lumineux, baisser la portée. Ca piiique-euh. Rendre le piège esquivable (en fonction de la chance et de la taille du piège). Perso j'appelle ça un EC, m'enfin...
Sauf que dans la logique un piège ce n'est pas toujours une valeur sûr (va demander sa au coyote , le bip-bip s'en sort a chaque fois ) donc une chance d'esquive d'un piège me paraît justifier , quand tu te fait tacler tu fais un EC sur ton pm ?

Citation :
*Piège d'immobilisation :
Citation :
baisser la portée, et le nombre de PM enlevés (-_-). Esquivable pareil qu'au-dessus.
Pas d'accord avec sa , si la formule d'esquive pa/pm est correct se sort aura un impact moins ressentie , et il me semble que la po est correct ( 5po ?)

Citation :
*Attaque Mortelle :
Citation :
Ben, là... En gros, la demande est : une attaque moins forte avec encore moins de cc (1/100 ? 1/150 ?)
Eh bien le problème du sort c'est le contexte sram a 2 po lance deux AM et s'en va avec 5/6 pm avec un infime chance de terminer le combat. donc rabaisser un poil les dégât du cc voir peut être même du coup normal , mais personnellement sa me dérange pas que le sort reste tels qu'elle .


Citation :
*Dagues et équipements :
Citation :
moins de dom/dom pièges/%dom/%dom pièges/portée/agi/force/CC/sagesse. Ah oui, mais alors que pour les Srams par contre hein !
Oui c'est une solution pour éviter les gros chiffre aux pièges mais la po/cc/agi/force/sagesse est disponible pour tout le monde aux même prix pour tout le monde , sram y compris donc aucun interêt a modifié

Citation :
Voilà voilà, dites-moi si j'me trompe.
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Je proposé ( et d'autre aussi ) De rendre esquivable les pièges, grace a la chance, et fonction du piège ( piege de masse plus facilement esquivable que empoisonné par exemple. )
Pas bien de voler nos idées en mettant le JE en premier
Citation :
Publié par Majalas
Qu'on vienne pas pleurer quand les Sram 9 PM vous remettrons des taulées.
Totalement d'accord ;

Le sram sera visible un tour de plus, okay... Mais vu le nombre de PM qu'il aura, il aura eu le temps de se cacher a l'autre bout de la map derriere un arbre...
Ou encore, il viendra plus vite nous cac... Mon but étant, si je ne l'ai pas trouvé avant, de fuir le plus loin possible en attendant qu'il redevienne visible

Donc, contre ...

Par contre, lui donner moins de vita, vous en pensez quoi ? ( voir mon post un peu plus haut )
Depuis une certaine MaJ les +dommages et +%dommages ne boostent plus les soins. Ca doit pas être bien compliqué de faire en sorte que ces bonus ne boostent plus les dommages infligés par les pièges.
J'pense que déjà, ça fera taire un tas de rouspéteurs ^^
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Allez, j'balance un stuff de sram terre banal...Dague receuse + anneau meu + ceinture meu... On est bien a 8Po, il est ou le sacrifice ?
cac tout bouzeux, et pas cc/2 sur le cac, ni sur les sorts...

c'est déja un beau sacrifice...
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
@ tonnO : et bien, immagine toi, tu pose des mines sur tout un terrain... Mon enutrof chanceux arrive, ils marche pas dessus par hasar... Il a esquivé le piège, pourtant tu l'avais bien placé dessus... pareil, immagine tu pose ton piège de masse avec des explosifs et tout, j'arrive par hasar, je les déclanche pas... Sa cole parfaitement nan ?

Bah justement je ne l'imagine pas bien ca. Dans ce cas on peut appliqué ca a tout les sorts d'attaques. Si tu fais pas d'EC, tu peux ne pas touché ta cible ?
Ca rime a rien du tout !

Edit : Pour la vita tu craque je crois. "un sram ca tape fort, c'est sournois donc il aura moins de vita..."
Citation :
Publié par What Else
Depuis une certaine MaJ les +dommages et +%dommages ne boostent plus les soins. Ca doit pas être bien compliqué de faire en sorte que ces bonus ne boostent plus les dommages infligés par les pièges.
J'pense que déjà, ça fera taire un tas de rouspéteurs ^^
En voila une idée qu'elle est bonne ! mais est-ce qu'un build +do sram existe car cela tuerait un tel build
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
En voila une idée qu'elle est bonne ! mais est-ce qu'un build +do sram existe car cela tuerait un tel build

ben oui, si tu joue pas avec un solo, ni une sulu, ni des ramougres, et que tu veux des pieges qui piquent un min, c'est +do obligé

perso, je suis a +62 do, et +0 dom piege


Le pb des degats des pieges, ce sont les bonus +dmg pièges qui ont étés mis sur des elements cumulables...

si ca aurais été que sur des items du meme type, il n'y aurais jamais eu cette accumulation

et autant le piege est un bon sort pvp, qu'en pvm, ca revèle du sort très médiocre a nullissime

(surtout que les items +dom piege, ca existe pas en version sagesse)
Citation :
Publié par TonnO
Bah justement je ne l'imagine pas bien ca. Dans ce cas on peut appliqué ca a tout les sorts d'attaques. Si tu fais pas d'EC, tu peux ne pas touché ta cible ?
Ca rime a rien du tout !

Edit : Pour la vita tu craque je crois. "un sram ca tape fort, c'est sournois donc il aura moins de vita..."

Ben justement, l'ec symbolise le fait qu'on peux rater une attaque ( immagine sa comme tu veux, qu'on vise a coté, qu'on arrive pas a faire le sort ... )

Ben, oui... un assassin, c'est par défaut quelqu'un d'agile, qui se trimbale pas de grosse armure pour gagner en agilité, donc qui a moins de vita...

@North : Dague receuse = cac bouzeux ? oulala, tu en a déja vu, en vrai ? sa roxx plus qu'un marteau bouf, j'tassure hein...
Citation :
Publié par What Else
Depuis une certaine MaJ les +dommages et +%dommages ne boostent plus les soins. Ca doit pas être bien compliqué de faire en sorte que ces bonus ne boostent plus les dommages infligés par les pièges.
J'pense que déjà, ça fera taire un tas de rouspéteurs ^^

https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=jeune+demon


huhu
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
En voila une idée qu'elle est bonne ! mais est-ce qu'un build +do sram existe car cela tuerait un tel build
Bah "tuerait", non je pense pas... Enfin pas selon ma vision selon laquelle une classe équilibrée est une classe où on est amené à faire des choix ^^
J'imagine qu'avoir pas mal de +do c'est sympa avec sournoiserie, avec des dagues double/triple dégâts... Bref je suppose que la classe ne serait pas "morte" pour autant.

Si tu joues sram pièges, ben tu t'équipes +do-pièges. Sinon, +do. Ca ne me semble pas inconcevable. Le déséquilibre (si déséquilibre il y a, ce que je trouve assez discutable) apparaît quand on n'a pas de choix à faire puisqu'on cumule plusieurs avantages à la fois (tutu buzay, toussa²).

EDIT : et merci Kilik-Jiv' pour ce topic dont j'ignorais l'existence ^^
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Ben, oui... un assassin, c'est par défaut quelqu'un d'agile, qui se trimbale pas de grosse armure pour gagner en agilité, donc qui a moins de vita...
De la vita et des resistances pour moi c'est pas pareil hein.
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Je proposé ( et d'autre aussi ) De rendre esquivable les pièges, grace a la chance, et fonction du piège ( piege de masse plus facilement esquivable que empoisonné par exemple. )
explique un peu car si j'ai bien compris, tu veux qu'on ai un EC sur le piégé, et un "jesuisdanslepiege" n'as rien subit ?


Je tiens quand meme à dire que le sram est conçu pour jouer en mode 9pa ( 3 coups de dague) à la limite c'est même plus intéressant de passer l'invisibilité à 3PA ( ce qui serais le comble )

le sujet c'est un DÉBAT ( qui tourne au procès )sur le sort invisibilité où un débat sur les pièges sram ?

les eni sont les seuls à soigner, les panda les seuls à porter/jeter les sram les seuls à pouvoir profiter de l'invisibilité, chacun son truc j'ai envi de dire.

100% d'accord avec une augmentation de la relance de 2 tours, en échange une armure de 25% partout ce ne serais pas du luxe, virer le bonus pm ? ok si on as un sort +1pm pour 1pa...
Citation :
Publié par TonnO
De la vita et des resistances pour moi c'est pas pareil hein.
Exact,

Mais plus ta de résistance, plus tu résiste aux choques, c'est comme si t'avais plus de vita...

Or, on va pas appliqué de malus en résistance a chaque level hein ? donc, on baisse juste le bonus de vita, le résultat est limite le même

( pas tout a fait, nous somme d'accord )

@a birdyman : non, juste qu'on peux marcher sur un piège sans le déclencher ^^
Ca fais un moment que je suis ce débat, et la apres ce que je viens de lire je me sent obligé d'intervenir

Citation :
100% d'accord avec une augmentation de la relance de 2 tours, en échange une armure de 25% partout ce ne serais pas du luxe, virer le bonus pm ? ok si on as un sort +1pm pour 1pa...
Tu craque mon gars pour l'armure désolé de te dire ca mais bon 25% lol quoi... Ca sert a quoi de vouloir nerfé le sort invisi qui est busay si c'est pour leur rajouter un autre sort busay...

En gros nerfons le d'un côté mais surtout a la place redonnons lui un sort busay pour pas que le sram y perde pas... A ce moment la autant rien faire

Sinon je trouver l'idée de moins de bonus vita au dessus de lvl 100 pour les srams assez intéréssante mais a ce moment la les nerfs des sorts invi, piege ect devrait etre nettement moins importantes
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